Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-03-2014 22:52:45
Photos aux parents
Bonsoir ,
j'envoie des photos aux parents chaque semaine , au début j'avais toujours une réponse au mail , enfin un merci quoi , et depuis quelques semaines 2 parents / 3 ne me remercie plus et encore moins de vive voix le lundi matin ,'j'avoue que ça me vexe un peu car je prends de mon temps pour leur plaisir perso ( ils étaient super enchanté au départ )
Bref pour celles qui font ce genre de chose , les parents ont ils la politesse de vous remercier ?
soit ils s'en ******* soit c'est devenu un dût ...
21-03-2014 22:52:45
#2 21-03-2014 23:00:08
- poupette83
- Membre
- Site Web
Re : Photos aux parents
Au pire tu ne les envoies plus et si les parents te disent "Ah bah c'est bizarre, on n'a plus les photos" tu n'as qu'à leur répondre que comme tu n'avais pas de réponse voire même un merci, tu pensais que cela ne les intéressait pas.
Moi au début je faisais un cahier de vie pour ma louloute mais comme la maman ne le regardait jamais j'ai arrêté.
21-03-2014 23:23:59
#5 22-03-2014 03:26:43
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
tu sais, j'ai eu une maman qui m'avait que ce n'était absolument pas la peine de lui envoyer des photos de son fils car elle ne les regarderait pas (c'était pour les 1 an du petit)
arrête d'envoyer tes photos puisque la personne n'en est pas reconnaissante.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#6 22-03-2014 08:00:51
bonjour moi je fais un cd de photo et je l'offre pendants les fête ils sont contant je fais presque 3 à 4 cd par année et j'ai arrêté les autre cadeaux anv au fin d'annee danc les cd pour moi ses un grand cadeaux
#7 22-03-2014 10:37:27
n'envoyez plus...vous verrez alors si il y a un retour
moi je fais un cahier, mais de temps à autre j'oubli de le remettre dans les sacs et j'attends voir si j'ai une reaction (oui je suis coquine lol)
generalement j'ai un sms dans la soirée comme quoi les pe n'ont pas le cahier .....ou le lendemain me font la remarque
mais bon en general tous mes pe verifie avant de epartir si ils ont bien leur cahier lol
Dernière modification par maelou50 (22-03-2014 10:40:25)
#8 22-03-2014 12:01:45
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#9 22-03-2014 12:24:45
Coucou.
Eh bien moi, je pense exactement comme dragonette : c'est de "l'acquis" pour eux.
Cette année, aucun remerciement des grands-mères pour l'envoi d'une belle carte alors que l'an passé -la première fois- oui avec l'envoi d'une carte de remerciement.
Je te comprends lagomme, c'est vexant pour nous et moi, je ferais ce qu'à indiqué poupette83 et je verrais bien leurs réactions. Ou alors, comme dragonnette le dit une fois tous les 2/3 mois.
#10 22-03-2014 21:36:44
Il ne faut pas prendre d'habitude.
Envoyer de temps en temps quelques photos c'est suffisant.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 22-03-2014 21:55:47
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
J'ai eu la même réaction que toi avec les 3 employeurs:(
J'envoyais des photos presque tous les jours (pendant la sieste de l'après midi) et je n'avais plus de réponse.
J'ai arrêté, et les pe me l'ont reproché: je leur ai dis :" je n'avais plus de retour donc je pensais que vous n'aviez plus le temps de les regarder".
Et après j'ai recommencé mes envois, mais une fois par mois.
Et pour noël je fais un petit album photo sur un site très pratique, et les pe adorent. Les petits aussi. Ils racontent leur journée aux grands parents, avec le nom des copains copines..
Là je suis arrêté mais je pense que pour mes prochains contrat je ne ferai plus que le cadeau pour noël avec toutes les photos de l'année.
#12 24-03-2014 21:04:09
Un mal de la société où on ne dit plus merci, au revoir, bonjour, etc...
Je ne sais pas si cela vient de moi mais plus cela vient et moins les parents disent merci pour l'envoi des photos, pour les cadeaux, pour les activités manuelles.
Mon mari me dit le seul moyen de ne pas être déçue, c'est d'en faire moins, je n'étais pas d'accord avec lui mais à force des déceptions, je me rends compte qu'il a raison.
Plus le temps passe et plus je réduis envoi de photos, cadeaux, activités manuelle.
C'est malheureux mais c'est comme cela.
#13 25-03-2014 08:21:58
- dragonette
- Membre
- Site Web
Oui, mais franchement, mettez-vous aussi à la place des pe.
Si vous en envoyez sans arrêt, ils ne vont pas penser à dire merci, tous les jours ou tous les lundi matin!
Ils n'ont pas que vos photos à l'esprit.
Perso, je suis comme vous, dire merci est une politesse, mais vous pensez toujours à tout au bon moment?
Vous n'avez jamais oublié de dire quelque chose à quelqu'un? Et vous y pensez plus tard, "mince, j'ai oublié de lui dire ça ou de demander ça!"
En rêgle général, quand le pe laisse l'enfant, il est pressé, faut laisser loulou, emmener le grand à l'école, arriver à l'heure au boulot sinon le patron va leur voler dans les plumes, et puis ils ont aussi des soucis perso, des trucs plein la tête.
C'est pour ça, que les photos, c'est une fois de temps en temps, ça marque plus.
Franchement, si j'étais à la place de la maman et que l'assmat m'envoie des photos tous les jours, il y aurait forcément des moments ou je ne penserai pas à lui dire merci, ou alors je la remercierai pour le mois à venir!
#14 25-03-2014 09:01:30
perso je bombarde toute la journée et j'envois des mms
parfois il n'y a qu'une photo ,d'autres fois plusieurs
mais je n'attends rien en retour
par contre si j'ai un commentaire ca me fait plaisir et ca a plus de valeur ,pour moi ,qu'un simple et conventionnel merci
les parents me répondent si ils ont le temps etsi ils ont un petit commentaire à faire .des fois c'est un émoticône
et puis sur 8 pers (4 mamans et 4 papas ) il y en a toujours un qui a quelque chose à dire
lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout
#15 26-03-2014 07:53:23
Dragonette, je suis d'accord avec toi, quand on en envoie trop les parents ne pensent plus à dire merci.
J'ai travaillé à l'extérieur et confié mes enfants à des assistantes maternelles donc je sais très bien ce que c'est de gérer travail, enfant, maison, nounou, etc...et j'ai même connu les 39 heures par semaine sans x rtt dans l'année !!( je me fais vieille !!)
Par contre, personnellement j'en envoyais tous les 1 à 2 mois et je n'avais pas un commentaire ni un merci, j'appelle cela de l'impolitesse et du désintêrêt.
#16 26-03-2014 08:48:37
- dragonette
- Membre
- Site Web
Par contre, personnellement j'en envoyais tous les 1 à 2 mois et je n'avais pas un commentaire ni un merci, j'appelle cela de l'impolitesse et du désintêrêt.
Le pire dans ce désintérêt c'est pour l'enfant, qu'un pe ne dise pas merci pour des photos, bah, ça prouve juste qu'il est malpoli ou a la tête ailleurs, mais que le pe ne jette même pas un regard au cahier de dessin que l'enfant est tout fier de lui montrer...ça c'est autre chose, au pire l'assmat "n'a fait que son boulot", du moment qu'elle est payée...ça n'a pas d'incidence pour elle, mais je peux te dire que voir la figure de l'enfant se décomposer devant l'indifférence du pe...ça , ça fait mal... et surtout à l'enfant qui attendait ça avec impatience, qui s'était appliqué.
#17 26-03-2014 09:47:07
J'envoyais également des photos tous les 2 mois environ et très peu de retour. J'étais même obligée de demander aux PE s'ils le avaient bien reçu et leur seule réponse était : oui on a bien eu !!!!
Et le merci alors car cela prends du temps !!!
Là ca fait bien depuis 6 mois que je n'ai rien envoyé et personne ne les réclame donc je me dis qu'ils ne sont pas si pressés d'en avoir lol.
J'attends la fin du mois et je leur donne sur clé USB.
Mais toujours en fin d'accueil je fais un dvd de ttes les photos.
#18 26-03-2014 11:58:52
malibu a écrit :Par contre, personnellement j'en envoyais tous les 1 à 2 mois et je n'avais pas un commentaire ni un merci, j'appelle cela de l'impolitesse et du désintêrêt.
Le pire dans ce désintérêt c'est pour l'enfant, qu'un pe ne dise pas merci pour des photos, bah, ça prouve juste qu'il est malpoli ou a la tête ailleurs, mais que le pe ne jette même pas un regard au cahier de dessin que l'enfant est tout fier de lui montrer...ça c'est autre chose, au pire l'assmat "n'a fait que son boulot", du moment qu'elle est payée...ça n'a pas d'incidence pour elle, mais je peux te dire que voir la figure de l'enfant se décomposer devant l'indifférence du pe...ça , ça fait mal... et surtout à l'enfant qui attendait ça avec impatience, qui s'était appliqué.
Entièrement d'accord avec toi, j'ai un pe comme ça, qui au mieux dit blasé "ah dis donc, c'est bien" sans regarder, au pire attrape le truc en disant "oui oui, je verrais ça plus tard"...
Et je sens qu'elle s'en fiche, je garde les enfants c'est tout ce qu'elle me demande. Pas grave, on fait quand même, mais c'est dommage.
J'ai envoyé une fois une photo par mail, avec la récap du mois. J'ai eu des remarques sur la récap, pas sur la photo. Je n'en ai plus envoyé.
Pourtant, à part ça, ça se passe très bien, mais c'est blessant je trouve, pour les enfants et pour moi, ça me gâche un peu le plaisir...
#19 26-03-2014 12:06:57
Ma mère m'a déjà raconté qu'en maternelle, aux réunions de parents d'élèves, les instits étaient obligés de marteler que les parents devaient s'intéresser aux productions de leur pioupiou.
Vu les réactions de certains parents, d'après elle, ce n'était pas du luxe... Vraiment triste, c'est un tel plaisir de voir son enfant heureux d'avoir réalisé quelque chose.
Pages : 1