Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-03-2014 16:23:13

sagesse14
Membre
Site Web

Rémunération cngés (début contrat)

Bonjour,

J'ai un doute.....

Voilà, j'ai signé 2 contrats.

A)- Un qui va débuter le 25/03 en année complète. (pas droit aux 2 jours enfants car + de 30 jours)
b) - Un qui va débuter mi-avril en année incomplète. (droit aux 2 jours enfants)

Concernant les congés comment cela se passe ?

Le 31 mai, il faudra pour les contrat  que je compte les congés et me les fasses rémunérer en même temps que mon salaire de mai ?

OU

Je pourrais les prendre  entre le 01/05/14 et le 30/04/15 et le reste de mes congés seront des congés sans solde ?.

Soit des congés déduit de mon salaire d'aout pour le contrat A.
Sachant que pour le contrat b, je me fais régler mes congés au fur-et-à-mesure de la prise.

Car il est prévu que j'en prenne au mois d'aout en même temps que les parents.

Merci pour vos réponses, car j'suis un peu paumée..... et je crois avoir dit une bêtise aux parents hier en signant le contrat. (B)
Je leur ai dit que tout les congés que je prendrais entre le 01/5/14 et 30/04/15 seront déduit de mon salaire.

23-03-2014 16:23:13

partenaire publicitaire:

#2 23-03-2014 18:09:22

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Rémunération cngés (début contrat)

sagesse14 a écrit :

Bonjour,

J'ai un doute.....

Voilà, j'ai signé 2 contrats.

A)- Un qui va débuter le 25/03 en année complète. (pas droit aux 2 jours enfants car + de 30 jours)
b) - Un qui va débuter mi-avril en année incomplète. (droit aux 2 jours enfants)

Concernant les congés comment cela se passe ?

Le 31 mai, il faudra pour les contrat  que je compte les congés et me les fasses rémunérer en même temps que mon salaire de mai ?

OU

Je pourrais les prendre  entre le 01/05/14 et le 30/04/15 et le reste de mes congés seront des congés sans solde ?.

Soit des congés déduit de mon salaire d'aout pour le contrat A.
Sachant que pour le contrat b, je me fais régler mes congés au fur-et-à-mesure de la prise.

Car il est prévu que j'en prenne au mois d'aout en même temps que les parents.

Merci pour vos réponses, car j'suis un peu paumée..... et je crois avoir dit une bêtise aux parents hier en signant le contrat. (B)
Je leur ai dit que tout les congés que je prendrais entre le 01/5/14 et 30/04/15 seront déduit de mon salaire.

bonjour
vous confondez congés payés en temps et congés payés en argent
pour l'année complète au 31 mai vous n'aurez aps acquis 30 jours donc vous aurez droit aux jours enfant-15 ans

pour vos 2 contrats, vous prennez 30 jours ouvrables "en temps"
seulement vous aurez "en argent" un paiement différent de ces jours en fonction de chaque contrat

1) pour l'année complète, contrat démarré sur mars 2014 (mars =mensu-calcul cour de cassation)
cp  acquis au prorata sur mars + 5j pour avril mai + jours enfants
paiement des cp par maintien de la mensu lors de leur prise donc cet été si vous prennez par exemple 18j il y aura une partie sans solde à déduire de la mensu selon cassation
puis pour les 2 autres semaines prisent d'ici le 31 mai 2015 vous déduirez également.
à partir du 1er juin 2015, vous aurez acquis les 30 jours donc maintien de la mensu lors de la prise des 5 semaines du 1er juin 2015 au 31 mai 2016

2) pour l'année incomplète
la mensu ne vous paye que des semaines de travail
si vous avez prévu le paiement des cp au fur et à mesure de la prise, cela veut dire que le montant de cp  acquis au 31 mai 2014 sera divisé par 5, quadn vosu prendrez 3 semaines de travail vous toucherez 3/5eme, quand vous prendrez une semaine de cp vous toucherez 1/5eme
mais le montant sera celui  calculé au 31 mai chaque année, donc pour cette année très peu
avril + mai = 5j à priori à vérifier avec le nbre de semaines travaillées/4 x2,5j + jours pour enfant

3) vos 5 semaines de cp sont identiques pour chaque employeur (aucun enfant en accueil), vos jours pour enfant sont déjà postionnés d'office sur ces jours, puisqu'ils ne peuvent vous donner plus de 30j ouvrables par an
vérifiez au calendrier que vous avez positionné 30 jours ouvrables (ne pas compter les fériés mais compter les samedis)

#3 23-03-2014 18:19:32

sagesse14
Membre
Site Web

Ok, c'est très claire pour moi là.......

pour le contrat en année complète.
Jours de congés acquis par réf. (début du contrat au 31/05/14) à prendre sur la 2° réf. (06/14 au 30/4/15).
Si pas assez de jours acquis, les jours de congés seront déduit du salaire du mois puisque cela sera des congés sans soldes.
Ce qui se produira forcément, puisque je n'aurais acquis que 9 jours durant la 1° réf.

Mais pour le contrat en année incomplète .......
Les jours acquis par réf. (la 1°) me seront payer lors de la prise sur la 2° réf.
Les autres jours de congés ne seront pas rémunérer, ni déduit de mon salaire du mois de la prise ?
Et les 2 jours enfants ne seront qu'à compter que pour juin 2015. (autre réf de l'année prochaine)

#4 23-03-2014 18:23:45

chris84
MODERATEUR
Site Web

sagesse14 a écrit :

Ok, c'est très claire pour moi là.......

pour le contrat en année complète.
Jours de congés acquis par réf. (début du contrat au 31/05/14) à prendre sur la 2° réf. (06/14 au 30/4/15).
Si pas assez de jours acquis, les jours de congés seront déduit du salaire du mois puisque cela sera des congés sans soldes.
Ce qui se produira forcément, puisque je n'aurais acquis que 9 jours durant la 1° réf.

*comment avez vous trouvé 9 jours?

Mais pour le contrat en année incomplète .......
Les jours acquis par réf. (la 1°) me seront payer lors de la prise sur la 2° réf.
Les autres jours de congés ne seront pas rémunérer, ni déduit de mon salaire du mois de la prise ?

*non  pas de déduction puisque déjà déduits lors du calcul de la mensu, (nbre de semainess de travail x horaires de la semaine/12)

Et les 2 jours enfants ne seront qu'à compter que pour juin 2015. (autre réf de l'année prochaine)

* non vous y  avez droit dès cette année
combien d'enfnats -15 ans avez vous à charge au 30 avril 2014?

23-03-2014 18:23:45

partenaire publicitaire:

#5 23-03-2014 20:19:17

sagesse14
Membre
Site Web

Bonsoir,

Juste pour me donner une idée, si je travaille toutes les semaines....

Mais je sais que le calcul c'est :
Nombre de semaines travaillée soit 10 : 4 x 2,5 = 7 (arrondis) + 2 jours enfant = 9 jours acquis pour la 1 ° réf.

C'est bien cela ?

Au 30/4/14, j'ai un enfant de - 15 ans à charge.
J'ai droit aux 2 jours enfants pour les 2 contrats pour la 1° période ?

Car, sur mon contrat, il y a un calcul et bizarrement, pour le contrat en année complète je n'y ai pas le droit.
Calcul qu'on a fait avec les parents.

En, fait si je comprend bien, je n'y aurais pas le droit l'année prochaine puisque j'aurais eu mes 5 semaines de congés soit 30 jours.
Tandis que là, vu que je commence un contrat, donc je n'ai pas mes 5 semaines de congés. De ce fait, j'ai bien mes - 30 jours de congés donc j'ai droit à mes 2 jours.

Le soucis, c'est faire comprendre et expliquer aux parents.... car sur le contrat c'est bien noté que niet....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB