Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2014 20:20:29

learah
Membre
Site Web

Avez dejà eu ce cas?

Bonjour,

J'accueille une louloute qui aura 3 ans en juillet.
Quand elle est sur le pot,et que je la releve une fois qu'elle a fait ses besoins, elle ne tient plus debout.Elle tombe litteralement par terre et meme si je la releve, il faut plusieurs tentatives avant qu'elle ne tienne sur ses jambes.

Ce cap passé, elle met plusieurs minutes à remarcher normalement, elle a d'abord une démarche d'enfant handicapé puis cela revient tout doucement....

La première fois, j'ai failli appeler la maman pour qu'elle viennent la recupérer,mais comme c'est revenu, j'en ai seulement parlé à la maman le soir, ce qui ne l'a pas affolé plus que ça.Evidemment ca ne lui ai jamais arrivé chez elle...

Depuis, ca arrive au moins une fois par semaine, sans que la maman ne réagisse...

Mon mari et une maman d'un loulou que j'accueille ont été témoins du phénomène,cela les a choqué aussi...

Je ne sais pas quoi faire...

J'ai pensé qu'elle avait peut etre un nerf qui se coince ou la circulation bloquée car elle est très grande pour son age dons elle a les jambes sur-élévées quand elle est assise sur le pot.
je vais essayer de ne la mettre que sur le toilette pour voir mais ca ne résoud pas le pb car pour moi meme si on l'évite, c'est quand meme pas normal, non?

27-03-2014 20:20:29

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2014 20:25:56

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : Avez dejà eu ce cas?

learah a écrit :

Bonjour,

Quand elle est sur le pot,et que je la releve une fois qu'elle a fait ses besoins, elle ne tient plus debout.Elle tombe litteralement par terre et meme si je la releve, il faut plusieurs tentatives avant qu'elle ne tienne sur ses jambes.

Ce cap passé, elle met plusieurs minutes à remarcher normalement, elle a d'abord une démarche d'enfant handicapé puis cela revient tout doucement....

La première fois, j'ai failli appeler la maman pour qu'elle viennent la recupérer,mais comme c'est revenu, j'en ai seulement parlé à la maman le soir, ce qui ne l'a pas affolé plus que ça.Evidemment ca ne lui ai jamais arrivé chez elle...

Depuis, ca arrive au moins une fois par semaine, sans que la maman ne réagisse...

Mon mari et une maman d'un loulou que j'accueille ont été témoins du phénomène,cela les a choqué aussi...

J'ai pensé qu'elle avait peut etre un nerf qui se coince ou la circulation bloquée car elle est très grande pour son age dons elle a les jambes sur-élévées quand elle est assise sur le pot.
je vais essayer de ne la mettre que sur le toilette pour voir mais ca ne résoud pas le pb car pour moi meme si on l'évite, c'est quand meme pas normal, non?

est ce ce n'est pas un problème de circulation sanguine : des fourmis dans les jambes dues aux jambes trop pliées trop longtemps ?

c'est ce qui m'est venu tout de suite à l'idée et si c'est ça, ça ne me semble pas bien grave

#3 27-03-2014 20:30:52

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

bonsoir,

je ne vais pas avoir de conseil pour ta puce, mais plus du un pot en "hauteur" exemple le modelé rose et violone de chez Au*ert C'est une marche + le pot que tu adapte sur la marche. Cela pourrait faire un intermédiaire avant les grande toilette.

il se peux qu'il y a une autre enseigne qu'il propose ce model. smile

#4 27-03-2014 20:30:57

learah
Membre
Site Web

Oui, c'est ce que je pense aussi mais c'est quand meme très long à revenir et la pauvre, elle pleure beaucoup jusqu'à ce que ça revienne.
C'est super impressionnant!
La maman du loulou qui a assisté à ce phenomène travaille dans le paramedical et elle trouve inquiétant la manière dont elle marche quand elle retient debout...
Je ne peux pas dire appeler la puer pour qu'elle observe le cas car cela m'est dejà arrivé de la laisser exprès un moment sur le pot pour voir si c'est bien un pb de circulation, mais ça ne le fait pas systematiquement...

27-03-2014 20:30:57

partenaire publicitaire:

#5 27-03-2014 20:31:58

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

learah a écrit :

Bonjour,

coucou

A cet âge là , être sur le pot n'est pas une position confortable et naturelle

d'autant plus que tu dis qu'elle est grande

donc normal qu'elle tombe en se relevant du pot
circulation coupée
muscles sollicités dans une position non naturelle
etc

donc il faut la mettre sur les toilettes

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 27-03-2014 20:55:56

Ladybug
Membre
Site Web

Comme babou, et puis aussi, elle y reste longtemps sur le pot?

tdnr.jpg

#7 27-03-2014 21:13:53

learah
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Non, elle est propre,mais ca peut arriver que je m'occupe d'un autre loulou à ce moment là ou qu'un pe arrive avec son petit bout donc le temps des transmissions ou de changer une paire de fesses et c'est souvent dans ces cas là, que ça lui arrive.

Le toilette, ça lui fait peur donc si je sais que je vais devoir m'eloigner pour m'occuper d'un autre, je préfere la mettre sur le pot ou elle est en securité..

#8 27-03-2014 21:37:00

Puzzle
Membre
Site Web

Elle a peut être des fourmis dans les jambes ?
Elle ne te dit pas qu'elle a mal ?

#9 27-03-2014 21:42:01

Puzzle
Membre
Site Web

Oups. Je viens de lire les réponses.

A ta place, je commencerais a lui apprendre a être autonome. Elle se lève seule quand elle a fini et s'essuie avec papier ou lingette que tu lui as préparé puis remonte sa culotte ( tu finis les collants ou pantalon).

#10 27-03-2014 21:45:05

learah
Membre
Site Web

Puzzle a écrit :

Elle a peut être des fourmis dans les jambes ?
Elle ne te dit pas qu'elle a mal ?

Si, elle pleure beaucoup le temps que ça revienne...

Je pense aussi à un pb de circulation voire de fourmis mais c'est tellement impressionnant que ça me fait mal pour elle.

Quand mon mari a été spectateur,il m'a lancé"et il n'y a personne qui bouge?".Je n'arrete pas de la dire à la maman mais comme elle ne l'a jamais vu faire ça chez elle...

#11 27-03-2014 21:47:06

learah
Membre
Site Web

Puzzle a écrit :

Oups. Je viens de lire les réponses.

A ta place, je commencerais a lui apprendre a être autonome. Elle se lève seule quand elle a fini et s'essuie avec papier ou lingette que tu lui as préparé puis remonte sa culotte ( tu finis les collants ou pantalon).

J'essaie, j'essaie mais elle n'a pas encore le reflexe,il faut que je lui repete plusieurs fois la consigne pour qu'elle le fasse.

#12 27-03-2014 22:05:32

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

learah a écrit :

Le toilette, ça lui fait peur donc si je sais que je vais devoir m'eloigner pour m'occuper d'un autre, je préfere la mettre sur le pot ou elle est en securité..

Justemet regarde les pot en hauteur si tu veux je peux t'envoyer un lien en mp, mais envoie moi un mail avant smile

#13 28-03-2014 07:50:12

maelou50
Membre
Site Web

la position semble ne pas etre adaptée, cela lui arrive t'il aussi dans la position assise au cours de la journée ?

les toilettes avec reducteur si besoin serait plus adaptés

qu'elle pleure ne m'etonne pas, les fourmillements dans les jambes des fois meme pou nous c'est loin d'etre sympa

#14 28-03-2014 15:33:47

Ladybug
Membre
Site Web

learah a écrit :
Ladybug a écrit :

Non, elle est propre,mais ca peut arriver que je m'occupe d'un autre loulou à ce moment là ou qu'un pe arrive avec son petit bout donc le temps des transmissions ou de changer une paire de fesses et c'est souvent dans ces cas là, que ça lui arrive.

Mais comment ce fait-il qu'elle t'attende? Elle ne sait pas s'essuyer?
Là visiblement c'est lorsqu'elle reste trop longtemps.
Je crois que juste il ne faut pas l'y laisser ainsi. Soit tu lui apprends à s'essuyer pour qu'elle soit autonome, (pour un pipi, elle devrait y arriver sans problème, pour le reste, certains enfants y arrivent aussi, mais c'est plus compliquer pour la majorité) soit tu fais patienter les parents ou l'enfant qui a besoin de changer sa couche à ce moment-là.

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB