Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-03-2014 09:26:12

mamydo
Membre
Site Web

Doute sur les fériés a récupérer !!

Bonjour,

Je suis en année incomplète avec tous mes contrats !

J' ai 10 semaines d'absence de mon coté donc déduites des mensualités .

mais j 'ai un doute concernant la récupération des jours fériés tombant sur ces semaines là !!

Dois je du départ ,différencier les semaines ( cp ou non ) ou de l'instant ou un férié tombe sur une semaine d'absence ,je peux le récupérer ?

Si vous pouviez éclairer ma lanterne !!!! smile
Bonne journée a toutes

25-03-2014 09:26:12

partenaire publicitaire:

#2 25-03-2014 09:27:43

kikine747
Membre
Site Web

Re : Doute sur les fériés a récupérer !!

mamydo a écrit :

Dois je du départ ,différencier les semaines ( cp ou non ) ou de l'instant ou un férié tombe sur une semaine d'absence ,je peux le récupérer ?

si le férié est sur une semaine de cp a toi oui tu peux "rattraper" en revanche s'il tombe sur une semaine d'absence c'est perdu

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 25-03-2014 09:40:34

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

mamydo a écrit :

Bonjour,

Je suis en année incomplète avec tous mes contrats !

J' ai 10 semaines d'absence de mon coté donc déduites des mensualités .

mais j 'ai un doute concernant la récupération des jours fériés tombant sur ces semaines là !!

Si vous pouviez éclairer ma lanterne !!!! smile
Bonne journée a toutes

Il faut effectivement que tu distingues tes semaines de cp des autres car c'est uniquement sur une semaine de cp que le férié est important

De plus, un futur préavis ne pouvant s'effectuer sur tes semaines de cp, il est important d'en connaitre les dates exactes

#4 26-03-2014 17:47:59

mamydo
Membre
Site Web

merci pour ces infos !! smile

26-03-2014 17:47:59

partenaire publicitaire:

#5 27-03-2014 09:10:11

helloElo
Membre
Site Web

Moi je comprends pas pourquoi il faut récupérer les jours fériés lorsqu'ils tombent durant nos CP?
du coup il faut le signaler sur le contrat pour être sûre que les PE comprennent bien mais on le justifie avec quel argument?
à quel moment peut-on les récupérer? est ce qu'on peut les faire payer au lieu de les récupérer?

#6 27-03-2014 09:53:56

alyenor
Membre
Site Web

helloElo a écrit :

Moi je comprends pas pourquoi il faut récupérer les jours fériés lorsqu'ils tombent durant nos CP?
du coup il faut le signaler sur le contrat pour être sûre que les PE comprennent bien mais on le justifie avec quel argument?
à quel moment peut-on les récupérer? est ce qu'on peut les faire payer au lieu de les récupérer?

Si tu ne comprends c'est tout simplement parce que le terme récupération des jours fériés est faux.
En fait on pose 30 jours de congé par an, les jours de congé sont uniquement les jours ouvrables c'est à dire tous les jours sauf les dimanches et les jours fériés, tu ne récupères pas les dimanche et pareillement tu ne récupères pas les jours fériés. Dans une semaine de 7 jours comme il y a forcément 1 dimanche, tu ne décomptes que 6 jours de congé, quand il y a 1 dimanche et 1 férié, tu décomptes 5 jours, quand il y a un dimanche et 2 fériés, tu décomptes 4 jours...
Donc si dans les 5 semaines que tu as posé tu as deux semaines avec des fériés alors tu as posé 28 jours, il faut donc que tu poses 2 jours ailleurs... et pour les parents c'est simple à comprendre parce que c'est exactement la même chose pour eux, c'est la loi elle s'applique à tout le monde. Et, non, tu ne peux pas te les faire payer, il est bien précisé dans la convention que les congé doivent être pris

#7 27-03-2014 10:15:25

helloElo
Membre
Site Web

Merci Alyenor, c'est super clair smile

#8 27-03-2014 12:39:23

mamydo
Membre
Site Web

Bonjour

Je reprends ma conversation pour une autre petite info !

Alyénor ,tu parles de 30 jours mais quand on est a temps incomplet et sur un nombre de semaines différentes selon les contrats es ce que l'on part sur le même nombre de jours?

Par exemple : j 'ai un contrat  avec :

M sur 39 sem 4 jours par sem  et

S sur 36 sem 5 jours par sem

Quel serait le nombre de jours de congé auquel j'ai droit sur ces contrats?

2eme question :

Sur le contrat de 4 jours ,pendant une semaine de CP si le jour férié tombe le jour qui est habituellement non travaillé est il récupérable quand même ??

Bien qu'étant AM depuis quelques années ,j' ai toujours un doute
sur ces points !! sad

Bonne journée

#9 27-03-2014 12:44:24

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Que tu travailles 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 jours par semaine, cela ne change rien.

En temps, tu as toujours le droit à 30 jours de cp durant l'année de ton contrat, communs avec tous tes employeurs.

Et oui, si un férié tombe sur un jour habituellement non travaillé, il faut quand même le déduire si il tombe pendant ta semaine des cp

#10 27-03-2014 12:59:03

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

mamydo a écrit :

Bonjour

Je reprends ma conversation pour une autre petite info !

Alyénor ,tu parles de 30 jours mais quand on est a temps incomplet et sur un nombre de semaines différentes selon les contrats es ce que l'on part sur le même nombre de jours?

Par exemple : j 'ai un contrat  avec :

M sur 39 sem 4 jours par sem  et

S sur 36 sem 5 jours par sem

Quel serait le nombre de jours de congé auquel j'ai droit sur ces contrats?

2eme question :

Sur le contrat de 4 jours ,pendant une semaine de CP si le jour férié tombe le jour qui est habituellement non travaillé est il récupérable quand même ??

Bien qu'étant AM depuis quelques années ,j' ai toujours un doute
sur ces points !! sad

Bonne journée

les j travaillés sont les j ouvrés,
or, les cp se décomptent et s'acquiert en j ouvrables, allant du lundi au samedi inclus ( peut importe combien de j ouvrés seront sur la période)
donc oui, même à temps partiel, on a droit à 30j ouvrables de congés annuel

#11 27-03-2014 13:55:40

mamydo
Membre
Site Web

Merci pour toutes ces infos ,tout compris !! smile
plus clair et précis pour moi !!  smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB