Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 25-03-2014 07:43:44
Re : litige en vue...
bonjour , si vraiment tu n'en peux plus est bien refuse l'avenant pour l'entrée à l'école tout simplement ; c'est vraiment dommage pour l'enfant mais si c'est pour travailler dans ces conditions l'enfant va ressentir le mal être !
pour ce qui est du non respect des horaires tu devrais les lui faire payer tu verras qu'ils seront plus+ respecter après !:)
pour l'hygiène si tu penses qu'il y a vraiment un problème fais intervenir ta puer si monsieur ne veut rien savoir !
25-03-2014 07:43:44
#22 25-03-2014 09:00:45
Puisque cette année l'enfant ne va à l'école que le matin, il y a de fortes chances qu'à la rentrée, il y aille toute la journée... il te suffira de refuser l'avenant à ce moment là et ça réglera le problème... en attendant tu ne te prends pas la tête, et tant pis si les parents n'ont pas les mêmes notions d'hygiène que toi... visiblement ça ne pertube pas l'instit non plus donc ça ne doit quand même pas être si grave que ça...
#23 25-03-2014 09:17:42
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
J'ai connu ça avec 1 petite de 4ans dont je viens d'arrêter le contrat!
Elle avait des habits tellement sales et une odeur affreuse que je n'avais pas envie de la porter ou de la serrer dans mes bras!
Durant presque 4 ans, j'avais discuté avec la maman qui s'enfichait carrément!
Je pense qu'on ne peu rien en tirer avec des parents pareils!
#24 25-03-2014 10:11:45
J'ai connu ça avec 1 petite de 4ans dont je viens d'arrêter le contrat!
Elle avait des habits tellement sales et une odeur affreuse que je n'avais pas envie de la porter ou de la serrer dans mes bras!
Durant presque 4 ans, j'avais discuté avec la maman qui s'enfichait carrément!
Je pense qu'on ne peu rien en tirer avec des parents pareils!
c'est des parents qui sont convaincu que trop de propretés pour les gamins notamment le bain et changer body tout les jour c'est pas bon et un peu de microbes et de saleté c'est bien pour leur système immunitaire .j'ai eu des bébé scomme ça et les parents sont convaincus!!!!
maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur
25-03-2014 10:11:45
#25 25-03-2014 11:00:34
coucou
bon au moins tu as bien fait de faire cette re-mise au point!!!!!
maintenant, le pe a l'air de prendre les choses par dessus la jambe!!!
mais reste ferme, et applique ce que tu as dit
- pas de laitage périmé, signalement à la PMI si besoin, , et tu factures le dessert si tu le fournit!!
- pour les retards du matin, et bien, a quelques occasions, justement, tu t"en vas si le pe est en retard et ne t'a pas averti!!
tu ne l'a peut être jamais fait, le pe t'a dit que c'était soit-disant une pratique courante chez les autres, mais non, !!!!
( donc si "les autres" ne payent pas, elle paye pas non plus??elle fait pareil??)
et le jour où elle trouvera porte close chez toi, là elle sera bien embétée!!!
bon, après il te reste en gros 3 mois à tenir avant la fin d'année scolaire
s'il doit y avoir un changement pour la rentrée prochaine, , il faudra que ce pe te présente l'avenant que tu refuseras!!
je ne vois pas comment tu hésiterais d'ailleurs , vu " ton ras le bol" actuellement!!
tu te retrouverais avec ces m^mes soucis........et en plus avec un contrat revu à la baisse si l'enfant est scolarisé toute la journée!!
cela vaut-il le coup??
en tout cas, tiens le coup pour ce qu'il te reste, et surtout, ne pas ,comme le dit la maman , faire un arrêt d'un commun accord!
le pe serait trop content par rapport aux indemnités de licenciement!!!
#26 25-03-2014 12:41:38
Merci à toutes pour vos réponses et différents point de vue.
Concernant l'hygiène? alyenor, tu me dis que dans la mesure où ça n'interpelle l'instit ce ne doit pas être si grave; comme je l'ai déjà dit, cette école et ses instits, n'est vraiment, mais alors, vraiment pas une référence. Ils ne se rendent compte d'aucun problème, ou s'il semble y en avoir (d'après elles), dès l'entrée en CP, plus aucun souci. Je pense qu'elles ont un "souci" d'approche avec l'enfant; Bref...
Petite anecdote concernant l'hygiène, en début d'hiver l'enfant revient avec son manteau de l'année dernière, aucun problème me direz vous, sauf que dans les poches il y avait des morceaux de croûtons de pain et autre de la saison dernière. Je leur ai fait la remarque et j'ai simplement eu comme réponse : "c'est son garde mangé". Le manteau n'avait pas été lavé de la saison dernière ni même en ce début de saison. Un jour n'en pouvant plus de l'odeur de ce manteau, je l'ai moi-même lavé et l'ai dit à la maman le soir : "ah bon, pourquoi???" Perso, si on me dit qu'on a lavé un vêtement à mon enfant, ça m'interpellerai tout de même. Le petit a prit son manteau et a dit "mmm sent bon!!" Donc, à ce niveau j'estime qu'il y a tout de même un problème...
Après pour le contrat, je vais prendre mon mal en patience et vais attendre l'avenant qu'ils seront obligés de me présenter, mais ce qui est sûr, c'est que je ne démissionnerai pas. Je ne vais pas leur faire cadeau des indemnités de licenciement après 2ans1/2 de bons et loyaux services
#27 25-03-2014 13:40:17
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Merci à toutes pour vos réponses et différents point de vue.
Concernant l'hygiène? alyenor, tu me dis que dans la mesure où ça n'interpelle l'instit ce ne doit pas être si grave; comme je l'ai déjà dit, cette école et ses instits, n'est vraiment, mais alors, vraiment pas une référence. Ils ne se rendent compte d'aucun problème, ou s'il semble y en avoir (d'après elles), dès l'entrée en CP, plus aucun souci. Je pense qu'elles ont un "souci" d'approche avec l'enfant; Bref...
Petite anecdote concernant l'hygiène, en début d'hiver l'enfant revient avec son manteau de l'année dernière, aucun problème me direz vous, sauf que dans les poches il y avait des morceaux de croûtons de pain et autre de la saison dernière. Je leur ai fait la remarque et j'ai simplement eu comme réponse : "c'est son garde mangé". Le manteau n'avait pas été lavé de la saison dernière ni même en ce début de saison. Un jour n'en pouvant plus de l'odeur de ce manteau, je l'ai moi-même lavé et l'ai dit à la maman le soir : "ah bon, pourquoi???" Perso, si on me dit qu'on a lavé un vêtement à mon enfant, ça m'interpellerai tout de même. Le petit a prit son manteau et a dit "mmm sent bon!!" Donc, à ce niveau j'estime qu'il y a tout de même un problème...
Après pour le contrat, je vais prendre mon mal en patience et vais attendre l'avenant qu'ils seront obligés de me présenter, mais ce qui est sûr, c'est que je ne démissionnerai pas. Je ne vais pas leur faire cadeau des indemnités de licenciement après 2ans1/2 de bons et loyaux services
Sans mentir, j'ai été exactement dans le même cas!!!
Il me tardait que la maman rompe le contrat tellement j'en avais marre de voir la petite arriver chez moi sale!!!
Un jour, elle avait du caca sur son gilet! En plus, on devait aller à un éveil corporel... Pareil: une fois, elle avait un bonbon écrasé et collé dans une poche de gilet pendant plusieurs jours.
J'avais fait la remarque à la maman, elle m'a juste dit " Ah
bon?"!
#28 25-03-2014 14:23:04
mon dieu pauvre petit ça me laisse perplexe tout ça...
comment peut on se moquer a ce point du bien être de son enfant..
je vais peut être avoir des propos cru (excusez moi d'avance )
mais un enfant qui sent mauvais sera rejeté par les autres et se fera moquer quand j'étais en primaire il y avait une fille comme ça qui sentait fort l'urine... elle était toujours seule a la récré et les autres la nommaient "sent le pipi"
et très franchement moi même étant très sensible aux odeurs je sais pas si je pourrais supporter ça
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#29 25-03-2014 14:28:17
- Rastelle
- Membre
Pauvre enfant
#30 25-03-2014 14:34:14
comment peut on se moquer a ce point du bien être de son enfant..je vais peut être avoir des propos cru (excusez moi d'avance )
mais un enfant qui sent mauvais sera rejeté par les autres et se fera moquer quand j'étais en primaire il y avait une fille comme ça qui sentait fort l'urine... elle était toujours seule a la récré et les autres la nommaient "sent le pipi"et très franchement moi même étant très sensible aux odeurs je sais pas si je pourrais supporter ça
C'est bien ce que je crains pour les enfants dont il est question ici, oui. Des enfants mal tenus, mal soignés, j'en ai vus aussi quand j'étais à l'école.
Mon pire souvenir étant celui d'un enfant de 6 ans à qui son instit disait "ne t'approche pas de moi, tu sens mauvais". Après, elle m'avait regardé d'un air complice en disant "il ne se lave jamais"
Il était visiblement négligé (petit blouson pas épais sur un tee-shirt en hiver, en Suisse en plus, écorchures séchées telles quelles qui n'avaient pas été lavées) et cette **** d'instit ne trouvait que ça comme réaction
Tout ça pour dire que le fait que l'école ne dise rien (et encore, on ne sait pas, l'instit a peut-être essayé) ne prouve rien.
#31 25-03-2014 14:44:30
et cette **** d'instit ne trouvait que ça comme réaction
bon je ne connais pas l'instit hein mais...
si elle en a déjà parlé aux parents et qu'ils ne réagissent pas.. peut être qu'elle se disait qu'en rejetant le petit comme ça il y aurait peut être une réaction??
mais bon ça reste................ très maladroit et non pro.. mais que faire d'autre?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#32 25-03-2014 16:19:51
comment peut on se moquer a ce point du bien être de son enfant..je vais peut être avoir des propos cru (excusez moi d'avance )
mais un enfant qui sent mauvais sera rejeté par les autres et se fera moquer quand j'étais en primaire il y avait une fille comme ça qui sentait fort l'urine... elle était toujours seule a la récré et les autres la nommaient "sent le pipi"et très franchement moi même étant très sensible aux odeurs je sais pas si je pourrais supporter ça
Mais c'est ce que je me dis tout le temps : qu'un jour il sera la risé de tout le monde à cause de ses parents.
Il n'est jamais coiffé (ou que très rarement), des épis de partout, comme quand on vient de se lever quoi??!!
Vêtements tâchés ou 2 fois trop petits. Je n'en reviens pas; et pourtant, si vous le voyiez, cet enfant est beau comme tout, un poupon...
#33 25-03-2014 20:57:04
Bonsoir,
moi cela mais deja arriver je n'ai pas pu tenir j'ai pris l'enfant je l'ai douché et les vetements laves je ne supporte pas ,après le canapé chez moi empeste les lits ect inconsevable pour moi
meme si je ,n'ai pas le droit tanpis
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
#34 25-03-2014 21:15:02
kikine747 a écrit :mon dieu pauvre petit ça me laisse perplexe tout ça...
Mais c'est ce que je me dis tout le temps : qu'un jour il sera la risé de tout le monde à cause de ses parents.
Il n'est jamais coiffé (ou que très rarement), des épis de partout, comme quand on vient de se lever quoi??!!
Vêtements tâchés ou 2 fois trop petits. Je n'en reviens pas; et pourtant, si vous le voyiez, cet enfant est beau comme tout, un poupon...
euh pourquoi un enfant moche on peut le négliger?
bon c'est pas bien de plaisantercomme ça, mais ça me choque un peu cette phrase, même si je pense que ton intention n'était pas là
quel contact avez vous avec votre puer? pouvez vous évoquer ça avec elle (sans citer de nom) qu'elle vous aiguille, sur comment être prise au sérieux par les parents sur l'hygiène, c'est vraiment délicat, sans les juger, sans remettre en cause leur propre vision
en même temps on peut se dire c'est pas si grave et en même temps ça peut indiquer d'autres choses...
#35 25-03-2014 21:57:45
euh pourquoi un enfant moche on peut le négliger?
bon c'est pas bien de plaisantercomme ça, mais ça me choque un peu cette phrase, même si je pense que ton intention n'était pas là
Je ne vois pas en quoi ma phrase est choquante car je n'insinue rien du tout, sauf si on a l'esprit tordu
Ma puer, je l'ai vu seulement 2 fois, et ça me gêne beaucoup de "dénoncer" car je pense qu'elle va vouloir savoir qui c'est non??
C'est sûr que cette négligence peut ne pas être grave, mais au vu d'autre petits problèmes, je pense que c'est un enfant qui "s'élève tout seul" comme on dit. Je ne pense pas qu'il soit la priorité de ses parents...
#36 26-03-2014 01:45:19
Bon, je me permets de m'exprimer car je suis un peu révoltée par tout ce que j'ai pu lire précédemment ....
D'abord, un enfant "sale", n'est pas forcément malheureux ... En effet, que l'on vive à Paris où en Ossétie, je ne pense pas qu'un enfant soit sérieusement en danger juste en fonction de son hygiène corporelle .... Je pense que , quoi qu'il en soit de la sécurité affective de l'enfant, la sécurité "primaire" reste la priorité.
Perso, sans me livrer à des congectures sans fins, je préfère avoir à faire avec des parents peu regardant sur l'hygiène de leur enfant, mais très concentrés sur la sécurité affective !
Certes, nous n'avons pas toutes les mêmes éxigences concernant l'hygiène, mais j'ai connu des "supers parents" qui plaçaient ailleurs leurs impératifs et dont les enfant étaient très épanouis ... Au choix, je préfère de loin des parents laxistes sur la propreté mais à cheval sur le respect ...avec des enfants épanouis parce qu'on le laisse le droit d'avoir les ongles noirs de la terre qu'on leur a laissée le choix de pétrir ....
#37 26-03-2014 08:07:40
je ne suis pas d'accord avec toi
dans le cas ici c'est de la maltraitance je suis désolée!!
un enfant pas lavé tous les jours je peux comprendre et cela ne me choque pas... mais un enfant qui sent mauvais pas manque d'hygienne c'est pas la même chose !!!
tu dis qu'il n'est pas malheureux ha oui? quand il sera rejeté par tout le monde a l'école il sera très heureux tu crois??
#38 26-03-2014 08:22:53
La maltraitances faut pas pousser .
Je pense comme lopoju.
Ok on ne donne pas des dessert périmés a des petits mais j'ai déjà manger des yaourts avec un jour ou deux de dépasse et le gâchis vous y penser .
Pour la propreté même les médecins reconnaissent qu'il ne faut pas doucher les petits tous les jours ça agresse la peau même si moi ça me rebute , les nouveaux pe écoutent ce genre de conseil.
Après dans ton cas , un petit coup de peigne et de débarbouillette pour montrer aux pe que bebe le vaut bien les poussera peut être a le faire aussi .
#39 26-03-2014 08:38:26
moi aussi je mange des choses passés de date
pour la propreté j'ai bien précisé plus haut que ne pas laver un enfant tous les jours ne me choque pas d’ailleurs ma petite prend son bain 1 jour sur 2 voir sur 3 (selon la fatigue) car peau fragile
mais de là a ce qu'un enfant sente mauvais je suis désolée je maintien que pour moi c'est de la maltraitance
#40 26-03-2014 08:59:04
Le plus simple, lorsque l'on pense être réellement sur un cas de "maltraitance", et ce qui en plus relève à la fois de notre devoir de simple citoyen ou de notre devoir professionnel , c'est il me semble, de CONTACTER AU PLUS VITE SA PUER. ....
Lacia dit "ne pas vouloir dénonce", et finalement parle de "petite négligence" ...
Doute ou pas doute, si elle se soucie de l'enfant et qu'elle remarque une "maltraitance", elle se doit de le signaler.