Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 26-03-2014 09:15:04

lacia1421
Membre
Site Web

Re : litige en vue...

Alors, perso, mes enfants se lavent tous les 2 jours, mais changent leur dessous tous les jours (car un slip durant 3 jours alors que l'enfant y fait des gouttes dedans ou qu'il y a "traces" de son suppo, c'est plus que limite).

Pour les produits périmés, moi aussi j'en mange mais je ne les donne pas à mes enfants.
Quant au petit, si ils veulent lui donner, très bien, mais je leur laisse le soin de la faire, moi, "niet", je ne lui donne pas.

Je ne doute pas de l'amour des parents pour leur enfant, mais comme je l'ai dit plus haut, je ne pense pas non plus que ce soit leur priorité.

26-03-2014 09:15:04

partenaire publicitaire:

#42 26-03-2014 09:17:15

ambrelou
Membre
Site Web

C'est vrai  lopoju .
Trop souvent on ferme les yeux par peur ou lâcheté ( cas général)

Et puis il y a des pe borderline que rien ne choque , un style de vie quoi ?

Perso j'en ai , et je débarbouille l'enfant et le coiffe ça ne me gêne pas outre mesure .

#43 26-03-2014 10:19:04

lacia1421
Membre
Site Web

ambrelou a écrit :

Et puis il y a des pe borderline que rien ne choque , un style de vie quoi ?

Je pense que c'est un peu ça...
Tout ça n'est que secondaire pour eux...
La preuve, il y a 2 ans de ça, la maman lui avait acheté un manteau bleu marine pour l'hiver. Pour un petit garçon c'est bien le bleu marine, sauf que c'était un manteau de fille, avec une coupe de manteau de fille et un jolie petit noeud papillon de fille...
Mais elle n'y avait pas fait cas et voila le p'tit gars qui a passé l'hiver avec un manteau de fille wink

#44 26-03-2014 10:31:30

mamamama
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

moi aussi je mange des choses passés de date

pour la propreté j'ai bien précisé plus haut que ne pas laver un enfant tous les jours ne me choque pas d’ailleurs ma petite prend son bain 1 jour sur 2 voir sur 3 (selon la fatigue) car peau fragile

mais de là a ce qu'un enfant sente mauvais je suis désolée je maintien que pour moi c'est de la maltraitance

Idem pour moi. Je mange des trucs périmés, mais ça ne me viendrait pas à l'esprit d'en filer à mon pioupiou. Le système digestif est plus fragile chez les tout petits, et ils risquent de ne pas savoir verbaliser les premiers symptômes s'ils commencent à se sentir mal pour cause d'intoxication.

Et ça ne me viendrait pas à l'esprit de demander à mon assmat de donner des trucs périmés si je fournissais les repas, sachant qu'elle n'a tout simplement pas le droit de le faire.

C'est un peu comme demander de donner du dolitruc sans ordonnance.

Ne pas être baigné tous les jours ne relève pas du manque d'hygiène, mais du bon sens : mobiliser la plus grande partie de la soirée tous les jours pour un bain dont l'enfant n'a pas besoin tous les jours (ça peut même abîmer la peau), aucun intérêt. 1 jour sur 3, c'est très bien.

Maintenant, je constate que mon pioupiou n'a pas eu de bain une fois pendant 6 jours pour cause de varicelle (très mal fichu + c'était une période où il avait un peu peur du bain), eh bien il ne sentait pas du tout.

Et les vêtements portés à même la peau (slip, tee-shirt ou body) doivent être changés tous les jours. C'est un peu pour ça qu'on a inventé les lave-linge, hein.

Alors pour qu'un petit sente la crasse, désolée, mais il faut vraiment qu'il ne soit jamais lavé, ou une ou deux fois par mois.

Lopoju, rien ne dit que cet enfant bénéficie d'une bonne sécurité affective, lis un peu ce que dit Lacia, il y a apparemment d'autres signes que l'enfant n'est pas une priorité pour les parents.

Et je maintiens que ne pas laver son enfant au point qu'il sente mauvais, désolée mais c'est ultra-choquant. Etre propre, c'est du respect de soi et des autres. Idem pour la propreté de son enfant.

bon_po10.gif

26-03-2014 10:31:30

partenaire publicitaire:

#45 26-03-2014 10:38:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

sauf si ce sont les habits qui sentent ....
big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#46 26-03-2014 10:43:27

kikine747
Membre
Site Web

merci mamamama... wink tu as bien compris ce que je voulais dire...

les trucs périmé je les mange moi et encore ça dépend de ce que c'est.. yaourt, œufs (et encore si passé de date je vérifie en cassant l’œuf son aspect et odeur et je m'en sert seulement pour la pâtisserie) quand au reste....

Zhom lui mange même la viande hmm (moi non et les filles encore moins!!)

quand fifille a eu sa bronchite elle n'a pas été lavée de la semaine (a part un coup de gant sur la mounette big_smile)

et elle ne sentait rien, elle changée tous les jours (tricot de peau et culotte, chaussettes) pour le reste a la première tâche ça part à la machine (autant dire qu'elle garde les habits du mardi pour le mercredi et ceux du vendredi pour samedi... dimanche on traine tous en pyjama big_smile)

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#47 26-03-2014 10:44:13

kikine747
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

sauf si ce sont les habits qui sentent ....
big_smile

oui mais pourquoi ils sentent les habits...? wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#48 26-03-2014 10:45:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

pas de seche linge  , local mal areré ....
feu a bois .....

big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#49 26-03-2014 10:49:57

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

lulu54 a écrit :

feu a bois .....

big_smile

Je suis d'accord avec lulu.
Parfois, le linge peut sentir mauvais pour une tout autre raison qu'un manque d'hygiène.
Humidité dans la maison, linge qui traine un peu trop longtemps dans le lave linge avant d'être séché, feu de bois, cigarette etc. et ça peu vite devenir très désagréable .

#50 26-03-2014 10:51:17

kikine747
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

feu a bois .....

big_smile

lol c'est pas faux ça m'arrive aussi big_smile sauf que mon linge n'est pas tâché wink
et l'odeur d'un linge mal séché a une odeur caractéristique facile a reconnaître, idem pour pour le feu a bois (et puis c'est une odeur que j'adore big_smile )

#51 26-03-2014 10:55:22

lopoju
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

feu a bois .....

big_smile

Effectivement, je sais par expérience que le feu à bois donne une hodeur "acide" .... On ne le sent pas (car on y est habitué) mais les autres oui ...

Comme dit Lulu, tu peux avoir des odeurs liées à l'environnement qui imprègnent les tissus (salpêtre, animaux ...).

J'ai eu en accueil un P'tit Bout dont les parents étaient bergers, et je ne me suis jamais affolée de remarquer que les blousons étaient sales ou que l'enfant sente un peu le chien ou la brebis ...

Je ne dis pas non plus qu'il n'y pas "négligence", je pense juste que tout est relatif smile

Pourquoi ne pas tout simplement en discuter calmement avec sa puer. ?

#52 26-03-2014 10:59:48

mamamama
Membre
Site Web

En même temps, ici, c'est l'enfant qui sent mauvais, apparemment smile

bon_po10.gif

#53 26-03-2014 11:04:08

lopoju
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

C'est bien pour cette raison que je suggère à Lacia d'en discuter avec sa puer. ... smile

Une négligence n'est pas non plus une maltraitance, il faut nuancer je pense.

Si d'autres choses viennent se greffer, je pense logique de soliciter l'avis de sa puer. ... Un questionnement n'est pas une dénonciation !

#54 26-03-2014 11:20:07

mamamama
Membre
Site Web

lopoju a écrit :
mamamama a écrit :

C'est bien pour cette raison que je suggère à Lacia d'en discuter avec sa puer. ... smile

Une négligence n'est pas non plus une maltraitance, il faut nuancer je pense.

Si d'autres choses viennent se greffer, je pense logique de soliciter l'avis de sa puer. ... Un questionnement n'est pas une dénonciation !

Tout à fait.

Lacia, appelle ta puer et fais-lui part de tes doutes. Elle peut peut-être venir chez toi, observer l'enfant et te conseiller.

bon_po10.gif

#55 26-03-2014 11:20:09

lacia1421
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Alors, non, je ne crois pas avoir dit que c'était l'enfant qui sentait mauvais. Ce sont surtout les habits qui ont une odeur de pas lavé du tout!!

En fait, cet enfant porte 2 ou 3 jours d'affilés les mêmes vêtements, qu'ils soient sales ou pas.
Il est clair qu'il est lavé un jour sur 2 ou 3.
Mais c'est un enfant qui transpire énormément, donc, cela laisse quand même cette odeur d'enfant qui a chaud (qui n'est pas la même d'une transpiration d'adulte).
Dans son école la cour c'est de la sablette, donc vous imaginez un peu l'état dans lequel je le récupère des fois : tout blanc, de la tête au pied. Une fois, il avait des graviers et de la sablette plein les cheveux. Son crâne et ses cheveux étaient blanc.
Et bien le lendemain matin je l'ai récupérer comme ça, même vêtements et cheveux pas lavés!!!
Et là, j'ai dit à la Maman "mais il a encore les cheveux tout blanc??!! Hier il avait les cheveux plein de gravier!! Pourtant je l'ai bien dit au Papa!" "Ah beinh non, j'ai pas fait attention" et pourtant à peine on lui mettait la main sur la tête qu'on était plein de poussière!!
Même si c'est pas le jour du bain, il y a quand même des exceptions non??!!

#56 26-03-2014 11:21:50

lacia1421
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Lacia, appelle ta puer et fais-lui part de tes doutes. Elle peut peut-être venir chez toi, observer l'enfant et te conseiller.

Je pense que je vais faire ça...

#57 26-03-2014 11:22:13

kikine747
Membre
Site Web

lacia1421 a écrit :
mamamama a écrit :

Alors, non, je ne crois pas avoir dit que c'était l'enfant qui sentait mauvais. Ce sont surtout les habits qui ont une odeur de pas lavé du tout!!

En fait, cet enfant porte 2 ou 3 jours d'affilés les mêmes vêtements, qu'ils soient sales ou pas.
Il est clair qu'il est lavé un jour sur 2 ou 3.
Mais c'est un enfant qui transpire énormément, donc, cela laisse quand même cette odeur d'enfant qui a chaud (qui n'est pas la même d'une transpiration d'adulte).
Dans son école la cour c'est de la sablette, donc vous imaginez un peu l'état dans lequel je le récupère des fois : tout blanc, de la tête au pied. Une fois, il avait des graviers et de la sablette plein les cheveux. Son crâne et ses cheveux étaient blanc.
Et bien le lendemain matin je l'ai récupérer comme ça, même vêtements et cheveux pas lavés!!!
Et là, j'ai dit à la Maman "mais il a encore les cheveux tout blanc??!! Hier il avait les cheveux plein de gravier!! Pourtant je l'ai bien dit au Papa!" "Ah beinh non, j'ai pas fait attention" et pourtant à peine on lui mettait la main sur la tête qu'on était plein de poussière!!
Même si c'est pas le jour du bain, il y a quand même des exceptions non??!!

je trouve ça aberrant... parles en a ta puer

#58 26-03-2014 15:13:30

ayasmae
Membre
Site Web

si t'as l'autorisation de lui donner le bain en cas de forte salissure !!!donne lui une douche peu être que ça l'ai fera réfléchir un peu!!!!

Dernière modification par ayasmae (26-03-2014 15:14:10)

maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur wink wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB