Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2014 16:20:54

cLOdiA
Membre
Site Web

aide nouveaux contrat

Bonjour

Merci de me donner vos avis pour le calcul de mon futur nouveau contrat

Je veux faire garder mon fils 2 à 3 jours par semaines, jours variables car mon planning n'est pas fixe (9h/j).
Je pensais démarrer sur une année complète, je n'aurais pas les même congés que l'assmat, mais mes congés seront principalement sur des périodes scolaires, donc mon fils ira quand même.

Etant donné que la garde se fera tantôt 2 jours tantôt 3 jours par semaine, si j'ai bien compris, je pars sur un contrat 2 jours, et je paye les heures complémentaires quand mon fils y va 3 jours.

Voilà ce que propose la nounou :
Année incomplète 47 semaines +10% car "c'est un contrat partiel et atypique, sinon perte sur le salaire" ?
Donc pour elle se serait
18h/semaines*47/12 =70,5*3,70 = 260,85 + 10% =286,85
= annuellement = 3442,2e

Voilà mes calculs :
Année complète : 18h/semaines*52/12 = 78h * 3,70 = 288,6
= annuellement = 3463,2e, avec maintien du salaire sur les CP

Avec en plus du coup 18h d'heures complémentaires chaque mois (+66,6e)

Il me semble en plus qu'un contrat sur 47 semaines ça ne marche, il faut moins de 47 semaines pour passer en incomplète non ?

Merci
cLOdiA

27-03-2014 16:20:54

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2014 16:32:13

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : aide nouveaux contrat

cLOdiA a écrit :

Bonjour

Je veux faire garder mon fils 2 à 3 jours par semaines, jours variables car mon planning n'est pas fixe (9h/j).
Je pensais démarrer sur une année complète, je n'aurais pas les même congés que l'assmat, mais mes congés seront principalement sur des périodes scolaires, donc mon fils ira quand même.

Etant donné que la garde se fera tantôt 2 jours tantôt 3 jours par semaine, si j'ai bien compris, je pars sur un contrat 2 jours, et je paye les heures complémentaires quand mon fils y va 3 jours.

Année incomplète 47 semaines +10% car "c'est un contrat partiel et atypique, sinon perte sur le salaire" ?
Donc pour elle se serait
= annuellement = 3442,2e

Voilà mes calculs :

Il me semble en plus qu'un contrat sur 47 semaines ça ne marche, il faut moins de 47 semaines pour passer en incomplète non ?

Merci
cLOdiA

bonjour,
un contrat sur 47 sem n'existe pas
c'est votre calcul qui est le bon wink
par contre, savez vous sur combien de sem / an vous allez confier votre enfant 3j /sem ?
car le calcul peut se faire, sur
x sem à 18h + x sem à 27h ( au total des 2 , 52 sem) /12 mois * 3.70€

car le souci des h comp, c'est que les cp par maintien du salaire, ne tiennent pas compte de ces heures, ils sont calculés uniquement sur les h mensualisées
c'est surement pour ça que votre am voulait partir sur un calcul avec les cp par 10%
sauf que ce qu'elle propose comme calcul , n'est pas prévu par la ccn

#3 27-03-2014 16:34:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

cLOdiA a écrit :

Bonjour   bonjour !!!

y a t il une répétition de ces sem ?
cela faciliterait les choses et eviterait des calculs d'h complementaires

si votre assmat est multiemployeur demandez lui dejà la date de ses cp
basez vous sur les sem de presence de l'enfant chez elle ...

sauf si il y a moyen de comptabiliser le nbre de sem de chaque sur 12 mois wink
Donc pour elle se serait
= annuellement = 3442,2e 

elle a tout faux !!!!

Voilà mes calculs :
ahh voilà qui est mieux !!!
mais si elle a des h copl il faudra comparer au moment de la prise entre les 10% et le maintien

attention si les cp ne sont pas acquis il faudra les deduire de son salaire au moment de la prise wink
selon le calcul savant de la cour de cassation wink

Il me semble en plus qu'un contrat sur 47 semaines ça ne marche,
bravoooo  !!!! il faut moins de 47 semaines pour passer en incomplète non ?  20/20 !!!!

Merci
cLOdiA

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 27-03-2014 16:48:58

cLOdiA
Membre
Site Web

Merci
J'ai donc tout compris wink

La garde c'est une semaine de 2 jours et une semaine 3 jours en alternance, donc moitié/moitié.

Donc sur une année complète 26 semaines à 18h et 26 semaines à 27h
Elle prend 1 semaine en mai, 1 à Noel et 3 en juillet

Je peux donc faire (18h*26) + (27h*26) = 1170/12 = 97,5*3,70 = 360,75e/mois = IE

Au solde du contrat, je compte les semaines travaillé à 18h ou 27h et je régularise comme ça ?

C'est juste ?

cLOdiA

27-03-2014 16:48:58

partenaire publicitaire:

#5 27-03-2014 17:08:40

lulu54
MODERATEUR
Site Web

la mensu   : oui wink
18*26  + 27*26 = ...../12 = h par mois a payer et a declarer a la paje  * tarif horaire = mensu en €
+ie
+repas le cas echeant

au solde du contrat ? je ne comprends pas .. en tout cas pas de regul  en année complete
car en  y reflechisssant vous lui paierez quasi  les h prestées wink
just e le paiemen,t des cp acquis et non pris wink

attention si elle a des enfant de - de 15 ans a charge elle a droit a deux j en plus de cp par enfant dans la limite de l'acquisition des 30 j wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#6 27-03-2014 17:09:26

lulu54
MODERATEUR
Site Web

pour les cp non acquis vous avez compris ?

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#7 27-03-2014 17:12:05

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Coucou,

Non en année complète, on ne fait pas de régularisation,
Et qui dit année complète, dit que vos 5semaines de cp sont les mêmes que votre nouvelle ass mat.

Moi même, j'ai un contrat en année complète, avec 26 semaines de 45h et 26 semaines de 36h,
Mais on tient mes PE et moi un calendrier, en cas d'absences imprévue de l'enfant ou pendant les cp, on reste sur les mêmes semaines wink
Ex: le 21 avril, lundi de pâque, mais comme il est férié, je ne le travaillerai pas et le lundi 28 est un jour de non accueil wink
J'espère que je me suis bien expliquée wink

Longue vie à notre super fofo wink

#8 27-03-2014 17:51:04

cLOdiA
Membre
Site Web

Donc en année complète, à la fin du contrat, pas de régularisation, juste les cp

Je n'aurais pas les même vacances, j'en aurais plus car je suis à 80%, mais comme dit plus haut, ces périodes ou je ne travaille pas, mon fils ira quand même chez la nounou, Maman a besoin de temps libre pour assumer les autres tâches, lol
En plus l'an prochain mes congés annuels sont théoriquement en juin, ... pas intéressant pour moi, vu que j'ai l'ainé qui est scolarisé. Donc le petit ira chez la nounou.
C'est pour ça que je pensais faire une année complète.

J'ai compris que si par hasard dans l'année, par exemple je pars en voyage, et que je ne fais pas garder mon fils, ce là ne changera rien pour la rémunération de la nounou.

Si j'ai besoin de le faire garder 3 jours sur une semaine de 2 jours, il y aura des heures complémentaire à payer.

nanoute75 j'ai compris wink

#9 27-03-2014 17:52:27

nathodisab
Membre
Site Web

cLOdiA a écrit :

Donc en année complète, à la fin du contrat, pas de régularisation, juste les cp

Je n'aurais pas les même vacances, j'en aurais plus car je suis à 80%, mais comme dit plus haut, ces périodes ou je ne travaille pas, mon fils ira quand même chez la nounou, Maman a besoin de temps libre pour assumer les autres tâches, lol
En plus l'an prochain mes congés annuels sont théoriquement en juin, ... pas intéressant pour moi, vu que j'ai l'ainé qui est scolarisé. Donc le petit ira chez la nounou.

J'ai compris que si par hasard dans l'année, par exemple je pars en voyage, et que je ne fais pas garder mon fils, ce là ne changera rien pour la rémunération de la nounou.

Si j'ai besoin de le faire garder 3 jours sur une semaine de 2 jours, il y aura des heures complémentaire à payer.

parfait wink

#10 27-03-2014 18:00:53

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

nathodisab a écrit :
cLOdiA a écrit :

parfait wink

Je pense que vous pouvez passez votre BEP Assistante Maternelle big_smile vous avez comprit smile

bon je sort avant de me faire gronder par les modos lol lol lol tongue

je rigole bien sur wink

#11 27-03-2014 18:03:17

cLOdiA
Membre
Site Web

Merci

Si on passe en année incomplète, 46 semaines avec :
23 semaines à 18h et 23 semaines à 27h

comment se calcule les CP ? puisque les 10% sont hors convention, au 1/12e, je prefèrerai

#12 27-03-2014 18:06:01

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

cLOdiA a écrit :

Merci

comment se calcule les CP ? puisque les 10% sont hors convention, au 1/12e, je prefèrerai

Avec cette méthode (que j'adore, car personnellement je trouve plus simple) Vous devez calculer au moi de mai de chaque année les CP que votre ass-mat a gagner en calculant 2 méthodes :

- les 10 % de tous les salaires reçu,
ou
- le maintient de salaire,

Le plus fort des deux gagnes et vous pouvez :
- diviser la somme par 12 et en payer une partie sur les mois suivant (jusqu'a mai)
- payer tous d'un coup
- et d'autre que je n'est pas retenue smile

#13 27-03-2014 18:10:14

nathodisab
Membre
Site Web

cLOdiA a écrit :

Merci

ce n'est pas les 10% qui sont hors convention, mais le paiement des 10% par anticipation

en année incomplète, les cp se calculent en fin de période de référence, fin mai
et se payent à partir du mois de juin suivant (par 1/12eme si c'est votre choix commun

pour les méthodes de calcul
allez voir dans l'index ( dans ma signature) tout y est bien expliqué,
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 18#p462818
vous avez également un exemple concret dans les fiches parents
http://www.assistante-maternelle.biz/as … plete.html
et au besoin, on est là wink

#14 27-03-2014 18:14:42

lulu54
MODERATEUR
Site Web

cLOdiA a écrit :

Merci

comment se calcule les CP ? puisque les 10% par anticipation seulement ,sont hors convention, au 1/12e, je prefèrerai

vous pouvez faire les 10% ou maintiens de salaire en année incomplete mais en une fois
ou au moment de la prise des congés ou apres acquisition sur la periode suivante etalé en 12 mensualité en plus de la mensu ( elle les percevras "en retard")

les 1/12ieme porte a conflit car souvent les gens ont du mal a comprendre qu'ils doivent payer -en cas de rupture anticipé du contrat- : les cp de l’année échue et divisé par 12 sur l’année en cours  + ceux  de l’année en cours d'acquisition (qui aurait du être payes l’année suivante ....)

donc la meilleure méthode dans l’année incomplète étant le paiement en juin  wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#15 27-03-2014 18:34:37

cLOdiA
Membre
Site Web

Donc je calcule 10% des salaires brut versés de septembre à juin, je paye les cp en juin, et je déduit du coup ses semaines de vacances de noël et mai de sa paye

Je ne peux pas étaler le paiement de ses congés au mois, pour éviter de devoir payer une somme importante en juin ?

Merci

#16 27-03-2014 18:43:11

nathodisab
Membre
Site Web

cLOdiA a écrit :

Donc je calcule 10% des salaires brut versés de septembre à juin, je paye les cp en juin, et je déduit du coup ses semaines de vacances de noël et mai de sa paye

Je ne peux pas étaler le paiement de ses congés au mois, pour éviter de devoir payer une somme importante en juin ?

Merci

alors 10% des salaires de sept à mai
et cette somme qui représente le paiement des cp acquis en période 1 doit être payée en période 2
donc soit par 1/12eme en plus du salaire à partir de juin
soit en une fois en juin
soit au moment de la prise principale des cp de l' am
soit au moment de leur prise

les sem de congés de l'am sont déjà déduite du calcul de la mensu si vous partez sur un contrat à 46 sem ( 5sem cp am et 1 sem en décalé de déduit )
donc vous n'avez plus à déduire de sa paye ses cp wink

vous pouvez payer par 1/12eme les cp, or, en fin de contrat, il vous faudra solder les 12eme de la première période qui n'auront pas encore été payés + les cp acquis sur la période en cour

ce que je vous conseille de faire,
mettre 10% du salaire mensuel de votre am sur un compte bloqué, et en juin vous aurez la somme totale wink, et vous aurez respecté la ccn wink

#17 27-03-2014 20:11:08

cLOdiA
Membre
Site Web

D'accord
Je lui ai proposé de partir 46 semaines avec le paiement des cp en juin

Merci

#18 27-03-2014 20:11:15

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

cLOdiA a écrit :

Merci

Coucou

Non , en année incomplète vous ne déduisez rien de sa paie lors de la prise de ses cp

En année incomplète , l'assmat' touche 12 mois sur 12 son salaire de base issu du calcul de la mensualisation ( mensualisation où toutes les semaines d'absence ont déjà été déduites)

Et les cp seront payés une fois acquis , en , ou à partir de , Juin

et si vous voulez étaler ce sera par 1/12 à partir de juin prochain.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#19 27-03-2014 20:35:31

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

cLOdiA a écrit :

wink wink

Longue vie à notre super fofo wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB