Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-03-2014 13:24:21

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Grossesse future et engagement réciproque du pe

Bonjour, j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. J'accueille un petitou, mais comme je cesse mon activité en septembre 2014, je comptais démissionner du contrat.

Mais la maman, elle, veut me licencier afin que je puisse prétendre à l'indemnité de licenciement ainsi qu'aux droits chômage ( je précise que c'est une amie proche, que je viens de passer une année très hard avec la PMI : une accusation de pe, une suspension, 2 commissions et une plainte en cours contre la PMI etc... Donc elle veut que je puisse m'en sortir financièrement)

La maman a déjà trouvé pour septembre une très bonne collègue à moi, par sécurité pour elle et la future assmat, elle souhaite signer un engagement.

Mais, depuis 3 mois, j'essaye de mettre en route bb2, et je me demande comment on va faire si jamais je tombe enceinte avant la fin du contrat ?
Est-ce que le fait qu'il y est un changement d'assmat prévu avant le début de la grossesse, avec engagement signé à l'appui, peut suffire à justifier un licenciement pour des raisons autre que la grossesse ?

Ou comme je le pense, je devrai démissionner comme je l'avais prévu ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Dernière modification par assmatmimi (22-03-2014 13:25:56)

Hors ligne

22-03-2014 13:24:21

partenaire publicitaire:

#2 22-03-2014 13:29:21

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Grossesse future et engagement réciproque du pe

assmatmimi a écrit :

Est-ce que le fait qu'il y est un changement d'assmat prévu avant le début de la grossesse, avec engagement signé à l'appui, peut suffire à justifier un licenciement pour des raisons autre que la grossesse ?

oui car comme tu dis cela n'a rien a voir avec la grossesse... ce qu'elle peut faire c'est te faire un courrier de licenciement dès maintenant en mettant que le contrat prendra fin le....

a confirmer par les modos


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 22-03-2014 15:09:14

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Grossesse future et engagement réciproque du pe

kikine747 a écrit :
assmatmimi a écrit :

Est-ce que le fait qu'il y est un changement d'assmat prévu avant le début de la grossesse, avec engagement signé à l'appui, peut suffire à justifier un licenciement pour des raisons autre que la grossesse ?

oui car comme tu dis cela n'a rien a voir avec la grossesse... ce qu'elle peut faire c'est te faire un courrier de licenciement dès maintenant en mettant que le contrat prendra fin le....

a confirmer par les modos

J'ai la même idée.

Je pense que si l'engagement réciproque avec l'autre assmat a été signé avant que tu tombes enceinte, c'est un peu comme quand les PE font une demande de place en crèche : la maman peut prouver qu'elle avait fait un autre choix pour la garde de l'enfant avant ta grossesse. Donc valable puisque non lié à la grossesse.

Sinon, est-ce qu'il y a quelque chose qui pourrait justifier le choix de cette assmat, à part ton arrêt d'activité : plus de proximité avec l'école, horaires différents ou autre ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#4 22-03-2014 19:15:49

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Grossesse future et engagement réciproque du pe

Ben c'est ma collègue/copine, le petit la connaît très bien, connaît les autres enfants qu'elle aura en accueil puisqu'on se voit tous les jours smile

Et puis elle a une place qui se libère car une de "ses" grandes rentre à l'école.
Et la maman la connaît bien aussi, il arrive qu'elle accueille petitou quand je suis obligé d'être absente pour l'accueil (avec mes soucis actuels, c'est assez fréquent malheureusement), c'est plus facile que de confier à une nouvelle assmat inconnue.

Hors ligne

22-03-2014 19:15:49

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB