Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-03-2014 18:26:32

petitboutdemoi59
Membre
Site Web

Mon fils n'est plus propre !

coucou,

mon loulou qui va avoir 3 ans en juin était propre, et depuis une semaine, il ne l'est plus ... rien n'a changé dans mes habitudes.
la puce que je garde, est propre, çà devrait le stimuler.
lorsque nous allions en balade il demandait à faire pipi dans la nature et 2 promenades aujourd'hui où il fait pipi et nous sommes obligés de rentrer.
dois-je lui remettre des couches en promenade ?
j'ai l'impression de devoir tout recommencer alors qu'il allait seul au grand toilette sur le réhausseur. il va au pot depuis ses deux ans.

25-03-2014 18:26:32

partenaire publicitaire:

#2 25-03-2014 18:42:15

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Mon fils n'est plus propre !

Coucou, smile
je ne remettrai pas les couches tout de suite, je le ferai participer au nettoyage dans un premier temps.
Serpillère lorsque par terre et mise des vêtements souillés dans une bassine.

605224n7suhdjsno.gif

#3 25-03-2014 19:21:08

petitboutdemoi59
Membre
Site Web

Bien çà ce soir, j'ai ressorti le pot, et je le laisse en caleçon, chaussons, sans pantalon (il fait très doux dans la maison).
hier il a fait caca dans son bain.
"çà serait le gronder" dragonnette non ?
dans la mesure où il n'a pas terminé sa phase d'apprentissage (restait la sieste). mais au contraire l'encourager ?
demain je les emmène à la bibliothèque... grr

#4 25-03-2014 21:50:40

OrKiD
Membre
Site Web

Coucou!
Mon fils m'avait fait pareil au même âge et je n'ai jamais su pourquoi.
Et décidément, je suis encore en adéquation avec Dragonette, car j'ai fait ce qu'elle te conseille et çà a fonctionné.
Rappelle-lui aussi que ses jouets, son activité... vont l'attendre si il a envie d'aller aux toilettes. Souvent ils sont pris dans le jeu et attendent le dernier moment pour aller se soulager.
Il est propre depuis presque 1 an, çà va revenir vite.
Montre-lui que tu n'es pas très contente mais sans le culpabiliser et en le valorisant.

25-03-2014 21:50:40

partenaire publicitaire:

#5 25-03-2014 21:53:57

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

bonsoir je pense qu il ne vit pas tres bien un e situation et c est son moyen a lui de te faire reagir
j ai un loulou que j acceuille et il est un peu dans la situation de ton enfant J ai conseiller a la maman d aller consulter un psychoterapeute car il ne veut parler de ce qu il vit mal avec nous

#6 25-03-2014 23:39:56

mamamama
Membre
Site Web

petitboutdemoi59 a écrit :

Non, je t'assure que ce n'est pas ce qu'elle veut dire. Et il ne faut pas le présenter à l'enfant lui-même comme une punition ou un truc dévalorisant.

Il s'agit en fait d'apprendre à l'enfant à se prendre en charge, être autonome... Et c'est plus gratifiant pour l'enfant de "réparer".

J'ai un enfant qui s'est mis à la propreté depuis plusieurs mois, quand il renverse un peu de pipi en se relevant du pot, par exemple, il est ravi d'aller chercher la serpillière et agit de cette manière dès qu'il renverse un liquide, de l'eau par exemple.

Est-ce que ton fils est habitué à "réparer" ses maladresses, de manière générale (aller jeter à la poubelle un truc qu'il a cassé, aider à réparer, passer l'éponge ou la serpillière...) ?

bon_po10.gif

#7 25-03-2014 23:41:21

mamamama
Membre
Site Web

Sinon, pourquoi rentrer de promenade à cause de ça ? Tu ne peux pas prendre du change avec toi ?

bon_po10.gif

#8 26-03-2014 00:51:11

kikine747
Membre
Site Web

shana77 a écrit :

bonsoir je pense qu il ne vit pas tres bien un e situation et c est son moyen a lui de te faire reagir
j ai un loulou que j acceuille et il est un peu dans la situation de ton enfant J ai conseiller a la maman d aller consulter un psychoterapeute car il ne veut parler de ce qu il vit mal avec nous

pas forcément, parfois les enfants ont une phase de régression pour mieux progresser après wink

je le vois avec fifille qui parfois fait des choses nouvelles pendant 1 semaine, puis elle ne sait ou ne veut plus faire et ensuite quand l'envie reprend .... elle fait et c'est acquis wink

je ne m'inquiète pas smile
par contre si ça dure trop dans le temps là oui ça peut venir d'un soucis "autre"

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#9 26-03-2014 08:50:39

dragonette
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Non, je t'assure que ce n'est pas ce qu'elle veut dire. Et il ne faut pas le présenter à l'enfant lui-même comme une punition ou un truc dévalorisant.

Il s'agit en fait d'apprendre à l'enfant à se prendre en charge, être autonome... Et c'est plus gratifiant pour l'enfant de "réparer".

?

lol même plus besoin de répondre, merci, mamamama! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#10 26-03-2014 09:18:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

lol

tu le grondes mais de maniere positive lol
sans te facher wink

" roo mais c'est quoi ça ? ( tu fais l’étonnée ) c'est dans le pot qu'il faut faire pas dans le pantalon ..."

j'ai souvent remarqué un ou deux mois apres des pb de ce genre
et je pense que c'est dû a notre attitude a nous :

au début bout'chou est le trognon du monde , on s'occupe de lui l'encourage s’émerveille ...
puis on le felicite ... et peu a peu on se détourne puisque pour nous c'est " normal " d'etre propre ..
mais certains enfants ont besoin qu'on les encourage et felicite encore un bon moment ... une complicité doit s'installer ... ( surtout quand il y a d'autres enfants " etranger " en garde  )
il faut que cela le mette encore en avant qq temps wink

bref:
il va falloir que tu t’émerveilles encore quelque temps des depots precieux qu'il t'offrira, rien que pour toi , via "popo" tongue

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 26-03-2014 09:43:07

dragonette
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

bref:
il va falloir que tu t’émerveilles encore quelque temps des depots precieux qu'il t'offrira, rien que pour toi , via "popo" tongue

En plus, c''est bientôt la fête des mères... ce sera un super cadeau! big_smile
lol
Je crois qu'on m'appelle.... tongue

605224n7suhdjsno.gif

#12 26-03-2014 10:30:33

petitboutdemoi59
Membre
Site Web

alors, hier soir, il a bien fait la grosse commission sur le pot, et nous l'avons félicité.

Comme il était propre en promenade, je ne prenais plus de change, juste des bibi d'eau et de quoi se nettoyer, le parc est à côté de la maison.
Mais il est vrai, qu'il ne participe pas beaucoup à la maison ... sauf pour vider le lave-vaisselle, çà il adore (j'enlève les couteaux avant) et je lui laisse ranger le reste mais c'est tout, et ranger ses jouets !

Et oui en l'observant, je remarque que les accidents arrivent quand il est trop concentré dans ses jeux.

Ce matin, il y est allé seul, aussi, stimulé par la petite, et il a tout fait donc on va pouvoir sortir un peu !

#13 27-03-2014 15:46:31

Ladybug
Membre
Site Web

coucou,

mon loulou qui va avoir 3 ans en juin était propre, et depuis une semaine, il ne l'est plus ... rien n'a changé dans mes habitudes.
la puce que je garde, est propre, çà devrait le stimuler.
lorsque nous allions en balade il demandait à faire pipi dans la nature et 2 promenades aujourd'hui où il fait pipi et nous sommes obligés de rentrer.
dois-je lui remettre des couches en promenade ?
j'ai l'impression de devoir tout recommencer alors qu'il allait seul au grand toilette sur le réhausseur. il va au pot depuis ses deux ans.

Hep! Une chose va néanmoins changer!
Il va aller à l'école en septembre si je n'm'abuse, non?
Il est au courant?

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB