Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-03-2014 11:19:46
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
Humeur du 21 mars ce que j'ai sur le coeur
Comment vous sentez vous aujourd'hui, fin de semaine ?
Aujourd'hui j'ai l'impression de ne plus avoir d'énergie, hier soir, je me suis allongée dans mon canapé, et endormie vers 22 h jusqu'à ce matin 8h15. Mon fils de 8 ans qui me dit en hurlant "Maman, tu as oublié de me réveiller !"
J'avais passé une très belle journée avec les enfants... ensoleillée.
Comme vous le savez, mes pirates sont débordant d'énergie, que je dois continuellement canaliser sinon c'est la blessure assurée !
Hier nous sommes sorti presque toute la matinée, au parc, voir les naissances des petits canards et aussi la mort du petit canard (c'est triste mais c'est la vie).
Après la balade, nous sommes allés jouer au ballon dans le jardin, et la petite s'amusait à ramasser les feuilles mortes, il y avait des coccinelles, mes arbres sont en fleurs. Franchement, super journée.
Le repas s'est bien passé, ils ont dévoré, puis, on s'est installé pour une petite séance de relaxation avant la sieste (lecture, musique douce, je baisse les volets).
Ils n'ont rien dit pour aller faire la sieste !
L'après-midi après la sieste idem, nous avons profité du jardin, et nous sommes sortis. Les loulous étaient très content de leur journée. Moi j'étais épuisée ! mon cerveau en fin de journée qui n'arrivait plus à se concentrer, mes enfants me parlaient mais j'étaient sur une autre planète, je planais complètement.
Mon chéri "Mais qu'Est-ce que t'as ?"
Ces derniers temps mes nerfs avaient été mis à rudes épreuves, pour des raisons personnelles (suite à un divorce, c'est devenu très compliqué), j'en avais fait une déprime ce qui a eu un impact sur mon travail. C'est dur de prendre sur soi dans ces moments là, je ne vais pas prendre un arrêt maladie à cause d'un "..." surtout que je suis arrivée au but que je m'étais fixé.
Mes cousines qui sont ass mat me disent que c'est normal les premiers mois d'être fatiguée, on s'adapte nous aussi.
Avec le recul, enfin le peu que j'ai, voilà le bilan, je me remet en question...
- j'aurai dû attendre l'entrée de mon fils à l'école en septembre avant de commencer à bosser car il est n'est pas "facile" depuis que j'accueille la petite (même si avec mon homme on passe encore plus de temps avec lui et qu'on lui explique) => impossible j'étais en congé parental jusque fin mai je devais envoyer ma démission à mon ancien employeur donc pas de revenus.
- je pensais que garder une petite du même âge aurait été bien pour lui, pour les activités, les jeux, au lieu de çà, c'est conflits sur conflits, je dois sans arrêt chercher et réfléchir à des stratégies, pour m'occuper d'eux et trouver des idées (ce qui me fatigue moralement).
- les PE sont super, reconnaissant de mon implication vis à vis de leur petite, salaire en tant et en heure, respectueux des horaires, charmant.
Mes contrats sont bouclés pour septembre.
Les grands à l'école, je vais accueillir 2 bébés qui auront 3 mois.
y'a un hic ...
l'un des contrats devait être un 40h et finalement la maman me dit que çà sera 33h /semaine. J'ai accepté car des pe j'en ai rencontré, et je me dis ... 33h avec des pe que je connais et avec qui je sais que çà va bien se passer (ce sont mes voisins) ou un 40h avec des pe que l'on sent lors de l'entretien qu'ils vont être compliqués. En ce moment c'est calme plat, niveau appels.
Voilà en septembre, je vais me retrouver avec un mi-temps, un péri et un 33h. Donc je vais devoir pour, ne pas me retrouver avec un gros trou dans les finances reprendre un péri le mercredi car je n'ai pas les bébés le mercredi.
Je sais qu'on est qu'en mars ... j'ai le temps encore. Mais je n'aime pas me retrouver au pied du mur et faire n'importe quoi et accepter n'importe quoi.
Je trouve que la formation que j'ai reçu manquait d'informations, surtout pour le côté administratif, donc, j'ai repris mes "cours" que je relis, et je lis vos post et vos expériences.
La puéri est venu me voir, et elle était contente de mon travail.
Je me mets trop de pression je pense.
Mon post est long les filles désolée mais j'ai besoin de vider mon sac.
Cerise sur le gâteau, j'ai l'un de mes fils qui doit passer plein d'examens médicaux, j'ai du poser ma journée du 1er avril ( je prends mes rendez-vous après le travail, là c'est ophtalmo prochainement il va passer des examens en clinique car on lui suspecte une maladie génétique, pas très grave heureusement, mais qui doit tout de même être confirmée ou exclu). Dernièrement, il a eu droit, à des semelles orthopédiques, un bilan orthoptiste, bilan chez la pédiatre, test de qi (normal), 2 rendez-vous ophtalmo ...
Et demain c'est mon anniversaire !!!!!!!!!!!!!!!! 35 ans !!!!!!!!
Merci de m'avoir lu, et n'hésitez pas à intervenir.
et y'a ces pubs en bas qui m'agacent !
21-03-2014 11:19:46
#2 21-03-2014 12:13:08
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Re : Humeur du 21 mars ce que j'ai sur le coeur
Bonjour,
Allez haut les cœurs !! te laisse pas allez !! Ça ira mieux avec le printemps qui revient.
Moi aussi je suis fatiguée, ça doit être l'hiver qui fait ça.
et te mets pas la rate au cours bouillon. Tu sais quelque fois les enfants savent jouer un peu seul aussi.
Pose toi un peu pendant la sieste.
Bonne journée et bon week end
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#3 21-03-2014 13:16:55
rhooo tout ça.....allez le soleil qui nous manquait tant est là il va remettre du positif
la vie d'ass mat c'est ça
sinon moi ça va lol, aujourd'hui mon amour de fils a 13 ans, que du bonheur
#4 21-03-2014 14:12:22
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
très bon anniversaire à ton fils maelou
21-03-2014 14:12:22
#5 21-03-2014 14:23:27
- Rastelle
- Membre
Comment vous sentez vous aujourd'hui, fin de semaine ?
Aujourd'hui j'ai l'impression de ne plus avoir d'énergie, hier soir, je me suis allongée dans mon canapé, et endormie vers 22 h jusqu'à ce matin 8h15. Mon fils de 8 ans qui me dit en hurlant "Maman, tu as oublié de me réveiller !"
J'avais passé une très belle journée avec les enfants... ensoleillée.
Comme vous le savez, mes pirates sont débordant d'énergie, que je dois continuellement canaliser sinon c'est la blessure assurée !Hier nous sommes sorti presque toute la matinée, au parc, voir les naissances des petits canards et aussi la mort du petit canard (c'est triste mais c'est la vie).
Après la balade, nous sommes allés jouer au ballon dans le jardin, et la petite s'amusait à ramasser les feuilles mortes, il y avait des coccinelles, mes arbres sont en fleurs. Franchement, super journée.
Le repas s'est bien passé, ils ont dévoré, puis, on s'est installé pour une petite séance de relaxation avant la sieste (lecture, musique douce, je baisse les volets).
Ils n'ont rien dit pour aller faire la sieste !L'après-midi après la sieste idem, nous avons profité du jardin, et nous sommes sortis. Les loulous étaient très content de leur journée. Moi j'étais épuisée ! mon cerveau en fin de journée qui n'arrivait plus à se concentrer, mes enfants me parlaient mais j'étaient sur une autre planète, je planais complètement.
Mon chéri "Mais qu'Est-ce que t'as ?"
Ces derniers temps mes nerfs avaient été mis à rudes épreuves, pour des raisons personnelles (suite à un divorce, c'est devenu très compliqué), j'en avais fait une déprime ce qui a eu un impact sur mon travail. C'est dur de prendre sur soi dans ces moments là, je ne vais pas prendre un arrêt maladie à cause d'un "..." surtout que je suis arrivée au but que je m'étais fixé.Mes cousines qui sont ass mat me disent que c'est normal les premiers mois d'être fatiguée, on s'adapte nous aussi.
Avec le recul, enfin le peu que j'ai, voilà le bilan, je me remet en question...
- j'aurai dû attendre l'entrée de mon fils à l'école en septembre avant de commencer à bosser car il est n'est pas "facile" depuis que j'accueille la petite (même si avec mon homme on passe encore plus de temps avec lui et qu'on lui explique) => impossible j'étais en congé parental jusque fin mai je devais envoyer ma démission à mon ancien employeur donc pas de revenus.- je pensais que garder une petite du même âge aurait été bien pour lui, pour les activités, les jeux, au lieu de çà, c'est conflits sur conflits, je dois sans arrêt chercher et réfléchir à des stratégies, pour m'occuper d'eux et trouver des idées (ce qui me fatigue moralement).
- les PE sont super, reconnaissant de mon implication vis à vis de leur petite, salaire en tant et en heure, respectueux des horaires, charmant.
Mes contrats sont bouclés pour septembre.
Les grands à l'école, je vais accueillir 2 bébés qui auront 3 mois.y'a un hic ...
l'un des contrats devait être un 40h et finalement la maman me dit que çà sera 33h /semaine. J'ai accepté car des pe j'en ai rencontré, et je me dis ... 33h avec des pe que je connais et avec qui je sais que çà va bien se passer (ce sont mes voisins) ou un 40h avec des pe que l'on sent lors de l'entretien qu'ils vont être compliqués. En ce moment c'est calme plat, niveau appels.Voilà en septembre, je vais me retrouver avec un mi-temps, un péri et un 33h. Donc je vais devoir pour, ne pas me retrouver avec un gros trou dans les finances reprendre un péri le mercredi car je n'ai pas les bébés le mercredi.
Je sais qu'on est qu'en mars ... j'ai le temps encore. Mais je n'aime pas me retrouver au pied du mur et faire n'importe quoi et accepter n'importe quoi.
Je trouve que la formation que j'ai reçu manquait d'informations, surtout pour le côté administratif, donc, j'ai repris mes "cours" que je relis, et je lis vos post et vos expériences.La puéri est venu me voir, et elle était contente de mon travail.
Je me mets trop de pression je pense.Mon post est long les filles désolée mais j'ai besoin de vider mon sac.
Cerise sur le gâteau, j'ai l'un de mes fils qui doit passer plein d'examens médicaux, j'ai du poser ma journée du 1er avril ( je prends mes rendez-vous après le travail, là c'est ophtalmo prochainement il va passer des examens en clinique car on lui suspecte une maladie génétique, pas très grave heureusement, mais qui doit tout de même être confirmée ou exclu). Dernièrement, il a eu droit, à des semelles orthopédiques, un bilan orthoptiste, bilan chez la pédiatre, test de qi (normal), 2 rendez-vous ophtalmo ...
Et demain c'est mon anniversaire !!!!!!!!!!!!!!!! 35 ans !!!!!!!!
Merci de m'avoir lu, et n'hésitez pas à intervenir.
et y'a ces pubs en bas qui m'agacent !
Bonjour, il semble que tu aies mis le doigt sur le "problème": tu te mets trop la pression. Essaie de profiter de la sieste des loulous oiur te détendre
Et joyeux anniversaire à ton fils Maelou
Dernière modification par Rastelle (21-03-2014 14:25:14)
#7 21-03-2014 15:11:39
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
Est-ce que çà vous est arrivé les premiers mois de vous demander, si vous étiez à la hauteur pour faire ce métier ?
maintenant je ne ferai plus
- prendre un enfant qui a déjà eu une nounou (sauf un bébé)
- plus de petit après 2 ans (phase d'opposition) j'attends d'avoir plus d'expérience (mes enfants j'en ai 3, les deux premiers n'ont jamais été en opposition !)
c'est super dur, les loulous de 2 ans, vivement septembre.
#8 21-03-2014 15:46:07
Tu te mets trop la pression mais je ne vais pas te blamer. Je suis du genre à vouloir que tout sois parfait, je me pose trop de question etc etc.. du coup ça me fatigue.
Il faut prendre le temps de se poser.
Aller t'inquiète c'est le printemps les enfants vont puovir sortir et nous avec ça va faire du bien.
Moi aussi la pub m'énerve en bas...
#9 21-03-2014 19:34:49
allez courage
allege un peu tes journees comme c est dit la haut les enfants savent aussi jouer seuls
et c est la fin de se fichu hiver les beaux jours arrivent et le morale sera au rendez vous
biz
Pages : 1