Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-03-2014 13:42:08

Ephemere
Membre
Site Web

repas fournit par l'ass mat mais non préparé

Bonjour,
Je me posais une question toute bête ce midi. Mes employeurs fournissent le repas pour leur enfant (petits pots industriels) et je me disait que c'était pas terrible et qu'un bon repas "fait maison" pourrait changer leurs habitudes big_smile .
Puis est venu l'interrogation de la préparation et le temps à passer et patati et patata .... et là je me suis dit : niet ... trop de temps à passer sad .
Du coup je me suis dit : "quand on dit l'ass mat fournit le repas, elle n'a pas l'obligation de le préparer et peut donc elle aussi acheter des petits pots industriels" non ?

cool

28-03-2014 13:42:08

partenaire publicitaire:

#2 28-03-2014 13:45:33

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : repas fournit par l'ass mat mais non préparé

Ephemere a écrit :

Bonjour,
Je me posais une question toute bête ce midi. Mes employeurs fournissent le repas pour leur enfant (petits pots industriels) et je me disait que c'était pas terrible et qu'un bon repas "fait maison" pourrait changer leurs habitudes big_smile .
Puis est venu l'interrogation de la préparation et le temps à passer et patati et patata .... et là je me suis dit : niet ... trop de temps à passer sad .
Du coup je me suis dit : "quand on dit l'ass mat fournit le repas, elle n'a pas l'obligation de le préparer et peut donc elle aussi acheter des petits pots industriels" non ?

coucou,
que de questions, que de questions... lol
pour moi, si l'am fourni des repas tous prêts du commerce, cela doit être spécifié
et à mon sens, s'il n'y aucune préparation fourni par l'am, quel est l’intérêt pour le pe de payer une indemnité de repas... il achète lui même dans ce cas, non ?

#3 28-03-2014 13:48:47

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou ephemere

oui je pense que cela doit pouvoir paraitre logique !! mais franchement ou est l'intérêt ?
a part  que tu varierais peut être plus aisément les gôuts  mais tu devrais avoir un méga  stock !!! tongue
dans ce cas   moi je fournis = je fais
sinon les parents fournissent et ça les regarde  tongue

signat12.gif

#4 28-03-2014 13:50:11

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

j'essaye de faire bien sur smile

mais je me dit que quelques repas dans le placard au cas ou le PE qui doit donner oublie (et que pas fait les courses tongue ), et ba je serait pas le bec dans l'eau

28-03-2014 13:50:11

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2014 14:06:55

Rastelle
Membre

Bonjour,

En tant que maman,  si je demandais à mon ass mat de fournir les repas je ne verrais pas pourquoi elle donnerait des petits pots, autant les fournir moi même!

#6 28-03-2014 14:18:51

Ephemere
Membre
Site Web

Je pose juste la question hein ! tongue j'ai jamais dit que je le ferais. Vu déjà que je préférerais que les parents leur donne des repas "fait maison" afin que les petits s'habituent aux morceaux ou manger avec les doigts ou une petite fourchette ....
J'aime bien poser des questions qui me passent par la tête ... et encore je m'abstiens parfois ! Vous pourriez être submergé de questions aussi loufoques les unes que les autres tongue

cool

#7 28-03-2014 14:31:17

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Ephemere a écrit :

Je pose juste la question hein ! tongue j'ai jamais dit que je le ferais. Vu déjà que je préférerais que les parents leur donne des repas "fait maison" afin que les petits s'habituent aux morceaux ou manger avec les doigts ou une petite fourchette ....
J'aime bien poser des questions qui me passent par la tête ... et encore je m'abstiens parfois ! Vous pourriez être submergé de questions aussi loufoques les unes que les autres tongue

mdr, te gènes pas surtout !

#8 28-03-2014 14:46:14

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

je fourni les repas, je les fais, mais c'est surtout parce que j'ai beaucoup de mal avec les plats industriels, l'odeur me soulève le coeur.
sinon, c'est vrai que parfois j'aimerais ne pas avoir à me prendre, la tête.
un exemple, je fais un plat qui parois dure deux jours, mais du coup je suis obligée de préparer un plat exprès pour les titous pour qu'ils n'aient pas le même repas le lendemain midi.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#9 28-03-2014 15:08:50

audra63
Membre
Site Web

Alors chez nous, ma puer m'a trèèès fortement déconseillé de cuisiner pendant l'accueil (mais pas interdit mais bon, vu la manière dont elle l'a dit, cela voulait dire pareil :-/ ). Donc, si je fournissais les repas, je devrais les préparer sur mon temps libre, et ça c'est niet! Je ne vois pas pourquoi je devrais prendre sur moi et les parents, rien...
De même, n'ayant pas encore d'enfant moi-même, les repas que je prépare ne sont pas forcément adapté à des enfants (enfin ce que je veux dire, c'est que je ne me pose pas la question de savoir si c'est ok pour l'alimentation des petits...).
Tout ça pour dire, que l'idée des plats industriels pourraient m'effleurer l'esprit.

#10 28-03-2014 15:19:47

Ladybug
Membre
Site Web

Ephemere a écrit :

Bonjour,

Franchement, l'idéal pour les petits est de manger des légumes non salés, sans sauce et cuit à la vapeur.
Donc si tu as peu de temps, tu achètes des légumes natures surgelés qui ont souvent bien plus de vitamines que ceux acheté chez des revendeurs au marché car ils n'ont pas trainé dans les frigos des jours et des jours. Et hop, cuit-vapeur! wink
ça prend 5 minutes et c'est sain. smile

tdnr.jpg

#11 28-03-2014 15:33:32

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Je dirais qu'il n'y a pas de loi interdisant à l'assmat de fournir des repas industriels, mais que je n'en voies pas l'intérêt, surtout pour les parents wink

Qu'il parait logique que fournir veut dire préparer.

Cependant, personnellement, quand je fournis, je fais à 90% du frais , fait maison, mais j'alterne aussi de temps en temps avec du surgelé, de la conserve et du tout prêt industriel, pour une simple raison.

Qu'en cas d'imprévu, l'enfant soit habitué à manger de tout.

Imaginez un  frigo en panne, une urgence  et un enfant qui n'a jamais accepté ou gouté un plat tout fait ?  hmm

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB