Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-03-2014 15:12:12
changement d'heures,
Bonjour
Voilà dans 1semaine on change d'heures, vous préparez vos enfants ou les loulous en accueil?
J'ai lu qu'il faut décaler les moments clés de la journée de 15min, repas, sieste, bain, coucher...
Mais 15min avant ou après??
Bon franchement le passage a l'heure d'hiver ça a été la catastrophe!!
Vos avis???
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
24-03-2014 15:12:12
#4 24-03-2014 15:32:49
- Rastelle
- Membre
Re : changement d'heures,
Bonjour
Voilà dans 1semaine on change d'heures, vous préparez vos enfants ou les loulous en accueil?
J'ai lu qu'il faut décaler les moments clés de la journée de 15min, repas, sieste, bain, coucher...
Mais 15min avant ou après??Bon franchement le passage a l'heure d'hiver ça a été la catastrophe!!
Vos avis???
Bonjour, j'ai toujours fait ça et ça a toujours marché pour le moment du moins
Je decale de 5/ 10 min tous les jours et finalement ça se fait en douceur
24-03-2014 15:32:49
#6 24-03-2014 15:46:51
- Rastelle
- Membre
Rastelle tu donnes a manger 15min avant ou 15min après??
Exemple le repas a 12h, le 1er jour a 12h15? Ou 11h45??
Pour ton exemple, en passage à l'heure d'été j'avance à 11h45 et si on passe à l'heure d'hiver, 12h15. Idem pour la sieste. Comme ça tu décales de quelques minutes chaque jour
#7 24-03-2014 21:25:05
Bonjour,
même si je lis tous les jours les posts, j'avoue que je n'interviens pas souvent (oui je sais, c'est pas bien !), tout simplement pour ne pas répeter ce que disent d'autres.
Sur ce coup-çi, je vous tire mon chapeau !
Mes enfants ont 17 et 13 ans, et je n'ai jamais anticipé les changements d'horaires, et n'ai eu aucun problème.
En ce qui concerne les loulous en accueil, j'ai la chance de ne pas avoir de péri-scolaire, et peux donc me permettre de suivre le rythme des loulous. D'autre part les parents sont tous "cools", et font comme moi, suivent le rythme de leur enfant.
J'attends avec impatience les posts suivants pour voir les expériences des uns et des autres. A suivre donc....
#8 24-03-2014 22:15:50
Euuuhhhhhh franchement, j'ai 3 enfants et je n'ai jamais non plus anticipé les changements d'heure
et j'ai pas souvenir d'avoir eu "des soucis" avec ça , car j'ai toujours essayé au maximum de respecter leur rythme
après quand je devais sortir ou qu'il y avait un impératif eh bien je les décalais et puis c'est tout
Quand aux loulous en accueil, pareil je n'ai pas souvenir d'avoir galèré avec ces changements d'heure, même avec les bébé, car par la force des choses, le matin ils se devaient se lever à la "même" heure, nouvel ou pas ..........
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#9 25-03-2014 00:28:09
Bonsoir
j'ai déjà entendu des mamans autour de moi dire que le sommeil de leur enfant avait été perturbé pendant 1 ou 2 semaines après les changements d'heure.
Pour mon pioupiou, je n'ai rien anticipé du tout, il se cale direct.
J'ai l'impression que c'est très variable.
Lylo, tu as eu quels problèmes précisément, pour le passage à l'heure d'hiver ?
#10 25-03-2014 07:01:55
je me suis rendu compte que finalement j'avais même pô répondu à ta question...désolé
- en tant qu'ass mat pas assez de recul pour y répondre
- en tant que parent: je n'ai jamais rien fait de particulier et budullette s'est décalé d'elle même, ça n'a jamais posé de soucis, mais c'est vrai que je préfère le changement d'heure pendant les vacances scolaires, car ça me donne l'impression qu'il subissent moins ce changement car ils ont plusieurs jours pour récupérer le sommeil perdu.
#11 25-03-2014 08:18:33
Bonjour
Alors pour le passage a l'heure divers, la semaine suivante a été assez galère.... Déjà pour mon fils :
Réveil aux aurores....
Faim très tôt,
Fatigué,
Et pour les loulous en accueil :
Faim plus tôt, sommeil plus tôt, donc énervés....
Alors si je suis a la maison je m'adapte, quoi que les faire manger a 10h30 c'est pas pratique...
Mais l'année dernière j'avais fait des activités avec le Relais et tout les enfants étaient dans le même état...
Il a bien fallu une semaine pour que tout rentre dans l'ordre!
Je sais déjà que ma fille qui est une marmotte ça va être dure de la lever lundi ! !
je me demandais si on pouvait aider les loulous pour qu'ils le ressentent moins.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#12 25-03-2014 15:19:44
Bonjour
Non. Je ne décale rien. Je donne à manger lorsqu'ils ont faim, les fait dormir lorsqu'ils ont sommeil. Comme d'hab. Et petit à petit, ils changent de rythme tout seuls...
Par contre, ceux qui vont à l'école, c'est rude! Pfff!! Tout ça pour des éconnomies d'énergie qu'on fait même pas!
#13 25-03-2014 18:39:08
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Je ne décale rien.
Ce sont les pe qui vont devoir lever des enfants encore endormis...
J'aurai déjà assez à faire à me lever moi-même et à sortir mes ados du lit.
Alors, les loulous en accueil, je n'ai jamais considéré ça comme mon problème.
De toute façon, à cet âge, le changement se fait sans problème.
Celui qu'il me reste demandera surement à dormir plus tôt...ou pas!
Pages : 1