Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-03-2014 17:54:11
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : desicion a prendre
En année incomplète on acquiert 2,5 jours toutes les 4 semaines travaillées.
Par contre ta semaine aurait dû être notée au contrat.
23-03-2014 17:54:11
#22 23-03-2014 18:06:31
mince dc la c'est moi qui ai fait une erreur.. La maman est en cp en meme temps que moi c'est pour ca que je n'ai rien note.
dc je dois prendre 10 jours avant la fin du contrat ;
ms ce que je voulais vraiment savoir c'est que normalement j'ai demande des cp du 28 avril au 2 mai et le contrat se termine le 6 mai est ce que j ai droit de faire ca . Surtout que je n'aurais pas pris tous mes cp
23-03-2014 18:16:55
#25 23-03-2014 18:25:28
mince dc la c'est moi qui ai fait une erreur.. La maman est en cp en meme temps que moi c'est pour ca que je n'ai rien note.
ms ce que je voulais vraiment savoir c'est que normalement j'ai demande des cp du 28 avril au 2 mai et le contrat se termine le 6 mai est ce que j ai droit de faire ca . Surtout que je n'aurais pas pris tous mes cp
Il faudrait que tous tes CP soient indiqués par écrit sur tes contrats, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.
Fais un écrit pour tous tes PE (pas seulement cette maman), et tu leur fais signer (ils gardent aussi un exemplaire signé) pour tous tes CP prévus, même si accord oral. Un malentendu, un conflit est vite arrivé, ça s'est déjà vu ici.
Tu peux très bien être en cp du 28/04 au 2/02, je ne vois pas le problème, être en CDD n'interdit pas de prendre des CP.
Je reviens ce soir avec un modèle de courrier, ok ?
#26 23-03-2014 18:27:58
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Tu dis être en année incomplète donc ta mensualisation te paie les semaines travaillées. A la fin du contrat elle te paiera tes CP acquis.
Si il y avait des semaines de CP elles auraient du être notées au contrat et déduite de la mensu.
Tu dois être en CP avec tous tes employeurs en même temps.
#27 23-03-2014 18:34:27
son ancienne employeur m a dit que c'etait quelqu'un de colerique. Quelle avait essayer de les trainer ds la boue en demandant 4500 euros de frais de licenciement alors que c'est elle qui a demissionne.
Lautre jour elle m'a dit qu'elle avait pete un cable la veille a cause sa fille car la petite ne voulait pas dormir a 10 heures du soir.
je precise qd meme que la maman m'a dit que la petite ne dormait pas plus de 20 minutes par jour (avec elle) et que des qu'elle pleure il fo aller la chercher.
Mon contrat normalement s'arrete a 14h30 mais je dis a la maman de venir chercher sa fille des qu'elle se reveille c'est a dire vers 16h car sinon elle ne dort que 20 minutes la journee. La maman croit que si sa fille ne dort pas la journee elle dormira mieux la nuit. Pour elle ca lui semble bizarre qu'elle dorme autant chez moi..... L'autre fois elle m'a carrement demande ce que je lui faisait pour qu'elle dorme autant . Que voulez vs repondre a une question bete comme ca....
#28 23-03-2014 18:47:29
son ancienne employeur m a dit que c'etait quelqu'un de colerique. Quelle avait essayer de les trainer ds la boue en demandant 4500 euros de frais de licenciement alors que c'est elle qui a demissionne.
Lautre jour elle m'a dit qu'elle avait pete un cable la veille a cause sa fille car la petite ne voulait pas dormir a 10 heures du soir.je precise qd meme que la maman m'a dit que la petite ne dormait pas plus de 20 minutes par jour (avec elle) et que des qu'elle pleure il fo aller la chercher.
Mon contrat normalement s'arrete a 14h30 mais je dis a la maman de venir chercher sa fille des qu'elle se reveille c'est a dire vers 16h car sinon elle ne dort que 20 minutes la journee. La maman croit que si sa fille ne dort pas la journee elle dormira mieux la nuit. Pour elle ca lui semble bizarre qu'elle dorme autant chez moi..... L'autre fois elle m'a carrement demande ce que je lui faisait pour qu'elle dorme autant . Que voulez vs repondre a une question bete comme ca....
Quand tu en auras "fini" avec elle, donne-lui l'adresse d'un bon psychiatre !
Bon courage en attendant !
#29 24-03-2014 19:53:33
bjr
alors lundi ressemble au vendredi
j'ai acceuilli la petite ce matin et 1ere remarque de la maman : je vs ai vu samedi soir boire un verre au resto et votre fils zonait ds la salle. Il avait l'air d'en avoir marre...... OUI je suis allee au resto avec mon fils et mon mari ms qui a t il de mal a ca? trop degoutee je n'ai pas su quoi repondre..
2/ La maman voulait absolument que vendredi sa fille aie des antibio. Eh bien elle a ete 2 fois chez le doc pour qu'il lui en donne. Ce matin elle me dit qu'elle va y retourner pr avoir des seances de kine car elle est certaines que la petite en a besoin. Cela dit moiaujourd hui je n'ai pas entendu la petite tousse une seule fois.
3/ (et c'est la que je suis en colere ce soir) la maman m'a tel 21 fois et laisser 9 messages sur mon tel pour savoir comment allait sa fille. J'avoue je n'ai pasentendu mon portable car pdt la sieste je le mets sur le volume minimum (peut etre est ce un tort) ensuite les loulous se sont reveilles et les parents arrivant j'estime que je n'ai pas a laisser poiroter les pe pour repondre a une seule maman.
voyant que je ne repondais pas la maman m'a telephone sur mon fixe alors que je ne donne jamais.... Elle a chercher sur internet....
Je sens que je vais craquer la
#30 24-03-2014 19:57:21
hou lala
déjà dis lui clairement que tu ne répondras plus au tel... sinon tu lui dis que tu porteras plainte pour harcèlement!! (tu laisse ton portable en silencieux et tu débranche ton fixe)
une bonne mise au point ta vie privée c'est ta vie privée justement en quoi ça la regarde???
concernant les médoc tu lui dit que tu ne donneras rien à elle de s'arranger pour donner les médoc matin et soir
APPEL TA PUER
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#31 24-03-2014 21:06:03
- Rastelle
- Membre
Euh là franchement 21 appels, ça devient absurde! Par contre je me gênerais pas pour lui dire que ce que je fais le week end ne la regarde PAS!
#32 24-03-2014 21:21:11
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
protège toi dès maintenant de cette mante religieuse.
Photographie ses appels sur ton portable, note tout sur un cahier que tu dates et surtout exige de voir ta puer urgemment...
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#33 24-03-2014 21:21:58
kikine
j'ai eu au tel mon amie(que j'appellerais agnes) qu'il l'avait eu en salariee. Elle me dit completement le contraire de toi kikine a savoir surtout rester tres calme, ne pas s'enerver car qd agnes l'avait en tant qu'employee, cette maman etait tellement colerique qu'elle avait voulu taper le mari d'agnes pour qu'il reponde et demander des dommages et interet. La ou elle n'a pas reflechi c'est qu'elle a fait ca devant un representant de mairie et qui lui l'a virer pdt qu'agnes retenait son mari pour pas qu'il l'attrape.
Bref agnes me conseille d'attendre sagement la fin du contrat.
Maintenant j'ai des medicaments a donner a la petite ms pas d'ordonnance. Qd je l'ai demande ce matin on m'a repondu qu'il y en avait pas besoin, qu'elle savait encore explique ce qu'il foaut donner a sa fille . Mets surtout restons zen.
Ce soir elle est arrivee avec 1/2 heure d'avance j'ai rien dit a part que je l'avais laisse pleurer car j'avais d'autres enfants a m'occuper: elle m'a dit : " ms vous voyez bien qu'elle est malade il faut pas la laisser pleurer...SInon nous parents pourquoi on paie des nounous.
Tres calme et posee j'ai repondu:: deja vous ne payer pas des nounou ms des assistantes maternelles et de deux, votre fille a un rhume. je vous demande dc de la prendre et de partir pour ce soir je crois qu'elle a besoin de dormir a cette heure la....
Demain j'appelle ma puer
#34 25-03-2014 11:03:31
Bjr
j ai parle de mon pb ce matin avec une maman dont le fils est ds la classe du mien. Je lui explique car je sais que cette dame est avocate et c'est en plus elle qui a defendu mon amie agnes (dt je parle plus haut)
elle m'a conseille de ne pas m'enerver et avant de faire quoi que ce soit elle va se renseigner pour que je puisse arreter le contrat avant la fin. Pour elle c'est bien du harcelement et elle medit que si je reponds a ses sms, la pmi pourrait me dire qu'au final je ne suis pas dispo pour les autres enfants. Ce qui est vrai du coup c'est certain.
Elle me dit de conserver les appels et sms ; et que vu les circonstances je pouvais avoir raison en cas de procedure car ayant deja eu affaire a elle , l'avocate m'a dit que c'est sure et certains qu'on ira au tribunal. Ce que je ne savais pas c'est que le maman de la petite cherche pas tous les moyens a avoir de l'argent car en difficultes financiere et elle n'en ai pas a son coup d'essai.
J'ai appris qu'ellle avait porter plainte pr tapage nocturne contre le resto a cote de chez elle mais elle a perdu .
Bref , j'attends ce que va me dire l'avocate ms pour elle il fo que j'arrete avant
je vous donne des nouvelles
#36 25-03-2014 13:32:45
alors non ma semaine de cp n'est pas note au contrat.
Voici mon calcul au contrat:
44h *2e80*17.32s/4mois= 533.45eds le contrat c'est note que le paiement des cp en cas d'annee imcomplete etait les 12e de chaque mois .
LE mois de janvier j'ai eu mes 533.45 de salaire plus les ie c'est tout
Je reviens juste là dessus : vous avez calculé sur 17.32 semaines ?
Comment avez-vous déterminé les 0.32 ?
Votre contrat fait effectivement 17 semaines + 2 jours puisque vous terminez un mardi.
Par contre, votre semaine de congés n'a pas été retirée, vous auriez partir sur 16 semaines et 2 jours
16s * 44h + heures prévues sur ces 2 jours.
Par ailleurs vous avez diviser par 4 mois, donc janvier-février-mars-avril. En mai, vous ne toucherez donc rien (à part les congés et les ie), c'est ce qui est prévu ?
Pour les congés, les 1/12ème, c'est sur les congés acquis, donc payables à partir de juin, ça ne s'applique donc pas à votre cas. vos cp vous seront payés en plus de votre salaire le dernier jour du contrat.
Pour le reste...bon courage, ça n'a pas l'air d'être une personne facile.
#37 25-03-2014 14:54:42
Je reviens juste là dessus : vous avez calculé sur 17.32 semaines ?
Comment avez-vous déterminé les 0.32
Votre contrat fait effectivement 17 semaines + 2 jours puisque vous terminez un mardi.
Par contre, votre semaine de congés n'a pas été retirée, vous auriez partir sur 16 semaines et 2 jours
16s * 44h + heures prévues sur ces 2 jours.
Par ailleurs vous avez diviser par 4 mois, donc janvier-février-mars-avril. En mai, vous ne toucherez donc rien (à part les congés et les ie), c'est ce qui est prévu ?
Pour les congés, les 1/12ème, c'est sur les congés acquis, donc payables à partir de juin, ça ne s'applique donc pas à votre cas. vos cp vous seront payés en plus de votre salaire le dernier jour du contrat.
Pour le reste...bon courage, ça n'a pas l'air d'être une personne facile.
pff j ai tout faut si je comprends bien .
j'ai fait 52semaine /12 mois *4mois de contrat
le contrat a demarre du 6 janvier dc pour moi il court jusqu'au 06 mai puisqu'il est de 4 mois....
pour les cp 1/12, je dois calculer comment alors???
Je m'excuse je vais peut etre paraitre nulle ms je ne veux pas faire d'erreur surtout avec elle
pour ce qui est de ma semaine de conges non enlevee je ferais la modif.
Dernière modification par vanou1977 (25-03-2014 14:58:16)
#39 25-03-2014 15:03:31
Cette maman devrait plus aller travailler...Quelle horreur,
A quand une émission sur la 2.. Je suis ass mat et j'ai des parents Terribles...?
+1000000000000
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#40 25-03-2014 17:23:33
c'est tres mechant jce que je vais dire ms j'espere que son cdd ne sera pas signe en cdi le 6 avril comme ca elle ne pourra plus me payer dc avec un peu de chance c'est elle qui sera obligee de mettre fin au contrat.
Comment ca se passe ds ces cas la?