Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-03-2014 09:26:26
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Angoisses d'enfants
Je garde un petit ( 2 ans ) très carre je dirais
Les jouets doivent être bien ranges
Je mets mes chaussures il range mes chaussons
Il fait chaud je ne le mets pas dans sa turbulette c'est crise de larmes.....plein de choses comme ça
Ce matin sa maman me dit qu'hier soir en lisant un livre il a eu un très gros chagrin car le personnage perdait un jouet.....
Avez vous eu ce genre d'enfant très angoisse ?
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
27-03-2014 09:26:26
#2 27-03-2014 10:47:11
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#3 27-03-2014 11:29:05
Re : Angoisses d'enfants
fifille était comme ça... la maîtresse m'en a fait des éloges car c'est la plus organisée de sa classe... ça fait parti de son rituel
les choses rangées a tel place, le bain a tel heure, c'est maman qui couche pour la sieste et papa le soir, si elle fait une tâche sur la table en mangeant elle nettoiera tout de suite..
pareil pour le rangement toujours par couleurs (que ce soit les livres, les perles, les vêtements, les dessins....) encore plus fort car elle a eu une période où même dans son assiette il ne fallait pas que les aliments soient mélangés sinon elle refusait de manger
bref je l'ai même cru autiste... car mine de rien ça peut faire sourire comme ça (nous aussi ça nous faisait rire au départ zhom l'avait surnommée mini Monk ) mais a la longue c'est épuisant!!
pour les repas j'ai donc commencé a préparer des palts en sauce en la faisant participer (coucous, ratatouilles.... bref des plats ou pas le choix c'est mélangé dans la marmite ça lui a fait comprendre que mélanger c'est bon au goût
)
maintenant elle a 4 ans et elle devient plus souple sur certaines choses... je n'ai plus de soucis sur les repas, elle n'essuie plus dès qu'il y a une tâche... (par contre le tri par couleur... y a pas ça reste!! ) pareil pour la coucher ça va mieux bon le midi quand elle est là ça varie un coup papa un coup maman (bon papa est pas souvent là en même temps...)
tout ça pour dire que ben.... ça commence a passer ils ont leur phase
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#4 27-03-2014 13:42:19
Il fait chaud je ne le mets pas dans sa turbulette c'est crise de larmes.....plein de choses comme çaCe matin sa maman me dit qu'hier soir en lisant un livre il a eu un très gros chagrin car le personnage perdait un jouet.....
Ce que je trouve ennuyeux, ce sont ses angoisses. C'est plus que l'envie de ranger, que tout soit en ordre...
Il est dans ces rituels depuis toujours ? La maman en pense quoi ?
27-03-2014 13:42:19
#5 27-03-2014 14:02:43
une question y a pas un "soucis" de précocité?
car ça arrive souvent avec ces enfants là.. le changement les angoissent terriblement.. et le fait de tout faire en rituel ça les rassures
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#6 27-03-2014 15:00:03
Il fait chaud je ne le mets pas dans sa turbulette c'est crise de larmes.....plein de choses comme çaCe matin sa maman me dit qu'hier soir en lisant un livre il a eu un très gros chagrin car le personnage perdait un jouet.....
Pourquoi dis-tu que ce sont des angoisses?
Lorsque les enfants apprennent les règles, ils mettent un point d'honneur à bien les respecter (avant de s'affirmer et de ne plus vouloir du tout les respecter! ). Il n'y a donc rien d'alarmant à cela.
Pour la turbulette, cela fait parti de ses habitudes d'endormissement, comme avoir un doudou, par exemple. Si on lui change ses habitudes, son rituel, il rouspète, normal. Rien d'inquiétant non plus. Combien d'adulte dorment mal s'ils ne sont pas dans leur lit? Rien de grave, pourtant...
Pour l'histoire, et bien il s'identifie au personnage. Perdre un jouet auquel on tient est grave à cet âge...
Pages : 1