Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-03-2014 18:30:11
COTON
J'ai une maman qui m'apporte du coton pour sa fille mais chaque coton est coupé en deux, je suppose que c'est par économie et l'autre jour la maman au moment ou je lui demandait de renouveler le stock de coton m'a fait comprendre que le coton partait vite, désolée mais je n'arrive pas à utiliser qu'une moitié déjà pour nettoyer l'enfant qui fait juste pipi j'utilise deux moitiés. Avez-vous eu le cas ?
26-03-2014 18:30:11
#3 26-03-2014 18:33:35
Re : COTON
non jamais mais tu peux toujours dire à la maman d'arréter de couper le coton car de toute façon tu en utilise 1 entier pour éviter de t'en mettre plein les doigts..
et si elle te fais des remarques laisse la dire...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#4 26-03-2014 18:34:28
26-03-2014 18:34:28
#6 26-03-2014 19:25:08
- celine2608
- Membre
- Site Web
bonsoir
pour ma part je fournis pour le change sauf les couches
j'utilise un gant de toilette : 1 par change avec eau naturelle ou avec savon liniment pour les selles
c'est économique
pas de réflexion négative des parents
#8 26-03-2014 19:44:40
perso pour mon fils j'ai descarré de cotonque je coupe systématiquement en 2 et je ne m'en met pas plein les doigts
donc je ferai pareil avec ceux que je garderai.
par contre si je devais fournir une ass mat, je ne lui ferai surement pas de remarque
#9 26-03-2014 19:45:30
Pas ton cas exactement mais des pe qui m'amenaient des "petits ronds de coton" que la maman utilisait pour se démaquiller les yeux .... Autant dire que, quand je me contentais d'un pipi, j'avais du liniment plein les doigts , et quand j'avais droit au caca, j'en avait également plein les doigts :d !
Petite discussion avec la maman, et tout est rentré dans l'ordre.
Après, comme dit Budulle, si tu n'arrive pas à trouver de solution avec tes pe), tu peux proposer de les fournir et de les facturer ... Mais un parent qui me dit "les cotons partent trop vite", je lui répondrait gentiment que je ne les garde pas pour moi ! C'est pour leur enfant que tu les utilises, et pas pour autre chose !
#10 26-03-2014 19:52:23
Pas ton cas exactement mais des pe qui m'amenaient des "petits ronds de coton" que la maman utilisait pour se démaquiller les yeux .... Autant dire que, quand je me contentais d'un pipi, j'avais du liniment plein les doigts , et quand j'avais droit au caca, j'en avait également plein les doigts :d !
Petite discussion avec la maman, et tout est rentré dans l'ordre.
Après, comme dit Budulle, si tu n'arrive pas à trouver de solution avec tes pe), tu peux proposer de les fournir et de les facturer ... Mais un parent qui me dit "les cotons partent trop vite", je lui répondrait gentiment que je ne les garde pas pour moi ! C'est pour leur enfant que tu les utilises, et pas pour autre chose !
euh je facture pas je fais passer dans le ie et ils sont pas trop cher donc ça
tiens il faudrait que je compare pour voir exactement la différence de prix...
#11 26-03-2014 20:02:29
- michelledem
- Membre
- Site Web
J'ai des grands carrés de coton fourni par la maman, un demi je ne pourrais pas!
#13 26-03-2014 20:51:37
Coucou,
Les pe fournissent mais j'en ai aussi en stock que j'achète au cas ou je suis en panne et que le pe ne m'en a pas rapportait suite à ma demande
Mais je n'ai jamais eu de remarques que ça partait trop vite ....
Comme c'est déjà arrivé je préfère en avoir en stock et bon c'est pas pour le prix que ça coute et au pire ça me me servir de coton démaquillant
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#14 26-03-2014 20:52:02
moi j'adore les cotons à démaquiller quand il y a explosion de couche
une fois j'ai utilisé le paquet en 3h
les parents me fournissent que des gros carrés normalement mais la maman avait oublié d'en acheter donc m'a donné ses cotons à elle
sinon effectivement, chez moi je demande obligatoirement à avoir 1 paquet de couches, 1 paquet de cotons etc...
et je préviens quand je vais être à court
et ça, je leur dis dès le 1er rdv quasiment donc ils savent comment je fonctionne
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#15 26-03-2014 20:57:05
Je fournis aussi, le même paquet pour tout le monde.
J'utilise peu de produit : pour un pipi c'est la moitié d'un carré.
Pour un caca, je dégrossis beaucoup avec des mouchoirs en papier 1er prix en boîte distributrice (j'ai essayé le papier toilette au début mais je trouve ça moins pratique), et quand arrive le moment du coton, je n'en ai pas besoin de beaucoup.
Un truc aussi, pas écologique du tout, j'utilise des gants pour le change en cas de selles molles : j'ai une grosse boîte de gants jetables" . Je n'en prends qu'un pour le main droite.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#16 26-03-2014 21:17:53
pour les mouchoirs je fais pareil car le rouleau avec un main et un loulou qui se tortille avec la couche ouverte pleine de bonnes choses.. c'es pô pratique
pour le coton j'ai trouvé sur le net un site ou ils vendent des sacs de 400 cotons pour 5€ p*r*ph*rm*direct (a) certes ils sont assez fin main a se prix on peut se permettre de doubler
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#17 27-03-2014 08:37:51
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
bonsoir
j'utilise un gant de toilette : 1 par change avec eau naturelle ou avec savon liniment pour les selles
c'est économique
pas de réflexion négative des parents
C'est économique pour les pe, c'est toi qui lave les gants et fournit l'eau.
#18 27-03-2014 08:46:38
celine2608 a écrit :bonsoir
c'est économique
pas de réflexion négative des parentsC'est économique pour les pe, c'est toi qui lave les gants et fournit l'eau.
oui je suis d'accord avec Dragonette , c'est surtout pour le pe que c'est économique
Et puis moi je n'arriverais pas à fournir en gants pour la journée : 2 loulous et un bébé en dépannage quelques semaines, 3, 4 voir 5 changes par jours pour certains euhhhhh ça fait beaucoup de gants de toilette je crois pas que j'aurais pas la quantité nécessaire ...... et après faire tourner une lessive juste pour les gants ?? ......
Mais chacun/chacune fait comme il/elle veut évidement
Dernière modification par Dede28 (27-03-2014 08:47:49)
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#19 27-03-2014 09:40:14
wouah un gant par change , hum j'en ai 3 * 4 change en moyenne = 12 gants / jours ,bref c'est juste impossible car il faut passer à la machine à 90 chose que je ne fais pas tous les jours du coup avoir un stock conséquent en gant !
Ici c'est moi qui fournit le coton (ovale super uouuu) à 99 centimes les 40 . c'est le moins cher que j'ai trouvé pour le moment ,mais ça m'est jamais venu à l'idée de le couper en 2 , pas envie d'en avoir plein les doigts
une maman me fournit des lingettes pour son bébé
moi je fournit les lingettes quand ont sort .
Par contre j'ai pas trouvé le site des 400 cotons ???
Bref ,je lui dirai bien ce que j'en pense à cette maman pour en revenir au post d'origine
#20 27-03-2014 10:11:27
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je fournis les carrés de coton comme ca je choisis ce que je préfère mais de temps en temps j'ai mes pe qui débarquent avec un gros sac rempli de paquets de coton (de qualité) et heureusement j'ai de quoi les stocker
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!