Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-03-2014 12:50:50

tex78
Membre
Inscription : 22-03-2014
Messages : 3

Quel région à le plus besoin d'assistants maternels?

Bonjour,

J'ai 25 ans , je suis un homme et papa d'un petit garçon de 2 mois, et je compte devenir prochainement assistant maternel.
Nous avons un projet avec ma femme qui est auxilliaire puéricultrice de quitter la région parisienne pour faire ce métier en couple en province.
Malheureusement, nous savons pas comment se lancer pour faire le grand saut et nous souhaiterions savoir quels sont les régions et/ou département ou il y'a une réelle demande pour que nous puissions nous installer sans grand risque de pas trouver de garde d'enfants.

Merci d'avance.

Hors ligne

22-03-2014 12:50:50

partenaire publicitaire:

#2 22-03-2014 13:06:46

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Quel région à le plus besoin d'assistants maternels?

bonjour
beau projet que vous avez là smile
ici a orléans y a pas mal de demandes mais c'est par périodes..

Dernière modification par kikine747 (22-03-2014 13:06:58)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 22-03-2014 16:08:52

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : Quel région à le plus besoin d'assistants maternels?

Bonjour,

Je ne vous dirais pas un lieu précis, mais plutôt comment orienter vos rechercher de mon point de vue.
Choisir une "ville nouvelle", en périphérie d'une grande ville. Une ville avec de nouveau lotissement, une ville en expansion.
Ensuite une région où les tarifs ne sont pas au ras des pâquerettes.

Après il n'y a pas de lieu idéal, il y a des fois des demandes et certaines années , pas une seule. C'est assez variable


Libellule.gif

Hors ligne

#4 22-03-2014 20:54:15

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Quel région à le plus besoin d'assistants maternels?

pourquoi , vous iriez dans une région provinciale qui ne vous convient pas juste pour avoir des contrats ???

restez à ce moment là , dans la région parisienne, où il y a la campagne suivant le dept et des demandes à gogo

Hors ligne

22-03-2014 20:54:15

partenaire publicitaire:

#5 22-03-2014 22:10:51

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Quel région à le plus besoin d'assistants maternels?

d'autant qu'entre le moment de votre choix de ville et votre installation définitive, des critères extérieurs peuvent intervenir du genre création d'une crèche dans les années à venir dans votre quartier, fermeture d'une usine qui était porteuse de contrats pour vous...


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#6 22-03-2014 22:19:51

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : Quel région à le plus besoin d'assistants maternels?

1libellule a écrit :

Bonjour,

Je ne vous dirais pas un lieu précis, mais plutôt comment orienter vos rechercher de mon point de vue.
Choisir une "ville nouvelle", en périphérie d'une grande ville. Une ville avec de nouveau lotissement, une ville en expansion.
Ensuite une région où les tarifs ne sont pas au ras des pâquerettes.

Après il n'y a pas de lieu idéal, il y a des fois des demandes et certaines années , pas une seule. C'est assez variable


+1

je vis dans une ville en périphérie d'une grande ville ,vile jeune et dynamique avec des constructions maison+bâtiment bbc partout ,du coup y à du boulot ! mais la ville d'à côté vieillissante ,il n'y à pas de travail .

Hors ligne

#7 24-03-2014 16:02:17

lilo17
Membre
Inscription : 27-03-2008
Messages : 134
Site Web

Re : Quel région à le plus besoin d'assistants maternels?

bonjour, je travaille en couple, nous n'habitons pas Paris. Si tu veux des infos, envoie moi un mail.

Hors ligne

#8 24-03-2014 16:24:43

kisscool
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 198
Site Web

Re : Quel région à le plus besoin d'assistants maternels?

Bonjour, j'habite en Haute-Savoie dans un petit village prés de la frontiére suisse. Les demandes ici, c'est par période .Mais je sais que dans les villes proches , il'y'a constamment da la demande

Hors ligne

#9 24-03-2014 18:14:42

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Quel région à le plus besoin d'assistants maternels?

J'habite dans l'Ain, proche de la Suisse et il y a toujours eu des demandes, jamais des baisses.
Mais les loyers sont chers, il faut compter ça aussi.

J'ai entendu qu'il y avait une nouvelle crèche privée proche de chez moi et j'ai cherché des renseignements sur internet, j'ai lu qu'ils demandaient 8 € /h, donc comme ils imposent 9h /jour, ce qui est peu ici vu qu'en Suisse ils travaillent autour de 42 h /sem. + trajet, pour 5 jours/sem. on arrive à 1600 €. Qui peut se payer ses tarifs ?

Donc les AM sont tjr demandés.

Hors ligne

#10 24-03-2014 19:08:13

Oreaslave
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 12-11-2012
Messages : 109
Site Web

Re : Quel région à le plus besoin d'assistants maternels?

Bonjour,

Je vis sur Strasbourg, au centre ville beaucoup de demandes (nourrissons), pas beaucoup d'ass mat; en périphérie dans les banlieues, beaucoup trop d'ass mats et pas assez de demandes...

Au centre ville c'est plus cher coté logement (en moyenne 1100€ à 1300€ de loyer pour un 4/5 pièces de 100 m²) Mais du coup, c'est plutôt les gens à l'aise qui s'y installent.. Mais sans doute moins cher que dans la région parisienne du coup !

Avantageux pour les contrats, car les gens qui viennent chez moi par exemple on de bon métiers et gagnent correctement leur vie, donc pas de mauvaises surprises, le salaire tombe quand il faut.

Pour le salaire horaire je varie de 3.20€ net de l'heure pour les gros contrats à 4€ nets de l'heure pour les plus petits ( tout en étant en dessous du barème CAF). Les autres ass-mat du centre ville peuvent même être plus chères; je pense qu'elles font payer le "cadre"..Les apparts sont grands et de style Haussmannien.

Donc par ici ça fonctionne plutôt bien, si on vient travailler sur le centre, et en plus les puéricultrices sont super !


Maman de deux grands de 19 et 16 ans, et nounou de 5 loulous super géniaux !

Hors ligne

#11 24-03-2014 20:00:43

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Quel région à le plus besoin d'assistants maternels?

Oreaslave a écrit :

Bonjour,

Je vis sur Strasbourg, au centre ville beaucoup de demandes (nourrissons), pas beaucoup d'ass mat; en périphérie dans les banlieues, beaucoup trop d'ass mats et pas assez de demandes...

Au centre ville c'est plus cher coté logement (en moyenne 1100€ à 1300€ de loyer pour un 4/5 pièces de 100 m²) Mais du coup, c'est plutôt les gens à l'aise qui s'y installent.. Mais sans doute moins cher que dans la région parisienne du coup !

Avantageux pour les contrats, car les gens qui viennent chez moi par exemple on de bon métiers et gagnent correctement leur vie, donc pas de mauvaises surprises, le salaire tombe quand il faut.

Pour le salaire horaire je varie de 3.20€ net de l'heure pour les gros contrats à 4€ nets de l'heure pour les plus petits ( tout en étant en dessous du barème CAF). Les autres ass-mat du centre ville peuvent même être plus chères; je pense qu'elles font payer le "cadre"..Les apparts sont grands et de style Haussmannien.

Donc par ici ça fonctionne plutôt bien, si on vient travailler sur le centre, et en plus les puéricultrices sont super !



gros clichet qque les riches paient rubis sur l'ongle!!!!!!!!!!

perso je travaille avec des pe suivis par les ass sociale ou en interdit bancaire  et aucun soucis

ceux qui renâclent le plus , les bons jobs, qui du coup prennent de gros crédits et non plus rien pour l'ass mat

Hors ligne

#12 24-03-2014 20:12:42

Oreaslave
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 12-11-2012
Messages : 109
Site Web

Re : Quel région à le plus besoin d'assistants maternels?

maelou50 a écrit :
Oreaslave a écrit :

Bonjour,

Je vis sur Strasbourg, au centre ville beaucoup de demandes (nourrissons), pas beaucoup d'ass mat; en périphérie dans les banlieues, beaucoup trop d'ass mats et pas assez de demandes...

Au centre ville c'est plus cher coté logement (en moyenne 1100€ à 1300€ de loyer pour un 4/5 pièces de 100 m²) Mais du coup, c'est plutôt les gens à l'aise qui s'y installent.. Mais sans doute moins cher que dans la région parisienne du coup !

Avantageux pour les contrats, car les gens qui viennent chez moi par exemple on de bon métiers et gagnent correctement leur vie, donc pas de mauvaises surprises, le salaire tombe quand il faut.

Pour le salaire horaire je varie de 3.20€ net de l'heure pour les gros contrats à 4€ nets de l'heure pour les plus petits ( tout en étant en dessous du barème CAF). Les autres ass-mat du centre ville peuvent même être plus chères; je pense qu'elles font payer le "cadre"..Les apparts sont grands et de style Haussmannien.

Donc par ici ça fonctionne plutôt bien, si on vient travailler sur le centre, et en plus les puéricultrices sont super !



gros clichet qque les riches paient rubis sur l'ongle!!!!!!!!!!

perso je travaille avec des pe suivis par les ass sociale ou en interdit bancaire  et aucun soucis

ceux qui renâclent le plus , les bons jobs, qui du coup prennent de gros crédits et non plus rien pour l'ass mat


Il ne s'agit pas de gens riches, mais à l'aise financièrement; après sans parler de gros cliché, je n'ai jamais eu aucun défaut de paiement.

Et sans dire non plus que les gens plus pauvres ne paient pas, mais en tous les cas ne risquent pas d'être en difficultés financières; c'est plus dans ce sens, surtout qu'en début d'activité ou en arrivant dans une nouvelle région, on a besoin d'être sur que nos revenus vont bien tomber...

Après il est certain qu'on est pas à l'abris d'un mauvais payeur, le hasard peut très bien nous en faire rencontrer...Qu'ils soient aisés ou pas...

Cela ne m'a pas empêchée de travailler avec des parents étudiants étrangers avec le risque aussi d'un départ...Départ il y a eu lieu, mais sans problèmes...Mais j'ai eu des frayeurs avec ce que j'avais déjà lu sur le forum...

Donc loin de moi les clichés...


Maman de deux grands de 19 et 16 ans, et nounou de 5 loulous super géniaux !

Hors ligne

#13 24-03-2014 21:19:44

MarieB67
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 48
Site Web

Re : Quel région à le plus besoin d'assistants maternels?

Bonjour,

J'habite à 15 km au sud de Strasbourg. Les demandes sont par période.
Actuellement, je recherche un scolarisé et un bébé pour septembre.
Pour la place du bébé, j'ai déjà rencontré 4 couples et 1 cinquième viendra cette semaine. Sur les 4 couples rencontrés, j'ai déjà eu 2 réponses positives. Je vais devoir choisir.
Pour le scolarisé, les affectations à l'école maternelle ne sont pas encore faites et les inscriptions au périscolaire n'ont pas commencé donc aucune demande pour le moment.


Maman de 2 enfants
Assmat depuis 2012, agrément pour 3
2 places disponibles pour septembre

Hors ligne

#14 26-03-2014 15:21:22

tex78
Membre
Inscription : 22-03-2014
Messages : 3

Re : Quel région à le plus besoin d'assistants maternels?

Merci pour vos réponses et je vais vous répondre à vos arguments:

Nous sommes justement en campagne dans la région parisienne où il y'a une énorme demandes puisque les assistants maternels chez nous sont pleines toute l'année, mais pour notre projet d'avoir une maison, on estime que c'est pas possible financièrement vu les prix et concernant notre lieu d'implantation, on vise le centre ou l'est de la France.

Concernant Strasbourg ou le département de l'Ain, justement sa pourrait être des régions qui nous intéresse.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB