Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-03-2014 08:14:58

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Re : baby yoga

ha les filles, mon zhom a tenue 1.04 min .... il a pas tenu plus. Il fessait une tête .....

21-03-2014 08:14:58

partenaire publicitaire:

#22 21-03-2014 08:36:58

helloElo
Membre
Site Web

C'est complètement dingue sad on dirait même pas un bébé mais une poupée désarticulée sad si on ne voit pas sa bouche grande ouverte en train de hurler...

Dans le pays de mon mari (en Afrique de l'Ouest), on ne secoue pas le bébé mais après le bain, les femmes ont une méthode de massage, au cours de laquelle elles étirent les membres pour donner de la souplesse...Nous, on ne le fait pas parce qu'il ne sait pas le faire et je pense que le bain puis la crème c'est suffisant d'autant plus que notre enfant s'étire naturellement à son réveil.

#23 21-03-2014 10:24:02

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

J'ai été également choquée par cette vidéo, mais je suis dubitative.

Comme le souligne maelou50, la tête du bébé n'est pas secouée dans tous les sens.

Je ne pense pas que cela soit bénéfique pour l'enfant, déjà à cause de la peur qu'il doit ressentir.
Quand on a peur, on ne se détend pas.............

Maintenant, ça, les coutumes d'autres pays, nous, ça nous choque.

Mais ne sommes nous pas nous nous même enfermés dans nos croyances, notamment celle toute puissante que c'est nous,les bons petits occidentaux modernes et civilisés qui détenons LA vérité ?

A moins de cas extrèmes, comme celui cité par mamamama, je ne me permettrais pas de juger sur une seule vidéo.

Qu'en pensent les médecins, les scientifiques, y a t'il eu des études de réalisées pour savoir si cela est bénéfique, anodin ou dangereux ?

Ce qui est le plus dangereux, c'est que des inconscients trouvent ça bien et le fasse eux mêmes, sans connaître les bons gestes.

Ceci dit, je n'approuve pas, loin de là

Test du bbcode FluxBB

#24 21-03-2014 12:27:49

Nannyetplus
Membre
Site Web

Eh bien pour moi c'est no way mad

Certes nous jugeons les coutumes d'autres pays (cela s'appelle de l'ethnocentrisme) et je suis d'accord avec cedila en terme de prudence par rapport à ça...Mais:

- la tête du bébé reste peut-être dans l'axe, mais la vitesse à laquelle il est soulevé et redescendu...bref.
- les bras sont tordus dans tous les sens.
-il hurle de terreur
- j'ai envie de demander à cette nana de faire cette expérience elle-même (bras tordus, plus quelques G d'accélération au passage) pour voir si elle est bien détendue après (possible, après tout, que ca sonne tellement que oui, on a l'air détendu...parce qu'on n'ose plus bouger?)

mini_140131103254422060.gif

21-03-2014 12:27:49

partenaire publicitaire:

#25 21-03-2014 12:55:51

mamamama
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

- la tête du bébé reste peut-être dans l'axe, mais la vitesse à laquelle il est soulevé et redescendu...bref.
-il hurle de terreur

Voilà, tout est dit. Je ne vois aucun ethnocentrisme là-dedans.

Concernant les massages pratiqués en Afrique et qui peuvent nous paraître brutaux, j'en ai vu deux, eh bien les nouveaux-nés restaient étonnamment sereins, l'un ouvrait même de grands yeux curieux... pas la moindre expression qui ressemble à de la douleur, de la peur...

Ça m'avait étonnée mais aidée à réaliser qu'on ne leur faisait pas de mal, en réalité.

Et ça prouve qu'effectivement, il faut se méfier de l'ethnocentrisme

bon_po10.gif

#26 21-03-2014 14:18:28

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,
Alors moi, je n'irai pas voir la vidéo car je me connais, ça serait trop éprouvant pour moi, je finirais pour sûr, en pleurs et je ferai des cauchemars ce soir sad

#27 21-03-2014 14:59:39

Dede28
Membre
Site Web

Rhoooo la la, mais c'est horrible !!!!!!!!!!!!!!!!!! sad sad

je n'ai regardé qu'une minutes ou deux mais j'en ai les larmes aux yeux !!!!!!!!!!!!
et aux membres de ce bébé, elle pense que ça leur fait "du bien" ?? à le tenir par un pied ou un poignet et à le secouer comme ça ????

Modif, je n'avais pas lu les autres interventions wink

Mais je reste sur ma position, sans parler de pratiques,d e croyances ou autres, je ne pense pas que secouer un bébé ainsi, à cette vitesse, même si ça tête ne ballote, ce soit "super bon" pour lui hmm hmm
Et ces membres ?? quand elle le tiens par un poignet ou un pied, il y a quand même le poids de son corps qui tire sur ce membre ??
moi ça me fait peur ........

Dernière modification par Dede28 (21-03-2014 15:06:32)

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#28 21-03-2014 15:51:55

helloElo
Membre
Site Web

Je ne pense pas que ce soit de l'ethnocentrisme, on ne juge pas la culture mais ce qu'on voit.

Et pour moi, clairement on voit un bébé qui, si il n'a pas mal, a peur et manifeste son malaise.

Est qu'elle aimerait que quelqu'un qui fait x fois sa taille et son poids la traite comme un objet sans lui demander son avis, la ballote dans tous les sens sans tenir compte de ses hurlements?

#29 21-03-2014 15:57:34

helloElo
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
Nannyetplus a écrit :

-il hurle de terreur

Voilà, tout est dit. Je ne vois aucun ethnocentrisme là-dedans.

Concernant les massages pratiqués en Afrique et qui peuvent nous paraître brutaux, j'en ai vu deux, eh bien les nouveaux-nés restaient étonnamment sereins, l'un ouvrait même de grands yeux curieux... pas la moindre expression qui ressemble à de la douleur, de la peur...

Ça m'avait étonnée mais aidée à réaliser qu'on ne leur faisait pas de mal, en réalité.

Et ça prouve qu'effectivement, il faut se méfier de l'ethnocentrisme

Pour avoir vu une amie originaire du pays de mon mari me montrer  (sur une poupée, pas sur mon bébé)comment elles font, c'est en effet assez impressionnant.
Cela dit, elle même a eu ce genre de massage, mon mari, les membres de sa famille aussi et ils ne s'en portent pas plus mal, pas de problèmes articulaires, de membres déformés ou autres...

Là, rien ne nous dit qu'il n'y aura pas des conséquences plus tard (hormis une phobie des manèges à sensations lol )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB