Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-03-2014 15:56:12
- Mamanzeze11
- Membre
- Site Web
Extension exceptionnelles
Bonjour , j ai besoin de votre avis.Je suis maman d'une grande fille de 4 ans et une petite fille de six mois .J'accueille une petite fille de deux ans depuis toute petite .En septembre , la maman souhaiterai que je continue son accueil et en plus avoir sa petite sœur de sept mois en septembre . j ai deux agréments donc une place dispo car ma fille prend une place . J ai fait la demande pour un troisième agrement refusée car dans 5 ans je pourrai avoir 5 enfants a mon domicile donc trop d enfants ce que je comprend je ne mettais pas projetais sur cinq ans .je voudrai savoir si une demande d accueil exceptionnel sur une période scolaire sans les mercredi et vacances scolaires aurait des chance s d être acceptée sachant que ma fille aînée sera a l école a temps plein . Quelqu un est il dans ce cas ?? Ou a t il des conseils à me donner car en cas de refus je perdrai les deux contrats merci. Avance
Dernière modification par Mamanzeze11 (26-03-2014 16:39:25)
26-03-2014 15:56:12
#3 26-03-2014 17:13:40
Re : Extension exceptionnelles
Bonjour
Si j'ai bien compris, on vous refuse un 3ème agrément parce que, quand votre plus jeune fille aura atteint ses 3 ans, vous aurez donc 3 places d'agréments, ce qui fera 5 enfants les votres compris.
5 enfants à la maison, ce n'est pas impossible, il n'y a aucune loi l'interdisant. Après, cela dépend aussi de la taille de votre logement et de la "politique" du conseil général dont vous dépendez.
Je pense qu'il faudrait refaire votre demande juste pour l'extension de la fratrie. En précisant que votre grande ira à l'école toute la journée, que vous prévoyez de la laisser à la cantine (les puers n'aiment pas trop les trajets école/maison/école).
Si les parents peuvent s'arranger les mercredis et les vacances, c'est encore mieux.
Insistez aussi sur le fait qu'en cas de refus, vous vous retrouverez sans travail.
La petite de 2 ans ne risque t'elle pas de rentrer à l'école en septembre, ou en janvier, que le matin?
Dans votre demande, détaillez au mieux votre organisation (les repas, les siestes, les déplacements.....)
Bonne chance
#4 26-03-2014 18:05:05
cet fou la différence entre les CG. j'ai un grand de 5ans et une petite de 2ans (qui compte dans l'agrément) et je viens tout juste d'avoir une extension accepté. je suis donc agrée pour 3.
comme dit plus haut cet peu être par rapport au logement et/ou organisation
agrée pour 3 enfants depuis le 25 fevrier 2013!!!!!!!!!
3 petits en accueils ( 2 garçons et 1 filles)
26-03-2014 18:05:05
#5 26-03-2014 18:29:29
- Mamanzeze11
- Membre
- Site Web
Ben en fait j ai une maison de 145 m2 avec une chambre pour chaqu une de mes filles et une. Chambres exprès pour les enfants dont j ai la garde elle me la refusée pour motif que j étais trop jeune pas assez de recul elle m a notifié son refus avant même de m avoir parler car elle m a dit qu avec ma petite je ne serais pas capable de m occuper d autre bebe en même temps ell en a rien redit par rapport a mon logement mais plutôt sur moi en fait
#6 26-03-2014 18:36:04
tu est trop "jeune" ?
ça change vraiment d'un dep. a un autre. Car dans mon cas je suis ass mat depuis 5 mois, je viens d'avoir mon 3eme agrément je suis dans un appart de 70 m² j'ai 2 chambres dont la mienne. J'ai 24 ans et pas d'enfants a moi. ......
c'est pas logique
#8 26-03-2014 19:41:21
- Mamanzeze11
- Membre
- Site Web
Oui entretien avec la puéricultrice mais avant même de me faire parler elle m a dit qu elle avait étudié mon dossier et que c était négatif ?! C est normal que tu es eu trois agréments juste tu n as pas enfants donc trois enfants a ton domicile moi j en est deux et deu petits por elle donc cinq en tout
#9 26-03-2014 19:42:44
- Mamanzeze11
- Membre
- Site Web
Je peux comprendre son refus mais je me demande si je fais une demande extension exceptionnelle sur 9 mois si j avais une chance que ce soit accepte
#11 26-03-2014 20:22:36
- Mamanzeze11
- Membre
- Site Web
Merci je crois oui !! Peut être quelqu un a été dans mon cas et pourra me conseiller
#12 27-03-2014 08:12:41
ah oui ta puer a un "souci"!!!!!!!
j'ai 24ans. 2 enfants à moi (5ans et 2ans) et je suis agrée pour 3!!!!!!!
agrée pour 3 enfants depuis le 25 fevrier 2013!!!!!!!!!
3 petits en accueils ( 2 garçons et 1 filles)
#13 27-03-2014 08:50:21
- Mamanzeze11
- Membre
- Site Web
A ben comme quoi c est n importe quoi évidemment yen a qui prennent décision avc des a priori
#14 27-03-2014 09:07:35
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
As tu demandé une demande d'autorisation exceptionnel nominatif pour cette enfant avec un planning a l'appui pour lui montrer que tu ne dépasse que sur quelques jours/heures?!
Des fois les puers, et j'ai eu l'experience, ce focalisent sur le therme et viennent pour ce que tu as demandé...
Alors, refais ta demande avec le bon therme et si ta puer t'appel tu lui expliques que ce n'est pas un agrement que tu veux , mais juste une déro pour l'enfant X .
D'autre part, munie toi de la Référentiel. Si il y a des filles qui connaissent le réferenciel, peut-etre est t'il inscrit quelque chose pour son probleme.
#15 27-03-2014 09:47:02
- Mamanzeze11
- Membre
- Site Web
Merci je pense faire ça un planning avec dérogation pour l enfant de deux ans !!! C est une bonne idee