Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-03-2014 14:34:23
desicion a prendre
bonjour, j ai fait un contrat de 4 mois pour une petite que j acceuille depuis le 6 janvier2014 . Avec la petite tout ce passe tres bien sauf que c'est avec la mamAn que ca ne va pas tp. elle est trop entreprenante avec moi: je m'explique
1/ sa fille etant malade en ce moment, la maman veut que je refuse les autres enfants car eux aussi st malades sauf que les deux petits font de l asthme et qu'ils ne st dc pas contagieux... J'ai dc refuser sa demande ce qui me semble normal vu que les autres parents me paient aussi pour garder leur enfants.
2/ cette maman m'envoient des messages a 3h du matin pour me prevenir que je n'aurait pas sa fille et exige que je la rappelle aussitot le message recu. ce que j'ai refuse aussi car j'estime aussi avoir le droit de dormir la nuit.....
Vendredi elle m'a enguirlandee comme du poisson pourri car malgre les lavages de nez sa petite a encore plus le nez qui coule dc c'est de ma faute. Je lui ai explique que justement c'est normal et que c'est mieux que ca coule plutot que ca reste ds le nez mais pour elle , c'est pas normal et que si je soignais mes enfants comme je soigne sa fille .....
Du coup elle est retourne voir le doc vendredi soir et je lui ai demande qu'elle dise bien au medecin que la petite se touchait toujours les oreilles( je lui avait fait la remarque 3 jours avant ms n'a pas juger bon de le faire) et de bien dire au medeci que les gouttes qu'elle devait avoir ds le nez je ne lui ai pas donner car je ne les ai pas eu ds ses affaires. J'ai dit tout ca a la maman mais elle m'a repondu que pour les gouttes ayant des enfants je devait en avoir chez moi et que si elle oubliait de me les donner je devais prendre les miennes. La aussi j'ai refuse car je ne suis pas la pharmacie et de plus je n'ai pas d'ordonnance . Ni de carnet de sante d'ailleurs.
Donc pour elle je refuse de soigner sa fille, mais pour moi c'est pas le cas. je ne pense pas que donner des medocs a soi soit tres judicieux surtout que c'est peut etre meme pas les memes car mes enfants ont 15 14 et 5 ans et sa fille 1 an.
Bref, le contrat a demarre le 6 janvier 2014 pour 4 mois mais je voudrais arreter a la fin du mois. Est ce que j'ai droit ou pas ou est ce queje dois aller jusqu'au 6 mai
la maman m'a dit que son ancienne nounou l'avait lachee du jour au lendemain et je me suis permise de tel pour savoir vraiment....Et en fait l'ass mat m'a dit qu'en fait elle avait decide de ne pas faire de contrat a la fin de la periode d'adaptation pour ls memes raisons que moi en ce moment...
bref, je prefere arreter avant d'avoir des pb. De plus avoir 15 sms ds la journee pour savoir ce que fait sa fille si elle pleure ou pas si elle a mange ou pas c'est pesant car qd je ne reponds pas ds la minute elle telephone et me dit que je dois repondre. Comme si on avait que ca a faire. Elle voudrait que sa fille soit seule a la maison et dc je devrais arreter les autres contrats
dois je lui envoyer mon preavis 15 jours avant comme un contrat normal.
Si j'arrete 1 mois avant, est ce que je lui devrais des sous et est ce que je dois compter mes cp ds le soldes de tout compte
merci de vos reponses
23-03-2014 14:34:23
#2 23-03-2014 14:36:03
Re : desicion a prendre
bonjour, j ai fait un contrat de 4 mois pour une petite que j acceuille depuis le 6 janvier2014 . Avec la petite tout ce passe tres bien sauf que c'est avec la mamAn que ca ne va pas tp. elle est trop entreprenante avec moi: je m'explique
1/ sa fille etant malade en ce moment, la maman veut que je refuse les autres enfants car eux aussi st malades sauf que les deux petits font de l asthme et qu'ils ne st dc pas contagieux... J'ai dc refuser sa demande ce qui me semble normal vu que les autres parents me paient aussi pour garder leur enfants.
2/ cette maman m'envoient des messages a 3h du matin pour me prevenir que je n'aurait pas sa fille et exige que je la rappelle aussitot le message recu. ce que j'ai refuse aussi car j'estime aussi avoir le droit de dormir la nuit.....
Vendredi elle m'a enguirlandee comme du poisson pourri car malgre les lavages de nez sa petite a encore plus le nez qui coule dc c'est de ma faute. Je lui ai explique que justement c'est normal et que c'est mieux que ca coule plutot que ca reste ds le nez mais pour elle , c'est pas normal et que si je soignais mes enfants comme je soigne sa fille .....
Du coup elle est retourne voir le doc vendredi soir et je lui ai demande qu'elle dise bien au medecin que la petite se touchait toujours les oreilles( je lui avait fait la remarque 3 jours avant ms n'a pas juger bon de le faire) et de bien dire au medeci que les gouttes qu'elle devait avoir ds le nez je ne lui ai pas donner car je ne les ai pas eu ds ses affaires. J'ai dit tout ca a la maman mais elle m'a repondu que pour les gouttes ayant des enfants je devait en avoir chez moi et que si elle oubliait de me les donner je devais prendre les miennes. La aussi j'ai refuse car je ne suis pas la pharmacie et de plus je n'ai pas d'ordonnance . Ni de carnet de sante d'ailleurs.
Donc pour elle je refuse de soigner sa fille, mais pour moi c'est pas le cas. je ne pense pas que donner des medocs a soi soit tres judicieux surtout que c'est peut etre meme pas les memes car mes enfants ont 15 14 et 5 ans et sa fille 1 an.
Bref, le contrat a demarre le 6 janvier 2014 pour 4 mois mais je voudrais arreter a la fin du mois. Est ce que j'ai droit ou pas ou est ce queje dois aller jusqu'au 6 mai
la maman m'a dit que son ancienne nounou l'avait lachee du jour au lendemain et je me suis permise de tel pour savoir vraiment....Et en fait l'ass mat m'a dit qu'en fait elle avait decide de ne pas faire de contrat a la fin de la periode d'adaptation pour ls memes raisons que moi en ce moment...
bref, je prefere arreter avant d'avoir des pb. De plus avoir 15 sms ds la journee pour savoir ce que fait sa fille si elle pleure ou pas si elle a mange ou pas c'est pesant car qd je ne reponds pas ds la minute elle telephone et me dit que je dois repondre. Comme si on avait que ca a faire. Elle voudrait que sa fille soit seule a la maison et dc je devrais arreter les autres contrats
Si j'arrete 1 mois avant, est ce que je lui devrais des sous et est ce que je dois compter mes cp ds le soldes de tout compte
merci de vos reponses
#4 23-03-2014 14:49:32
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Si j'arrete 1 mois avant, est ce que je lui devrais des sous et est ce que je dois compter mes cp ds le soldes de tout comptemerci de vos reponses
Aie aie aie ...
Je comprends ton désarroi.
Tu es donc en CDD ? C'est bien sur ? Pour quelle raison ? Je suppose que la période d'essai est terminée ?
Si c'est bien un CDD alors non tu ne peux pas le rompre ou bien tu devrais dédommager la Maman.
Tu es tombée sur une Maman hyper inquiète c'est sur mais quand même elle a des demandes inacceptables.
A ta place je commencerai par lui lister tout ce qui est inacceptable par courrier recommandé en lui demandant d'arrêter. Par exemple les coups de téléphone ou message à 3h du matin
D'ailleurs j'espère que tu ne réponds pas ni ne rappelle pas....
Pour les gouttes d'une part tu n'as rien à donner sans ordonnance et même avec ordonnance elle doit te fournir le traitement. Tu n'as pas à piocher dans ta pharmacie
Ses demandes de refus des autres enfants sont aussi farfelues....
Listes tout ça par courrier recommandé en lui demandant de respecter ton travail. D'arrêter de te harceler la journée et la nuit, que tu comprends son angoisse de Maman mais que son comportement est inacceptable. Explique lui que dorénavant tu n'accepteras plus ce harcèlement et que tu couperas ton téléphone pour le bien être de tout le monde.
Si ça ne lui convient pas, elle rompra le contrat et te devra ton salaire jusqu'à la fin (en cas de CDD) et toi par ton courrier tu te seras couverte.
Bon courage !
23-03-2014 14:49:32
#6 23-03-2014 15:17:41
je me demande si le coup des sms a 3h du mat peuvent être considérés comme du harcèlement...?
Oui, surtout que la maman attend une réponse immédiate. Je dirais même que ça relève plus du délire que du harcèlement.
#7 23-03-2014 15:24:13
Je suppose qu'il y a des maladies que tu n'acceptes pas ? Par exemple, si tu refuses la gastro, oui, la maman peut se plaindre que finalement, tu accueilles des enfants avec gastro.
Dans ce cas précis, c'est de toute façon n'importe quoi.
Ca s'apparente à du harcèlement. Tu as gardé ces messages ?
A l'avenir, éteins ton téléphone la nuit.
Vendredi elle m'a enguirlandee comme du poisson pourri car malgre les lavages de nez sa petite a encore plus le nez qui coule dc c'est de ma faute. Je lui ai explique que justement c'est normal et que c'est mieux que ca coule plutot que ca reste ds le nez mais pour elle , c'est pas normal et que si je soignais mes enfants comme je soigne sa fille
Tu n'as pas d'obligation de résultat. Si tu as nettoyé le nez au rythme prévu, tu n'as rien à te reprocher.
Tu n'as pas à avoir le carnet de santé.
En revanche, tu n'as pas non plus à donner de médoc sans ordonnance, et encore moins des médocs à toi ou tes enfants ! Elle est barjot, cette dame. Toutes les gouttes pour le nez, les oreilles, les yeux ne sont pas pareilles, et encore une fois, sans ordonnance, c'est non.
C'est un CDD ? Si oui, pour quelle raison es-tu en CDD ?
bref, je prefere arreter avant d'avoir des pb. De plus avoir 15 sms ds la journee pour savoir ce que fait sa fille si elle pleure ou pas si elle a mange ou pas c'est pesant car qd je ne reponds pas ds la minute elle telephone et me dit que je dois repondre.
Idem que plus haut : harcèlement.
#8 23-03-2014 15:43:34
et bien !
elle a vraiment un problème cette pe .
pas d'ordonnance : pas de médicaments et encore moins les notres.
sms à 3 h : son patron le fait??
un recommandé serait bien en effet et aussi un appel à la pmi car ce n'est pas possible de travailler dans ces conditions .
ne pas prendre les autres enfants : elle devrait prendre une nounou à domicile .
pourquoi est tu en cdd ?logiquement si il n'est pas fait dans un cadre précis il peut être reconsidéré comme un cdi
#9 23-03-2014 15:46:07
coucou
eh ben pas évident
oui 15 jours de préavis
si tu n a pas pris de cp anticipé tu ne lui doit rien
par contre il y a une régule quand même à faire.
Vu que cette pe est un peu excessive
note bien tout à l'écrit car j'ai bien peur qu'elle ne t'embête
tiens nous au courant
#10 23-03-2014 16:12:23
mamama
mon tel est d'habitude toujours eteint mais cette semaine non car mon fils aine etait en voyage scolaire dc ......
Pour ce qui est des messages oui j'ai tout garde.
les maladies je dis bien a tous les parents qu'en cas de grippe je ne les prends pas .La ce n'est pas le grippe ms une simple rhino...
Je n'ai pas encore pris de cp avec cette maman mes cp etant la 1ere semaine de mai.
J ai fait un contrat de 4 mois car la maman etait en essai de 4 mois aussi. Ds le doute qu'elle soit embauchee en cdi j'ai prefere faire un cdd . La elle me dit qu'elle est embauchee normalement mais perso je ne veux pas continuer avec elle.
de plus je connais tres bien son ancien employeur qui m'a dit hier de faire tres attention car c'etait une personne tres proceduriere. Elle cherche de l'argent la ou elle peut en tirer en cas de pb. Au debut son ancien employeur ne voulait pas me dire car elle estimait qu'il fallait que je me fasse ma propre opinion mais elle a entendu des trucs venant de la maman qui lui as mis la puce a l'oreille et m'a simplement dit de me mefier.....
et pr la regule je dois faire comment
#11 23-03-2014 16:28:10
#12 23-03-2014 16:34:09
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Es tu sûre qu'il est écrit en toute lettre CDD sur ton contrat ?
Si ce n'est pas écrit alors c'est un CDI et tu peux rompre sans problème en respectant le préavis.
Quelle est la durée de la période d'essai notée au contrat ?
Dernière modification par nounou3loulous (23-03-2014 16:34:56)
#13 23-03-2014 16:48:38
le contrat a debute le 6janvier2014 pour 4 mois et oui c'est bien note sur contrat.
la maman elle meme est en cdi.
La periode d'essai etait de 15 jours dc finie.. Moi j'aimerais arreter le 31 mars car j'apprehende deja demain matin. Mais si j'ai pas le droit j attendrais le 6 mai;
#14 23-03-2014 16:52:29
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Eh bien si c'est un CDD tu ne peux pas le rompre avant la fin.
Par contre tu n'aurais pas du faire un CDD puisque ce n'est pas un remplacement et que la Maman est en CDI.
Attends l'avis d'une modo pour voir comment le reclasser en CDI et pouvoir démissionner.
Mais Bon si tu commences par faire ce que je t'ai conseillé plus haut c'est sans doute la Maman qui "bougera"....
#15 23-03-2014 16:57:58
Eh bien si c'est un CDD tu ne peux pas le rompre avant la fin.
Par contre tu n'aurais pas du faire un CDD puisque ce n'est pas un remplacement et que la Maman est en CDI.
Attends l'avis d'une modo pour voir comment le reclasser en CDI et pouvoir démissionner.
Mais Bon si tu commences par faire ce que je t'ai conseillé plus haut c'est sans doute la Maman qui "bougera"....
desolee je me suis trompee la maman est en cdd.
#16 23-03-2014 17:05:43
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Donc tu ne peux pas le rompre avant la fin.
Fais lui un recommandé comme je te l'ai conseillé . Garde tous ses messages....et comme ça t'a été aussi conseillé préviens la PMI car si en plus elle est procédurière.....
#17 23-03-2014 17:26:27
ok je vais faire ca et prevenir pmi des demain....
par contre a combien ai je le droit de cp depuis debut contrat(06 janvier) et est ce que je peux les poser avant d'arreter le 06 mai.Normalement j'ai demande a etre en cp du 28 avril au 02 mai.
#18 23-03-2014 17:26:58
Bonjour
Alors oui, si elle est CDD, le CDD est valable. Les seuls cas où le CDD est valable est le remplacement d'une assmat malade ou en congé mat, ou si la maman est elle-même en CDD.
Tu peux en revanche faire un courrier en recommandé pour lister tous les problèmes.
Tu veux que je te rédiges un brouillon avec les éléments que tu as donnés ?
#19 23-03-2014 17:29:06
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
En janvier comment a été réglé le mois ? As tu eu un paiement de CP ?
Qu'est il noté au contrat concernant les CP ?
Ta semaine de CP est bien notée au contrat ?
#20 23-03-2014 17:51:46
alors non ma semaine de cp n'est pas note au contrat.
Voici mon calcul au contrat:
44h *2e80*17.32s/4mois= 533.45e
ds le contrat c'est note que le paiement des cp en cas d'annee imcomplete etait les 12e de chaque mois .
LE mois de janvier j'ai eu mes 533.45 de salaire plus les ie c'est tout