Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-03-2014 19:14:59

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Avenant au contrat , comment s'y prend-t-on?

Bon, mon titre n'est pas trés explicite.
En fait, le PE qui m'emploie ne va pas bosser pendant environ 2 mois du coup, il veut me faire un avenant au contrat.
Le soucis, (enfin si cela en est un!) c'est qu'on en a discuté et on ne sait pas trop comment calculer au plus juste pour le nombre d'heures qu'il fera figurer dans l'avenant
il me confiera l'enfant mais beaucoup moins et comme c'est un trés gros contrat (grosses amplitudes horaires et nuits une semaine sur deux) , bah moi, je l'avoue cela va me faire mal aux fesses financièrement parlant.
Au RAM et à la PMI, ils nous ont dit de nous débrouiller entre nous (comme c'est pratique! hmm) mais j'avoue que je ne sais pas trop.
Sachant qu'il est très bien indemnisé niveau CAF (le plus haut!) , vous pensez que je peux lui dire de faire un avenant pour que ce soit à hauteur de son aide?
C'est un vrai casse-tête.
Lui, il ne sait pas trop et moi... bah, c'est pas à moi de le faire mais bon, faut bien que je l'aiguille parce que l'échéance approche ^^
Vous en pensez quoi?
J'ai l'impression d'abuser car je n'aurais surement pas l'enfant si longtemps par mois mais en même temps, il faut bien vivre hmm

Hors ligne

25-03-2014 19:14:59

partenaire publicitaire:

#2 25-03-2014 19:20:01

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Avenant au contrat , comment s'y prend-t-on?

AssMatMarie a écrit :

Bon, mon titre n'est pas trés explicite.
En fait, le PE qui m'emploie ne va pas bosser pendant environ 2 mois du coup, il veut me faire un avenant au contrat.
Le soucis, (enfin si cela en est un!) c'est qu'on en a discuté et on ne sait pas trop comment calculer au plus juste pour le nombre d'heures qu'il fera figurer dans l'avenant
il me confiera l'enfant mais beaucoup moins et comme c'est un trés gros contrat (grosses amplitudes horaires et nuits une semaine sur deux) , bah moi, je l'avoue cela va me faire mal aux fesses financièrement parlant.
Au RAM et à la PMI, ils nous ont dit de nous débrouiller entre nous (comme c'est pratique! hmm) mais j'avoue que je ne sais pas trop.
Sachant qu'il est très bien indemnisé niveau CAF (le plus haut!) , vous pensez que je peux lui dire de faire un avenant pour que ce soit à hauteur de son aide?
C'est un vrai casse-tête.
Lui, il ne sait pas trop et moi... bah, c'est pas à moi de le faire mais bon, faut bien que je l'aiguille parce que l'échéance approche ^^
Vous en pensez quoi?
J'ai l'impression d'abuser car je n'aurais surement pas l'enfant si longtemps par mois mais en même temps, il faut bien vivre hmm

coucou,
puisqu' il ne va pas bosser pendant ces deux mois,
soit il fait un avenant pour calculer une nouvelle mensu sur 12 mois, avec x sem avec le nbre d'h qu'il va te confier l'enfant pendant ces deux mois + y sem * nbre d'h qu'il va te confier l'enfant les 10 mois suivant
le tout * tarif/12 mois
ton salaire sera plus bas que celui que tu touches aujourd'hui, mais avec le lissage des h il devrait être assez conséquent wink

quel est le calcul de la mensu actuelle ?

Hors ligne

#3 25-03-2014 19:51:21

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : Avenant au contrat , comment s'y prend-t-on?

Bah non, justement puisqu'en septembre: école donc périscolaire hmm
Donc du coup, ce ne serait vraiment pas avantageux pour moi sad

Hors ligne

#4 25-03-2014 20:10:10

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Avenant au contrat , comment s'y prend-t-on?

AssMatMarie a écrit :

Bah non, justement puisqu'en septembre: école donc périscolaire hmm
Donc du coup, ce ne serait vraiment pas avantageux pour moi sad

ok, et question bète, ce ne serait pas mieux que le pe te licencie tout simplement
tu pourras peut-être avoir droit aux assedic le temps de trouver un autre contrat

car, faire une mensu en fonction de l'aide du pe, sans forcement accueillir l'enfant sur ce temps, franchement c'est pas très " légal"

Hors ligne

25-03-2014 20:10:10

partenaire publicitaire:

#5 25-03-2014 20:22:27

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : Avenant au contrat , comment s'y prend-t-on?

oui, c'est ce que je me dis aussi niveau légalité, c'est pas super.
Et faire une mensu sur les mois qu'il reste à temps plein?
Parce que j'avoue que si elle me la laisse 10h par semaine, moi, je vais pas suivre... surtout qu'elle me previent un peu à la derniere minute et donc pas eu le temps de me retourner pour trouver un contrat en plus hmm
Pour les assedics, pas sure que ce soit trés avantageux car la periode où elle ne va pas bosser durement deux mois donc le temps qu'administrativement çà se fasse, j'aurais déjà repris à temps plein ^^

Hors ligne

#6 25-03-2014 20:43:26

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : Avenant au contrat , comment s'y prend-t-on?

Du coup, je viens de faire mes petits calculs sur les 5 mois qui reste avant septembre en prenant en compte un certain nombre d'heures par semaine pour les deux mois (genre, j'ai mis 10H par semaine pour me faire une idée!) et çà fait un bon compromis, je pense.
Moi, j'ai un salaire "normal" sur mai juin et elle pour le reste du temps, elle paiera beaucoup moins que ce qu'elle me paie chaque mois à temps plein jusqu'à présent.
Aprés, est-ce possible de refaire le calcul d'une mensu sur 5 mois?

Hors ligne

#7 27-03-2014 08:48:03

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : Avenant au contrat , comment s'y prend-t-on?

Bon bah finalement, pas d'avenant, le contrat du PE est prolongé!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB