Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 20-03-2014 15:48:44

Rastelle
Membre

Re : aucun interré

gasp a écrit :
gatumel a écrit :

en effet on est pas à la place des parents, il font ce qu'ils veulent et ce qu'ils peuvent.

si parcontre un biscuit il le mange tout seul.

à table non aucun intérré. je peux le laisser assis a coté et tarder à lui donner l'assiette il ne dira rien.

il marche depuis 1 mois et fais 13kg... demande beaucoup les bras mais cet bien habitué au fait que chez moi a son age et vu qu'il marche il est hors de question que je le porte a tout bout de champs. j'ai une maison plein pied quand je vais les changer tout le monde suit mais lui voudrait etre porté. je prépare les biberons et je vais m’asseoir sur le canapé, lui attend à la cuisine que l'on vienne le porter. cet des petites choses que je refuse de faire chez moi.

je confirme (encore) que nous avons le même loulou.... wink

à presque 22 mois ici le mien est un peu plus autonome mais il attend encore parfois qu'on vienne le porter pour le changer d'endroit mais c'est de plus en plus rare wink

quand il tombe sur les fesses il se met à pleurer et à tendre les bras...
je lui dis "boum et bravo" pour dédramatiser puis je ne tiens plus cas du fait qu'il tende les bras, il se relève tout seul...

par contre dans la semaine, il a fait pareil devant son papa, et papa l'a relevé... donc pour moi tout vient des parents!

on peut leur dire gentiment mais on ne pourra pas changer leur habitudes big_smile
j'en suis la preuve! je l'ai dit quelques fois, qu'il fallait le laisser s'autonomiser mais rien n'y fait  wink

Il semble que les parents aient du mal à ne plus considérer leur enfant comme un bébé,  non?

20-03-2014 15:48:44

partenaire publicitaire:

#42 20-03-2014 17:51:09

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Rastelle a écrit :
gasp a écrit :
gatumel a écrit :

en effet on est pas à la place des parents, il font ce qu'ils veulent et ce qu'ils peuvent.

si parcontre un biscuit il le mange tout seul.

à table non aucun intérré. je peux le laisser assis a coté et tarder à lui donner l'assiette il ne dira rien.

il marche depuis 1 mois et fais 13kg... demande beaucoup les bras mais cet bien habitué au fait que chez moi a son age et vu qu'il marche il est hors de question que je le porte a tout bout de champs. j'ai une maison plein pied quand je vais les changer tout le monde suit mais lui voudrait etre porté. je prépare les biberons et je vais m’asseoir sur le canapé, lui attend à la cuisine que l'on vienne le porter. cet des petites choses que je refuse de faire chez moi.

je confirme (encore) que nous avons le même loulou.... wink

à presque 22 mois ici le mien est un peu plus autonome mais il attend encore parfois qu'on vienne le porter pour le changer d'endroit mais c'est de plus en plus rare wink

quand il tombe sur les fesses il se met à pleurer et à tendre les bras...
je lui dis "boum et bravo" pour dédramatiser puis je ne tiens plus cas du fait qu'il tende les bras, il se relève tout seul...

par contre dans la semaine, il a fait pareil devant son papa, et papa l'a relevé... donc pour moi tout vient des parents!

on peut leur dire gentiment mais on ne pourra pas changer leur habitudes big_smile
j'en suis la preuve! je l'ai dit quelques fois, qu'il fallait le laisser s'autonomiser mais rien n'y fait  wink

Il semble que les parents aient du mal à ne plus considérer leur enfant comme un bébé,  non?

Dans le cas de cet enfant, ce n'est même pas ça...

il est chez nounou 50h voir 55h hebdo dont il n(ont que peu de temps pour lui le matin ou le soir...

en gros du coup, ils speedent tout, font tout hmm

dont forcément il ne va pas avoir l'automatisme de se relever ou prendre la cuillère ou tendre le bras pour le gilet de lui même wink
(comme tout enfant qui n'est pas stimulé hmm )

l'enfant fait des progrès en venant chez moi en fait! car moi je ne fonctionne pas comme eux ou plutôt j'ai plus de temps pour lui....

puis ici il y a des règles, et je ne cède pas non plus dès qu'il tend les bras... big_smile

je remarque de gros progrès et les parents aussi... ils me le disent même wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#43 21-03-2014 08:38:54

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

cedila a écrit :

Pour continuer les bêtises (on va finir par se faire modérer)
et si le chien court après le chat qui a pataugé dans le pot de chambre/mangeoire du poisson ........................

Et là, visite de la puer!  tongue
...qui court après l'assmat, qui court après le chien, qui court après le chat... lol

605224n7suhdjsno.gif

#44 21-03-2014 09:23:59

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

dragonette a écrit :
cedila a écrit :

et si le chien court après le chat qui a pataugé dans le pot de chambre/mangeoire du poisson ........................

...qui court après l'assmat, qui court après le chien, qui court après le chat... lol

... qui a bu dans le pot de chambre et avalé en route le poisson... big_smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

21-03-2014 09:23:59

partenaire publicitaire:

#45 21-03-2014 11:05:32

kikine747
Membre
Site Web

gasp a écrit :
dragonette a écrit :
cedila a écrit :

... qui a bu dans le pot de chambre et avalé en route le poisson... big_smile

lol lol

vous avez oublié que pendant ce temps là bébé pleure au milieu big_smile

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#46 21-03-2014 11:11:20

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

On ne peut pas tout faire! lol tongue

Que l'auteur du post nous pardonne ces petits égarements, mais nous avons parfois du mal à résister. smile

605224n7suhdjsno.gif

#47 21-03-2014 15:15:01

Ladybug
Membre
Site Web

gatumel a écrit :

Bonjour,

je voulais savoir si c'était "normal" qu'un petit de 17mois ne tien pas son biberon seul, il ne pose meme pas les mains dessus quand on lui donne.

Puis il n'est pas intéressé pour manger seul. il mange trés bien mais il refuse de tenir la cuillère et/ou de manger avec les doigts, Même toucher la nourriture il aime pas.

je voulais savoir si vous avez des "astuces". j'ai déja essayé de lui mettre devant lui sans lui donné pour qu'il commence a s'interréssé mais rien a faire sa vire à la crise de pleur donc rien d'enrichissant.

merci de tout vos bon conseil, bonne journée

Vu ce que j'ai lu de cette situation, je crois que cet enfant ne veut (n'y est pas autorisé?) pas grandir.
Il convient donc de se demander ce qui pourrait le motiver dans ce sens. Car ça ne concerne pas que les repas, visiblement...
Et c'est ce que je répondrais aux parents s'ils me demandaient conseil concernant son alimentation...

Sinon, si le contact des aliments le rebute, peut-être lui proposer d'abord de patouiller à d'autres moments plus ludiques? Peinture aux doigts, pâte à modeler, terre, etc...

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB