Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-03-2014 09:50:48
- mercredi02
- Membre
- Site Web
chien de travail compatible avec le métier d'ass mat ?
bonjour,
mon mari étant maître chien , nous avons un malinois.
Celui ne vit pas a la maison, il a sa courette et son enclos dans le jardin.
Du coup est ce rédhibitoire pour le dossier d'agrément ?
merci
je dis ça ..je dis rien ...
28-03-2014 09:50:48
#2 28-03-2014 09:56:31
Re : chien de travail compatible avec le métier d'ass mat ?
bonjour,
un tas de gens ont des chiens et ça ne pose pas de soucis
pour moi en plus il a son coin c'est très bien.... si il n'est pas en contact avec les enfants ça ne peut être que mieux
même si j'imagine que ce chien est dressé
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 28-03-2014 09:59:02
- mercredi02
- Membre
- Site Web
merci, j'avis peur que comme c'est un chien de travail on me refuse d'office.
oui il est dressé et a été élever en famille ,il est sociale et bien dans sa tête. et bien sur il ne serai pas en contact avec les enfants
28-03-2014 10:06:39
#5 28-03-2014 10:07:09
moi je dis que parfois il vaut mieux avoir un chien dressé comme le tiens qu'un chien non dressé
en plus comme tu le dis il a son coin à lui...
juste faire attention aussi que les loulous ne puissent pas mettre la main dans son enclos etc... car les chien en enclos (comme beaucoup en général), parfois sont imprévisibles...
comme un enfant qui peut lui tirer les poils ou la queue
moi j'ai un gros labrador à coté de chez moi (voisin)
il est adorable, on ne peut pas le nier, il adore les petits...
mais j'ai quand même mis sur mon grillage, une toile brise vue pour que les loulous ne passent pas la main... on ne sait jamais!
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#6 28-03-2014 10:11:15
- mercredi02
- Membre
- Site Web
bon bein je vais envoyer le dossier en espérant que ça passe comme ça
#7 28-03-2014 10:57:57
l'enclos doit répondre a certain critere, et le chien ne doit pas le quitté tout le temps de la presence des accueillis
car effectivement c'est un chien dressé pour un travail particulier! et non un chien "familial"
il y a les ref de l'enclos a demander
#8 28-03-2014 11:16:34
Ca dépend des départements, il me semble que dans certains départements, s'il y a un chien c'est non d'office... mais il suffit que tu poses la question lors des premières réunions d'information
#9 28-03-2014 14:06:55
Bonjour,
le malinois n'étant pas sous le coup de la loi des "chiens dangereux" cela ne pose aucun problème pour avoir l'agrément.
Seule la détention d'un chien de 1 ère ou 2 ème catégorie est incompatible avec l'agrément.
Même s'il y a des exceptions..... Une ass-mat de mon village a un rottweiler (2 ème catégorie), la situation est connue de la PMI, et elle exerce toujours.....
#10 28-03-2014 15:42:57
Bonjour,
le malinois n'étant pas sous le coup de la loi des "chiens dangereux" cela ne pose aucun problème pour avoir l'agrément.
Seule la détention d'un chien de 1 ère ou 2 ème catégorie est incompatible avec l'agrément.Même s'il y a des exceptions..... Une ass-mat de mon village a un rottweiler (2 ème catégorie), la situation est connue de la PMI, et elle exerce toujours.....
la ce n'ai pas la catégorie mais plutôt le travail du chien en fait qui posera soucis comme je l'ai souligné tout à l'heure
il faut un enclos aux normes et voila tout
#11 28-03-2014 16:11:29
la ce n'ai pas la catégorie mais plutôt le travail du chien en fait qui posera soucis comme je l'ai souligné tout à l'heure
il faut un enclos aux normes et voila tout
Pourquoi le travail du chien poserait plus de problème?
Je pense qu'au contraire, ce doit être un chien qui est très bien éduqué et donc moins dangereux qu'un chien qui n'aurait reçu aucune éducation
#12 16-04-2014 19:18:02
- mercredi02
- Membre
- Site Web
bonjour,
bon bein mon dossier est passé , la puéricultrice m'a appeler pour passer
#13 16-04-2014 19:59:47
À. Suivre donc...
et c'est bientôt?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 16-04-2014 20:09:12
bonjour,
Celui ne vit pas a la maison, il a sa courette et son enclos dans le jardin.Du coup est ce rédhibitoire pour le dossier d'agrément ?
merci
bonsoir
Il me semble que le malinois fait partie des chiens de deuxième catégorie
un chien de 2 em catégorie équivaut a un refus direct
je vérifie....
#15 16-04-2014 20:12:54
la question avait déjà été posée ici
#16 16-04-2014 20:49:00
mercredi02 a écrit :bonjour,
Celui ne vit pas a la maison, il a sa courette et son enclos dans le jardin.Du coup est ce rédhibitoire pour le dossier d'agrément ?
merci
bonsoir
Il me semble que le malinois fait partie des chiens de deuxième catégorieun chien de 2 em catégorie équivaut a un refus direct
je vérifie....
Bonjour,
Si j'en crois un site de vétérinaire, le berger malinois n'est pas un chien de 2ème catégorie.
Voilà un copier-coller :
Chiens de deuxième catégorie
Les chiens de deuxième catégorie, qualifiés de « chiens de garde et de défense », sont :
-des chiens de pure race (avec pedigree) : l’american Staffordshire terrier (am’staff, photo à gauche), le rottweiler et le tosa inu, donc inscrits à un livre des origines (en France, le LOF, Livre des origines français).
-Mais aussi des chiens sans papier (non inscrits au LOF, sans pedigree), assimilables aux chiens de la race rottweiler. Ainsi, avec ou sans papier, un rottweiler est classé en deuxième catégorie.
En plus, mercredi02 dit que son dossier est passé et que la puer va venir. J'ose espérer que la PMI ne prendrait pas la peine d'accepter un dossier d'agrément si le chien de mercredi02 devait être un frein.
#17 16-04-2014 20:52:08
il semble en effet qu'il ne fasse pas parti des chiens de deuxième catégorie mais le post précédent de l'auteur fait penser le contraire
#18 17-04-2014 05:58:38
Bonjour
En effet le malinois est un berger belge et ne fait pas partie des chiens de catégorie 1 et 2, c'est un chien de berger donc aucun soucis pour l'agrément.
Par contre tout dépend d'où tu habites car certains départements demandent à ce que l'animal ne soit pas en contact avec les enfants (donc qu'il soit enfermé pendant l'accueil) et certains demandent aussi à ce que le chien soit dans un double enclos afin que les enfants ne puissent pas le toucher alors que pour d'autres le chien peut être présent et sous la responsabilité de l'assmat (c'est le cas chez moi)......
smile to life
Nounou depuis 2002
#19 17-04-2014 13:40:12
il semble en effet qu'il ne fasse pas parti des chiens de deuxième catégorie mais le post précédent de l'auteur fait penser le contraire
Je viens de lire le post dont vous parlez. En effet, là il s'agissait d'un chien de 2ème catégorie. Mais ce post a 4 ans donc l'animal en question peut ne plus être dans la famille.