Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2014 09:32:43

Claudia49
Membre
Site Web

Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Bonjour à toutes,

Je garde 3 loulous et en ce qui concerne les repas ce sont les parents qui fournissent (choix des parents). Mais en ce qui concerne 1 famille, la maman ne fait jamais cuire la viande (elle l'apporte crue) et je dois la faire cuire.
Je ne sais pas si c'est mon rôle car je croyais que lorsque les parents fournissaient les repas, je devais juste réchauffer.
De plus, la maman m'impose le mode de cuisson.
Je tiens à préciser que c'est une famille qui ne supporte aucune réflexion et la maman à toujours raison et ne se remet jamais en question.
Si c'est à elle de faire cuire la viande, comment lui dire sans la contrarier.
Merci pour vos réponses.

27-03-2014 09:32:43

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2014 09:35:18

Luceuh
Membre
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

bonjour,

déjà pour des questions d'hygiène transporter de la viande crue c'est méga moyen.
Dites lui simplement que dans votre profession vous êtes soumise au respect de certaines normes, un peu comme les restaurateurs et que tu te rends compte que pour cela tu n'aurais jamais du accepter.
Appelle ta puer pour avoir son support, tu pourras en plus ajouter que ça vient d'elle

#3 27-03-2014 09:37:27

alyenor
Membre
Site Web

Et pense à rajouter une clause dans ton contrat précisant que lorsque les parents amènent le repas de l'enfant, il doit être prêt et nécessité seulement d'être réchauffé...

#4 27-03-2014 09:41:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

un repas amené est un repas a rechauffer ( pret a l'emploi  )
et non a cuisiner !!
soit tu acceptes.. soit tu refuses
soit vous faites un accord contractuel pour repartir qui fait quoi
perso je refuserai !!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

27-03-2014 09:41:24

partenaire publicitaire:

#5 27-03-2014 09:41:45

lagomme
Membre
Site Web

j'en pense que tu dis non point .

les parents qui m'apportent  ,je réchauffe pas plus ,faut pas ***** modération!!!!!!!!! big_smile

#6 27-03-2014 09:47:10

Claudia49
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses.

Pour Luceuh, en ce qui concerne le transport de la viande, elle est toujours surgelée et elle met le repas dans un sac isotherme donc je peux rien dire en matière d'hygiène.
Pour alyenor, je ne savais pas que je devais mettre une clause dans mon contrat en ce qui concerne le repas puisque les autres parents ont "compris".
Du coup, je dois cuire sa viande si rien n'est indiqué dans le contrat.

#7 27-03-2014 09:53:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Dans ce cas, tu te contentes de lui dire que si le repas n'est pas cuit, tu facturera désormais la cuisson. smile
Ou alors tu lui dis fermement que tu veux un repas cuit, que tu ne peux cuisiner et t'occuper des enfants en même temps.
Il faut parfois oser s'imposer fermement.
Il ne faut pas se laisser diriger comme ça, sans rien dire!
Cuisson imposée! roll Avec moi, le pe serait reparti avec sa tranche de viande et je lui aurai facturé mon repas. tongue

Dernière modification par dragonette (27-03-2014 09:55:31)

605224n7suhdjsno.gif

#8 27-03-2014 09:53:35

Claudia49
Membre
Site Web

C'est encore moi.
Est-ce que quelqu'un aurait un texte ou c'est indiqué que je dois juste réchauffer car la maman est très "papiers" et si je lui imprime un texte précisant que le repas doit-être juste à réchauffer, elle ne dira rien mais si c'est juste verbal elle va me faire un scandale.

#9 27-03-2014 09:53:37

helloElo
Membre
Site Web

Elle est gonflée, et en plus elle impose le mode de cuisson!
elle ne veut pas mettre une mini caméra dans le sac isotherme pour vérifier que tu respectes le mode de cuisson... lol

#10 27-03-2014 09:56:39

Luceuh
Membre
Site Web

demande lui toi un papier disant que tu dois cuire.

certaines puer refusent que les assmat cuisinent pendant le temps d'accueil.

#11 27-03-2014 10:02:51

lecaspa
Membre
Site Web

La viande à cuire, après elle te dira d'éplucher la pomme de terre pour la cuire une fois à la vapeur, une autre fois au four...une autre fois la salade à laver.
Si pour chaque enfant, les parents envoient les ingrédients et les consignes de cuisson, tu n'as pas fini.
Les plats apportés sont des plats à réchauffer.

Dernière modification par lecaspa (27-03-2014 10:04:42)

#12 27-03-2014 10:06:53

isadu60
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour,
moi aussi j'ai le cas mais je le fait car certaine viande sont vraiment sèche et désagréable a mangé si ont les réchauffe  et des fois j'ai des oeufs car le petit aime bien un oeuf sur le plat donc je ne me verrais pas le réchauffé.
pour le mode de cuisson je dit oui et je fait comme c'est le plus pratique pour moi de toute façon elle n'ai pas derrière moi pour voir et du moment que cela ne nui pas a la santé de l'enfant

#13 27-03-2014 10:08:18

ayasmae
Membre
Site Web

tu lui dit que ça ne t’arrange plus  vu que t'as d'autre enfant. et que le temps de cuire la viande t'es pas forcement a coté des petits!!! si elle n'est pas d'accord envoie la chez la puér!!!!

maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur wink wink

#14 27-03-2014 10:08:42

alyenor
Membre
Site Web

Claudia49 a écrit :

Merci pour vos réponses.

Pour Luceuh, en ce qui concerne le transport de la viande, elle est toujours surgelée et elle met le repas dans un sac isotherme donc je peux rien dire en matière d'hygiène.
Pour alyenor, je ne savais pas que je devais mettre une clause dans mon contrat en ce qui concerne le repas puisque les autres parents ont "compris".
Du coup, je dois cuire sa viande si rien n'est indiqué dans le contrat.

Ca n'a rien d'une obligation, mais à partir du moment où c'est écrit, c'est bien plus facile... parce que là, il te suffirait de dire, je vous rappelle qu'il est bien précisé au contrat que les repas doivent être pret à réchauffer... ça simplifie les relations surtout avec des parents à qui tu ne peux visiblement faire aucune réflexion...

#15 27-03-2014 10:12:00

Claudia49
Membre
Site Web

Que c'est compliqué tout ça. En plus, je ne vais pas proposer de préparer le repas pour cet enfant car si jamais un bouton apparaissait ça va être à cause de ce qu'il a mangé.
Puisque j'y suis j'en profite.
Toujours en ce qui concerne cet enfant. Je le garde 3 jours/semaine il arrive à 7H30 et la maman l'amène en pyjama (OK), le petit déjeuner pas pris donc je le donne (OK), pas peigné donc cheveux en "pétard" (OK) et le pire couche de la nuit pas changer et petite toilette du visage non effectué. Je lui ai fait remarquer mais la réponse  texto "mon enfant dort et il est hors de question que je le lève 5 minutes plus vite, le pauvre chou c'est déjà assez dur pour lui de se lever à 7H25", et en plus elle ajoute "vous savez, je travaille loin et je pars pour toute la journée donc j'ai plein de choses à faire à la maison". Donc quand il arrive, je change la couche je lui lave le visage, on mange et après on rechange et on s'habille.
Quand je dis que c'est une maman enquiquineuse qui à réponse à tout je n'exagère pas.

#16 27-03-2014 10:14:40

dada62
Membre
Site Web

Claudia49 a écrit :

C'est encore moi.
Est-ce que quelqu'un aurait un texte ou c'est indiqué que je dois juste réchauffer car la maman est très "papiers" et si je lui imprime un texte précisant que le repas doit-être juste à réchauffer, elle ne dira rien mais si c'est juste verbal elle va me faire un scandale.

Il n'existe pas de texte mais c'est une question de bon sens !

Tu réexpliques que tu ne veux plus cuisiner car pendant ce temps là tu ne peux surveiller tous les enfants....

Si tu veux un courrier passe par ta puer car je pense qu'elle te soutiendra et un courrier de la PMI sera mieux perçu par la maman.

#17 27-03-2014 10:17:29

katia21
Membre
Lieu : cote d or

cette maman profite de ta gentillesse.

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#18 27-03-2014 10:17:43

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Claudia49 a écrit :

Que c'est compliqué tout ça. En plus, je ne vais pas proposer de préparer le repas pour cet enfant car si jamais un bouton apparaissait ça va être à cause de ce qu'il a mangé.
Toujours en ce qui concerne cet enfant. Je le garde 3 jours/semaine il arrive à 7H30 et la maman l'amène en pyjama (OK), le petit déjeuner pas pris donc je le donne (OK), pas peigné donc cheveux en "pétard" (OK) et le pire couche de la nuit pas changer et petite toilette du visage non effectué. Je lui ai fait remarquer mais la réponse  texto "mon enfant dort et il est hors de question que je le lève 5 minutes plus vite, le pauvre chou c'est déjà assez dur pour lui de se lever à 7H25", et en plus elle ajoute "vous savez, je travaille loin et je pars pour toute la journée donc j'ai plein de choses à faire à la maison". Donc quand il arrive, je change la couche je lui lave le visage, on mange et après on rechange et on s'habille.
Quand je dis que c'est une maman enquiquineuse qui à réponse à tout je n'exagère pas.

qu'on laisse son enfant dormi le plus longtemps possible c'est logique mais le lever 5 minutes plutôt va rien changer à sa journée en plus il sera plus à l'aise dans une couche propre; non mais !

#19 27-03-2014 10:21:32

ayasmae
Membre
Site Web

Claudia49 a écrit :

j’espère que c'est une blague!!!!!
tu fait le boulo de la maman le matin !!!!!!!!
juste une question :c'est mentionné sur le contrat??? si c'est pas le cas tu demandes a être payé pour la toilette et le change du matin  parceke ça te monopolise le matin   si elle ne veux pas dis lui que tu veux mettre a jour le contrat et la tu met ce qui t'arrange!!! et surtout affirme toi et fait ce qui t'arrange!!!

maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur wink wink

#20 27-03-2014 10:25:59

alyenor
Membre
Site Web

et, pareil, une clause dans le contrat rappelant que l'enfant arrive avec une couche propre, habillé et ayant pris le petit déjà, ça ne coute pas plus cher... après au cas par cas tu peux accepter l'enfant non habillé ou n'ayant pas pris le bib si c'est très tot ou que c'est un bébé, mais la couche de la nuit, c'est aux parents de la changer pas à l'ass mat...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB