Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-03-2014 12:11:57

quadra
Banni(e)
Site Web

Ai-je le droit?

Alors voilà,

J'ai un contrat avec une maman enseignante qui va commencer début mai en cdi.
Pour l'instant je suis payée par pole emploi (400 euros) pour une perte d'emploi.

A la rentrée prochaine cette maman enseignante aura donc de nouveau horaires de travail (rythmes scolaire)

Pour nous faciliter la tâche, j'ai pensé à quelque chose hier.

Ne serait-il pas judicieux de faire un contrat de type cdd ou occasionnel de mai à juillet 2014. Pole emploi me verserait normalement mes deux mois à 400 pour juillet et aout. (pas très catholique je sais).

Et je continuerai avec la PE et un nouveau contrat en septembre avec une mensu bien établie.

Je pense que je n'ai pas le droit de fonctionner ainsi mais...

A mon avis il faudra faire des papiers de fin de contrat pour juillet...

Au départ biensûr nous devions etablir de suite un contrat a partir de mai et en cdi.

Mais ça nous éviterait de mettre des semaines différentes de mai à juillet .Etant donné que j'ai droit a encore plusieurs mois de chômage..

Je sens que je vais en énerver plus d'une , je sais que j'ai pas le droit..

J'estime que ce n'est pas de la triche puisque j'ai droit au chomâge ayant cotisé.. Si??

23-03-2014 12:11:57

partenaire publicitaire:

#2 23-03-2014 12:28:04

pervenche
Membre
Site Web

Re : Ai-je le droit?

Bonjour
Amon avis  tu n'as pas le droit
Car un cdd se fait juste pour remplacer une collégue

Maintenant attend d'autres avis wink

#3 23-03-2014 13:10:53

lagomme
Membre
Site Web

non !

ici contrat instit reprise le février ,changement d'heure en septembre ,on à fait une moyenne à l'année entre février et aout et septembre à février pour pouvoir lisser le tout .

#4 23-03-2014 13:56:35

mamamama
Membre
Site Web

Le CDD ne serait pas valable, tu ne remplaces pas une collègue. Ensuite, je doute que la maman ait envie de te payer 10 % d'indemnité de précarité sur un CDD non valable. Et de se taper la paperasse d'une fin de contrat en juillet en plus.

Tu ne peux pas faire un contrat occasionnel non plus, ça ne répond pas du tout aux critères (il faut que ce soit des heures par ci par là, imprévisibles et sans régularité).

quadra a écrit :

Et je continuerai avec la PE et un nouveau contrat en septembre avec une mensu bien établie.

La mensu doit être bien établie dès le début, ce qui est parfaitement possible dès maintenant.

Si ça peut t'aider à abandonner tes idées de micmac, outre le fait que tu risques de te faire repérer par Pôle Emploi, je peux te dire qu'en tant que maman, ce genre de demande me ferait fuir direct.

bon_po10.gif

23-03-2014 13:56:35

partenaire publicitaire:

#5 23-03-2014 14:24:39

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

quadra a écrit :

Alors voilà,

J'ai un contrat avec une maman enseignante qui va commencer début mai en cdi.
Pour l'instant je suis payée par pole emploi (400 euros) pour une perte d'emploi.

A la rentrée prochaine cette maman enseignante aura donc de nouveau horaires de travail (rythmes scolaire)

Pour nous faciliter la tâche, j'ai pensé à quelque chose hier.

Ne serait-il pas judicieux de faire un contrat de type cdd ou occasionnel de mai à juillet 2014. Pole emploi me verserait normalement mes deux mois à 400 pour juillet et aout. (pas très catholique je sais).

Je pense que je n'ai pas le droit de fonctionner ainsi mais...

A mon avis il faudra faire des papiers de fin de contrat pour juillet...

Au départ biensûr nous devions etablir de suite un contrat a partir de mai et en cdi.

Mais ça nous éviterait de mettre des semaines différentes de mai à juillet .Etant donné que j'ai droit a encore plusieurs mois de chômage..

Je sens que je vais en énerver plus d'une , je sais que j'ai pas le droit..

J'estime que ce n'est pas de la triche puisque j'ai droit au chomâge ayant cotisé.. Si??

sinon y a une solution
c est un contrat occasionnel
qui passera par un avenant pour devenir régulier
donc occasionnel et tu te fait ton brike brake
puis avenant pour la rentrée
la tu reste dans la légalité
:-)

#6 23-03-2014 15:01:23

mamamama
Membre
Site Web

Yolanda, je ne vois pas d'accueil occasionnel ici.

Quadra, en mai-juin, tu accueilles le petit à quels horaires et jours de la semaine ?

bon_po10.gif

#7 23-03-2014 15:11:14

vanillecaramel
Membre
Site Web

occasionnel c'est lorsque l'établissement d'une mensualisation est complètement impossible ce qui n'est pas le cas ici.
La maman est enseignante donc avec des horaires qui permettent parfaitement d'établir une mensu.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#8 23-03-2014 15:39:12

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

mais c est un brike brake par rapport à son pôle
alors je persiste oui tu peux
ce n 'est pas hors convention de commencer par un occasionnel
puis de finir par une mensu
c'est un arrangement , certe pas très catho comme tu le dis lol

je comprend que tout perdre ca fait marronner
enfin c est la seule solution que je vois pour ton souci

#9 23-03-2014 15:54:38

Rastelle
Membre

Il suffit de faire une mensu normale et faire un avenant en septembre. Je ne comprends pas trop ton idée de  percevoir des indemnités alors que tu as du travail!?
Comme mamamama ça me ferait fuir à toute vitesse quelqu'un qui essaie de "profiter du système"  hmm

#10 23-03-2014 15:59:27

Rastelle
Membre

yolanda a écrit :

mais c est un brike brake par rapport à son pôle
alors je persiste oui tu peux
ce n 'est pas hors convention de commencer par un occasionnel
puis de finir par une mensu
c'est un arrangement , certe pas très catho comme tu le dis lol

je comprend que tout perdre ca fait marronner
enfin c est la seule solution que je vois pour ton souci

Mais les droits acquis ne sont pas perdus! Sin on y réfléchit bien, c'est même une idée farfelue dans le sens où si elle fait comme elle dit,  elle va "épuiser" ses droits pour rien. Et si elle perd un contrat dans 3 mois, peut être n' aura-t-elle plus de droits acquis pour etre indemnisée. En somme, elle aura gaspillé ses droits pour rien.

Je ne sais pas si c'est clair ce que je dis lol

#11 23-03-2014 16:17:26

vanillecaramel
Membre
Site Web

Rastelle a écrit :

Mais les droits acquis ne sont pas perdus! Sin on y réfléchit bien, c'est même une idée farfelue dans le sens où si elle fait comme elle dit,  elle va "épuiser" ses droits pour rien. Et si elle perd un contrat dans 3 mois, peut être n' aura-t-elle plus de droits acquis pour etre indemnisée. En somme, elle aura gaspillé ses droits pour rien.

+1

les droits ne sont pas perdus, ils sont juste en attente.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#12 23-03-2014 17:35:12

mamamama
Membre
Site Web

Rastelle a écrit :

Il suffit de faire une mensu normale et faire un avenant en septembre. Je ne comprends pas trop ton idée de  percevoir des indemnités alors que tu as du travail!?
Comme mamamama ça me ferait fuir à toute vitesse quelqu'un qui essaie de "profiter du système"  hmm

J'avoue que démarrer un contrat sur une magouille ne me plairait pas, et aussi tout simplement, que je me dirais :

- qu'est-ce qui me dit qu'elle acceptera mon pioupiou aux jours et heures prévues ? En occasionnel, l'assmat peut refuser la garde si elle ne peut pas, ne veut pas, et c'est normal pour un occasionnel.
Mais là ?

- qu'est-ce qui me dit qu'elle ne va pas m'annoncer à la veille du nouveau contrat en septembre qu'elle ne le reprend pas ?

Ça démarrerait trop mal à mon gré.

Et pas sûr du tout que ce soit l'intérêt de l'assmat non plus, pour les mêmes raisons (en occasionnel, la maman ne doit rien quand elle ne confie pas l'enfant, c'est au réel)

Il y a aussi le fait que les 2 mois de Pôle Emploi ne sont pas perdus, mais suspendus.

bon_po10.gif

#13 24-03-2014 08:42:13

quadra
Banni(e)
Site Web

Je vous comprends c'était juste une idée mais la maman et moi en avons parlé les deux.

Non non je suis dispos touts les jours et je ne fais aucune magouilles c'était juste une question.

Juste pour faire une mensu comme il faut mais en fait je vais la calculer dès mai et on fera un avenant en septembre avec les nouveaux horaires, comme nous avions prévu.
.
Sûr que ce serait trop le bazar, papiers fin de contrat etc..
C'est un 35 heures semaines.

Merci le filles.

#14 24-03-2014 09:58:49

quadra
Banni(e)
Site Web

Rastelle a écrit :

Si je profitais du système, je ne prendrais pas ce contrat et resterais au chômage, puisque j'aurais plus au chômage. Je ne fais pas partie de ceux qui profitent non..

J'ai droit à encore 13 mois a 400 euros donc..je pourrais rester comme ca.

Ce qui me gêne, enfin ce qui me fait bizarre, c'est d'être payée deux mois de vacances sans garde alors que je débute seulement le contrat. Même si c'est lissé et que c'est aussi bien pour les parents.

Ca fait juste drôle par rapport à tous les autres contrats que j'ai eu et que j'ai eu mon salaire normal pendant les vacances mais ça au bout de 8 ou 10 mois quoi.

Je sais pas si vous comprenez. Surtout que c'est deux mois d'un coup. J'ai bien compris qu'ils ne sont pas vraiment payé puisqu'ils ont été enlevés au départ dans le calcul, c'est juste réparti sur l'année.

Merci

#15 24-03-2014 10:05:42

Rastelle
Membre

Oui c'est sûr mais disons que tu semblais vouloir en profiter mais à court terme  tongue

Tu le dis toi même,  c'est lissé donc tu n'es pas payée pour rien, c'est ta mensu. Mais c'est vrai que ça peut faire bizarre comme principe smile

Dernière modification par Rastelle (24-03-2014 10:06:06)

#16 24-03-2014 10:10:18

lopoju
Membre
Site Web

Je ne vois franchement pas où est le problème, ta mensu est calculée en fonction de ces deux mois de vacances également ...

Comme Mamama, une ass mat qui commencerait un contrat comme ça me ferait fuir direct en tant que pe ...

Et si ce n'est pas le cas, tu peux éventuellement t'attendre à  ce que ton pe te propose d'autres mic mac pendant votre colaboration ... wink

#17 24-03-2014 10:11:39

quadra
Banni(e)
Site Web

C'est ça. Oui j'aurais eu 2 mois payés alors que j'aurai pu y être par le parent (et je vais y être) pour finir, mais en fait je ne pensais pas profiter vraiment je pense que nous cotisons pour ce chômage.

Mais c'est sûr qu'il aurait fallu dire à pôle emploi que je n'étais pas sûr de retravailler après (donc mentir) et il aurait fallu faire certainement des papiers de fin de contrat etc..ça aurait été vraiment le bazar..

#18 24-03-2014 10:15:17

quadra
Banni(e)
Site Web

Je ne pense pas que les pe soient dans cet état d'esprit au contraire la plupart, s'ils veulent grapiller...non??

Non mais je posais la question mais c'est vrai que c'est bête.

C'est parce que justement j'aime être réglo faire tout comme il faut. En matière de planning etc. Les bons horaires tout ça. Mais en fait d'ici que le contrat démarre en mai on saura certainement les horaires de septembre.

Je n'ai rien demandé alors, je n'ai rien demandé... big_smile

#19 24-03-2014 10:15:58

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

quadra a écrit :

mais en fait je ne pensais pas profiter vraiment je pense que nous cotisons pour ce chômage.

Tu cotises et il est normal que tu en profites....quand tu es vraiment au chomage.

Quel drôle de raisonnement que de penser que parce que tu cotises, tu a le droit d'en profiter, même si tu n'es pas réellement au chomage hmm

alors suivant ton raisonnement, tu cotises pour la sécu et tu devrais donc pouvoir en profiter même si tu n'es pas vraiement malade .

Si ce n'est pas profiter du système, je ne vois pas bien ce que c'est d'autre ???

#20 24-03-2014 10:19:44

quadra
Banni(e)
Site Web

Non franchement c'était surtout histoire de démarrer un contrat comme il faut à zéro en septembre rien d'autre.

Je n'ai jamais fais marcher mon assurance pour tout ce qui ne fonctionne plus chez moi, justement j'ai jamais profité même de mes assurances alors que je les paies.;

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB