Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2014 09:56:35

mybabies
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

des parents en retard pour tout

bonjour

Dès qu'ils ont su que j'étais enceinte, nos relations se sont dégradées, je ne peux leur faire confiance, depuis le début du contrat, c'était déjà pas simple d'avoir ce qu'il faut mais bon ca allait mais depuis l'annonce de grossesse les parents  se fichent des paperasses, d'arrivée à l'heure, des demandes de l'am, bref quand je leur demande qqc je ne l'ai pas en temps et en heure voire jamais... et ca a empiré depuis qu'ils ont su que j'étais enceinte et oui les filles surtout ne pas tomber enceinte, on a pas le droit avec ce genre de parents employeurs... du coup votre grossesse se passe mal car contrarié à longueur de journée, nuits blanches, bref une vraie galère!!!

je dois me protéger et prendre les devants avant que tout arrive c'est aussi pour ca que je me renseigne!!! on a du mal avec notre métier à trouver toutes les réponses, nous n'avons très peu voire rien pour nous aider dans nos démarches à part vous , ce site entrautre vive internet !!...

j'ai vu dans les modèles de courrier du forum un modèle pour courrier en cas d'attestation employeur en fin de contrat non recu de la part des parents et réclamation, ca c'est bien car je vais dans quelques mois m'en servir, j'ai vu aussi pour les retards de paie etc... c'est génial..

par contre je n'ai pas de modèle concernant les retards d'obtention de l'attestation employeur pour mon début de congé maternité  qui est indispensable afin que la cpam prenne le relais et pole emploi, sans ca je risque d'etre dans une galère financière énorme, car je sais d'avance qu'ils vont prendre prendre prendre tout leur temps pour me l'envoyer, par vengeance ou tout simplement sans intéret pour eux de m'adresser ce qu'il me faut, ou de savoir que je vais etre en grosse difficulté, comme vous le savez quand on attend un enfant bcp de choses doivent etre achetés, c'est un budget, mon stress je vais le transmettre à mon bébé et au reste de la famille....

je vous demande ca : car je ne sais pas si j'ai le droit de les obliger de me fournir ce document, si je peux utiliser des termes juridiques, bref je ne veux pas que ca se retourne contre moi.

avez vous déjà eu ce genre de problème comment avez vous fait ?

27-03-2014 09:56:35

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2014 10:13:21

helloElo
Membre
Site Web

Re : des parents en retard pour tout

Voilà ce qu'il y a dans le nouveau contrat de Parme, je ne sais pas si ça te convient: "Dès la fin du dernier jour travaillé ou du contrat si les documents sont non remis il y a  risque d’amende de 700e pour non restitution des documents  légaux pour fin de contrat"

#3 27-03-2014 10:15:05

ayasmae
Membre
Site Web

d'abord félicitation pour ta grossesse.
euuuuuhhh dsl je ne peux pas trop t'aider!! je laisserai la place aux expérimentés.
bon courage

maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur wink wink

#4 27-03-2014 10:17:32

Luceuh
Membre
Site Web

helloElo a écrit :

Voilà ce qu'il y a dans le nouveau contrat de Parme, je ne sais pas si ça te convient: "Dès la fin du dernier jour travaillé ou du contrat si les documents sont non remis il y a  risque d’amende de 700e pour non restitution des documents  légaux pour fin de contrat"

coucou

non ici elle parle de l'attestation de salaire que les employeurs doivent remplir à la cpam pour qu'elle touche ces indemnités de la sécurité sociale, pas des papiers de fin de contrat wink

Appelle la sécu mais je me demande si tu ne peux pas te contenter de fournir des bulletins de salaires des mois précédants ton congé mat, je ne suis pas assmat mais j'ai fait comme ça pour ma seconde grossesse. Photocop des BS et hop pas de problèmes

27-03-2014 10:17:32

partenaire publicitaire:

#5 27-03-2014 10:24:28

ayasmae
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :
helloElo a écrit :

coucou

non ici elle parle de l'attestation de salaire que les employeurs doivent remplir à la cpam pour qu'elle touche ces indemnités de la sécurité sociale, pas des papiers de fin de contrat wink

Appelle la sécu mais je me demande si tu ne peux pas te contenter de fournir des bulletins de salaires des mois précédants ton congé mat, je ne suis pas assmat mais j'ai fait comme ça pour ma seconde grossesse. Photocop des BS et hop pas de problèmes

et un certificat medical de la part de ton gygy aussi.

maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur wink wink

#6 27-03-2014 10:34:06

helloElo
Membre
Site Web

oups...j'ai eu le cas aussi pour ma grossesse, papier mal remplis et en retard,je suis allée chez eux avec mon exemplaire vierge....

#7 27-03-2014 10:35:07

kikine747
Membre
Site Web

tu peux toujours leur envoyer un ar en leur rappelant qu'ils sont employeur et que c'est une obligation pour eux.... tu notes que si dans 8 jours tu n'as pas les papiers tu feras un référé aux prud'hommes et que tu demandera une astrainte financière par jour de retard mad en général ça les fais bouger wink

sinon va a la secu et explique leur le cas ils auront surement une autre solution wink

et au fait félicitation smile

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#8 27-03-2014 11:09:30

mybabies
Membre
Site Web

merci les filles, je pense aller voir la cpam directement et posée toutes les questions...

#9 27-03-2014 11:50:45

Luceuh
Membre
Site Web

je te confirme qu'en cas de soucis tu peux fournir tes 3 ou 12 derniers bs (selon les situations) pour qu'ils calculent tes IJ ( j'ai retrouvé le mail de la cpam qui me le confirmait)

#10 27-03-2014 14:16:36

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

bonjour
félicitations pour ta grossesse smile
juste parce qu'il faut que ça sorte: c'est une HONTE des personnes comme ça!! mad
...la roue tourne et j'espère que leur karma se chargera d'eux.... !!!

personnellement, j'ai eu un arrêt l'année dernière, et pour l'attestation de salaire, j'avais un exemplaire vierge, que j'ai photocopié, je les ai rempli moi même et fais signé à chacun de mes pe.
s'ils ne veulent pas se déplacer, tu te pointes à l'improviste chez eux, une signature ça prend 30 secondes!

bon courage!!!
et encore toutes mes félicitations! smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#11 27-03-2014 14:47:26

mybabies
Membre
Site Web

merci encore, ils se mettent bcp de monde à dos dans leur vie privée déjà...d'après ce qu'ils me racontaient quand nos relations étaient encore bonnes...merci luceuh, je vais attendre la fin de mon At pour voir comment ca se passe si j'ai rien au bout de 3jours j'irais jusqu'a la cpam et ca me donnera un aperçu de ce que je vais supporter pour la suite....
signé j'en doute qu'ils signeront comme ca, mais je ferais d'autres recours : lettre ar et je demanderais un courrier de la cpam si pour la cpam elle lui faut impérativement les documents des employeurs...

popopilo, la honte!!! franchement ils ne connaissent pas, culoté, menteur, et j'en passe.... "ils n'ont rien dont j'ai envie d'avoir "ca c'est sur

#12 02-04-2014 10:55:38

mybabies
Membre
Site Web

bonjour

je vous donne des nouvelles comme je vous l'avais dit, pas d'attestation employeur de mes employeurs, je m'en doutais, et du coup je suis coincée... ensuite j'ai vu à différents endroits que notre statut d'ass mat on est indemnisé par la sécurité sociale dès que c'est un arret de travail et meme à partir du 1erjour mon arret et de 3j et à un autre endroit il est dit que lorsque l'at est de 3j l'employeur doit maintenir à 100% mon salaire ??

je n'y comprends rien, j'ai regardé ma convention collective rien est précisé, encore une fois tout est flou.....

ensuite une personne de la cpam me demande la déclaration de mon employeur, (déjà qu'ils me donnent rien et en plus ils ne vont pas me fournir cette déclaration, car ils n'étaient pas à mon domicile quand c'est arrivé) comment fournir une déclaration quand il n'y a pas de témoin... pour moi c'est de leur demander de faire une fausse déclaration non ?

merci de me renseigner

#13 02-04-2014 11:51:02

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Pour les arrêts maladie, il y a  jours de carence normalement.
Sauf si tu es en Alsace (et Lorraine ?) où ton employeur ( ou la sécu) doit maintenir le salaire.

Pour le congé maternité, je pense que c'est différent.

Tu es en arrêt de maladie, accident du travail ou congé maternité ?

signat11.gif

#14 02-04-2014 12:18:36

mybabies
Membre
Site Web

j'étais en accident du travail, je ne suis pas encore en congé maternité

#15 02-04-2014 13:05:37

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

mybabies a écrit :

j'étais en accident du travail, je ne suis pas encore en congé maternité

En cas d’accident du travail, le jour où se produit l'accident est intégralement payé par l'employeur. Les indemnités journalières sont versées à partir du lendemain du jour de l'accident, sans délai de carence.

Il en est de même en cas de rechute ou d'aggravation de l’état de santé du salarié.

Durée

Les indemnités journalières sont versées pendant toute la période d'incapacité de travail jusqu’à la guérison complète ou la consolidation de la blessure ou le décès.

#16 02-04-2014 13:08:38

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

mybabies a écrit :

ensuite une personne de la cpam me demande la déclaration de mon employeur, (déjà qu'ils me donnent rien et en plus ils ne vont pas me fournir cette déclaration, car ils n'étaient pas à mon domicile quand c'est arrivé) comment fournir une déclaration quand il n'y a pas de témoin... pour moi c'est de leur demander de faire une fausse déclaration non ?

merci de me renseigner

Tu as l'arrêt de ton médecin qui précise que c'est un accident du travail.
Donc témoins ou non, les pe doivent te fournir cette déclaration.

Quand ça m'est arrivé, pour être sur de bien l'avoir, je la remplissais moi même et les pe n'avaient plus qu'à la signer.

de toute façons, la cpam va te réclamer tes 3 derniers bulletins de salaire.
Tu les envoies d'office sans attendre qu'ils te les demandent

#17 02-04-2014 17:46:52

mybabies
Membre
Site Web

ah ok donc en dehors de l'alsace moselle, c'est les employeurs qui doivent me payer ces jours là, alors pourquoi la cpam ne m'en a pas fait part

#18 02-04-2014 18:20:18

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

mybabies a écrit :

ah ok donc en dehors de l'alsace moselle, c'est les employeurs qui doivent me payer ces jours là, alors pourquoi la cpam ne m'en a pas fait part

Non, ce n'est pas les pe qui te paient les jours !!
C'est juste le jour de l'accident de travail que les pe te paient si tu n'as pas travaillé toute la journée.

Les autres jours, c'est la cpam

#19 02-04-2014 18:28:07

mybabies
Membre
Site Web

ah ok effectivement tu as été clair à ton avant dernier post, en réclamant mon chèque de paie je l'ai bien ajouter à mon salaire cete journée.. par contre ils ne m'ont tjs pas payé et n'ont tjs rien donné comme d'hab...

donc ce que je dois remplir a leur place c'est la déclaration d'accident et non l'attestation ? c'est bien ca???

#20 02-04-2014 18:46:03

Fila
Aide Modérateur
Site Web

C'est pas tant qu'il faille la rajouter, c'est plutôt qu'elle n'est pas à déduire.
En te relisant, j'ai un doute, tu avais bien leurs enfants en garde lorsque tu t'es blessée ?
Ou seulement ceux des autres employeurs ?

signat11.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB