Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-03-2014 18:56:33
- muriellech95
- Membre
- Site Web
en arret maladie depuis hier soir pour cause du maladie grave
bonjour , je voudrais savoir si les parents ont le droid de ma licencier pour cause d une grave maladie !!! sachant qu ils ont etaient prevenue aussitot la maladie ,
22-03-2014 18:56:33
#3 22-03-2014 19:30:12
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Re : en arret maladie depuis hier soir pour cause du maladie grave
bonjour,
je suis désolée pour toi, et j'espère que tu as du soutien par tes proches.
En arrêt maladie les pe peuvent nous licencier, sauf s'il y a grossesse
Attends la confirmation des modos mais je crois bien que c'est ça :s
bon courage à toi.
22-03-2014 20:34:01
#5 22-03-2014 21:13:28
- muriellech95
- Membre
- Site Web
merci pour les conseilles ! donc ils ont le droid car cancer au poumons donc pas maladie du travail et ni grossesse et ni accidents travail !!! j ai beaucoup de soutien de mon entourage et heureusement d ailleurs car quand on voit la réaction des parents , bon d un cote je comprend tres bien vis a vis de leurs enfants , mais quand meme comme si on en fait expres d etre malade !! je vous remercie tous de vos messages !!! a bientot j espere pour vous donner de mes nouvelles !!!!! et merci encore
#6 22-03-2014 22:30:04
coucou
mince alors
tu apprends ta maladie et si je comprends bien tu en a parlé aux parents de suite ?
et aussitôt ils te licencient ? ben si c'est ça j'ai honte pour eux !!
et tu n'as pas a le scomprendre ,occuppes toi bien de toi le reste même si c'est honteux est secondaire !
je suis colère la
je t'envoies plein de bonnes ondes positives et de courage, tu as un combat a mener , oublies le reste et bats toi , j'y compte bien
#7 22-03-2014 22:35:49
merci pour les conseilles ! donc ils ont le droid car cancer au poumons donc pas maladie du travail et ni grossesse et ni accidents travail !!! j ai beaucoup de soutien de mon entourage et heureusement d ailleurs car quand on voit la réaction des parents , bon d un cote je comprend tres bien vis a vis de leurs enfants , mais quand meme comme si on en fait expres d etre malade !! je vous remercie tous de vos messages !!! a bientot j espere pour vous donner de mes nouvelles !!!!! et merci encore
ils t'ont licenciée tout de suite ? çà me met en colère !
je te donne tout mon soutien car cette maladie est une lutte de tout les jours .
#8 22-03-2014 23:31:07
Bonsoir,
Comme Mabouya et Caro, je trouve çà vraiment gonflé.
Je suis passée par la même galère, et je reconnais que j'a vais des employeurs qui ont vraiment été très compatissants.
Ils ne m'ont jamais parlé de licenciement, même si je savais que 18 mois après ils ne voudraient pas imposer un nouveau changement aux enfants.
C'est quand le mèdecin m'a parlé d'envisager une reprise de travail, que je leur ai demandé de faire des démarches pour me licencier. Pendant les traitements, je n'avais aucune envie de me compliquer la vie avec des démarches administratives.
Alors pense à ta santé, et rien d'autre.
Dernière modification par christyv (22-03-2014 23:34:26)
#9 23-03-2014 09:26:34
Courage pour la bataille qui s'annonce
Sache que tu peux faire valoir tes droits a 'l indemnisation pôle emploi après la fin de ton arrêt maladie, comme celà tu ne te retrouveras pas sans ressources quand tu pourras retravailler.
Mais n'oublie pas de demander à tes pe l'attestation pour pôle emploi à la fin de ton préavis, tu en auras besoin pour toucher ton chômage.
#10 23-03-2014 13:34:04
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
je te souhaite beaucoup de courage
En cas de licenciement, tu auras des droits à la reprise, et c'est peut être ds ce sens que les parents te licencient, pour que tu ne sois pas complétement démunie .
là tu es en arrêt et tu ne sais pas pour combien de temps...Tu as besoin de toute ton énergie pour affronter cette maladie..
Je t'envoie tout mon soutien.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#11 23-03-2014 14:33:33
Bonjour,
Un de mes employeur a licencié son ancienne ass mat suite à une maladie grave. Notre ram leur a dit que cela était très risqué car en cas de décès, le conjoint pouvait porter plainte suite à ce licenciement car cela avait des répercussions différentes.
Peut être pourrais tu te renseigner auprès de l'inspection du travail.
Je te souhaite beaucoup de courage.
#12 23-03-2014 14:44:47
Bonjour,
Un de mes employeur a licencié son ancienne ass mat suite à une maladie grave. Notre ram leur a dit que cela était très risqué car en cas de décès, le conjoint pouvait porter plainte suite à ce licenciement car cela avait des répercussions différentes.
Peut être pourrais tu te renseigner auprès de l'inspection du travail.Je te souhaite beaucoup de courage.
bonjour là j'ai un doute..
1 l'employeur n'est pas censée connaitre la maladie de son salarié...
2 dans notre branche le licenciement est pssible sauf en cas de maladie pro ou accident du travail ce qui n'est pas le cas ici
et je te souhaite bcp de courage pour affronter cette terrible maladie, je souhaite de tout coeur que tu en ressortira guérie et plus forte que jamais gros bisous
modif ortho
Dernière modification par kikine747 (23-03-2014 14:45:27)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#13 23-03-2014 15:19:14
Bonjour,
Je crains que ce ram ne raconte n'importe quoi. Ou que les parents n'aient mal compris.
Comment pourrait-on considérer qu'un licenciement légal devient illégal parce qu'il y a eu décès ? Ça ne veut rien dire.
#14 23-03-2014 18:28:09
- muriellech95
- Membre
- Site Web
merci a toutes pour vos messages qui mon touchée !!! demain matin je vais tel au assedic et a la secu et aussi a ircem car apres chimio donc il faut que je tel et que je marquerais tous se qu ils font me dire et surtout pour faire les papiers aussitot !!!! et oui moi aussi je suis en colere apres les parents mets bon !! pour l instant j ai encore un peu de moral es esperent que sa va continuer !!! je tenais a vous tous a vous remercier de vos mesages !! j essayerais de vous donner de mes nouvelles de temps en temps !! et merci encore !
#17 23-03-2014 20:31:33
Bonjour , je voulais juste t'apporter mon soutient pour ce long combat qui va être très dur !
les parents pensent sans doute que tu vas avoir de très nombreux arrêts et ils veulent de la stabilité pour leur enfant , ils ne se rendent pas compte que pour toi c'est un coup dur que d'être licencier parce que tu es malade , tu peux le leur dire d'ailleurs que tu es très déçu et que tu ne leur souhaites pas la même chose avec leur employeur !
bon courage à toi !
#18 24-03-2014 08:20:14
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
On peut être licencier lors d'un arrêt maladie (sauf maternité, maladie prof. ou accident du travail) mais la raison du licenciement ne doit pas faire état de la maladie.
Bon courage.
#19 24-03-2014 09:20:32
bonjour
qu'est il ecrit comme motif dans le courrier de licenciement ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept