Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-03-2014 10:37:33

OrKiD
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 366
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Bonjour,

Ouh la la!
Cà me rappelle mon contrat en cours dont, je l'avoue, j'ai hâte de me débarrasser. Dur à dire, mais c'est vrai.
J'ai eu la couche de la nuit longtemps, j'ai bataillé et gagné. Et pour les mêmes prétextes on m'amène la petite à 7h30 en pyj, sans avoir déjeuner, pas lavée...
J'ai dit qu'en juin, un bébé arrivant, de surcroit à la même heure et prêt, il faudrait que la petite arrive prête aussi.
Cà ne leur convient pas, ils doivent trouver une autre solution de garde mais en attendant je n'ai pas de nouvelles.

Je dirai comme les filles que tu dois t'imposer, pour le matin comme pour le repas. Les parents doivent remplir leur rôle, et s'ils fournissent le repas tu ne dois avoir qu'à le réchauffer.
Demande à la puér de t'appuyer sur tous ces points.

Bon courage wink

Hors ligne

27-03-2014 10:37:33

partenaire publicitaire:

#22 27-03-2014 10:41:51

Claudia49
Membre
Inscription : 20-08-2012
Messages : 122
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Bon, je vais essayer de remettre les point sur les "i" au moins en ce qui concerne le repas, je sens que la menace du "licenciement" va me tomber dessus.
Elle m'a déjà menacé de me licencier. Première fois car je lui ai fait remarquer qu'elle avait 30 minutes de retard et aucune excuse et une autre fois car j'avais changé son enfant car il avait mis du chocolat partout sur son tee-shirt et n'ayant qu'un seul de vêtement de rechange je l'ai mis et je n'aurai pas du le mettre (enfin bref, je ne rentre pas dans les détails).
En ce moment, par chez moi c'est plutôt très calme cela fait plusieurs mois je n 'ai eu aucune demande et quel dommage sinon je notifierai à cette famille mon intention de démissionner.
Ca fait du bien de vider son sac.
Heureusement que me autres employeurs sont SUPERS.

Hors ligne

#23 27-03-2014 10:42:08

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Et bien moi je te souhaite bien du courage parce que si tu dis que c'est une maman qui ne se remet pas en question, tous les conseils des membres ne seront que poussière. hmm
A part lui imposer avec un écrit en disant les changements à effectuer et que ce n'est pas les lois ou décrets qui disent de faire cuire le repas par celui qui fournit et de changer la couche de la nuit mais que c'est du bon sens ... je ne vois pas comment tu peux faire sad

Et d'ailleurs, si elle l'ajoute (précise) au contrat, c'est un avenant ? Donc il peut être refusé ? sad


cool

Hors ligne

#24 27-03-2014 10:46:48

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

coucou

tu leur explique que pour ton organisation ce n'est plus possible (quel âge a la petite? tu as des enfants a toi? ) l'enfant doit arriver propre et le ventre plein (j'espère au moins que tu facture le p'ti dej si c'est toi qui le fourni?)

pour le repas (j'ai eu le cas aussi le pe m'apportait 1 paquet de saucisse, 1l de lait et 1 sachet de purée en flocon hmm ) tu lui dit que si le repas n'arrive pas prèt a réchauffer tu te verras dans l'obligation de facturer le repas complet wink
dans mon département nous n'avons pas le droit de cuisiner sur le temps d'accueil... donc je ne fourni plus aucun repas

et tu lui dit que si elle n'est pas contente elle peut toujours chercher quelqu'un d'autre!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

27-03-2014 10:46:48

partenaire publicitaire:

#25 27-03-2014 10:47:09

Claudia49
Membre
Inscription : 20-08-2012
Messages : 122
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Je précise que l'enfant en question va avoir 2 ans dans 1 mois et demi donc ce n'est pas un bébé. Je ne sais pas comment la maman va faire quand il va aller à l'école car elle m'a dit qu'il ira à l'accueil péri scolaire soit à partir de 7H30.

Hors ligne

#26 27-03-2014 10:50:57

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Pfff, elle n'a pas le temps de changer la couche de son enfant?
1 minute au pire, pauvre gamin, surtout à 2 ans, la couche de la nuit, c'est hyper plein. hmm
Il y a vraiment des enfants qui n'ont pas de chance, certaines mères sont désespérantes. sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#27 27-03-2014 10:52:06

Claudia49
Membre
Inscription : 20-08-2012
Messages : 122
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Kikine747,
Dans mon département c'est le contraire, il est préférable que ce soit l'ass. mat. qui préparent les repas mais ayant 3 employeurs avec des habitudes alimentaires complétement différentes il est impossilbe pour moi de contenter tout le monde. De plus, les parents préfèrent apporter le repas donc cela ne me dérange pas.

Hors ligne

#28 27-03-2014 10:55:38

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

alors là heureusement que je suis assise!! lol

car pendant que tu prépare les repas tu ne peux surveiller les petits et s'il arrive quelque chose... hmm

il ne peuvent pas t'imposer de fournir le repas, et à ta pe tu lui dit que si repas pas prêt a réchauffer = facturation d'un repas!!
tu es ass mat pas cuisinière!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#29 27-03-2014 10:56:02

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Elle ne prend vraiment pas ton métier en considération et se *** royalement de toi ! De plus il y à ABUS de pouvoir yikes

Franchement met des annonces un peu partout ,va voir le RAM pour savoir si des parents cherche un enfant à garder , si tu peux te le permettre démissionne ,tu n'as pas à faire SON boulot le matin ,tu n'a pas à faire CUIRE sa viande ,elle n'a pas à te PARLER  comme ça !!!

hmm

Hors ligne

#30 27-03-2014 10:57:37

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

dans ce cas tu lui dis clairement de chercher quelqu'un d'autre!! ça la fera peut être réagir!! appel ton ram et remet en dispo sur les listes... (y a de la demande par chez toi?)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#31 27-03-2014 11:07:09

Claudia49
Membre
Inscription : 20-08-2012
Messages : 122
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

kikine747,
Je suis dispo auprès du RAM pour une place mais en ce moment, il n'y a pas de demandes et il y a de + en + d'ass. mat. et certaines sont prêtes à tout pour avoir des contrats.

Hors ligne

#32 27-03-2014 11:19:22

gyla
Membre
Inscription : 07-05-2012
Messages : 245
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

J'avais posté une discussion à ce sujet j'ai dit à la maman que si tout le monde me demander de cuire, la viande, les pates, le poisson, les haricots verts... etc je faisais comment.. ?

Si madame pense que ce n'est rien à faire, bien, elle n'a qu'a le faire alors.

De plus, dis lui aussi que le temps que tu fais cuire tu ne peux pas assurer la sécurité des enfants qui est LA priorité !

Ne lache rien et tu verras tu gagneras !

Hors ligne

#33 27-03-2014 11:23:47

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Si la maman n a pas le temps, pourquoi toi tu l aurais?


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#34 27-03-2014 12:24:06

gyla
Membre
Inscription : 07-05-2012
Messages : 245
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Katia21... ben parce que nous on est chez nous à rien faire pardi ! mdr...

Hors ligne

#35 27-03-2014 12:27:13

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

gyla a écrit :

Katia21... ben parce que nous on est chez nous à rien faire pardi ! mdr...

ptdr lol lol je l'ai pensé très fort mais j'ai pas osé le mettre


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#36 27-03-2014 13:39:01

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Claudia49 a écrit :

"mon enfant dort et il est hors de question que je le lève 5 minutes plus vite, le pauvre chou c'est déjà assez dur pour lui de se lever à 7H25".

Justement,  non! J'ai entendu une chronobiologiste un jour à la radio qui expliquait qu'il était préférable pour l'enfant de le réveiller 15 min plus tôt pour lui laisser le temps de bien se réveiller.  Je faisais comme ta pe mais depuis que je lève mes enfants plus tôt le matin, les réveils sont beaucoup moins difficiles pour eux.

Quant à la cuisson des aliments,  soit tu factures, soit tu dis à la maman que tu ne le feras plus.

Hors ligne

#37 27-03-2014 13:41:47

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Claudia49 a écrit :

kikine747,
Je suis dispo auprès du RAM pour une place mais en ce moment, il n'y a pas de demandes et il y a de + en + d'ass. mat. et certaines sont prêtes à tout pour avoir des contrats.


Pour la viande, tu lui dis de la faire cuire... si elle est crue tu ne la donnes pas à l'enfant, tu la laisses dans le sac et si elle te fait une réflexion, tu lui réponds que la viande crue n'est pas adapté pour un enfant de deux ans... elle va se lasser de devoir jeter de la viande le soir parce qu'elle est resté dans le sac....

Et pour la couche, si elle n'a pas été changé, tu lui demandes de le faire en arrivant.

Hors ligne

#38 27-03-2014 13:46:29

Claudia49
Membre
Inscription : 20-08-2012
Messages : 122
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Rebonjour,

J'ai téléphoné à mon employeur et j'ai eu le papa et je lui ai expliqué et il a été très compréhensif et il m'a même dit que si je faisais le même chose avec mes 3 employeurs mon métier n'était plus ass. mat. mais restauratrice.
Par contre, madame n'était pas là donc je m'attends à ce qu'elle m'appelle pour me hurler dessus et me sortir je ne sais quel prétexte afin de justifier le pourquoi du comment !!! Par contre j'ai 2 arguments qui sont les suivants:
- je fournis l'eau (de bouteille) et je ne demande rien de plus
- et en plus lorsqu'il y a des petits suisses nature elle oublie tjs le sucre que je fournis sans rien demander de plus
- donc j'exige en contre partie que la viande soit cuite car si problème de bactéries je ne veux pas être tenue pour responsable.
Par contre, je rejoins les commentaires de gyla et kikie747 car la maman doit surement penser cela.
La suite en fin d'après midi ou demain ......

Hors ligne

#39 27-03-2014 14:03:41

gyla
Membre
Inscription : 07-05-2012
Messages : 245
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Claudia49,
Tu peux si tu le souhaite leur dire que fournis l'eau et le sucre pour le yaourt pour qu'ils se rendent compte que c'est un petit plus sympathique de ta part... 

Cependant, Les parents doivent cuire le repas, que tu fournisses ou pas du sucre ou de l'eau... qu'importe. Ils doivent le cuire c'est tout..

En tout cas, si le papa à compris la maman comprendra.. peut être que le papa trouvera d'autres mots pour lui faire comprendre ce qu'elle ne veux pas comprendre avec toi.

Hors ligne

#40 27-03-2014 14:13:21

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

ton eau du robinet n'est pas bonne ????

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB