Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-03-2014 10:39:20

petitelo
Membre
Site Web

2 agréments REFUSES

Bonjour,
Voilà je me permet de créer un nouveau groupe pour vous raconter mon histoire.

En fin d'année dernière j'ai fais une demande d'agrément elle m'a été refusé pour ces raisons:
                         -Des barrières de sécurité non installées
                         -Des fils de télévision non sécurisé
                         -La fenêtre d'une des chambres d'accueil n'est pas suffisamment protégée en raison des barreaux du garde-corps trop espacés.

Je tiens a précisée que les barrières de sécurités lui on été présentée lors de la visite (elles étaient dans la chambre),
Pour les fils je venais juste d’emménager dans la maison , elle était au courant et m'a dit qu'elle en tiendrait pas compte lors de la commission. En ce qui concerne le garde-corps, c'est un logement neuf... tout est aux normes.

Après cette décision j'ai fais APPEL par recours gracieux.
Une autre assistante sociale est passer le rendez vous c'est très bien passer, elle m'a même pousser a continuer mes études dans la petite enfance..
Hier le 27 MARS j'ai reçu la décision celle-ci m'a été refusée pour cette raison:
                        -Les connaissances, l'autonomie et les capacités professionnelle ne sont pas réunies et ne permettent pas l'exercice de profession d'assistante maternelle.
Je suis quand même titulaire d'un CAP petite Enfance et j'ai travaillée en crèche pendant plus d'un an.
Trouvez vous sa normal?
Pensez vous que c'est raisons peuvent en cacher d'autre.

A savoir j'ai que 24 ans et j'ai pas d'enfant. Pensez vous que cela peut jouer sur leurs décision...

Merci de vos réponses....

28-03-2014 10:39:20

partenaire publicitaire:

#2 28-03-2014 10:44:16

katia21
Membre
Lieu : cote d or

Re : 2 agréments REFUSES

Demande des explications, au vue de tes réferences, je trouve cela etrange.
As tu fournies ces informations lors de ta demande?
Si cela m était arrivé , j aurais envoyé un courrier en signifiant mon étonnement et en demandant des  précisons.

Dernière modification par katia21 (28-03-2014 10:48:00)

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#3 28-03-2014 10:44:53

Rastelle
Membre

petitelo a écrit :

Bonjour,

En fin d'année dernière j'ai fais une demande d'agrément elle m'a été refusé pour ces raisons:
                         -La fenêtre d'une des chambres d'accueil n'est pas suffisamment protégée en raison des barreaux du garde-corps trop espacés.

Je tiens a précisée que les barrières de sécurités lui on été présentée lors de la visite (elles étaient dans la chambre),
Pour les fils je venais juste d’emménager dans la maison , elle était au courant et m'a dit qu'elle en tiendrait pas compte lors de la commission. En ce qui concerne le garde-corps, c'est un logement neuf... tout est aux normes.

Une autre assistante sociale est passer le rendez vous c'est très bien passer, elle m'a même pousser a continuer mes études dans la petite enfance..
Hier le 27 MARS j'ai reçu la décision celle-ci m'a été refusée pour cette raison:
                        -Les connaissances, l'autonomie et les capacités professionnelle ne sont pas réunies et ne permettent pas l'exercice de profession d'assistante maternelle.
Je suis quand même titulaire d'un CAP petite Enfance et j'ai travaillée en crèche pendant plus d'un an.
Trouvez vous sa normal?

A savoir j'ai que 24 ans et j'ai pas d'enfant. Pensez vous que cela peut jouer sur leurs décision...

Bonjour, certaines sur le forum ne sont pas encore maman et ça n'a pas été un frein wink
Comment se sont passés les entretiens?

#4 28-03-2014 10:46:09

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

petitelo a écrit :

Bonjour,

Trouvez vous sa normal?

il y a ici des ass mat qui sont jeunes et/ou qui n'ont pas d'enfants
c'est peut-être un jugement "à la tête du client"
car avec un cap en poche, je ne vois pas ce qui cloche...

28-03-2014 10:46:09

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2014 10:47:42

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

petitelo a écrit :

Bonjour,
J'ai 24 ans et pas d'enfants, et je suis ass-mat. Cela n'as absolument pas été remit en causse lors de ma demande.

#6 28-03-2014 10:48:09

kikine747
Membre
Site Web

budulle a écrit :

il y a ici des ass mat qui sont jeunes et/ou qui n'ont pas d'enfants
c'est peut-être un jugement "à la tête du client"
car avec un cap en poche, je ne vois pas ce qui cloche...

je pense exactement la même chose à mon avis ta tête lui reviens pas peux tu faire encore un recours sinon voir directement avec le médecin de la pmi car effectivement avec un cap je ne vois ou est le problème c'est ridicule!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#7 28-03-2014 10:48:14

caro52
Membre
Site Web

dans les termes utilisés: qu'est ce qu'ils veulent dire par autonomie ?

#8 28-03-2014 10:49:12

petitelo
Membre
Site Web

L'entretient c'est super bien passer c'est pour sa que je me poses pleins de questions..

J'ai essayer de la joindre mais pas de réponse..

#9 28-03-2014 10:49:16

caro52
Membre
Site Web

en plus tu as le cap et tu as travaillé en crèche : je comprend plus rien!

#10 28-03-2014 10:50:35

Rastelle
Membre

caro52 a écrit :

dans les termes utilisés: qu'est ce qu'ils veulent dire par autonomie ?

Je ne comprends pas non plus.

Il y a beaucoup d'ass mat dans ton secteur?

#11 28-03-2014 10:50:36

katia21
Membre
Lieu : cote d or

Écris au médecin de la PMI

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#12 28-03-2014 10:50:57

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

caro52 a écrit :

Carement, demande des précisions

#13 28-03-2014 10:52:32

bretzelle44
Membre
Site Web

oui je trouve cela dingue moi aussi...
Il faut leur demander le pourquoi, et aller plus haut ce n'est pas normal...

#14 28-03-2014 10:53:43

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Bonjour

1/ le fait que tu n'aies pas d'enfants n'est pas forcément un frein non wink

2/ pour les raisons de refus:
*les barrières, je ne les avais pas installées  non plus mais je les ai présentées à la dame, ça n'a pas posé de problème!
*les fils de la télé je ne vois pas vraiment de solution... hmm
moi j'ai des lampes et je ne vais pas faire courir des goulottes dans toute ma maison son plus hmm
*pour la fenêtre de la chambre, si tu as des sécurités  je ne vois pas de soucis hmm

ensuite tu as fait appel et je pense que tu as bien fait wink

seulement, tu peux être titulaire d'un CAP petite enfance et ne pas forcément être prête à accueillir chez toi... c'est ce que je comprends au niveau jugement de ton dossier wink

ils ne t'ont peut  être pas trouvée avec mûre... et ça ne concerne pas forcément ton âge hein wink

une de mes amies s'est vue refuser sa demande 2 fois alors qu'elle est géniale avec les enfants, elle en a refait une 3 ans après et c'est passé sans soucis!
je crois qu'elle avait muri et surtout travaillé sa demande wink

maintenant ça fait 4 ans que c'est une super assmat à qui je confierais mes enfants sans soucis  smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#15 28-03-2014 10:53:47

maelou50
Membre
Site Web

Malheureusement ce n'est pas parce qu'on a un CAP petite enfance, qu'on ne peut pas se planter lors d'un entretien......

peut etre n'avez vous pas donné les réponses attendues.

la jeunesse n'y est pour rien, ma collegue a débuté à 20 ans et sans enfant

sa copine avec un enfant, titulaire auxilliere puer a été recalé  car n'a pas reagi en tant qu'ass mat mais structure.........

#16 28-03-2014 10:57:10

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

caro52 a écrit :

je pense qu'on peut avoir un CAP en poche pour travailler en collectivité ce qui peut être génial... wink

seulement, même avec le CAP si l'assistante sociale, la puer, le medecin PMI, et le CG ont refusé il doit y avoir une raison...

petitelo n'a peut être pas été jugée assez mûre pour travailler seule chez elle hmm

je dis ça mais personnellement je ne juge pas hein... wink
je cherche ce qui a pu faire refuser cette demande smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#17 28-03-2014 11:01:43

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

petitelo a écrit :

pourquoi la première assistante sociale n'a pas évoqué les même raison que la deuxième, c'est là que c'est incohérent on à l'impression que si la première était revenu avec les travaux fait l'agrément aurait été validé....

#18 28-03-2014 11:01:57

petitelo
Membre
Site Web

Pensez vous que je peux envoyer un courrier au medecin de la PMI pour demander un rdv pour des explications???

#19 28-03-2014 11:05:56

petitelo
Membre
Site Web

budulle a écrit :
petitelo a écrit :

pourquoi la première assistante sociale n'a pas évoqué les même raison que la deuxième, c'est là que c'est incohérent on à l'impression que si la première était revenu avec les travaux fait l'agrément aurait été validé....

Oui c'st ce que je me dis..
La première fois mon logement va pas je rectifie.. et après on trouves que c'est moi alors que je me sentais beaucoup plus a l'aise lors du deuxième rendez vous.. Je pige plus rien sad

#20 28-03-2014 11:06:09

caro52
Membre
Site Web

c'est surement çà ! ils pensent surement que petitelo sera mieux à travailler en structure pour le moment .
le manque d'autonomie est peut être par apport aux pe qui demandent des choses insensées à l'am .
petitelo : lors de l'entretien :est ce qu'on t'as posé des question sur les demandes des pe?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB