Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-03-2014 17:42:43
Jour férié
Bonjour!
J'ai 2 fériés à récupérer, Je travaille le lundi 7 avril, pas l'enfant le mardi, pose du mercredi et jeudi, je ne travaille pas le vendredi avec l'enfant et ensuite je suis en cp du lundi 14 avril au 20 avril lundi 21 férié, travaille pas le mardi 22 avec l'enfant. Je dois décompté combien de jour sur la première semaine??
2 (mercredi et jeudi ) ou 4 ( mercredi, jeudi, vendredi et samedi )?
Merci!
Dernière modification par vanille27 (24-03-2014 18:03:11)
24-03-2014 17:42:43
#2 24-03-2014 18:52:52
Re : Jour férié
Bonjour!
J'ai 2 fériés à récupérer, Je travaille le lundi 7 avril, pas l'enfant le mardi, pose du mercredi et jeudi, je ne travaille pas le vendredi avec l'enfant et ensuite je suis en cp du lundi 14 avril au 20 avril lundi 21 férié, travaille pas le mardi 22 avec l'enfant. Je dois décompté combien de jour sur la première semaine??
2 (mercredi et jeudi ) ou 4 ( mercredi, jeudi, vendredi et samedi )?Merci!
congés du mercredi 9 avril au mardi 22 avril = 11 jours pris
vous n'avez que cet employeur?
MJVS
LMMJVS
M
#3 24-03-2014 23:26:25
vanille27 a écrit :Bonjour!
2 (mercredi et jeudi ) ou 4 ( mercredi, jeudi, vendredi et samedi )?Merci!
congés du mercredi 9 avril au mardi 22 avril = 11 jours pris
vous n'avez que cet employeur?MJVS
LMMJVS
M
Oui, j'ai que cette employeur!!
en faite la semaine du lundi 14 avril est une semaine sans solde qui avait été déduite de la mensualisation.
Pourquoi je dois déduire le mardi 22 alors que je ne travaille pas avec l'enfant ce jour là??
Je travaille avec la sœur que le mercredi, je dois déduire pareil??
Merci de votre aide!!
#4 25-03-2014 08:58:04
On compte du 1er jour d'absence jusqu'à la veille de la reprise (en jours ouvrables).
Donc si vous reprenez le mercredi, il faut compter la mardi aussi.
De la même manière qu'on compte le samedi lorsqu'on travaille du lundi au vendredi.
25-03-2014 08:58:04
#5 25-03-2014 13:30:37
On compte du 1er jour d'absence jusqu'à la veille de la reprise (en jours ouvrables).
De la même manière qu'on compte le samedi lorsqu'on travaille du lundi au vendredi.
Fila a bien expliqué
#6 25-03-2014 14:26:02
Même si la semaine du lundi 14 st une semaine sans solde et pas des cp??
et je ne travaille pas avec cette enfant le mardi!
Dernière modification par vanille27 (25-03-2014 14:28:37)
#7 25-03-2014 14:53:51
Quelle différence faites-vous entre semaine sans solde et cp ?
Êtes-vous en année incomplète ?
Voilà ce que dit exactement la ccn
Quand le salarié part en congé, qu'il accueille un enfant à temps plein ou à temps partiel, le 1er jour de vacances à décompter est le 1er jour ouvrable où il aurait d^u accueillir l'enfant.
Il convient de décompter tous les jours ouvrables à compter du 1er jour de congé tel que défini ci-dessus jusqu'au dernier jour ouvrable précédant la reprise de l'accueil de l'enfant.
#8 25-03-2014 14:59:33
Quelle différence faites-vous entre semaine sans solde et cp ?
Êtes-vous en année incomplète ?
Voilà ce que dit exactement la ccn
Quand le salarié part en congé, qu'il accueille un enfant à temps plein ou à temps partiel, le 1er jour de vacances à décompter est le 1er jour ouvrable où il aurait d^u accueillir l'enfant.
Il convient de décompter tous les jours ouvrables à compter du 1er jour de congé tel que défini ci-dessus jusqu'au dernier jour ouvrable précédant la reprise de l'accueil de l'enfant.
Oui, année incomplète!
J'ai 5 semaines de CP posé comme suis
3 semaines en juillet et 2 semaines en décembre.
Et une semaine sans solde en avril donc pas en cp.
Du coup je me posais la question sur 2 ou 4 jours sur la première semaine mais étant en congé sans solde et pas en cp je ne pensais pas qu'il fallait que je décompte en CP la semaine du 14 avril vu que pas des cp.
C'est compliqué, merci de votre aide!
Dernière modification par vanille27 (25-03-2014 15:00:59)
#9 25-03-2014 17:48:18
#10 25-03-2014 17:52:31
Du coup je me posais la question sur 2 ou 4 jours sur la première semaine mais étant en congé sans solde et pas en cp je ne pensais pas qu'il fallait que je décompte en CP la semaine du 14 avril vu que pas des cp.
C'est compliqué, merci de votre aide!
ha ben non si c'est une semaine sans solde tu ne décompte pas des cp.. tu dois faire figurer 5 sem de cp pour le "rattrapage" des fériés et pour le préavis
mais si tu es en année incomplète tu n'as pas de décompte a faire puisque finalement toutes les semaines sont sans soldes le décompte sert pour les années complète quand le paiements des cp se substituent à la mensualisation lors de la prise
là tu t'en fiche puisque tes cp sont payés en plus a partir de juin
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#11 25-03-2014 18:15:26
Si c'est une semaine sans solde en plus de tes cp déjà enlevé de la mensue, pour la semaine du 14 au 20, tu ne décomptes aucun cp, le lundi est férié, mardi jour non travaillé comme d'habitude et mercredi reprise.
par contre, la semaine d'avant, si tu poses le mercredi et jeudi en cp, tu dois malheureusement aussi compter le vendredi et samedi donc 4 jours de cp
#13 25-03-2014 18:19:00
Si c'est une semaine sans solde en plus de tes cp déjà enlevé de la mensue, pour la semaine du 14 au 20, tu ne décomptes aucun cp, le lundi est férié, mardi jour non travaillé comme d'habitude et mercredi reprise.
par contre, la semaine d'avant, si tu poses le mercredi et jeudi en cp, tu dois malheureusement aussi compter le vendredi et samedi donc 4 jours de cp
C'est la que j'avais le doute! Merci zuenna!
Merci à toutes!
Dernière modification par vanille27 (25-03-2014 18:24:05)