Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-03-2014 10:34:08

katia21
Membre
Lieu : cote d or

Re : enfants laissés sans surveillance : besoin de conseils MERCI

je rêve, c est  hallucinant.

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

28-03-2014 10:34:08

partenaire publicitaire:

#22 28-03-2014 10:44:25

Gariguette
Membre
Site Web

Je n'ais pas lu les réponses des collègues mais déjà laissé un enfant seul (où a 2) dans une voiture qu'il faudrait forcer pour un éventuel enlèvement d'enfant pour aller chercher les autres a l'école c'est juste impossible  alors les laisser seul a l'extérieur c'est intolérable. Ici c'est pareil, pas de poussette dans l'école et pourtant je n'ais jamais vu un enfant seul dehors, juste des chiens attachés qui attendent leur maître!
A votre place je chercherais une autre personne pour s'occuper de vos petits bouts
Bon courage

#23 28-03-2014 10:57:08

katia21
Membre
Lieu : cote d or

j ai déja refuser d aller chercher des enfants a l école, justement parce que je devais laisser la poussette devant l entrée  du batiment  située dans l enceinte close de l école ou se trouvais les classes  .Seule solution  concevable et ingérable pour moi prendre les deux bébés dans les bras pour me rendre devant la classe de mon periscolaire.
Impensable pour moi de laissser une poussette sans surveillance.

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#24 28-03-2014 11:04:29

kikine747
Membre
Site Web

dans ce cas il serait peut être judicieux de voir avec l'école si une atsem ne peux pas venir devant l'école pour justement surveiller les poussettes

ici il y a une atsem devant l'entrée de l'école qui ouvre les 2 grandes portes et elle surveille l'entrée (mais nous pouvons sans problème rentrer avec les poussettes)

en tout cas contacter la mairie pour leur soumettre le pb car pour moi il est aussi inconcevable de laisser une poussette sans surveillance et encore bien moins un enfant seul sans poussette

on sait pas ce qui se passe dans leur tête un papillon qui ole et qui l'entraine sur la route, un pédophile qui passe dans le coin... et rien que de l'imaginer seul perdu à coté de la poussette mon dieu... j'en pleure!!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

28-03-2014 11:04:29

partenaire publicitaire:

#25 28-03-2014 11:18:09

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

je suis tout à fait d'accord avec mes collègues, je ne rajouterais rien à ce sujet.

Par contre, j'essaierai de faire changer les choses pour le refus des poussettes dans l'école yikes
Je conçois que ce ne soit pas pratique, voir dangereux.

Mais il faut bien trouver une solution pour les assmat et les mamans qui ont des bébés ET des enfants scolarisés à aller chercher. Cela est du ressort de la municipalité.

Test du bbcode FluxBB

#26 28-03-2014 11:23:03

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

C'est dingue, ça.
Dans mon coin , campagne, nous n'avons pas ce problème, nous avons le droit d'entrer les poussettes sans aucun souci. smile
Et ça n'occasionne aucun problème pour l'école, quand on veut rencontrer un instit, on peut même rentrer la poussette dans la classe.
Certaines écoles ne peuvent pas à cause de la configuration des lieux, mais d'autres refusent alors qu'elles pourraient accepter sans souci.

605224n7suhdjsno.gif

#27 28-03-2014 11:27:02

kikine747
Membre
Site Web

et vous avez raison !!
allez voir a la mairie s'il le faut taper un scandale (chui une dingue moi!! big_smile) car comme dit Cédila la municipalité DOIT trouver une solution!!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#28 28-03-2014 11:39:28

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

La municipalité doit peut-être trouver une solution, mais ce qu'a fait cette femme est juste... impossible et inadmissible, surtout ! mad

Quand on accueille des enfants, on s'engage à le faire dans de bonnes conditions et on ne les "lâche" pas une minute ! On assume son métier et ses responsabilités ! Crotte, quoi, à la fin !...

N'ayez aucune doute, Hibou, votre réaction est tout à fait normale !

Mais excusez-moi, votre assmat (!) est peut-être gentille, mais totalement inconsciente et... !

Rhaaa, j'arrête là ! Ca me dépasse, tiens ! sad

Dernière modification par NANA73 (28-03-2014 11:40:49)

CARPE DIEM...

#29 28-03-2014 13:03:33

sourceline
Membre
Site Web

chaise haute, lit, bibliothèque, activités : déjà, là tout manque !

mais la télé toute la journée ? heu, comment accepter ça en plus ?

mais ils font quoi les loulous toute la journée alors ?

laisser seuls des enfants ? une ou dix minutes, pour moi c'est pareil, il peut tout arriver en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire !

un déséquilibré, un enfant qui part et traverse une route, l'enfant qui pousse la poussette sur la route ? tout, tout peut arriver

alors, non, en tant que maman, j'aurai chercher ailleurs !

et oui, il existe (heureusement) des assmats qui font bien leur métier - et désolée que nous ne soyons qu'un pis aller car la crèche n'a plus de place !

Chez une assmat, un petit enfant vit plus facilement à SON rythme et oui, c'est plus calme également.

En tout cas, c'est clair que cette personne nuit gravement à notre réputation et ne mérite absolument pas de conserver son agrément !

FUYEZ et alertez la pmi !

Dernière modification par sourceline (28-03-2014 13:04:30)

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

#30 28-03-2014 14:24:30

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , en vous relisant je vois que Non vos enfants ne sont pas seul mais entouré de nounous et de parents ; ne les a t elle pas confier à une autre ass mat le temps de mener les grands à l'école ??
ceci n'empêche pas que ça soit une faute puisqu'elle ne vous a pas demander la permission !

laisser les enfants devant la télé n'est pas top , ne pas avoir de lit adapté m'étonne car la pmi est très à cheval sur les lits ect...

#31 28-03-2014 14:38:05

quadra
Banni(e)
Site Web

Hibouc'estchouette.

Je peux te dire qu'à mon école, on voit toutes sortes de nounous :

Enfants laissés dans les autos le temps de récupérer ceux de la maternelle, habillage etc. Ca prend mini 5 minutes.

Des nounous récupérant les enfants des autres nounous.

Des nounous déblatérant sur le comportement des parents des enfants qu'elles gardent..ou sur l'enfant lui même (il a rien bouffé à midi, c'est sur la mère le bourre de bonbons...)

Perso j'ai mon avis aussi parfois sur certains pe, mais je n'irais jamais le dire haut et fort devant les autres aux sorties d'école.

Malheureusement ce type de comportement  laisse un mauvais regard sur nous les ass mat.

Moi je dis que tu as parfaitement le droit de dire à cette nounou que tu sais que les enfants sont laissés seuls, etc etc. Et que tu n'es pas d'accord avec ça du tout !!

Tu la paies pour qu'elle s'en occupe !!

Sans parler de licenciement parce que tu dis que c'est dur de trouver.ok

Mais en tous cas elle va savoir que tu es au courant et va peut-être changer sa façon de faire..

Voili voilou mon avis

Dernière modification par quadra (28-03-2014 14:39:53)

#32 28-03-2014 15:22:39

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Euh, petite version différente de a 1ère!!!

Comme zeta l' a dit, vos enfants étaient ils seuls ou entourés d'adultes ?

Comme vous n'en avez pas parlé avec votre assmat, difficile de savoir ce qu'il en est réellement.

Ceci dit, cette dame est tout de même en faute; déja, la télé, le lit, la chaise, ce n'est pas top, loin de là.

De plus, ayant connaissance du problème pour récupérer les enfants à l'école, elle aurait du vous en parler, vous expliquer comment elle s'organise, vous demander, le cas échéant, votre autorisation pour confier vos enfants à une collègue le temps d'aller chercher les autres.

Chez moi, on peut rentrer avec une poussette. mais si cela était impossible, et vu que je suis la seule assmat du coin à venir à l'école, je n'aurais que 3 choix: refuser les péris (pratique quand on a une fratrie dont l'un est un bébé et l'autre scolarisé), confier les bébés à une copine devant le portail, ou faire accepter à la directrice que le petit x me rejoigne tout seul , ce qui n'est pas autorisé en maternelle.......

De toute façon, elle est en tort pour le simple fait de ne pas vous avoir expliqué son organisation......

Et vu tout ce que vous avez déjà dit sur elle, à votre place, je changerais bien vite smile

Test du bbcode FluxBB

#33 29-03-2014 00:48:58

mamamama
Membre
Site Web

HibouCestChouette a écrit :

Merci les nounous et les mamans (et nounou-mamans ;-)
Ce soir action : avec le papa on rédige un courrier pour la pmi
Et je me met en mode kikine et casse tout à la mairie ;-)
Merci, mon moral va mieux et je sais quoi faire !

Vous devez aussi envoyer une copie de votre courrier au conseil général. Parce que j'ai du mal à comprendre que la pmi ne soit pas au courant.

Elle est censée avoir eu au moins un contrôle au début de sa carrière d'assmat, et être recadrée sur la chaise haute, le lit, l'absence d'activités...

Rien que pour ça, elle n'aurait jamais dû être agréée. Vous parlez de "gentillesse", pour moi, quand on est gentil, on investit au moins dans ce qu'il faut pour accueillir les enfants décemment, et ça, elle ne l'a même pas fait.

Alors je crains que votre pmi ne soit laxiste, il faut taper aussi plus haut, et avec un courrier recommandé.

A votre place, je ferais aussi un courrier à l'école pour m'étonner qu'ils recommandent quelqu'un qui est visiblement en dépassement, et n'assure pas la sécurité des enfants. ils doivent bien voir qu'elle est seule quand elle vient récupérer ses périscolaires.

Il faut que les différents intervenants comprennent bien qu'ils engagent leur responsabilité.

Et dans la foulée, vous licenciez cette dame pour faute grave, et exigez que la pmi vous aider à trouver une solution.

Pour l'école, tout dépend de la configuration des lieux, elle ne permet pas forcément la circulation des poussettes et je persiste à penser que ce n'est pas le problème, encore une fois, tout le monde ne procède pas comme elle.

Quant au fait qu'il y ait d'autres gens sur la place, ça n'empêchait visiblement pas votre fils d'être visiblement apeuré, et rien n'indique que ces "gens" auraient pu réagir rapidement en cas de problème.

bon_po10.gif

#34 29-03-2014 07:39:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Bonjour
demandez qu' une atsem amene les enfants quand ya des pousettes
voyez avec les parents d eleves et la direction pour que ce soit fait rapidement
parallèlement  faites un courrier recommande a l assmat en mettant tout cela par écrit (matériel ....) et exigez que cela soit régularisé au plus vite sous peine de licenciement pour faute
avant que le courrier n arrive dites lui tout cela

n enclanchez quand même  pas une guerre mondiale wink

j ajoute que de ne pas montrer son agrément est peut être juste un oubli

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#35 29-03-2014 08:31:06

1libellule
Membre
Site Web

L'assmat est en faute, c'est sûr!
Est ce qu'ils sont surveillés par d'autres adultes en attendant?
Chez moi, il y a un escalier extérieur donc on ne peut pas monter la poussette, s, suivant la maîtresse, on ne faisait sortir le péri par un parent ou seul car la porte est visible de dehors.
Mais ce que je retiens aussi, c'est que c'est normal que vous trouvez personne pour garder vos enfants.
Perso, une maman arrive pour un contrat 3 jours car 2 jours à la crèche, je prends pas. Même si j'ai la place.
On sent que vous préférez la crèche, on se dit, que dès que la place en crèche se libère on perd le contrat. On se sent bouche trou,

Libellule.gif

#36 29-03-2014 13:34:18

ambrelou
Membre
Site Web

Même en se sentant bouche trou on laisse pas des petits sans surveillance .

#37 29-03-2014 14:44:22

tachka
Membre
Site Web

Quand bien même les petits seraient surveillés par une autre personne c'est une faute. Nous avons un métier avec des responsabilités et nous seules sommes responsables des enfants que nous gardons.
Nous n'avons pas à léguer la garde des petits à d'autres personnes, qui qu'elles soient.

Chez moi c'est plein d'escaliers pour aller chercher les petits à l'école, c'est pourquoi j'ai décidé de ne prendre qu'un petit de moins de dix-huit mois, que je peux porter en écharpe.

#38 29-03-2014 14:48:05

kikine747
Membre
Site Web

si tu peux le faire si c'est une autre am avec accord noté au contrat...

pour ma part j'ai noté qu'en cas d'urgence me concernant (si je fais un malaise par exemple) les petits seront confiés à ma voisine qui est elle même ass mat

#39 29-03-2014 17:15:50

Quetty
Membre
Site Web

je pense qu avant d entreprendre les demarches de denonciation il faudra  commencer par mettre mettre les points sur les I et les barres sur le T a votre assistante maternelle d ailleurs en sachant tout ca je suis etonnee que vous n ayez rien fait

#40 29-03-2014 18:20:48

minnie22
Membre
Site Web

c'est hallucinant cette histoire!! comment est-ce possible?!?! les pauvres petits bouts!!!!!!!!! rien que ma fille de 3 ans est parfois intimidée voir apeurée par certains parents qu'elle croise alors que je suis juste à côté d'elle, alors j'imagine même pas si elle était toute seule, sans repère, au milieu de tous ces parents pressés!!!!!!!!! mais franchement cette ass mat!!! pfff

" Choisir un travail que l'on aime, c'est ne plus travailler un seul jour de sa vie. "

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB