Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-03-2014 19:03:02
- nounoucaillou
- Membre
- Site Web
Préavis et indemnités de congés payés
Bonjour,
C'est un peu long, je sait, mais j'ai vraiment besoin d'aide.
Je suis en désaccord avec des parents, je vais essayer de faire court, mais c'est un peu compliqué. Un jour je dit à une maman que je vais mettre un terme au contrat qui nous lit et qu'elle à 2 mois pour trouver une autre assistante maternelle. Elle le prend mal (ce que je peux comprendre) mais part au boulot sans me donner mes horaires pour la semaine d'après. Je la contacte par sms pour qu'elle me les donne, et elle me dit que je ne l'aurait que le vendredi suivant à 12h45 (c'est un petit contrat et j'étais en formation le lundi et le jeudi elle avait pris se journée). Donc pour moi ok, elle l'a mal pris, mais elle l'a digéré. Le vendredi matin à 11h elle me prévient que je n'aurait pas l'enfant, que finalement elle à trouvée une autre ass mat, qu'elle ne préfère pas me redonner l'enfant après ce que je lui ai fait, que je vais la laissé pour contre et pas bien m'en occupée (ben voyons), enfin qu'elle ne ce sent pas de me la laissée.
Sur ce je lui dit qu'il faudra qu'elle me paye mon préavis et mes congés payés, elle me dit que oui elle va me payer mon mois en cours et raccroche.
Elle arrive chez moi le lendemain en me disant qu'elle s'était renseignée et que comme c'est moi qui démissionnait, elle ne me devait rien.
NB: je lui ai envoyer ma lettre de démission 4 jours après qu'elle m'est retirée la petite (pour pas faire d'histoire) et depuis c'est la bataille...
Elle veut me payer une somme de moins de 300€ (préavis et congés payés) en 5 chèque et faire trainer ça jusqu'en Août, et quand je lui dit que je suis pas d'accord, elle hurle, m'injurie et me menace de me frapper.
Je ne sait vraiment pas quoi faire, car avec la référente du RAM, elle a déjà eu une discussion qui c'est soldé par la même chose (les menaces et les injures en moins) et le dialogue est complètement rompus.
Lorsque je lui ai dit de faire appel à un intervenant extérieur, elle m'a dit qu'ils était tous incompétent.
En résumer, il 'y a qu'elle qui à raison, moi je n'en veux qu'à son argent, et je devrait lui en faire cadeaux.
Que faire????? S'il vous plait aider moi!!!
Merci.
27-03-2014 19:03:02
#2 27-03-2014 19:23:50
Re : Préavis et indemnités de congés payés
bonjour,
vérifiez que vos calculs sont les bons, puis déposer une main courante voire plainte si elle dépasse les bornes et le dernier jours du préavis si vous n'avez pas tout les docs et paiement vous envoyer un rar réclamant tout avant telle date sinon saisie des prud'hommes et si la date est dépassée sans rien avoir vous faite un référé aux prud'hommes.
#3 27-03-2014 22:05:28
Référé aux prudhommes
je ne vois que ça
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 27-03-2014 22:18:03
- nounoucaillou
- Membre
- Site Web
En fait la date est dépassée puisque je lui ai dit verbalement le 17 Janvier, ma lettre de démission à été envoyée le 1er Février en AR et que la fin du préavis était le 8 Mars, puisque vacances pendant le préavis. Il a fallu que je le relance pour les papiers et quand je les ai eues la semaine dernière (le 19 Mars et dans ma boite à lettres... pas en mains propres) c'était bourré d'erreurs : pas les bonnes dates, les montants mis en net au lieu du brut, ma date de naissance qui ne correspondait pas, rien de marqué sur le solde de tout compte, etc...
C'est pour ça que je l'ai rappeler, vendredi, pour qu'elle fasse les corrections, qu'elle m'a dit pas ce week-end parce qu'on part en vacances, on voit ça mardi ou mercredi, et hier donc (le 26 mars), c'est là que je me suis fait traitée de "pouf...se", qu'elle m'a dit que j'avais de la chance qu'elle ne puisse pas me frappée et que je lui pourrissait la vie depuis 4 mois et encore plein de jolies choses...
C'est pourquoi je n'ai plus vraiment envie d'avoir à faire à elle et je voudrais savoir s'il n'y aurait pas un médiateur pour régler tout cela à ma place??
Quelqu'un sait-il quoi faire?
Merci.
Et sinon, pour les Prud'hommes, ça se passe comment? Comment les contacte-t-on?
Est-ce payant?
Est-ce eux qui font les démarchent? Ou est-ce que je vais être obligée de me confrontée encore à elle?
27-03-2014 22:18:03
#5 27-03-2014 22:36:15
Il faut que tu commences par faire un courrier en recommandé à la maman.
Tu détailles tout ce qu'elle te doit au niveau financier, les corrections à faire sur les papiers etc. et tu termines par "passé un délai de 10 jours, je me verrai dans l'obligation de saisir les prud'hommes en référé pour faire valoir mes droits et demander les dommages et intérêts correspondant à mon préjudice"
Si elle ne réagit pas (attention, si elle ne va pas chercher le recommandé et qu'on te le renvoie, tu le gardes comme preuve sans l'ouvrir), tu appelles les prud'hommes et tu demandes un dossier pour une procédure en référé.
La procédure est rapide, gratuite, tu arrives avec tes preuves (les papiers mal remplis, ton LRAR etc.), tu expliques et ils lui donneront un délai pour tout t'envoyer.
A priori, elle aura une astreinte : x € à payer par jour de retard. Ça devrait la motiver.
Dernière modification par mamamama (27-03-2014 22:37:28)
#6 27-03-2014 22:46:09
- nounoucaillou
- Membre
- Site Web
Seulement, les papiers je ne les ai plus, elle est reparties hier avec pour faire les modifs, enfin j'espere car comme elle m'a dit que les papiers n'etait que pour faire valoir mes droits, que ca ne les préoccupait pas trop (ca n'a pas ete dit explicitement, mais c'etait bien sous-entendu)
#7 27-03-2014 23:21:08
RECOMMANDÉ !!!!!!!!
quand même. Et de suite!!!!!!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 27-03-2014 23:22:23
#9 27-03-2014 23:35:45
Repeteuse mdr
mais il fait une preuve qu' elle a demandé la rectication
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 27-03-2014 23:36:52
#11 28-03-2014 00:06:49
Seulement, les papiers je ne les ai plus, elle est reparties hier avec pour faire les modifs, enfin j'espere car comme elle m'a dit que les papiers n'etait que pour faire valoir mes droits, que ca ne les préoccupait pas trop (ca n'a pas ete dit explicitement, mais c'etait bien sous-entendu)
Eh bien tu précises dès le début de ton courrier "Vous m'avez remis tels papiers tel jour, que j'ai du vous rendre du fait des erreurs qu'ils contenaient, je compte sur vous pour me remettre ou m'envoyer sous 10 jours :
- Salaire, CP etc (à détailler
- Les attestations suivantes : attestation Pôle emploi etc.
Passé ce délai, je me verrai contrainte de saisir les Prud'hommes en référé pour faire valoir mes droits".
Voilà
PS : elle aurait dû de toute façon tout te donner à la fin de ton préavis, donc que tu ne puisses pas prouver qu'elle est repartie avec n'a aucune importance.