Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-03-2014 16:00:17
Un souci de paiement
Bonjour à tous, je suis assistance marternelle, j ai besoin de quelques conseils car une maman n arrive plus à me payer faute d argent. Après plusieurs relances de ma part elle ne me paye toujours pas, et cela dure depuis plusieurs mois!! Ça m embête beaucoup car je m entends bien avec cette maman. Que feriez vous a ma place?
Merci part avance.
23-03-2014 16:00:17
#2 23-03-2014 16:08:24
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : Un souci de paiement
Bonjour à tous, je suis assistance marternelle, j ai besoin de quelques conseils car une maman n arrive plus à me payer faute d argent. Après plusieurs relances de ma part elle ne me paye toujours pas, et cela dure depuis plusieurs mois!! Ça m embête beaucoup car je m entends bien avec cette maman. Que feriez vous a ma place?
Merci part avance.
Eh bien il faut lui faire un recommandé pour lui rappeler ses obligations d'employeur . Avant ça si cela n'a pas encore été fait, tu peux lui demander un RDV pour le lui dire de vive voix. A la fin de ce RDV tu l'informes que tu vas lui dire tout ça par écrit.
S'entendre bien avec elle, être patiente....c'est bien mais tu fais un travail et tout travail mérite salaire.
Dernière modification par nounou3loulous (23-03-2014 16:09:06)
#3 23-03-2014 16:08:57
Merci part avance.
cette maman a quand même ses aides !
tu lui envoie un recommandé avec menaces d'aller au prud'hommes .
#4 23-03-2014 17:45:44
Il y'a 15 jours elle m avait dit qu elle avait des soucis d internet alors elle ne pouvait pas faire la déclaration à pajemploi je lui ai répondu ok mais la je trouve ça bizarre, et lundi je lui est dit au faite tu as toujours un souci avec interne elle me dit oui mais je te paye quand meme ce soir en parlant du lundi arrive le soir pas payé et le lendemain aussi et après demain jusqu au vendredi soir elle me dit j ai oubliée le chèque. Donc la conclusion de l'histoire elle me doit déjà le mois de novembre de 2013 plus le mois de février et bientôt le mois de mars qui va bientôt se termine!! J adore mon métier, mais voilà tout travaille mérite salaire!!!
23-03-2014 17:45:44
#5 23-03-2014 18:12:02
alors moi après 3 semaines d'attente de salaire et les frais bancaires, j'ai envoyé dossier aux prud'hommes car le pe ne répond plus aux messages ni aux recommandés donc la, je n'ai plus de patience, il faut quand même qu'on vive nous aussi et les factures ne se règleront pas toutes seules!!
#6 23-03-2014 18:15:22
#7 23-03-2014 18:19:41
Il y'a 15 jours elle m avait dit qu elle avait des soucis d internet alors elle ne pouvait pas faire la déclaration à pajemploi je lui ai répondu ok mais la je trouve ça bizarre, et lundi je lui est dit au faite tu as toujours un souci avec interne
Si elle ne fait pas sa déclaration PAJE, elle n'est vraiment pas douée. Mais ce n'est pas ton problème, elle doit te payer de toute façon.
Comment justifie-t-elle les 2 autres mois impayés ? Elle a bien fait les déclarations à la PAJE, ces mois-là ?
Prends RDV avec elle, dis-lui que ça ne peut pas durer comme ça, qu'elle peut faire la déclaration PAJE chez toi si elle veut mais que de toute façon, elle te doit tant d'€.
Eventuellement, propose-lui un échéancier pour les 2 autres mois qu'elle te doit déjà, échéancier qu'elle s'engage par écrit à respecter.
Avertis là que sans ça, tu n'auras pas d'autres choix qu'une procédure en référé aux Prud'hommes.
#8 24-03-2014 08:46:49
Bonjours à tous, j ai une autre une petite question j ai gardée la puce a dormir la nuit, la question es ce que je doit compte en heure normale ou supplémentaire ou je prend rien du tout pour la nuit?
Merci d avance!!!
#9 24-03-2014 08:50:36
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
tu compte tes heures en heures sup si tu as depasser 45 heures de travail par semaine, sinon tarif normal.Je comprends bien qu elle a des difficultés financières, mais elle a touché les aides paje et t a déclarée comme étant paye à une certaine date, si elle était correcte elle aurait du au moins te donner la somme des aides.
Dernière modification par katia21 (24-03-2014 08:51:40)
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#10 24-03-2014 08:57:45
dans les regles :
tu envois un recommandé pour réclamer ton dû
un souci ça arrive , trois fois et toujours sans te payer mais en percevant els aides ....c'est du foutage ....
ta sympathie a son egard brouille les devoir d'employeur qu'elle a envoer toi ...
elle te doit le salaire des h prester !!!
tu as bossé ....ce n'etait pas du benevolat !!!
elle aussi elle a bossé ....
donc la 1iere etape legal qui fera office de preuve est ce courrier recommandé
parallèlement tu informes la paje que malgré le bs reçus de nov fev tu n'as toujours pas perçu tes salaires ....
et tu informe la maman que tu dois avertir la paje
d'ailleurs les impots arrivent a grand pas et ce salaire non perçu va etre declarer comme tel au impots aussi avec les repercussions que cela peut avoir sur son alloc .... et sur ses impots a elle ( credit d'impot )
question
pourquoi gardes tu l'enfant en plus et la nuit puisque tu sais qu'ils ne pourront pas te payer ?
il faut savoir dire non et stop !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 24-03-2014 10:39:55
Bonjour Katie21 je garde la puce 49 heures par semaine alors il faut que je les comptes en plus les heures de nuit?
Oui, si tu dépasses les 45h/semaine tu dois facturer les heures situées au delà des 45h en "heures supplémentaires majorées".
Mais tu as l'habitude de la garder la nuit cette petite Puce ?
Parceque si ce n'est pas le cas, j'éviterais personnellement de faire des heures sup avec un pe qui peine à me régler mon dû ...
#13 24-03-2014 10:55:41
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
idem lopoju
de plus as tu l autorisation de la PMI?
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#15 24-03-2014 15:21:15
bonjour lopoju, non c'etait la première fois car la maman avait un gros souci!!!
Pourquoi Katia21 tu me pose la question si j'avais l'aurisation de la PMI?
Parce que je crois bien que pour l'accueil de nuit, il faut l'autorisation de la pmi ...
#17 24-03-2014 21:57:34
Donc ce soir j ai discutée avec la maman cela va s arranger j ai eu mon chèque de février ce soir et donc pour le mois de novembre elle c est proposée de me donner un peu tous les mois, bref on verra bien je lui donne une dernière chance.
Et merci beaucoup de vos conseils!!!