Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-03-2014 10:13:02
- bretzelle44
- Membre
- Site Web
la proximité de l' Ecole de mes enfants !
Mes enfants sont scolarisés à 10 min en voiture de chez moi (trajet véhicule oblige) sachant que pour l'instant, j'ai mes enfants en garde alternée une semaine sur deux, je dois donc prendre ma voiture pour les y amener.
Ceci peut il être un frein à l'agrément dans la mesure où je dois emmener l'enfant que je garderai en voiture ...
J'imagine bien que tout serait plus facile si mes enfants étaient scolarisés près de chez moi, mais pour l'instant c'est impossible de ce côté là ...
Qu'en pensez vous ? La puéricultrice qui visite fait sans doute bien attention à tout cela non ?
Dernière modification par bretzelle44 (28-03-2014 10:13:26)
28-03-2014 10:13:02
#2 28-03-2014 10:19:20
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#4 28-03-2014 10:49:49
Re : la proximité de l' Ecole de mes enfants !
Bonjour,
Oui cela dépend beaucoup de chaque puer ou même de chaque département/région
Et il y a aussi une autre chose à laquelle je pense : certain pe ne seront pas forcement ok pour que tu transportes leur enfant en voiture
c'est rare mais ça arrive ...... donc il faut aussi y penser
Bon courage à toi pour la suite en tout cas !
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
28-03-2014 10:49:49
#5 28-03-2014 10:55:01
- bretzelle44
- Membre
- Site Web
oui j'y ai bien pensé....
Je pense aussi que ma situation familiale actuelle pourrait être un frein dans le sens où, pour le moment mes enfants sont en garde alternées mais la situation n'est pas stable de ce côté là, car mon divorce pas encore prononcé, et j'ai fait la demande de les avoir en garde totale.... mais cela je ne suis pas obligé d'en parler, car fait partie de ma vie privée non ?
#6 28-03-2014 11:10:06
Bonjour,
Je pense que ça va dépendre pour beaucoup de ton argumentation :
-s'il n'y a pas d'école plus prêt ou si il y a une école plus prêt mais que tu penses qu'elle ne convient pas à ton enfant (en expliquant). C'est donc indépendant de ta volonté.
-vois aussi si tu ne peux pas t'arranger avec quelqu'un de confiance pour limiter le nombre de trajets (un conjoint ou une voisine qui a ses enfants dans la même école) : c'est un plus en ta faveur. Si ce n'est pas possible, tu en parles quand même pour montrer que tu es consciente du problème et que tu as cherché une solution.
Je ne vois pas pourquoi ta vie perso serait un frein.
Tu dois parler de ta composition familiale et du fait que tes enfants seront présents parfois : les puer s'assurent aussi du fait que notre famille est prête et accepte de se laisser "envahir" et que nous de notre côté, nous avons tout mis en oeuvre pour faire cohabiter les 2 parties équitablement.
Pour la garde totale potentielle, moi j'attendrais que ça soit effectif pour prévenir la PMI que ta situation a changé.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#7 28-03-2014 11:15:38
L'école de mes enfants est aussi à 10 min de chez moi, voiture obligatoire...
Ca ne m'a pas empêché d'avoir 3 agréments...
Mais il faut avoir une bonne organisation car cela signifie transporter 1 ou 2 bébés en voiture 4 fois par jour...
Quand un parent m'appelle pour la garde d'un bébé je précise toujours d'emblée que je fais 4 AR à l'école en voiture...
#8 28-03-2014 11:54:36
- bretzelle44
- Membre
- Site Web
ok merci beaucoup pour les précisions que vous m'apportez....
#9 29-03-2014 00:53:54
Pour la garde totale potentielle, moi j'attendrais que ça soit effectif pour prévenir la PMI que ta situation a changé.
Pareil. Sachant que dans ce genre de changement, tu dois les prévenir, ils doivent savoir qui est à la maison et en gros quand.
#10 29-03-2014 10:16:08
coucou,
ça fait parti de ta vie privée mais au final ça joue sur le nombre d'enfants à ton domicile selon le mode de garde final. Soit factuel, ne rentre pas dans les détails.
Pour ce qui est du transport, tes enfants ont quel âge? car certaines puer demande à que les assmat est un véhicule adapté pour transporter enfant de l'assmat + enfant en garde. Autant te dire que si tes enfants sont petits et que tu as une voiture 5 places ça limite les possibilités selon certaines zones.
#11 29-03-2014 11:27:31
- bretzelle44
- Membre
- Site Web
missouri a écrit :Pour la garde totale potentielle, moi j'attendrais que ça soit effectif pour prévenir la PMI que ta situation a changé.
Pareil. Sachant que dans ce genre de changement, tu dois les prévenir, ils doivent savoir qui est à la maison et en gros quand.
Mes enfants ont 7 ans et 3 ans et mon véhicule petit,donc oui ça reduit c'est clair.