Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-03-2014 17:01:11
- Rachelk
- Membre
Visite Puer a domicile
Bonjour , je suis nouvelle sur ce forum !
Je me présente Rachel , 20 ans , en couple depuis 4 ans et maman de Kélia 2 ans et demi !
J'ai fais ma demande d'agrément et l'infirmière puer ma fixer 2 rendez vous à mon domicile ! Le premier le 07 avril et le deuxième le 18 avec mon conjoint !!!
Je stress énormément ! J'ai pour de ne pas être à la hauteur pour toutes les questions qu'elle va me poser ! J'ai peur de perdre mes moyens quand elle va arriver ! ^^ je veux tellement cet agrément alors si on me le refuse je serais trop déçue !!! Voilà si vous avez des conseils ou quoi , je suis preneuse merci beaucoup ![]()
Dernière modification par Rachelk (21-03-2014 17:02:31)
21-03-2014 17:01:11
#2 21-03-2014 18:58:52
Re : Visite Puer a domicile
Bonsoir
Ne stresse pas, sois naturelle, pense à ton organisation pour le ou les enfants accueillis avec ta fille. La sécurité de ton logement, les siestes, les repas, les sorties.
Qu'elle réponse donnera tu quand elle te demandera pourquoi tu veux faire ce métier.....

#3 21-03-2014 18:59:32

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 24-03-2014 23:00:07
- Rachelk
- Membre
Merci mais j'ai des doutes sur des questions ! Pour la punition des enfants , quand ils ont de la fièvre ou diarrhée !
Je stress énormément !
24-03-2014 23:00:07
#5 25-03-2014 10:24:13
Bonjour ![]()
pour ma part, j'avais révisé et je m'étais préparé comme pour un entretien d'embauche.
J'ai relu le petit livret qu'on m'a donné lors de la réunion préalable, et j'ai creusé à partir de là.
Regarde le référentiel, ça te donne une idée de ce qu'on attends de toi.
En gros, sois naturelle avec ta fille et ton mari. Elle va voir si tu as bien intégrer tes droits et obligations en tant qu'ass mat, ta capacité d'organisation, tes connaissances sur l'enfant et regarder si ton logement est sécurisé. Si tu as des questions, n'hésites pas, ça doit être un échange.
Rassure toi, tu as le droit de ne pas tout savoir, du moment qu'elle sent que tu as envie d'apprendre.
Pour les punitions, tu n'as pas le droit de frapper (ça semble évident mais dis le quand même), la mise à l'écart de l'enfant est efficace.
Pour les maladies, tu as un enfant, tu connais déjà ça.
Fais toi confiance!
#6 25-03-2014 10:35:50
Bonjour ![]()
La peur viendra pour voir si tu as bien réfléchit à ton organisation (repas, siestes, éventuels trajets en voiture), quels jeux tu proposeras selon la tranche d'âge des enfants.
Nous, lors de la réunion d'info, ils nous avaient dit de regarder dans le carnet de santé de notre enfant, il y a beaucoup d'informations.
Ça sera surtout un dialogue entre elle et toi, voir si tu es dans l'écoute et si tu es capable de te remettre en question par rapport à ce que tu "croies" savoir, si tu te rends bien compte des réalités du métier (grande amplitude horaire, parents parfois exigeants, rémunération pas très élevée si tu as des petits contrats...).
Mais rassure-toi, dans 90% des cas, ça se passe très bien!!
Pages : 1