Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-03-2014 09:24:53
Conseil.....
Bonjour à toutes et tous.
Etant tj bien conseiller, je me permet de poster ce matin pour demander conseil.
Par contre, je ne sais pas si j'ai mis dans le bon post....
Car cela me turlupine....
J'avais le choix entre 2 contrats avec une différence de salaire d'environ 30€. Les horaires n'étaient pas du tout les mêmes.
Un 8h/16h30 et l'autre 8h/18h.
Bref, je choisis le contrat où le salaire est le plus élevée. (8h/18h).
Lors de la signature du contrat. La date d'embauche n'a pu être inscrite du fait qu'elle ne le sait pas, car la maman a encore des congés à prendre.
Ok...., elle me tiendra au courant mais cela sera pour mi-avril.
Leur contrat est à 46h/semaine donc je les informe que si il dépasse (retard ou autre), de ce fait, ils passent directement en H.S. (soit 0,73ct de +).
Et que toute heure est dû.
Là, ils commencent à dire que c'est abusé..... de passer en H.S. alors qu'ils me font un gros contrat, que c'est des horaires de bureau, qu'il me paye alors qu'ils sont sur la route, etc....
Et m'informe que c'est aussi abusé pour ma clause "toute heure entamé est du". Que si ils n' ont que 5 mn de retard, ils payeront une H.S. Donc, voyant cela je dis ok, je compterais à partir de 30 mn de retard.
Cette clause, je l'ai fait car trop de parent arrivé en retard, sans me prévenir pour x raisons (généralement jamais à cause de bouchon ou cause travail) ou parce qu'ils jouaient chez moi avec leur gosse.
Après, je l'applique au cas par cas..... et généralement à partir de 15mn.
Réfléchit aussi pour l'augmentation du salaire.....
Ne m'ont pas donné leur date de vacances, de ce fait, j'ai du déduire les 5 semaines + 3 de la maman.
Alors que je prend généralement en même temps que les parents pour éviter un désagrément de garde.
Bref,...... du coup, cette nuit, je me posais la question si je n'aurais pas dû prendre l'autre contrat.
Qui payerais moins mais les parents ne m'ont fait aucun soucis.
Les derniers entretiens que j'ai eu, ne m'ont posé aucun soucis. D'ailleurs, j'ai signé un autre contrat. Aucun soucis, aucune négociation.
Que feriez vous à ma place ?
Sachant que j'ai signé le contrat, est-il valable ? Puisse-je me rétracter ?
Merci pour vos bons conseils.
24-03-2014 09:24:53
#2 24-03-2014 09:30:05
Re : Conseil.....
Etant tj bien conseiller, je me permet de poster ce matin pour demander conseil.
Par contre, je ne sais pas si j'ai mis dans le bon post....Car cela me turlupine....
J'avais le choix entre 2 contrats avec une différence de salaire d'environ 30€. Les horaires n'étaient pas du tout les mêmes.
Un 8h/16h30 et l'autre 8h/18h.Bref, je choisis le contrat où le salaire est le plus élevée. (8h/18h).
Lors de la signature du contrat. La date d'embauche n'a pu être inscrite du fait qu'elle ne le sait pas, car la maman a encore des congés à prendre.
Leur contrat est à 46h/semaine donc je les informe que si il dépasse (retard ou autre), de ce fait, ils passent directement en H.S. (soit 0,73ct de +).
Et que toute heure est dû.Là, ils commencent à dire que c'est abusé..... de passer en H.S. alors qu'ils me font un gros contrat, que c'est des horaires de bureau, qu'il me paye alors qu'ils sont sur la route, etc....
Et m'informe que c'est aussi abusé pour ma clause "toute heure entamé est du". cette clause est abusive voir même illégal ?a vérifier avec les modos mais là je comprend les pe faire payer 1 heure pour 5 min de retard c'est pas normal tu doit juste facturer les 5 min! Que si ils n' ont que 5 mn de retard, ils payeront une H.S. Donc, voyant cela je dis ok, je compterais à partir de 30 mn de retard.Cette clause, je l'ai fait car trop de parent arrivé en retard, sans me prévenir pour x raisons (généralement jamais à cause de bouchon ou cause travail) ou parce qu'ils jouaient chez moi avec leur gosse.
Après, je l'applique au cas par cas..... et généralement à partir de 15mn.Réfléchit aussi pour l'augmentation du salaire.....
Ne m'ont pas donné leur date de vacances, de ce fait, j'ai du déduire les 5 semaines + 3 de la maman.
Alors que je prend généralement en même temps que les parents pour éviter un désagrément de garde.Bref,...... du coup, cette nuit, je me posais la question si je n'aurais pas dû prendre l'autre contrat.
Qui payerais moins mais les parents ne m'ont fait aucun soucis.Les derniers entretiens que j'ai eu, ne m'ont posé aucun soucis. D'ailleurs, j'ai signé un autre contrat. Aucun soucis, aucune négociation.
Sachant que j'ai signé le contrat, est-il valable ? Puisse-je me rétracter ?Merci pour vos bons conseils.
#3 24-03-2014 09:30:48
Par contre, je ne sais pas si j'ai mis dans le bon post....Car cela me turlupine....
Un 8h/16h30 et l'autre 8h/18h.Bref, je choisis le contrat où le salaire est le plus élevée. (8h/18h).
Et que toute heure est dû.Là, ils commencent à dire que c'est abusé..... de passer en H.S. alors qu'ils me font un gros contrat, que c'est des horaires de bureau, qu'il me paye alors qu'ils sont sur la route, etc....
Et m'informe que c'est aussi abusé pour ma clause "toute heure entamé est du". Que si ils n' ont que 5 mn de retard, ils payeront une H.S. Donc, voyant cela je dis ok, je compterais à partir de 30 mn de retard.Cette clause, je l'ai fait car trop de parent arrivé en retard, sans me prévenir pour x raisons (généralement jamais à cause de bouchon ou cause travail) ou parce qu'ils jouaient chez moi avec leur gosse.
Après, je l'applique au cas par cas..... et généralement à partir de 15mn.Réfléchit aussi pour l'augmentation du salaire.....
Alors que je prend généralement en même temps que les parents pour éviter un désagrément de garde.Bref,...... du coup, cette nuit, je me posais la question si je n'aurais pas dû prendre l'autre contrat.
Qui payerais moins mais les parents ne m'ont fait aucun soucis.Les derniers entretiens que j'ai eu, ne m'ont posé aucun soucis. D'ailleurs, j'ai signé un autre contrat. Aucun soucis, aucune négociation.
Sachant que j'ai signé le contrat, est-il valable ? Puisse-je me rétracter ?Merci pour vos bons conseils.
Bonjour
Maintenant que tu t'es engagée, ce serait moyen moyen de dire non je ne peux pas prendre votre enfant
Il fallait réfléchir avant
Par contre le pe a raison en disant que c'est de l'abus de faire payer 1h pleine pour toute heure entamée.
Devant les prud'hommes tu serais en tord
Et oui le contrat est valable puisque tu l'as signé, à toi de prendre tes responsabilités maintenant
24-03-2014 09:32:03
#5 24-03-2014 09:34:53
ok, merci.
Juste pour info, cela n'est pas notifier sur le contrat.
C'est sur ma feuille de tarif que j'ai faite et donne aux parents pour leur informer de mes tarifs (H, I.E, H.S, repas etc...).
Et comme je l'ai dit je le fait aux cas par cas, si les parents abusent de la situation.
Je m'étais référencier sur le système des haltes garderies, crèches etc.....
#7 24-03-2014 09:38:38
Et m'informe que c'est aussi abusé pour ma clause "toute heure entamé est du". Que si ils n' ont que 5 mn de retard, ils payeront une H.S. Donc, voyant cela je dis ok, je compterais à partir de 30 mn de retard.Cette clause, je l'ai fait car trop de parent arrivé en retard, sans me prévenir pour x raisons (généralement jamais à cause de bouchon ou cause travail) ou parce qu'ils jouaient chez moi avec leur gosse.
Tu as un contrat sur 46h, tu as déjà 1 hs par semaine à compter.
pour ta clause concernant l'heure entamée = heure due, elle est effectivement abusive et tu n'as pas le droit de l'appliquer.
Normalement, tu dois compter à la minute :
10 mn de retard, 10mn en plus à compter.
A toi de voir ensuite qu'elle est ta souplesse mais tu n'as surement pas le droit de compter plus que le retard effectif.
Pour l'année incomplète, il est normal que tu déduises des semaines supplémentaires de la maman si elle ne connait pas la date de ses congés.
Tu as du faire une mensue sur 44 semaines : si tu travailles plus, au moment de la date anniversaire du contrat, il faudra faire une régularisation et te faire payer ce que tu as travaillé en plus.
Et ce n'est pas à toi de t'occuper es désagréments de garde en année incomplète si tu n'as pas les mêmes cp que les pe.
Pour l'augmentation de salaire, elle n'est en rien obligatoire et les pe sont tout à fait en droit de refuser
je ne vois vraiment aucun problème dans ce contrat ni sur les revendications des pe qui sont complètement justifiées.
Il est tout à fait normal qu'ils négocient tant que ça reste dans la légalité et selon leurs besoins
Dernière modification par zuenna (24-03-2014 09:39:59)
#8 24-03-2014 09:53:30
- Rastelle
- Membre
Tu as un contrat sur 46h, tu as déjà 1 hs par semaine à compter.
pour ta clause concernant l'heure entamée = heure due, elle est effectivement abusive et tu n'as pas le droit de l'appliquer.
Normalement, tu dois compter à la minute :
10 mn de retard, 10mn en plus à compter.
A toi de voir ensuite qu'elle est ta souplesse mais tu n'as surement pas le droit de compter plus que le retard effectif.Pour l'année incomplète, il est normal que tu déduises des semaines supplémentaires de la maman si elle ne connait pas la date de ses congés.
Tu as du faire une mensue sur 44 semaines : si tu travailles plus, au moment de la date anniversaire du contrat, il faudra faire une régularisation et te faire payer ce que tu as travaillé en plus.
Et ce n'est pas à toi de t'occuper es désagréments de garde en année incomplète si tu n'as pas les mêmes cp que les pe.Pour l'augmentation de salaire, elle n'est en rien obligatoire et les pe sont tout à fait en droit de refuser
je ne vois vraiment aucun problème dans ce contrat ni sur les revendications des pe qui sont complètement justifiées.
Il est tout à fait normal qu'ils négocient tant que ça reste dans la légalité et selon leurs besoins
Bonjour, tout pareil que Zuenna
#9 24-03-2014 10:16:14
bonjour
les h hors planning doivent etre payées
c'est dans la convention
par contre faire payer une h alors qu'elle n'a pas eté prestee est abusif !!
l'erreur de date de debut peut etre vite reparee .. au moins parler du mois de debut
vous avez prevue une mensu en otant les sem d'abs non clarifiée ?
aviez vous posé vos cp ?
la pose des conges obligatoire est le 1 mars ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 24-03-2014 13:20:32
Bonjour,
Ok, je vais donc supprimer cette phrase concernant l'heure et compter à la minute de retard.
Les congés ont été posés pour moi et noter sur le contrat.
Pour les heures par semaine, je suis à 45h. Donc si à 46h ou minutes c'est parce qu'ils seraient en retard.
Bon, je vais modifier tout cela, merci