Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-03-2014 13:56:22
- audreydrey
- Membre
- Site Web
laisser bébé pleurer
Voilà 2 mois que je garde une petite puce . Chez les parents .
elle a maintenant 6 mois et commence à montrer son mécontentement quand quelque chose ne lui plaît pas.
Tape du pied par exemple. .
Les parents se rendent compte qu elle est trop aux bras enfin et M ont dis de plus céder.
Alors chose dite chose faite évidemment il y a le pleur j ai bobo je suis pas bien et le fameux pleur qui commence crescendo quand on la pose ou bien quitte son champ de vision.
C est une puce qui ce lace vite des tapis transat ... qui veux toujours être en mouvement chose que je trouve bien mais je ne peux pas répondre à ce désire constamment car son frère de 3 ans veut aussi passer du temps avec moi alors je l à laisser râler mais elle ne lache rien ... si je la laisse elle continuera chose que je ne fait pas max 5 minutes ...
quand elle n arrive pas à prendre un jouet pareil ça fini en larme ... alors quand je vois qu elle es à fond dans son tapis seule je fais en sorte qu elle me voit pas sinon la crise lol
des idée des conseils ? Et le plus étonnant elle commence à me regarder comme un chat poté lol et je dis doucement en faisant non de la tête je ne peux pas maintenant tu va devoir attendre ... et là ses petites lèvres qui s inclinent vers le bas et en route les hurlements
06-03-2014 13:56:22
#2 06-03-2014 13:58:42
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Re : laisser bébé pleurer
J en rigole mais je fais 10h30 par jours du lundi au jeudi et j ai 2h30 de transport par jours même mes chats n ont pas le temps de profiter de moi le soir je rentre je grignote douché dodo lol
#3 06-03-2014 14:27:44
- yakahusica
- Membre
- Site Web
Bonjour,
cette petite puce est encore toute petite est a besoin d'être rassurée...tu peux le faire sans forcement la prendre tout le temps.
Explique lui qu'elle n'est pas toute seule et que son frère a aussi besoin de toi, parle lui lorsque que tu es dans la même pièce ou lorsque que tu pars.
Lorsqu'elle est sur le tapis d'éveil tu peux jouer avec le plus grand près d'elle ....le fait de te voir va la rassurer.
Et si elle pleure lorsqu'elle n'arrive pas à prendre un jouet, encourage là, dis lui que tu es là mais même si elle pleure tu n'es pas obliger de la prendre constament.
Voilà les conseils que je peux t'apporter....
Bonne journée.
#4 06-03-2014 14:53:07
- audreydrey
- Membre
- Site Web
On fait tous à côté d elle ... que se soit transat ou tapis elle veux etre portée ... etqquand elle est portée elle se calme quand on marche avec dans les bras sinon elle s agite tellement qu elle est curieuse ... je fais tous avec elle pour qu elle me voit mais rien y fait
quand on joue avec elle ça dure 5 minutes et c est répartis je me prends des décibel dans la tête lol
06-03-2014 14:53:07
#5 06-03-2014 14:56:42
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Là je l es couché et j essaie de l habituer à avoir ses moment seule et de calme elle a dormis 30 minutes je l entend faire mmmm mmmm mmmm sans pleurer pour le moment alors j attend si elle se met à pleurer j attend un peux je me précipite pas ... J adore elle s éveil beaucoup elle vous regarde avec des yeux ronds . Écoute vos chansons mais dans les bras ... et ça pèse lourd 8 kilos lol
#6 06-03-2014 15:30:19
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour
Un bebe il faut également lui parler, lui expliquer qu'elle ne peut pas toujours etre dans les bras
Tu la laisses raler un peu pour lui montrer que ce n'est pas en criant qu'elle obtiendra ce qu'elle veut
Mais il est vrai aussi que 6 mois c'est encore petit
Je fais comme toi si un enfant se reveille et qu'il babille je ne cours pas le chercher dans la minute
#7 17-03-2014 14:47:03
j'ai exactement le même problème avec un bébé de 8 mois qui ne fait que pleurer si je le pose dans son transat, dans sa poussette ou sur son tapis d'éveil. Il ne veut que les bras. Il y a maintenant 2 mois que je le garde et aucune amélioration. Je suis épuisée et ne sais pas si je vais continuer l'accueil. Il ne dort pas ou presque pas, 30 min l'après midi.
J'ai tout essayé : lui parler, le laisser pleurer, le consoler en restant à ses côtés mais rien n'y fait. Je suis à bout ! Avez vous des expériences similaires à me faire partager ou avez vous réussi à gérer une telle situation et comment ? Merci de m'aider
#8 20-03-2014 13:28:31
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Pour ma part depuis que les parents la prenne moins dans les bras et ne court pas dès qu'elle pleure ça va beaucoup mieux.
Je parle beaucoup avec elle et je passe le plus de temps avec elle.
Je connais ses pleurs par coeur alors quand elle pleure pour être portée et que je fais quelque chose je lui dis non et lui fais des grimaces en même temps des petites choses pour qu'elle voit que je suis là pour elle aussi sans l'avoir avec moi...
#9 20-03-2014 13:29:40
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Pour ma part depuis que les parents la prenne moins dans les bras et ne court pas dès qu'elle pleure ça va beaucoup mieux.
Je parle beaucoup avec elle et je passe le plus de temps avec elle.
Je connais ses pleurs par coeur alors quand elle pleure pour être portée et que je fais quelque chose je lui dis non et lui fais des grimaces en même temps des petites choses pour qu'elle voit que je suis là pour elle aussi sans l'avoir avec moi...
#10 20-03-2014 18:44:52
Sa maman me dit qu'il est très mignon et sage chez elle et qu'il joue tout seul dans son parc mais pour ce qui est de le porter même si sa maman ne veut pas me l'avouer je suis sûre qu'elle le fait souvent, ce qui explique sans doute ce comportement. J'ai essayé de lui faire comprendre mais sans succès pour l'instant.
Je ne pensais pas que s'occuper d'un bébé pouvait être aussi difficile et épuisant physiquement et psychologiquement.
Merci de vos réponses
#11 24-03-2014 15:20:16
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Moi aussi c'était pareil.
Elle est très sage très mignione. .. et au final elle pleure beaucoup .par contre depuis la semaine dernière elle tient assise et ça change la vie. Moins râleuse .plus calme .
#12 24-03-2014 15:24:46
bonjour, tu dis qu'elle se tient assise maintenant et que ça va mieux? Peut être que la position allongée ne lui allait pas (problème de reflux ou de digestion) et puis la vue assise n'est pas la même qu'allongée
#13 24-03-2014 15:28:38
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Non elle n'en avait pas . Mais elle adore être tenue debout déjà à la base lol .
Assise sur moi quand je lui tiens les mains elle pousse ses pieds pour se lever elle va avoir 7 mois depuis ...
Mais oui là elle peut voir les choses diferrement et comme elle est très curieuse .elle s'occupe plus facilement ainsi
#15 25-03-2014 10:13:12
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Moi c'est la première fois que j'ai un bébé à garder mon minimum était 9mois donc déjà bien avancer lol
Et le premier bébé est une puce qui veut aller vite . Au début je me.remettais en question me disant que je n'étais pas faites pour ce métier et en faite si juste j'ai du apprendre à être encore plus patiente et écouter bébé ...
Maintenant je suis opérationnelle mdr
Pages : 1