Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-09-2007 17:15:42
ma fille ne parle pas
voila elle est age de 16 mois elle comprend tout se qu on dit et se fait comprendre mais que dans sa langue elle dit papa et maman mais pas plus cela minquiete on lui parle correctement j ai besoin de conseil merci d avance
02-09-2007 17:15:42
#4 02-09-2007 17:20:30
Re : ma fille ne parle pas
en reponse à votre question
je dirai que ça peut arriver
elle progresse dans d'autre secteur comme la motricité ou meme la proprete
et au niveau du dialogue ne veut pas encore faire d'effort
ce n'est pas affolant, elle apprend pour l'instant et plus tard vous racontera tout d'un coup
02-09-2007 17:20:30
#6 02-09-2007 17:25:56
j'ai une petite de cette âge en garde (à ce jour 22 mois)
elle est tres tres douée
au niveau de la motricité elle s'est tout reproduire
elle a marché en juin soit à 20 mois presque 21 mois
et elle ne parle pas ... mais comprends tout
tout ce que je peux lui dire ou demande elle le fait
mais n'est pas encore propre
#7 02-09-2007 17:26:29
Bonjour,
J'ai deux petits en gard eagés de 19 et 20 mois.
La petite parle un peu " papa, maman doudou nounou, la bas " et c'est tout quand au petit garçon il dit juste "papa, maman"
Ne t'inquiète pas,ellel doit avoir d'autres choses à faire!
Maman de TEN 10-8 et 5 ans.
#9 02-09-2007 17:34:29
bonjour,
mon fils ne parlait quasiment pas à son entrée en maternelle!
mais comprenait tout!
et à l'école c'est sorti d'un coup des phrases toutes faites et + que correctes pour un enfant de son age !
diagnostique du medecin :
trop fusionel avec maman, il se faisait comprendre d'un geste et d'un "grognement" et je ne l'encourageais pas à se servir du dialogue puisque nous n'en avions pas besoin...
c'etait evident quand on me l'a dit, mais inconcient avant de le savoir
encore maintenant à 8 ans je sais ce qu'il voudrait ou va faire rien qu'en l'observant...
mais je lui dit souvent : dis moi ce que tu veux, sinon je ne le saurais pas...
même si je sais
et il a une scolarité normale
#12 02-09-2007 20:44:44
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
mon petit loulou qui a eu 3 ans en juillet parlait très peu on comprenait pas gd chose et depuis son retour de vacances ça y est il demarre il rentre à l'école mardi .:lol:..ne perdez pas courage ils ne peuvent pas tout faire en m^me temps mais au bout du compte ils rattrapent les autres pas de soucis....
#13 02-09-2007 21:17:59
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
Oui, ne vous inquiétez pas, vous pourrez dire qu' elle a du retard si elle ne dit rien à 3 ans....., et vous pourrez vous inquiéter si même avec l'école aucun mot ne sort.
Ca aussi c'est TRES différents d'un enfant à l'autre.....et puis pour avoir eu le contraire (c'est de famille....ma nièce aussi), je peux vous dire que dses enfants qui parlent bien tôt, c'est très fatuguant.....ce sont des vrais pipelettes, elles parlent tout le temps (des fois pour ne rien dire.......), elles sont tout le temps en train de demander des explications sur tout......pfffff. La cata.
#15 03-09-2007 07:15:13
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
#16 03-09-2007 11:17:00
Bonjour,
Mon loulou a 20 mois et ne dit pas un mot à part maman (et encore) par contre il comprend tout, réagit quand on lui demande qq chose, qd on lui parle tt bas.
Au début je me suis inquiétée et puis je me suis dis qu'il a besoin de plus de tps.
Il sait très bien se faire comprendre, je suis avec lui tout le tps donc je sais mieux que personne comment il fonctionne et ce qu'il veut quand il veut.
Je sais que ce n'est pas forcément la meilleure des choses à faire mais je ne m'en rends pas forcément compte.
En fait c'est un peu la même histoire que 4i
Voilà ma tite expérience perso.
A bientôt
#17 03-09-2007 12:00:50
mon fils jusqu'à 2 ans nne parlait pas beaucoup et un matin il s'est reveillé en faisant une phrase. depuis on ne l'arrête plus . En fait il avait tout enregistré et a décidé de parler quand il a voulu
. ne t'inquiète pas
#18 03-09-2007 13:09:37
coucou
Mon fils ne parlait pas jusqu'aux vacances et il a 4ans ;il s'est fait opérerdes végétation avec pase de diabolos sur les tympans et depuis ,il a fait quelques progrès mais il risque de subir une autre opération (la première ayant partiellement échouée)mais depuis deux mois ,..................il parle beaucoup mieux mais des progrès sont encore à faire ,de plus quelques séances d'orthophonie l'aide beaucoup .donc il ne faut pas se décourager et ne pas hésiter à faire un bilan ORL,c'est rassurant.
bon courage ça viendra!
maman de trois " morpions" et ass mat .
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!!
#20 03-09-2007 20:44:24