Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-03-2014 17:18:44

aliana
Membre
Site Web

desaccord

bonjour a tous
je suis restée sur les fesses!!!!! pour être polie mais je ne sais pas comment faire  j'aurai besoin de conseil s v p.
contrat signé année complète tout les jours 8h/16/30 le mercredi 8h/14h30 (mamie l'après midi)depuis un mois papa ne veut plus que mamie la garde et moi je ne peut pas, sur le contrat ont a pas marqué le mercredi aprem il veut me licencier si je ne la prend pas le mercredi en journée en a t'il le droit? merci pour vos réponse.
nounou depuis 34 ans et un papa de 23 ans me fait du chantage ça me fait bien rire .c'est la 1er fois !!!! mais bon courage il y a des parents sympa bonne journée a toute

26-03-2014 17:18:44

partenaire publicitaire:

#2 26-03-2014 17:26:04

mamamama
Membre
Site Web

Re : desaccord

Bonjour

Alors, les parents doivent te présenter un avenant avec le changement d'horaire du mercredi. Si tu refuses, soit vous continuez comme avant, soit ils peuvent te licencier.

De manière générale, les PE peuvent licencier sans donner de motif pour "retrait de l'enfant".

bon_po10.gif

#3 26-03-2014 18:22:02

pervenche
Membre
Site Web

bonjour

comme mamamama

si tu ne peux pas il le savait depuis le depart

#4 26-03-2014 18:23:58

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Un pe peut te licencier quand il le veut (+préavis évidemment).
A ta place, je ne cèderai pas. smile
Tu es dans ton droit, il ne peut te licencier pour faute.

605224n7suhdjsno.gif

26-03-2014 18:23:58

partenaire publicitaire:

#5 26-03-2014 18:28:30

pervenche
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile

pourquoi licenciement pour faute ce n,est pas une faute pour moi

#6 26-03-2014 18:29:15

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Et oui, bien sur qu'il en a le droit.

Dans les règles : à partir du moment où il veut faire une modification, il doit te présenter un avenant.
Si tu refuses, soit il continue comme avant, soit il te licencie.

Là, il ne va pas passer par la case avenant: comme tu lui a dit directement que tu refusais, il va te licencier directement.

Il a maintenant besoin d'une ass mat le mercredi après midi, peu importe la raison.
Tu ne peux pas, il va chercher ailleurs.

j'ai eu le même cas en janvier.
La maman qui était à 80% et ne travaillait pas le mercrdi est passée à un plein temps.
je n'avais pas de place le mercredi, elle m'a licencié

#7 26-03-2014 18:29:20

pervenche
Membre
Site Web

pervenche a écrit :
dragonette a écrit :

Coucou, smile

oups j,ai pas bien lu je suis fatigue

#8 26-03-2014 18:32:56

lulu64
Membre
Site Web

coucou

comme les copines
si le papa veut modifier les horaires du mercredi, il n'a pas le choix, il est obligé de te présenter un avenant !!!
puisque tu ne peut pas , et bien tu refuses ce changement , tu ne signes pas l'avenant, et cela sera au papa de choisir:
   -soit il continue le contrat comme actuellement avec l'accueil qui se termine le mercredi à 14h30 comme indiqué sur le contrat
   -soit il te licencie ...et cherche une autre am pour l'accueil avec le mercredi apres midi (puisqu'il ne veut plus mamie !!!!)

#9 26-03-2014 18:39:17

sam01
Membre
Site Web

aliana a écrit :

bonjour a tous
je suis restée sur les fesses!!!!! pour être polie mais je ne sais pas comment faire  j'aurai besoin de conseil s v p.
contrat signé année complète tout les jours 8h/16/30 le mercredi 8h/14h30 (mamie l'après midi)depuis un mois papa ne veut plus que mamie la garde et moi je ne peut pas, sur le contrat ont a pas marqué le mercredi aprem il veut me licencier si je ne la prend pas le mercredi en journée en a t'il le droit? merci pour vos réponse.
nounou depuis 34 ans et un papa de 23 ans me fait du chantage ça me fait bien rire .c'est la 1er fois !!!! mais bon courage il y a des parents sympa bonne journée a toute

Oui il a le droit de vous licencier si vous refusez le changement de contrat
il présente un avenant
soit vous acceptez soit vous refusez
en cas de refus il reste aux conditions du contrat ou vous licencie.
comme vous avez directement refuser, il n'a pas besoin de présenté d’avenant il vous licencie .

#10 26-03-2014 18:45:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

aliana a écrit :

bonjour a tous

j'espere pour lu qu'il ne mettra pas ce motif sur le lettre de licenciement
car il ne sera pas valable voire abusif ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 26-03-2014 18:46:03

zeta
Membre
Site Web

bonsoir , oui les parents peuvent te licencier quand ils veulent enfin presque car si tu es enceinte ils ne peuvent pas ni en accident de travail lol mais ce n'est pas le cas !

même si à la base ils savaient que tu ne voulais pas travailler le mercredi après midi si le papa ne veut plus de la mamie l'après midi alors ils te proposent un avenant si tu le refuses alors ils pourront te licencier et chercher quelqu'un d'autre qui veut  l'enfant comme ils en ont besoin !

prend le temps de discuter avec eux de voir si tu préféres perdre ce contrat plutôt que de travailler une demie journée de plus

#12 26-03-2014 18:50:17

lulu64
Membre
Site Web

il ne peut pas t'obliger à travailler au delà de 14h30 le mercredi
si tu ne peut pas !!
il doit respecter ce qui est noté sur le contrat !!
ça tu peux le lui rappeler!!!

par contre, comme  tu l'as déjà informé que pour toi , c'est impossible , d'aller au delà de 14h30 le mercredi, il a le droit aussi de chercher quelqu'un d'autre qui peut le faire, et du coup il peut te licencier !!
ce n'est pas du chantage comme on pourrait le penser, avec cette menace de te licencier mais son besoin d'accueil change et il est en droit aussi de trouver quelqu'un qui puisse le faire, si toi tu peux pas!!
et sans avoir à te présenter l'avenant, effectivement puisqu'il tu as dit non déjà oralement pour ce changement !!

l'avenant serait juste "une formalité" dans ton cas , qui ne changerait rien de toute façon

#13 26-03-2014 19:00:05

lulu64
Membre
Site Web

le mercredi l'accueil se termine à 14h30
les autres jours à 16h30
en fait la demande du papa c'est de faire  2h de plus le mercredi (de 14h30 à 16h30) pour finir comme les autres jours??
c'est ça???
car là c'est pas 1 apres midi entière ou 1/2 journée  de plus !!

2h c'est pas énorme, mais si on peut pas, on peut pas....
mais pour une histoire de 2h en plus , c'est ralant et rageant  aussi de se faire licencier .......

#14 26-03-2014 19:54:32

sherlock
Banni(e)
Site Web

et oui, il a le droit de te licencier si tu n'acceptes pas l'avenant.
Et il le savait que tu ne pouvais pas lui garder son enfant le mercredi après midi.
C'est vrai que 2h de plus c'est pas énorme mais quand on peut pas, on peut pas ........ (Moi je ne pourrais pas par exemple ) , celà dépend de notre vie privée et aussi de nos autres contrats.
Surtout ne cède pas face au chantage

#15 26-03-2014 21:08:47

aliana
Membre
Site Web

merci a toute pour vos réponses
je me doutais bien des réponses, mais c'est quand même eux qui change d'avis et j'ai mes trois petits enfants le mercredi aprem donc lequel je ne prend pas pour laisser la place a la petite, car  papa a décidé qu'elle n'irai plus chez mamie un après midi par semaine car il a décider comme ça!!!vendredi je suis hospitalisée et ça ne le dérange pas que mamie la garde ce jour là heureusement d'ailleurs. ça fait du bien de le mettre par écrit même si celà ne résoud pas le problème . bonne soirée

#16 26-03-2014 22:10:33

lopoju
Membre
Site Web

Je suis dégoutée quand je vois ce à quoi certaines collègues sont confrontées ... Je pensait réellement que les pe indélicats ne courraient pas les rues, mais apparemment, ils les squattent big_smile !

#17 26-03-2014 22:13:46

kikine747
Membre
Site Web

lopoju a écrit :

Je suis dégoutée quand je vois ce à quoi certaines collègues sont confrontées ... Je pensait réellement que les pe indélicats ne courraient pas les rues, mais apparemment, ils les squattent big_smile !

lol oui on en voit de plus en plus!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#18 27-03-2014 08:33:01

dragonette
Membre
Site Web

pervenche a écrit :
dragonette a écrit :

Coucou, smile

c'est bien ce que je te dis.
Il n'y a aucune faute de ta part, donc il ne peut te faire qu'un licenciement classique ou tu as tous tes droits assedics. smile

605224n7suhdjsno.gif

#19 27-03-2014 08:35:33

dragonette
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
lopoju a écrit :

Pour certains, nous ne sommes "que" des employées qui doivent obéir à tous leurs ordres. Le statut d'employeur leur monte un peu à la tête! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#20 27-03-2014 08:39:51

kikine747
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
kikine747 a écrit :
lopoju a écrit :

Pour certains, nous ne sommes "que" des employées qui doivent obéir à tous leurs ordres. Le statut d'employeur leur monte un peu à la tête! tongue

et une fois j'ai eu droit à
"c'est moi l'employeur c'est moi qui vous paie et que j'ai 1h 2h ou 3h de retard ne change rien vous devez être a ma disposition sinon c'est clair on en reste là" mad

ce a quoi j'ai répondu "alors j'attends votre courrier de licenciement et je me tiens dispo pour faire mon préavis aux horaires du contrat" big_smile

le soir même elle me faisait des excuses lol nanméo!!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB