Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#3001 02-03-2014 10:26:25

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

platoon99 a écrit :

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et je me permets de me joindre à la discussion.
Je suis nounou en peris chez les parents. Je passe mon cap en juin et je recherche une aide pour le dossier pro.
Je suis un peu perdu, car ce sont 2 sœurs de 4 et 6 ans, je les ai toute la semaine y compris le mercredi. Les activités sont faites, c'est pour la présentation du dossier que je nage.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci pour votre aide

tu doit pouvoir trouver un document pour l'aide à l'élaboration de ton dossier sur le site de ton académie...

02-03-2014 10:26:25

partenaire publicitaire:

#3002 18-03-2014 14:44:41

lyli35120
Membre
Site Web

bonjour

j'aimerai votre avis , pour la partie sur l’identification des besoins individuel des enfants , avez vous fait un tableau ?

avec un coté les besoins de tous les enfants à tout age et de l'autre les besoins des enfants que vous accueillez ?

ou avez vous fait autrement ?

merci de votre aide

#3003 23-03-2014 18:24:58

titipuce
Membre

bonjour

Il est préférable effectivement de faire un tableau avec d'un coté les besoins, et de l'autre *********************
bon courage
Bonsoir,  pour la seconde fois, une aide doit être à titre gratuit et non contre rémunération, toute forme d'opération commerciale sera sanctionnée *** les Modérateurs

#3004 23-03-2014 20:14:12

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

titipuce a écrit :

bonjour

Il est préférable effectivement de faire un tableau avec d'un coté les besoins, et de l'autre  ******************
bon courage

tu te dois de préciser ici que c'est payant wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

23-03-2014 20:14:12

partenaire publicitaire:

#3005 23-03-2014 21:05:49

budulle
Membre
Site Web

titipuce a écrit :

bonjour

Il est préférable effectivement de faire un tableau avec d'un coté les besoins, et de l'autre  :******************
bon courage
Bonsoir,  pour la seconde fois, une aide doit être à titre gratuit et non contre rémunération, toute forme d'opération commerciale sera sanctionnée *** les Modérateurs

nous nous entraidons déjà dans la joie (important) et la bonne humeur (très important) et de plus gratuitement (et bien oui on ne roule pas sur l'or) ...... c'est ça la richesse de ce forum!

#3006 24-03-2014 09:15:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

titipuce a écrit :

bonjour

Il est préférable effectivement de faire un tableau avec d'un coté les besoins, et de l'autre *********************
bon courage

attention
toute nouvelle modération  concernant un allusion, ou racolage concernant la vente de votre livret ( ce qui est illégal et interdit ici !! ) sera sanctionné d'un avertissement suivi d'un bannissement immédiat 
ici l'aide se fait via le forum et gratuitement !!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3007 24-03-2014 13:06:42

petitelo
Membre
Site Web

Jai passer mon CAP a domicile (CNED) jai fais un rapport mis par rapporta mon emploi en contrat CAE contrat aide par letat.
Si je peux taider avec plaisir :-)

#3008 24-03-2014 13:14:27

kiki3363
Membre
Site Web

lyli35120 a écrit :

bonjour

j'aimerai votre avis , pour la partie sur l’identification des besoins individuel des enfants , avez vous fait un tableau ?

avec un coté les besoins de tous les enfants à tout age et de l'autre les besoins des enfants que vous accueillez ?

merci de votre aide

l'idée du tabeau est super car je l'avais fait moi même dans mon rapport:
- une colonne les besoins des enfants
- en face une autre colonne où tu précise ce que tu fais pour aider à parvenir à ce besoin !!!

voilà la solution

#3009 24-03-2014 15:56:11

nm85
Membre
Site Web

bonjour à toutes
je suis à la recherche de modèle de dossier professionnel je dois rendre le mien dans un mois !!! je suis assistante maternelle pas trés scolaire et j 'ai besoin d aide pour passer cet unité 2
merci à toutes
nelly

#3010 25-03-2014 11:05:50

lyli35120
Membre
Site Web

kiki3363 a écrit :
lyli35120 a écrit :

bonjour

merci de votre aide

l'idée du tabeau est super car je l'avais fait moi même dans mon rapport:
- une colonne les besoins des enfants
- en face une autre colonne où tu précise ce que tu fais pour aider à parvenir à ce besoin !!!

voilà la solution

Merci , j'ai enfin fini cette partie
et j'ai fait comme vous dite un tableau
et j'ai rajouter les capacité des deux petits que je garde en troisième colonne
à bientot

#3011 26-03-2014 11:05:58

agua63
Membre
Site Web

Kikou. Je n'ai pas fini mon dossier. Pour 'l'instant mon plan ça donne cela.

Sommaire
Introduction
A) présentation
B) parcours professionnel
C) projet professionnel
Mon milieu professionnel
A) historique de la structure
1. ma demande d'agrément.
2. ma formation.
B) évolution de la structure
C) fonctionnement de la structure
1. nature et lieu de la structure
2. taille et horaires de la structure
3. description de la structure
Identification des besoins des enfants dans le milieu professionnel
Analyse de ma première activité
Analyse de ma deuxième activité

#3012 26-03-2014 11:14:01

budulle
Membre
Site Web

nm85 a écrit :

bonjour à toutes
je suis à la recherche de modèle de dossier professionnel je dois rendre le mien dans un mois !!! je suis assistante maternelle pas trés scolaire et j 'ai besoin d aide pour passer cet unité 2
merci à toutes
nelly

si c'est l'ep2 je peux t'aider si c'est le vae là j'y connais rein envoie un message en mp si besoin

#3013 26-03-2014 13:23:32

petitelo
Membre
Site Web

Moi aussi je peux t'aider j'ai fais mon dossier en 2012. Par contre moi c'étais en crèche.. Mais si tu as besoin d'infos, c'est avec plaisir smile

#3014 02-04-2014 15:05:06

toutette60
Membre

Bonjour, je suis comme beaucoup d'entre nous en route à préparer l'EP 2 je démarre la rédaction et je souhaiterai savoir si vous détaillez dans l'introduction votre sommaire, et si surtout votre intro est longue je trouve la mienne trop "courte" 6 lignes !!! :-)
quelqu'un refile t'il son dossier ?? lol je plaisante mais un peu pour la présentation m'aiderait beaucoup bon courage à vous toutes et merci de votre retour

#3015 03-04-2014 08:21:41

kiki3363
Membre
Site Web

toutette60 a écrit :

Bonjour, je suis comme beaucoup d'entre nous en route à préparer l'EP 2 je démarre la rédaction et je souhaiterai savoir si vous détaillez dans l'introduction votre sommaire, et si surtout votre intro est longue je trouve la mienne trop "courte" 6 lignes !!! :-)
quelqu'un refile t'il son dossier ?? lol je plaisante mais un peu pour la présentation m'aiderait beaucoup bon courage à vous toutes et merci de votre retour

bonjour,
alors oui il faut détailler le sommaire mais sur les titres du style dans un premier temps je vous présente .... ensuite, je vous décrirai ......... En troisième partie vous trouverez mes activités 1 ........ et 2 ...........

il me semble que l'intro doit faire un certain nombre de ligne voir avec votre académie ce qui est demandé.

bon courage

#3016 10-04-2014 15:12:32

didie
Membre
Site Web

salut les filles ,

je suis en train de voir pour un plan pour le rapport de stage et pas evident tout ca .... je bloque surtout au niveau des activités je ne sais pas quoi trop choisir !!

Pour info : on m'a dit qu'une activité sur le transvasement n'etait pas une bonne idée parce que trop reprise !!

aller j'y retourne

#3017 14-04-2014 09:03:48

lyli35120
Membre
Site Web

salut dossier bouclé pour moi
mon intro fait 20 lignes
mes activités sont , une sortie à la ludothèque et réalisation de papillons en cartons , toutes simple en rapport avec l'age des enfants, il faut vraiment qu'ils participe donc meme une promenade quand vous avez que des tous petits ça le fait!
bon courage

#3018 14-04-2014 12:25:19

fendy
Membre
Site Web

Bonjour
Je suis assmat a perigueux , je suis convoqué pour l'ep1 a 80 km de cher moi a 7h30 et je n'ai aucun transport , de plus il me demande une liste énorme de matériel pour 30mn d'examen. Cela engage beaucoup de frais d'autant plus que je suis au chômage , j'ai mon enfant à m'occuper le matin avec toute la meilleure volonté je ne trouve pas de solution croyez vous que je peux informer le conseil général de ce souci , j'ai peur que si je manque l'examen ils me retirent mon agrément. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance de votre aide estelle

#3019 23-04-2014 15:25:04

titia85
Membre

Bonjour à toute,

Voila contrairement a vous je ne suis pas ass. mat mais garde d'enfants à domicile dans le cadre du cesu. Je me suis inscrite au cap petite enfance en candidat libre mais je bloque complètement pour le dossier pro j'ai regarder partout afin de trouver plus ou moins une trame a suivre mais rien et la trame fourni par mon academie est faite pour les scolaire quelqu'un pourrait m'aider je doit envoyer mon dossier dans un mois!!!!!

Dernière modification par titia85 (23-04-2014 15:27:35)

#3020 23-04-2014 16:04:55

toutette60
Membre

hello besoin d'une petite info svp, sur la page de garde la toute première du dossier devons nous mettre nos noms et prénoms ou notre numéro de candidat ??? merci merci merci pour vos retours

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB