Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-03-2014 08:46:20
les photos sur reseaux sociaux
bonjour
ma fille va faire en juin sa communion et donc la famille va se joindre a nous mais......
je suis contre les reseaux sociaux et je voudrais avertir avec l invitatation par un petit mot pour qu aucunes photos de ma fille ce jour ci soit publiée
pourriez vous m aider a formuler ce petit mot sans blesser personne mais juste leur faire comprendre que c'est une fete religieuse et familiale que je n ai pas envie d'etaler sur le net
merci de votre aide et bonne journée
27-03-2014 08:46:20
#2 27-03-2014 09:01:21
Re : les photos sur reseaux sociaux
bonjour,
je mets systématiquement un petit mot en plus dans mes invitations indiquant juste que ne souhaitant pas voir la photo de mes enfants autre que dans un album famille je prie les personnes invitées de ne publiés aucun contenu de mes enfants et de moi et de mon conjoint sur les réseaux sociaux ou autres blogs. j'écris le mot à la main et je rajoute un petit smiley pour cacher mon côté psycho rigide ![]()
#3 27-03-2014 09:49:41
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou, ![]()
Tu fais ton invitation et dans le bas, entre 2 smileys (bonne idée luceuh), une phrase du style:
"Cette communion étant une fète religieuse et familiale, nous vous demandons de respecter notre désir qu'aucune photo ne soit publiée sur les réseaux, merci d'avance à tous "
27-03-2014 10:23:23
#5 27-03-2014 10:24:19
coucou,
tu fais bien de vouloir leur dire oui
car moi en me baladant sur le FB de ma sœur (qui m'a donné ses codes
) je me suis aperçue qu'il y avait un tas de photos de moi et ma famille ![]()
même moi en maillot de bain etc...
il ne lui est pas venu à l'idée que si je n'avais pas FB c'était bien pour ça aussi
du coup je lui ai fait virer 90% des photos mises...
toute ma famille, cousins, oncles tantes etc... que je n'ai pas vu depuis 18 ans pour certains pouvaient lorgner et surtout critiquer
quant à ses potes, ben eux aussi me voyaient en maillot
sinon, la phrase de "dragonette" me parait très bien ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#6 27-03-2014 10:34:50
- dragonette
- Membre

- Site Web
car moi en me baladant sur le FB de ma sœur (qui m'a donné ses codes
) je me suis aperçue qu'il y avait un tas de photos de moi et ma famille
Et tu lui as pas fait mangé ton maillot de bain? ![]()
Je suis sur le popotin, là!
Comment on peut avoir l'idée de mettre la photo de quelqu'un en maillot de bain sur facedebouc sans demander la permission? Le droit à l'image, ça lui cause pas, je suppose? ![]()
#7 27-03-2014 10:39:20
gasp a écrit :car moi en me baladant sur le FB de ma sœur (qui m'a donné ses codes
Et tu lui as pas fait mangé ton maillot de bain?
Comment on peut avoir l'idée de mettre la photo de quelqu'un en maillot de bain sur facedebouc sans demander la permission? Le droit à l'image, ça lui cause pas, je suppose?
Ben ma sœur a tjrs eu tous les droits, et quand elle n'a pas le droit elle prends "le gauche"
ça a tjrs été comme ça
je l'ai appelée de suite, en lui demandant de suite d'enlever les photos
elle l'a pas très bien pris mais elle a compris
maintenant, quand elle trouve une photo ou vidéo jolie, elle me demande si elle peut la mettre sur son fb ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#8 27-03-2014 13:20:06
quelle plaie ces reseaux sociaux!!!!!!
j ai des connaissances qui publie tout ce qu elle font a longueur de journée!!!!
les gens ne se telephonent plus pour se parler ils postent!!!
merci a toutes
bonne apres midi
#9 27-03-2014 14:49:19
dragonette a écrit :gasp a écrit :car moi en me baladant sur le FB de ma sœur (qui m'a donné ses codes
Et tu lui as pas fait mangé ton maillot de bain?
Comment on peut avoir l'idée de mettre la photo de quelqu'un en maillot de bain sur facedebouc sans demander la permission? Le droit à l'image, ça lui cause pas, je suppose?Ben ma sœur a tjrs eu tous les droits, et quand elle n'a pas le droit elle prends "le gauche"
![]()
ça a tjrs été comme ça
![]()
je l'ai appelée de suite, en lui demandant de suite d'enlever les photos
![]()
elle l'a pas très bien pris mais elle a compris
![]()
maintenant, quand elle trouve une photo ou vidéo jolie, elle me demande si elle peut la mettre sur son fb
le problème étant que même supprimé...les photos et vidéos sont toujours sur un serveur là bas au loin et qu'à force d'accepter tout les mises à jour ... on ne sait pas de quoi demain est fait et ce qu'il adviendra de ces photos...
ça fait un peu 1984 mais pour bosser un peu sur le sujet et de trainer sur tout les sites/blog/réseaux sociaux concernant la parentalité c'est juste affolant...
j'attends avec impatience les premiers procès d'enfant contre leur parent pour avoir diffuser le contenu de leur couche sur les internets (véridiques), des photos quotidiennes entrain de dormir, de faire caca, de faire une crise, de prendre leur bain...etc... en ayant oublié que bien qu'il s'agisse de leur enfant il ne s'agit en aucun cas de LEUR image à eux...
#10 27-03-2014 15:33:30
- dragonette
- Membre

- Site Web
ça fait un peu 1984 mais pour bosser un peu sur le sujet et de trainer sur tout les sites/blog/réseaux sociaux concernant la parentalité c'est juste affolant...
j'attends avec impatience les premiers procès d'enfant contre leur parent pour avoir diffuser le contenu de leur couche sur les internets (véridiques), des photos quotidiennes entrain de dormir, de faire caca, de faire une crise, de prendre leur bain...etc... en ayant oublié que bien qu'il s'agisse de leur enfant il ne s'agit en aucun cas de LEUR image à eux...
Tu me fais plaisir, là.
Je me sens moins seule. Je trouve hallucinant d'exposer ainsi son enfant à tout le monde, sa vie, son corps, ou est son intimité?, son moindre geste est commenté par des inconnus.
Cela fera des dégâts sur certains enfants, c'est obligé. ![]()
#11 27-03-2014 15:37:36
et puis même, le futur employeur qui tape le nom du gamin et qui trouve une vidéo de lui entrain de faire pipi sur la table de la cuisine tout nu (pareil véridique avec le vrai prénom et nom de l'enfant taggué) , bonjour la crédibilité ![]()
#12 27-03-2014 15:55:56
Effectivement, ça ne me choque pas qu'on poste des photos de son bébé sur les réseaux sociaux si le profil n'est pas ouvert à tout vent, et si la photo est "décente".
Je ne prends jamais des photos sur laquelle l'entrejambe de pioupiou apparaît, même si c'est juste pour l'album photo familial, il pourrait très mal le vivre plus tard, donc les bras m'en tombent quand je vois des photos avec zizi ou zézette apparents !

#13 27-03-2014 15:59:49
Luceuh a écrit :ça fait un peu 1984 mais pour bosser un peu sur le sujet et de trainer sur tout les sites/blog/réseaux sociaux concernant la parentalité c'est juste affolant...
Tu me fais plaisir, là.
Je me sens moins seule. Je trouve hallucinant d'exposer ainsi son enfant à tout le monde, sa vie, son corps, ou est son intimité?, son moindre geste est commenté par des inconnus.
Cela fera des dégâts sur certains enfants, c'est obligé. :(
je suis tout à fait d'accord avec vous :)
et c'est bien pour cela que je n'ai pas de FB etc...
les seules photos que l on peut trouver de chez moi sont les photos de mes annonces d'assmat'
qu'ensuite je supprime mais si ça reste sur des serveurs etc... j'assumerais car ça vient de moi...
par contre je hais que quiconque expose ma famille ou autres sans accord!
la dernière fois ma voisine de 14 ans prenait en photo ma poussette pour montrer à ses copines, je lui ai fait supprimer de suite car en plus il y avait les loulous dedans :rolleyes;
et je dis tjrs aux pe à qui je donne des photos de leur enfant sur clé usb, que si sur ces photos il y a mes enfants, j'interdis que ce soit exposé sur la toile :D

INDEX ALPHABETIQUE
#14 27-03-2014 19:27:51
ça me rassure je me sent moin seule !!!!!
quelque fois aux yeux de certains je passe pour une nana pas dans son temps mais moi je n aime pas faire n importe quoi comme tout le monde
je suis rassurée et j assume entierement mon non facedebouc !!!!!!
#15 27-03-2014 21:27:16
quelque fois aux yeux de certains je passe pour une nana pas dans son temps
tu sais moi et mon conjoint on travaille en com des réseaux sociaux (social media manager), on est très (trop oups je l'ai dit) connecté du coup et pour autant tu ne trouveras pas une photo de nous sur internet, ni de nos enfants, en cherchant nos noms et prénoms tu ne trouves que nos cv et travaux en ligne. J'en suis arrivée à un point où je le précise automatiquement dès que je vois quelqu'un prendre mes marmots en photo. On me fait des yeux bizarres en effet mais bon maintenant je n'explique plus...l'information est à portée de main pour tout au jour d'aujourd'hui donc l'ignorance est une excuse de courte durée.
"etre dans son temps" ne veut pas dire faire n'importe quoi et ne pas penser aux conséquences futures, car à l'heure actuelle, impossible de dire ce qui sera fait de toutes les données perso que tu mets en ligne (sachant qu'à chaque nouvelle condition d'utilisation qu'on ne lit jamais on lâche encore un peu plus de données perso gratuit sans sans rendre compte). C'est aussi quelque chose de trèèèèèèèès important à inculquer à ces enfants et pas forcément facile quand les parents n'y connaissent rien ou trouve ça chou les fesses de bébé sur instraprout.
et pour finir adage de mon chéri : "si c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit" ça résume très bien les réseaux sociaux.
Dernière modification par Luceuh (27-03-2014 21:30:01)
#16 27-03-2014 21:29:43
Le problème est que même supprimées des blogs, les photos existent toujours. En tapant juste le prénom de mes filles, des photos pourtant supprimées (ou modifiées) d'un blog apparaissent et apparaîtront maintenant pour toujours. Peu de chance que beaucoup d'alliance des deux mêmes prénoms existent, donc peu de chance que les photos soient repoussées à un second plan.
Même quand elles auront 15 ans, elles pourront se voir au bord de la piscine en couche, je ne suis pas sûre que ça leur plaise beaucoup...
Je te comprend tout a fait shanna, mais c'est sûr qu'il se peut que tes enfants figurent en arrière plan d'une photo.
#19 27-03-2014 22:04:05
C'est quoi le taggage? Les prénoms ont été cité une fois dans le blog et retiré par la suite mais les photos apparaissent toujours
Elles sont dans le cache de ton moteur de recherche, c'est ça ? Si oui, elles finiront par disparaître.