Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-03-2014 10:58:31

tendresse62
Membre
Site Web

avenant au contrat

bonjour

J'accueille un enfant depuis le 1er janvier 2014. Nous sommes partis sur une mensualisation de 7 mois car la petite rentre à l'école en septembre.
Je suis en congés en aout.

Hier, la maman m'appelle pour me demander de continuer avec la petite en septembre elle sera en périscolaire. J'ai proposé un avenant.

Une question si le premier contrat se termine le 31 juillet et je reprends le 1er septembre, Est-ce que pour le mois d'aout je me réclamer un salaire ? La maman ne veut pas me payer elle me dit nous sommes partis sur une mensualisation de 7 mois. Grrr

23-03-2014 10:58:31

partenaire publicitaire:

#2 23-03-2014 12:55:12

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Re : avenant au contrat

Coucou wink

Tout d'abord, c'est au PE de proposer l'avenant et tu as un mois de réflexion:
Si tu le refuses, le PE soit il te licencie, soit il continue sur la base initiale du contrat.
Tu l'accepte, le contrat redémarré sur la base que tu as signé sur l'avenant wink

Dernière modification par nanoute75 (23-03-2014 12:56:21)

Longue vie à notre super fofo wink

#3 23-03-2014 14:30:05

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

tendresse62 a écrit :

bonjour

J'accueille un enfant depuis le 1er janvier 2014. Nous sommes partis sur une mensualisation de 7 mois car la petite rentre à l'école en septembre.
Je suis en congés en aout.

Hier, la maman m'appelle pour me demander de continuer avec la petite en septembre elle sera en périscolaire. J'ai proposé un avenant.

Une question si le premier contrat se termine le 31 juillet et je reprends le 1er septembre, Est-ce que pour le mois d'aout je me réclamer un salaire ? La maman ne veut pas me payer elle me dit nous sommes partis sur une mensualisation de 7 mois. Grrr

bonjour
sinon tu fais un avenant maintenant passant sur une mensu sur 12 mois pour t'éviter le trou du mois d aout
puis en septembre régule et passage au périscolaire

#4 23-03-2014 14:30:17

kikine747
Membre
Site Web

bonjour
elle a fait une mensualisation sur 7 mois certes mais elle devra quand même te licencier la fin de contrat n'est pas automatique...

et dans ce cas tu lui dis que si elle te licencie pas la peine de te réembaucher après.. wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

23-03-2014 14:30:17

partenaire publicitaire:

#5 23-03-2014 15:36:33

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

oui parce que  si elle te licencie je crois qu il y a un délai d attente si elle veut te ré embaucher

#6 23-03-2014 15:45:53

caro52
Membre
Site Web

si déjà elle refuse de te payer le mois d'août ... je refuserais l'avenant.

#7 25-03-2014 09:06:28

tendresse62
Membre
Site Web

Bonjour

Et merci a toutes d avoir répondu à ma question.

Hier soir j ai exposé le problème a la maman. Bien sur elle ne comprend pas pourquoi elle devrait me payer le mois d août car elle me licencie le 31 juillet et elle me reprend le 1 er septembre. Je lui ai répondu que ce n était pas possible de me reprendre en septembre car il y a un délai.
De ce fait elle me propose l avenant au 1er août afin que je sois payer quand même a savoir une perte de 200 euros.

Ce matin dans le cahier, une lettre.
Elle fait le calcul en partant sur 8 mois de janvier a août inclus.  Puis en septembre on part sur un avenant.
Mais tout en sachant que à partir de ce mois ci elle me baisse mon salaire de 50 euros car elle veut débuter le calcul sur les 8 mois maintenant et elle me réclame un trop perçu sur janvier et février car elle était partie sur une mensualisation de 7 mois'

je suis bien sur en colère et contre'

comment bien lui expliquer ? Car elle ne comprend pas qu il faut partir sur une mensualisation de 12 mois alors que son enfant viendra jusque en juillet pour un 38 h semaine et qu en septembre pour un 20 h semaine. Merci d avance

#8 25-03-2014 09:23:17

kikine747
Membre
Site Web

1 elle ne peut pas te réclamer un trop perçu ce n'est pas une erreur comptable

2 vu la perte sur le salaire moi j'augmente le taux horaire

3 si pas de licenciement elle n'a pas a faire une mensue sur 8 mois, vous faites sur 12 mois avec un avenant en septembre

4 un pe comme ça j’attends l'avenant pour le refuser car là c'est mal parti... tu lui explique si elle reste buté et bien tu lui dit clairement que tu refuseras l’avenant et qu'elle devra chercher quelqu'un d'autre

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#9 25-03-2014 09:24:11

kikine747
Membre
Site Web

si elle te donne l’avenant au 1er aout il prendra effet au 01/09

#10 25-03-2014 13:39:44

tendresse62
Membre
Site Web

Merci de ta réponse

Mais la maman ne veut rien entendre.
Je lui ai dit que je peux pas accepter sa mensualisation de 8 mois car je perdais 50  euros par mois et pas question pour elle que j augmente mon tarif. Elle me répond que je ne perd absolument rien puisque elle me paye en août alors qu'au départ ce n était pas prévu' et elle me dit que chaque heure travaillée est bien payés il n y a pas d arnaque.

Elle me répond que vous récupérez bien vos 50 euros de mars à juillet en août. EPourquoi vous payer en août alors que je ne travaille pas ?

Donc sa conclusion : vous voulez que je vous paie des heures que vous ne faites pas pour ne pas avoir de perte de salaire????

Que faire ? Comment lui expliquer clairement ? merci c est urgent

#11 25-03-2014 13:44:49

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

et bien, vu la situation tu lui dit clairement que le contrat ne bouge pas, et que le contrat s’arrêtera en juillet comme prévu smile

perso je trouve que sa sens pas bon cette histoire hmm méfie toi et arrête là

#12 25-03-2014 13:48:40

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou
tu sais ce que je lui dirais moi ?
et bien comme nanoenn !! le contrat reste en l'état et elle cherchera quelqu'un d'autre en Sept !! grrr déjà que tu vas perdre du salaire , ne pas avoir droit a pole emploi si tu accepte l'avanant !réfléchis a tout ça avant
elle ne pense qu'a son budget la , pas au tien  hmm

signat12.gif

#13 25-03-2014 13:51:04

katia21
Membre
Lieu : cote d or

c est normal , si tu fais le calcul sur le meme nombre d heures reparties sur 7 mois et sur 8 mois , sur 7 mois tu toucheras plus.

Mais la maman ne peux te proposer un avenant  avec effet qu a partir de maintenant, il n est pas rétroactif. Donc il faut qu il démarre le 1 avril  ou un peu plus tard et se termine le 31 aout.
tu dois faire le calcul de la regularisation aussi des heures prevues au contrat et reellement effectuée. Et repartir a zero pour le prochain calcul.

Dernière modification par katia21 (25-03-2014 13:54:54)

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#14 25-03-2014 13:54:06

kikine747
Membre
Site Web

comme les filles puisque c'est comme ça tu refuse l'avenant et elle cherche quelqu'un d'autre pour ses magouilles...

en plus tu pourras avoir le complément pôle emploi ce qui ne sera pas le cas si tu accepte son avenant

et puis si ça commence comme ça bonjour les relations c'est a toi de t'imposer wink
pour ma part ça serait vite vu wink

"puisque vous refuser de trouver un compromis satisfaisant pour moi on laisse le contrat en l'état et vous cherchez quelqu'un d'autre pour septembre"

#15 25-03-2014 13:55:33

kikine747
Membre
Site Web

katia21 a écrit :

c est normal , si tu fais le calcul sur le meme nombre d heures reparties sur 7 mois et sur 8 mois , sur 7 mois tu touchera moins.

Mais la maman ne peux te proposer un avenant  avec effet qu a partir de maintenant, il n est pas rétroactif. Donc il faut qu il démarre le 1 avril  ou un peu plus tard et se termine le 31 aout.
tu dois faire le calcul de la regularisation aussi des heures prevues au contrat et reellement effectuée. Et repartir a zero pour le prochain calcul.

lol non c'est l'inverse elle touchera plus sur 7 mois et non sur 8 wink
donc comme déjà dit tu ne signe surtout rien et tu te fais licencier fin juillet

#16 25-03-2014 14:01:43

katia21
Membre
Lieu : cote d or

as tu as raison , j ai corrigée  et je me suis trompé.
De toute façon les semaines non travaillées ne te seront pas payées, que tu ais une mensualisation sur 7 mois ou 8 mois c est pareil au point de vue pécuniaire, c est juste un étalement des sommes du sur 8 mois au lieu de 7 mois.
Pour les assmat il n y a pas de delais pour être réembauché par le même employeur.

Dernière modification par katia21 (25-03-2014 14:02:25)

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#17 25-03-2014 14:19:35

sensymaimai
Membre
Site Web

Ne te casse pas la tête! Si tu as de la demande ou que tu n'as pas besoin de continuer avec ce contrat, qu'elle et licencie en juillet!

#18 25-03-2014 14:21:10

ziva
Membre
Site Web

Je ne vois pas pourquoi le PE te paierait le mois d'août , dans le cadre de ton contrat actuel.

Exemple :

si tu perçois la somme de 5600€ sur 7 mois, la mensualisation sera égale à 800€

si tu reçois la même somme répartie de janvier à août, ce sera 700€ par mois.

Le résultat est le même dans ta poche, tu n'es nullement lésée,  simplement le parent lui aura droit à 8 aides au lieu de 7 aides de la caf.

ZIVA

#19 25-03-2014 14:25:52

kikine747
Membre
Site Web

tendresse62 a écrit :

EPourquoi vous payer en août alors que je ne travaille pas ?

Donc sa conclusion : vous voulez que je vous paie des heures que vous ne faites pas pour ne pas avoir de perte de salaire????

Que faire ? Comment lui expliquer clairement ? merci c est urgent

visiblement le pe n'a rien compris

#20 25-03-2014 14:39:10

lulu64
Membre
Site Web

coucou

moi, je m'en tiendrai tout simplement au contrat en cours , qui est prévu jusqu'au 31 juillet et basta!!!
je ne continuerai pas de périscolaire !!

la maman a l'air bien compliqué !!
ce contrat a démarré en janvier 2014, donc il n'est pas vieux!!
de toute façon tu n'auras pas droit a la prime de licenciement
et si tu t'inscris à pole emploi, tes indemnités seront calculés sur ton contrat actuel ( 75% de ton brut)
ce qui te fera je pense un peu plus financièrement  qu'a continuer en péri avec la baisse d'heures!!
et surtout  tu gardes "l'avantage" d'avoir la place libre pour un futur contrat à la journée!!

vois aussi ton "avantage" financier , ce qui est le mieux pour toi!!
et songe qu'en péri, ta place est en partie "bloqué", ce qui peut être embétant pour d'autres nouveaux contrats qui se présenteraient, elle pourra aussi à tout moment arrêter le contrat, et là, pour pole emploi, tu auras tes indemnités calculés sur le péri, donc moins avantageux financièrement !!

moi, je dirai à cette maman que c'est inutile de calculer quoi que ce soit, le contrat de 7 mois restera le contrat de 7 mois , et se terminera comme c'est prévu, sans rien d'autre pour la suite, point.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB