Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 20-03-2014 15:48:44
- Rastelle
- Membre
Re : aucun interré
gatumel a écrit :en effet on est pas à la place des parents, il font ce qu'ils veulent et ce qu'ils peuvent.
si parcontre un biscuit il le mange tout seul.
à table non aucun intérré. je peux le laisser assis a coté et tarder à lui donner l'assiette il ne dira rien.
il marche depuis 1 mois et fais 13kg... demande beaucoup les bras mais cet bien habitué au fait que chez moi a son age et vu qu'il marche il est hors de question que je le porte a tout bout de champs. j'ai une maison plein pied quand je vais les changer tout le monde suit mais lui voudrait etre porté. je prépare les biberons et je vais m’asseoir sur le canapé, lui attend à la cuisine que l'on vienne le porter. cet des petites choses que je refuse de faire chez moi.
je confirme (encore) que nous avons le même loulou....
![]()
à presque 22 mois ici le mien est un peu plus autonome mais il attend encore parfois qu'on vienne le porter pour le changer d'endroit mais c'est de plus en plus rare
![]()
quand il tombe sur les fesses il se met à pleurer et à tendre les bras...
je lui dis "boum et bravo" pour dédramatiser puis je ne tiens plus cas du fait qu'il tende les bras, il se relève tout seul...par contre dans la semaine, il a fait pareil devant son papa, et papa l'a relevé... donc pour moi tout vient des parents!
on peut leur dire gentiment mais on ne pourra pas changer leur habitudes
j'en suis la preuve! je l'ai dit quelques fois, qu'il fallait le laisser s'autonomiser mais rien n'y fait
Il semble que les parents aient du mal à ne plus considérer leur enfant comme un bébé, non?
20-03-2014 15:48:44
#42 20-03-2014 17:51:09
gasp a écrit :gatumel a écrit :en effet on est pas à la place des parents, il font ce qu'ils veulent et ce qu'ils peuvent.
si parcontre un biscuit il le mange tout seul.
à table non aucun intérré. je peux le laisser assis a coté et tarder à lui donner l'assiette il ne dira rien.
il marche depuis 1 mois et fais 13kg... demande beaucoup les bras mais cet bien habitué au fait que chez moi a son age et vu qu'il marche il est hors de question que je le porte a tout bout de champs. j'ai une maison plein pied quand je vais les changer tout le monde suit mais lui voudrait etre porté. je prépare les biberons et je vais m’asseoir sur le canapé, lui attend à la cuisine que l'on vienne le porter. cet des petites choses que je refuse de faire chez moi.
je confirme (encore) que nous avons le même loulou....
![]()
à presque 22 mois ici le mien est un peu plus autonome mais il attend encore parfois qu'on vienne le porter pour le changer d'endroit mais c'est de plus en plus rare
![]()
quand il tombe sur les fesses il se met à pleurer et à tendre les bras...
je lui dis "boum et bravo" pour dédramatiser puis je ne tiens plus cas du fait qu'il tende les bras, il se relève tout seul...par contre dans la semaine, il a fait pareil devant son papa, et papa l'a relevé... donc pour moi tout vient des parents!
on peut leur dire gentiment mais on ne pourra pas changer leur habitudes
j'en suis la preuve! je l'ai dit quelques fois, qu'il fallait le laisser s'autonomiser mais rien n'y faitIl semble que les parents aient du mal à ne plus considérer leur enfant comme un bébé, non?
Dans le cas de cet enfant, ce n'est même pas ça...
il est chez nounou 50h voir 55h hebdo dont il n(ont que peu de temps pour lui le matin ou le soir...
en gros du coup, ils speedent tout, font tout
dont forcément il ne va pas avoir l'automatisme de se relever ou prendre la cuillère ou tendre le bras pour le gilet de lui même
(comme tout enfant qui n'est pas stimulé )
l'enfant fait des progrès en venant chez moi en fait! car moi je ne fonctionne pas comme eux ou plutôt j'ai plus de temps pour lui....
puis ici il y a des règles, et je ne cède pas non plus dès qu'il tend les bras...
je remarque de gros progrès et les parents aussi... ils me le disent même
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#43 21-03-2014 08:38:54
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Pour continuer les bêtises (on va finir par se faire modérer)
et si le chien court après le chat qui a pataugé dans le pot de chambre/mangeoire du poisson ........................
Et là, visite de la puer!
...qui court après l'assmat, qui court après le chien, qui court après le chat...
#44 21-03-2014 09:23:59
cedila a écrit :Pour continuer les bêtises (on va finir par se faire modérer)
et si le chien court après le chat qui a pataugé dans le pot de chambre/mangeoire du poisson ........................Et là, visite de la puer!
...qui court après l'assmat, qui court après le chien, qui court après le chat...
... qui a bu dans le pot de chambre et avalé en route le poisson...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
21-03-2014 09:23:59
#45 21-03-2014 11:05:32
dragonette a écrit :cedila a écrit :Pour continuer les bêtises (on va finir par se faire modérer)
et si le chien court après le chat qui a pataugé dans le pot de chambre/mangeoire du poisson ........................Et là, visite de la puer!
...qui court après l'assmat, qui court après le chien, qui court après le chat...... qui a bu dans le pot de chambre et avalé en route le poisson...
vous avez oublié que pendant ce temps là bébé pleure au milieu
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#46 21-03-2014 11:11:20
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#47 21-03-2014 15:15:01
Bonjour,
je voulais savoir si c'était "normal" qu'un petit de 17mois ne tien pas son biberon seul, il ne pose meme pas les mains dessus quand on lui donne.
Puis il n'est pas intéressé pour manger seul. il mange trés bien mais il refuse de tenir la cuillère et/ou de manger avec les doigts, Même toucher la nourriture il aime pas.
je voulais savoir si vous avez des "astuces". j'ai déja essayé de lui mettre devant lui sans lui donné pour qu'il commence a s'interréssé mais rien a faire sa vire à la crise de pleur donc rien d'enrichissant.
merci de tout vos bon conseil, bonne journée
Vu ce que j'ai lu de cette situation, je crois que cet enfant ne veut (n'y est pas autorisé?) pas grandir.
Il convient donc de se demander ce qui pourrait le motiver dans ce sens. Car ça ne concerne pas que les repas, visiblement...
Et c'est ce que je répondrais aux parents s'ils me demandaient conseil concernant son alimentation...
Sinon, si le contact des aliments le rebute, peut-être lui proposer d'abord de patouiller à d'autres moments plus ludiques? Peinture aux doigts, pâte à modeler, terre, etc...