Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-09-2007 16:12:49

ehnet
Membre
Inscription : 03-09-2007
Messages : 5
Site Web

Faute grave ou pas ?

Bonjour,

Les relations entre mon fils de 2 ans et sa nounou se dégradent depuis 4 mois. En gros, il régresse chez elle. Elle a des propos très violents à son egard ("tu sais rien faire"), le matin lorsqu'on le dépose en pleurs, elle l'accueille avec un "alors, encore en train de chialer").
Jeudi dernier, elle lui a donné une fessée parce qu'il avait fait pipi sur lui (ce qu'il fait QUE chez elle). Cette fessée a été si forte qu'il en a gardé la trace jusqu'au lendemain matin !
Nous avons contacté la PMI et sommes en train de replacer notre enfant ailleurs. Nous l'avons confié à qq'un d'autre en attendant.
Nous allons rompre le contrat de travail et c'est là que je suis perdu.
Si je la licencie pour faute grave (en est-ce une ? je pense que oui), cela veut dire qu'elle n'aura ni préavis, ni indemnités. Pour contrer tout éventuel recours au prud'hommes de sa part, je dois être certain du caractère grave de cette faute. Comment l'être ?

Merci de votre aide et de vos conseil.

Hors ligne

03-09-2007 16:12:49

partenaire publicitaire:

#2 03-09-2007 16:16:03

fleurorange
Membre
Inscription : 23-02-2007
Messages : 1 271
Site Web

Re : Faute grave ou pas ?

bonjour la nounou j'aurais fait pareil que vous mais que vous a dit la pmi pour moi c'est une faute on ne doit pas mettre de féssée au enfnats en garde  mais les filles vont vous aider bon courage bisous au petit


calime10.gif

Hors ligne

#3 03-09-2007 16:20:30

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Faute grave ou pas ?

alors vu les propos de la nounou et son geste ! meiux vaut le retirer ! vous avez bien fait de contacter la pmi ! je pense que la fessée peut etre considéré comme faute grave ! on va attendre l'avis des filles !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#4 03-09-2007 16:27:24

ehnet
Membre
Inscription : 03-09-2007
Messages : 5
Site Web

Re : Faute grave ou pas ?

Et plus on a creusé (mon épouse et moi), plus on en a appris. Le signalement qu'on a envoyé à la PMI fait 2 pages !!
Sur la faute grave ou pas, la PMI ne sait pas. J'ai l'impression qu'elle ne veut pas s'engager.
Si c'est une faute grave et que je me retrouve au prud'homme, je n'aurai aucun élément pour prouver le caractère grave de la faute... c'est ce dont j'ai peur.

Hors ligne

03-09-2007 16:27:24

partenaire publicitaire:

#5 03-09-2007 16:33:26

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Faute grave ou pas ?

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p205795
j'espere que cela pourras vous aider !!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 03-09-2007 16:42:14

ehnet
Membre
Inscription : 03-09-2007
Messages : 5
Site Web

Re : Faute grave ou pas ?

Merci Media.

J'ai vu cela et j'en conclu que la faute est "grave" puisque je réponds par non à la question "puis-je laisser le salarié exécuter son préavis".
Je ne veux pas que mon gamin passe une journée de plus chez elle.
Mais j'ai toujours cette absence de preuve...

Hors ligne

#7 03-09-2007 17:00:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Faute grave ou pas ?

vous avez signalé à la pmi, donc cela vous couvre.
marquez le dans la lettre.
et dire "chialer" à un enfant de 2 ans je trouve ça nul pour pas dire de  grossiertés!
courage smile

Hors ligne

#8 03-09-2007 17:18:09

ehnet
Membre
Inscription : 03-09-2007
Messages : 5
Site Web

Re : Faute grave ou pas ?

Tu as raison, mais je ne suis toujours pas certain qu'au Prud'Hommes elle puisse nous réclamer qq'ch puisque nous ne pourrons pas prouver cette fessée. Et j'enrage ! Je vais lui payer son indemnité, le préavis, les CP en sachant qu'elle est fautive.  Je ne veux surtout pas que mon gamin y remète les pieds, même si je suis certain qu'il reviendrait avec une fessée. Je vais lui payer ce que qualifie injustement "son dû" et puis basta.
J'ai pas envie de prendre des risques en évoquant une faute grave et me faire condamner après...
C'est malheureux mais bon...

Hors ligne

#9 03-09-2007 17:21:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Faute grave ou pas ?

et si tu tel. aux prud'hommes ?
ils te conseilleront!
en + ils consignent tout les appels donc : trace !
et note le nom de l'interlocuteur, la date et l'heure.
ce genre d'assmat ne meritent pas qu'on leur  fasse des fleurs, c'est la honte de notre metier (rare heureusement!)
courage, et bisou à ton ptit bonhomme smile

Hors ligne

#10 03-09-2007 18:14:24

steph
Membre
Inscription : 07-02-2006
Messages : 59
Site Web

Re : Faute grave ou pas ?

je trouve que certaine personne devrait changer de métier  et le pire c'est à cause de ce genre de personne qu'ensuite notre profession est salie


bon courage a vous ehnet et je comprend que vous voulez vite en finir avec cette situation .

petite question vous etez présente lorsqu'elle a mit la féssé?

Hors ligne

#11 03-09-2007 18:18:52

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Faute grave ou pas ?

oui appelle les prudhommes ou l'inspection du travail, tu seras couvert.
Par contre j'espere que la PMI ne va pas laissé passer ça!
allez courage et malheureusement comme de partout y'a des bonne set de mauvaises personnes!


signat10.gif

Hors ligne

#12 03-09-2007 20:05:42

isa85
Membre
Inscription : 03-09-2007
Messages : 9
Site Web

Re : Faute grave ou pas ?

bonsoir, je suis outrée par ce que je viens de lire, je suis ass-mat, et franchement là.... déjà donner une fessée à un bébé de 2 ans (par ailleurs qu'importe l'age) et une faute grave, pour le "chialer" ça c le top du parlé pour une soit disant professionnelle de l'enfance !!! faudrait peut etre qu elle revoit ses cours...

Hors ligne

#13 03-09-2007 20:34:36

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : Faute grave ou pas ?

ehnet a écrit :

Tu as raison, mais je ne suis toujours pas certain qu'au Prud'Hommes elle puisse nous réclamer qq'ch puisque nous ne pourrons pas prouver cette fessée. Et j'enrage ! Je vais lui payer son indemnité, le préavis, les CP en sachant qu'elle est fautive.  Je ne veux surtout pas que mon gamin y remète les pieds, même si je suis certain qu'il reviendrait avec une fessée. Je vais lui payer ce que qualifie injustement "son dû" et puis basta.
J'ai pas envie de prendre des risques en évoquant une faute grave et me faire condamner après...
C'est malheureux mais bon...

Et oui, malheureusement, il n'y a que les dires du petit, pas de témoignages "fiable". La trace du coup, il aurait fallu la faire constater par au moins 2 médecins ! Vous avez raison de le retirer de là et de la dispenser du préavis. Au niveau de votre contrat, tout est dit, et il vaut mieux tourner la page, ne serait ce que pour le bien du loulou !

Maintenant.... Une telle attitude est inadmissible de la part d'une ass mat. Vous avez eu raison de faire un signalement. Si elle est employée par d'autres personnes, mettez vous en relation avec elles ! Ce genre de bonne femme me débecte !

J'espère que vous retrouverez vite une personne fiable et gentille (mais pas trop, il faut quand même un peu d'autorité avec les petits), en qui vous pourrez faire totalement confiance !

Hors ligne

#14 03-09-2007 20:48:15

ehnet
Membre
Inscription : 03-09-2007
Messages : 5
Site Web

Re : Faute grave ou pas ?

Merci pour vos messages.
Effectivement, je vais contacter les prud'hommes, je n'y avais pas pensé.
Je vous tiens au courant.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB