Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-03-2014 17:05:50

lacia1421
Membre
Site Web

litige en vue...

Bon beinh petit à petit on y arrive.
Après 2 ans sans souci, il y a quelques mois, nous avons eu un désaccord avec le Pe concernant la propreté de leur enfant; ils étaient prêt à arrêter le contrat si je ne faisais pas ce qu'ils voulaient (laisser l'enfant se faire pipi dessus en sommes) là, c'est un souci de non respect des heures d'arrivées qui sème la zizanie.
Le matin le Pe est toujours en retard (certes pas bcp 10 à 20 mns) et quand j'ai demandé de me prévenir en cas de retard, qu'est ce que je n'ai pas fait!!
Pour moi, c'est du savoir vivre tout simplement...
Après un texto où le Pe se permet de me juger je lui répond que je n'apprécie pas la façon dont il me parle, il me répond que lui, ça fait des mois qu'il n'apprécie ma façon de leur parler ou de m’immiscer dans leur vie (fameuse histoire de remettre la couche à leur enfant).
En fait, pour eux, je suis simplement là pour faire du "gardiennage" j'ai rien à dire. C'est fou ça!!
Ce qui n'a pas du leur plaire non plus c'est que je refuse de donner des aliments périmés à leur enfant... Oui! oui! Ils fournissent le repas et sur 5 jours de la semaine 3 jours, j'ai eu des aliments dont la date était dépassée!!
J'ai eu beau le leur dire, le lendemain, j'avais à nouveau un dessert avec la date dépassée...
J'en arrive à un point, où "j'espère" qu'ils vont arrêter le contrat, et pourtant c'est un sacré contrat sad
Ils ont un enfant en or et n'en sont même pas conscient. Des fois cet enfant me fait peine...
Il arrive pas coiffé, 2 ou 3 jours même slip et/ou chaussettes, ongles long et noir. C'est très très limite d'un point de vue hygiène...
Voilà, il fallait que ça sorte!!

24-03-2014 17:05:50

partenaire publicitaire:

#2 24-03-2014 17:09:56

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : litige en vue...

lacia1421 a écrit :

Après 2 ans sans souci, il y a quelques mois, nous avons eu un désaccord avec le Pe concernant la propreté de leur enfant; ils étaient prêt à arrêter le contrat si je ne faisais pas ce qu'ils voulaient (laisser l'enfant se faire pipi dessus en sommes) là, c'est un souci de non respect des heures d'arrivées qui sème la zizanie.
Le matin le Pe est toujours en retard (certes pas bcp 10 à 20 mns) et quand j'ai demandé de me prévenir en cas de retard, qu'est ce que je n'ai pas fait!!
Après un texto où le Pe se permet de me juger je lui répond que je n'apprécie pas la façon dont il me parle, il me répond que lui, ça fait des mois qu'il n'apprécie ma façon de leur parler ou de m’immiscer dans leur vie (fameuse histoire de remettre la couche à leur enfant).
En fait, pour eux, je suis simplement là pour faire du "gardiennage" j'ai rien à dire. C'est fou ça!!
Ce qui n'a pas du leur plaire non plus c'est que je refuse de donner des aliments périmés à leur enfant... Oui! oui! Ils fournissent le repas et sur 5 jours de la semaine 3 jours, j'ai eu des aliments dont la date était dépassée!!
J'ai eu beau le leur dire, le lendemain, j'avais à nouveau un dessert avec la date dépassée...
J'en arrive à un point, où "j'espère" qu'ils vont arrêter le contrat, et pourtant c'est un sacré contrat sad
Ils ont un enfant en or et n'en sont même pas conscient. Des fois cet enfant me fait peine...
Il arrive pas coiffé, 2 ou 3 jours même slip et/ou chaussettes, ongles long et noir. C'est très très limite d'un point de vue hygiène...

Tu sais que tu peux aussi ..... démissionner.
Puisque tu sembles être en total désaccord avec ton employeur.

#3 24-03-2014 17:13:03

chris84
MODERATEUR
Site Web

ce contrat finirait il prochainement?

#4 24-03-2014 17:20:30

lacia1421
Membre
Site Web

sophie a écrit :
lacia1421 a écrit :

Tu sais que tu peux aussi ..... démissionner.
Puisque tu sembles être en total désaccord avec ton employeur.

Bien sûr que je le sais... Mais je suis attaché à cet enfant que j'ai en  accueil depuis 2 ans 1/2 maintenant et puis, qui dit démission, dit aussi aucun droit aux assedic et franchement, je peux pas me le permettre...

24-03-2014 17:20:30

partenaire publicitaire:

#5 24-03-2014 17:21:41

lacia1421
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

non du tout, c'est un contrat qui a évolué en péri et qui doit continuer en péri à priori

#6 24-03-2014 18:22:00

lulu64
Membre
Site Web

coucou

cette ancienne histoire de propreté est passée!
si c'est un péri il doit donc être propre maintenant!
on ne revient pas sur d'anciens petits conflits, d'autant plus que le contrat a continué malgré tout, il y a prescription!

en revanche, il faut se "concentrer" sur le présent!!
tu as tout a fait raison de refuser de donner un laitage périmé!
certaines personnes en mange , disent qu'ils sont encore bons,  bon ok, mais là il s'agit d'un enfant !!
le pe n'a cas le garder et le manger lui même et donner "du frais" à son enfant!

tu peux lui dire que tu avertira la PMI la prochaine fois, et que tu ne donneras PAS du périmé à l'enfant tout simplement!
qu'il est hors de question de mettre ta responsabilité en jeu pour cela!
s'il arrive un souci digestif à l'enfant, le pe ne  va pas hésiter une seconde à te faire porter le chapeau !!
ça, ça devrait déjà le calmer!!

ensuite pour les affaires de 2/3 jours, ongles longs, noirs, là aussi , tu expliques que tu accueilles également d'autres enfants, et que tu tiens quand même à un minimum d'hygiène chez toi!
demande lui si l'école n'a pas de son coté aussi fait cette constatation, ?????

et pour les retards du matin, même 10 mn, et bien si tu dois sortir, et bien tu sors, tu laisses un mot à ta porte , signalant que tu es à tel endroit et comme il etait encore en retard tu n'as pas pu faire autrement, que tu n'a pas à "attendre" surtout si t'es pas averti
a lui de respecter les horaires qu'il t'a donné et de toute façon il paye quand même!!

moi, je ferai même express de partir, et je pense qu'au bout de  2 ou 3 fois, il risque d'être à l'heure!! ( oui oui je suis tétue moi aussi)

une bonne mise au point serait nécessaire car tu n'es pas à sa disposition non plus, ce n'est effectivement pas "du gardiennage"

#7 24-03-2014 18:30:37

lacia1421
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

coucou

cette ancienne histoire de propreté est passée!
si c'est un péri il doit donc être propre maintenant!
on ne revient pas sur d'anciens petits conflits, d'autant plus que le contrat a continué malgré tout, il y a prescription!

en revanche, il faut se "concentrer" sur le présent!!
tu as tout a fait raison de refuser de donner un laitage périmé!
certaines personnes en mange , disent qu'ils sont encore bons,  bon ok, mais là il s'agit d'un enfant !!
le pe n'a cas le garder et le manger lui même et donner "du frais" à son enfant!

tu peux lui dire que tu avertira la PMI la prochaine fois, et que tu ne donneras PAS du périmé à l'enfant tout simplement!
qu'il est hors de question de mettre ta responsabilité en jeu pour cela!
s'il arrive un souci digestif à l'enfant, le pe ne  va pas hésiter une seconde à te faire porter le chapeau !!
ça, ça devrait déjà le calmer!!

ensuite pour les affaires de 2/3 jours, ongles longs, noirs, là aussi , tu expliques que tu accueilles également d'autres enfants, et que tu tiens quand même à un minimum d'hygiène chez toi!
demande lui si l'école n'a pas de son coté aussi fait cette constatation, ?????

et pour les retards du matin, même 10 mn, et bien si tu dois sortir, et bien tu sors, tu laisses un mot à ta porte , signalant que tu es à tel endroit et comme il etait encore en retard tu n'as pas pu faire autrement, que tu n'a pas à "attendre" surtout si t'es pas averti
a lui de respecter les horaires qu'il t'a donné et de toute façon il paye quand même!!

moi, je ferai même express de partir, et je pense qu'au bout de  2 ou 3 fois, il risque d'être à l'heure!! ( oui oui je suis tétue moi aussi)

une bonne mise au point serait nécessaire car tu n'es pas à sa disposition non plus, ce n'est effectivement pas "du gardiennage"

Merci pour tes conseils.
Concernant la propreté c'est pas si vieux, ça remonte à peine à 4 mois. Il a été propre assez tard et a continué à faire pendant les siestes (chez moi) et les nuits (chez lui).

Pour ce qui est des périmés je leur ai dit 3 ou 4 fois déjà, et je leur rend toujours car il est hors de question que je les lui donne!! A eux de voir!!

Et pour l'hygiène, c'est tellement gênant que je n'arrive pas à aborder le sujet!! Je suis tellement nickel sur ce point (peut être trop même) que je n'arrive pas à concevoir qu'on laisse son enfant comme ça!! Quant à l'école, tu sais, on a une école très particulière, ils se foutent de tout; la preuve, l'enfant a bientôt 4 ans, ne dit aucun mot correctement (et doit avoir une centaine de mot dans son vocabulaire et ne fait pas de phrases), ça ne les interpelle pas plus que ça.

Et pour la mise au point c'est ce que je lui ai dit, qu'il allait falloir qu'on prenne 5 mns pour mettre les choses à plat car ça ne va pas pouvoir durer comme ça.

#8 24-03-2014 18:31:34

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

lacia1421 a écrit :
chris84 a écrit :

non du tout, c'est un contrat qui a évolué en péri et qui doit continuer en péri à priori

Si les parents veulent que tu continue en péri, ils devront te presenter un avenant pour modifier les modalités d'accueil... et là .... tu refuse, ducoup ils te lisencie.

#9 24-03-2014 18:36:03

kikine747
Membre
Site Web

apparemment c'est déjà un péri... wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#10 24-03-2014 18:38:33

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

kikine747 a écrit :

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, j'avais pas comprit tongue

#11 24-03-2014 18:44:45

lacia1421
Membre
Site Web

nanoenn a écrit :
kikine747 a écrit :

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, j'avais pas comprit tongue

oui oui, c'est déjà un péri (gros péri vu que l'enfant ne va à l'école que le matin).
Le mercredi et les vacances, plus de 10h/jour

#12 24-03-2014 18:46:05

kikine747
Membre
Site Web

mais effectivement vu le litige sur la propreté et le reste (car je suppose que tu avais ces soucis là avant le passage en péri...?)

ben j'en aurais profité pour refuser et me faire licencier...
là si les pe ne veulent rien entendre tu peux dans un premier temps faire un recommander pour les produits périmés (je te déconseille de parler de l'hygienne on sait jamais) et faire un signalement a la pmi

il y a fort à parier que suite à ça ils te licencient d'eux même...

après si malgré tout ça ils ne changent pas pas de solution a part la démission sad

Dernière modification par kikine747 (24-03-2014 18:47:13)

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#13 24-03-2014 18:59:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tu commences par faire un courrier
du style ...
je me vois contrainte par la presente de vous demander de ne plus fournir, pour les repas de votre enfant, des aliments perimés.
cette semaine, pour cette raison et par trois fois votre enfant n'a pas eu de dessert et je me refuse à prendre la responsabilité et le risque de lui donner un aliment qui a depassé la date de péremption.
malgré les retours dans le sac et mes rappels verbaux il ne semble pas y avoir de prise de conscience du risque que l’enfant encourt et de ma responsabilité engagée
merci donc de verifier à l'avenir la date des desserts que vous fournissez
si tel n'etait pas le cas je me verrai contrainte d'en informer la PMI
ainsi que de lui fournir un dessert et de vous le facturer .

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#14 24-03-2014 20:22:02

lacia1421
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

mais effectivement vu le litige sur la propreté et le reste (car je suppose que tu avais ces soucis là avant le passage en péri...?)

et bien non, justement, jusqu'à y'a quelques mois avec ce problème sur la propreté, rien à dire. Les employeurs "rêvés" si ce n'est ces problèmes d'hygiène vis à vis de leur enfant...

#15 24-03-2014 20:33:24

lacia1421
Membre
Site Web

Petit retour de ma "grosse" mise au point avec le Pe ce soir.

Le Pe m'a dit qu'après avoir parlé à droite à gauche, personne n'emmenait son enfant à l'heure chez la nounou et là je lui ai dit que moi aussi de mon côté j'en avais parlé et qu'on m'avait conseillé de partir faire ce que j'avais à faire si vous n'étiez pas à l'heure et que vous trouveriez porte close, à vous de me l'emmener là où je me trouve car l'heure c'est l'heure...

En fait le Pe est trop laxiste que ce soit d'un point de vu horaire, papier... et moi tout l'opposé, l'heure c'est l'heure et les papiers sont fait dès qu'il le faut. L'heure c'est l'heure, d'arrivée bien sûr, car quand ils sont en retard l'enfant n'est pas à la porte, et je ne leur ai jamais fait de remarque à ce sujet même lorsqu'ils ont un retard de 2h.
Je lui ai clairement dit que c'est pas parce que j'étais chez moi qu'ils ne devaient pas respecter les heures d'arrivées. Donc, il va essayez de faire des efforts de ce côté là et de me prévenir au cas échéant.

Pour ce qui est de l'hygiène je lui ai seulement glissé, que pour moi il était inconcevable de laisser mes enfants sortir pas coiffé ou avec un vêtement salle et le Pe m'a répondu qu'effectivement lui c'était le cadet de ses soucis qu'il se pouvait même qu'il soit taché lui même et qu'il s'en foutait...

Donc à la question que fait-on pour le contrat, je lui ai simplement dit que si ma façon de travailler ne lui convenait plus, qu'il n'y avait plus de confiance entre nous, que je n'étais pas là pour faire du gardiennage, s'ils le voulaient, ils pouvaient arrêter le contrat.
Mais, ils sont content de mon travail, le petit est bien, donc non on continu.

Mais au départ, elle me dit : si on l'arrête c'est d'un commun accord... Beinh voyons wink

Je pense que cette mise au point n'était pas du luxe!!

#16 24-03-2014 20:38:23

kikine747
Membre
Site Web

mouais perso je suis pas convaincue hmm

à mon avis il rechigne sur la prime de licenciement et j'ai bien peur qu'à un moment ou un autre il fasse tout pour que tu démissionne...

#17 24-03-2014 20:50:01

lacia1421
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

mouais perso je suis pas convaincue hmm

à mon avis il rechigne sur la prime de licenciement et j'ai bien peur qu'à un moment ou un autre il fasse tout pour que tu démissionne...

mais vu que pour la rentrée de septembre ils vont devoir me faire un avenant car les horaires vont changer, si vraiment il n'y a pas du mieux, à ce moment là je refuserai et ils me licencieront...

Mais j'ai bon espoir wink

#18 24-03-2014 20:52:53

zeta
Membre
Site Web

bonsoir , vu la réponse je pense qu'ils veulent tout simplement te pousser à la démission comme ça pas d'indemnité lol !

méfiance méfiance ......

#19 24-03-2014 21:18:47

Rastelle
Membre

zeta a écrit :

bonsoir , vu la réponse je pense qu'ils veulent tout simplement te pousser à la démission comme ça pas d'indemnité lol !

méfiance méfiance ......

J'ai eu la même impression!

#20 24-03-2014 21:53:49

chris84
MODERATEUR
Site Web

lacia1421 a écrit :

Donc à la question que fait-on pour le contrat, je lui ai simplement dit que si ma façon de travailler ne lui convenait plus, qu'il n'y avait plus de confiance entre nous, que je n'étais pas là pour faire du gardiennage, s'ils le voulaient, ils pouvaient arrêter le contrat.
Mais, ils sont content de mon travail, le petit est bien, donc non on continu.

Mais au départ, elle me dit : si on l'arrête c'est d'un commun accord... Beinh voyons wink

je pense que c'est une réflexion qui en dit long

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB