Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-03-2014 13:10:00
Depassement de jours de garde
bonjour
une petite question concernant les jours de garde des enfants accueillis.
j'ai une petite que j'ai en garde 110h/ mois 4 jours semaines habituellement.
Pour le mois d'avril la maman est embeté elle ne sait pas comment faire avec la declaration de la paje , elle prevoit un mois de garde de 18 jours donc elle depasse.
Planning fluctuant jamais les memes horaires et jours de garde d'un mois a l'autre .
Donc est ce que la maman peut quand meme me mettre la petite 18 jours aura t'elle des consequences par rapport a sa declaration ???
Merçi a vous
(je n'ai tjrs pas le planing ce soir peut etre)
21-03-2014 13:10:00
#2 21-03-2014 13:17:43
Re : Depassement de jours de garde
bonjour, je dois etre blonde lol oui je le suis, car je ne comprend pas ta question!
je garde des enfants parfois 21 jours dans le mois...
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#3 21-03-2014 13:29:35
lol c'est sur que ca peut paraitre bete comme question mais c'est la maman qui m'a fait la reflexion au niveau des jours de garde que ca n'irait pas du faite que normalement c 'est 4 jours semaines d'accueil. Je lui ai donc dit que pour moi ce n'etait pas grave pour moi mais elle me dit qu'au niveau de la paje elle pourrait etre embetée .... Donc je n'en sais pas plus je m'informe pour elle
#4 21-03-2014 14:03:59
tu veux que je te fasse rire?
j ai des parents qui ont declarés... tadam... 32 jours de garde dans le mois...
donc honnetement, c'est les heures que page regarde, tu as le droit de travailler plus de jours que prevue, il n y a pas de soucis la dessus...
je ne comprends toujours pas desolée...
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
21-03-2014 14:03:59
#7 21-03-2014 14:40:52
donne nous ta mensu on te diras combien de jour doivent etre declarés
comme tu es mensualisée tu dois mensualiser aussi les j de garde
cela ne reflete pas la realité de garde des jours du mois ...
et si tu travailles 5 j au lieu de 4 une semiane , alors tu ajoutes un j au total des jmensualisés ..
tu comprends?
tu mets tes j mensualisés peu importe si la realité est differente
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 21-03-2014 16:15:39
Comment est établie la mensue, sur combien de semaines, combien d'heures par semaine ?
On ne calcule pas les heures au mois mais à la semaine
je sais bien que l'on ne calcule pas au mois mais le relais m'a fait faire le calcul au mois car les parents n'ont pas de planing fixe horaire hopital donc aleatoire d'une semaine a une autre et d'un mois a un autre.
le calcul est 110h*12*2.90/12 + 1/10 de cp chaque mois
#11 21-03-2014 16:19:11
encore un ram qui t'as fait faire n'importe quoi...
tu dois partir sur une base par semaine et non par mois même en cas de planning non fixe
pour les 10% c'est interdit (cour européenne)
imagine tu as 1 semaine de vacances ils sont donc libre de te faire faire 110h en 3 semaines
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#12 21-03-2014 16:25:10
encore un ram qui t'as fait faire n'importe quoi...
tu dois partir sur une base par semaine et non par mois même en cas de planning non fixe
pour les 10% c'est interdit (cour européenne)
imagine tu as 1 semaine de vacances ils sont donc libre de te faire faire 110h en 3 semaines
je sais bien je suis d'accord avec tout ce que tu dis
et pour les vacances justement c'est deja arrivé j'ai telephoné au Ram justement pour ca et la reponse n'etait pas clair du tout de leur coté .
De plus la maman m'a dit qu'en tout 9semaines de cp mais c'est bien beau car moi je les ai toujours autant , je ne vois que mes vacances posés. Le ram m'a dit que je n'etait pas censé savoir quand madame etait en cp.......
#13 21-03-2014 16:26:42
alors tu leurs explique que la manière de faire n'est pas bonne et faire un avenant pour vous mettre dans la légalité...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#14 21-03-2014 16:32:05
alors tu leurs explique que la manière de faire n'est pas bonne et faire un avenant pour vous mettre dans la légalité...
je voudrais bien faire cela mais personne n'est fichu de me donner un nombres d heures semaines je voulais faire un moyenne semaine quitte a avoir un minimum et regler les heures en plus en heures complementaires. Mais les parents ne veulent pas et le ram les contfortent dans cette idée grrrrrrrr
#15 21-03-2014 16:35:24
ne fais pas de moyenne tu parts sur la semaine la plus petite...
s'ils refusent tu leur explique que n'étant pas dans la légalité ça risque de leur couter trèèèèèèèèèèèèèès cher au prud'hommes
#16 21-03-2014 19:31:00
- Rastelle
- Membre
je sais bien que l'on ne calcule pas au mois mais le relais m'a fait faire le calcul au mois car les parents n'ont pas de planing fixe horaire hopital donc aleatoire d'une semaine a une autre et d'un mois a un autre.
le calcul est 110h*12*2.90/12 + 1/10 de cp chaque moi
Mais si tu calcules comme ça, tu es payée comme si tu étais en année complète or tu dis que la maman a 9 semaines de congés payés!?
Il faut que tu revoies ça mais SANS le RAM qui dit n'importe quoi! Si tu prends 3 semaines de congés cet été, sur 1 mois, tu vas faire 110h sur 1 semaine?
J'ai un contrat avec jours/heures changeants. On est parti sur un minimum d'heures et si besoin, le reste sera en HC.
Elle a un roulement hebdomadaire?
#17 21-03-2014 20:04:49
amel51 a écrit :je sais bien que l'on ne calcule pas au mois mais le relais m'a fait faire le calcul au mois car les parents n'ont pas de planing fixe horaire hopital donc aleatoire d'une semaine a une autre et d'un mois a un autre.
le calcul est 110h*12*2.90/12 + 1/10 de cp chaque moi
Mais si tu calcules comme ça, tu es payée comme si tu étais en année complète or tu dis que la maman a 9 semaines de congés payés!?
Il faut que tu revoies ça mais SANS le RAM qui dit n'importe quoi! Si tu prends 3 semaines de congés cet été, sur 1 mois, tu vas faire 110h sur 1 semaine?
J'ai un contrat avec jours/heures changeants. On est parti sur un minimum d'heures et si besoin, le reste sera en HC.
Elle a un roulement hebdomadaire?
+++ et +++++++
#18 21-03-2014 21:03:10
kikine747 a écrit :alors tu leurs explique que la manière de faire n'est pas bonne et faire un avenant pour vous mettre dans la légalité...
je voudrais bien faire cela mais personne n'est fichu de me donner un nombres d heures semaines je voulais faire un moyenne semaine quitte a avoir un minimum et regler les heures en plus en heures complementaires. Mais les parents ne veulent pas et le ram les contfortent dans cette idée grrrrrrrr
Les parents et le ram doivent lire la convention et l'appliquer et la convention prévoit bien qu'on négocie les contrats en nombre de semaines avec un nombre d'heures par semaine...
sinon ça n'est pas gérable...