Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-03-2014 15:25:01

kisscool
Membre
Site Web

Besoin de parler....

Bonjour, j'ai juste besoin de vider un peu mon sac...voila en ce moment j'ai des problémes personnels assez lourds malgré tout j'essaye de faire bonne figure et d'assurer mon travail comme d'habitude....

Hier ,aprés une nouvelle nuit blanche et pressée de question par une Pe, je craque et lui explique en gros. Trés compréhensive, elle me dit que je suis pas seule,qu'il faut que j'en parle pour me soulager, que si besoin je n'hésites pas à me mettre en arret,etc.....

Du coup ,ce matin je me lance et lui demande si elle peut garder son enfant vendredi prochain(je n'ai que lui ce jour la , et sachant qu'elle meme ne travaille pas de toute la semaine) et la elle me dit que ça l'embete car elle avait deja prévu un truc ce jour la (un massage.....)

je sais qu'elle a parfaitement le droit de refuser que je prennes cette journée mais vu comme moi je suis conciliante et que j'en aurais profité pour prendre des rdv en rapport avec mon probleme,
je suis trés blessée qu'elle refuse pour aller se faire masser...je ressasse ça depuis ce matin et j'ai peur que ça ne me passe pas.

28-03-2014 15:25:01

partenaire publicitaire:

#2 28-03-2014 15:32:54

quadra
Banni(e)
Site Web

Re : Besoin de parler....

Oh là la, j'aurais tendance à être comme toi, frustrée de ne pouvoir prendre mon rendez-vous a cause d'un massage, bien-être.
Le métier est parfois difficile.

J'ai le cas de parents qui viennent rechercher leur enfant le soir trop tard pour moi. jusque là je pensais que la maman étais débordée ben non, mon mari l'a vu ailleurs qu'à son boulot et je peux te dire que j'en étais dégoûtée. Enfant turbulent en plus..Elle était bien gênée de voir mon mari qui l'a prise sur le fait..

Maintenant je fais que d'y penser.

Je ne sais pas ce que je ferai à ta place. Je me laisserais faire comme une andouille..sans doute et je m'énerverais en privé et mon mari me rouspèterait : T'as qu'a lui dire qui me dirait, mais bon...

#3 28-03-2014 15:38:18

AssMatMarie
Membre
Site Web

Mais tu l'as toute la journée le petit?
Parce qu'un massage cela ne dure pas toute la journée. hmm

En tout cas, bon courage à toi <3

#4 28-03-2014 15:40:51

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour Kisscool,
Désolée pour tes problèmes, tu es courageuse de continuer à travailler, tout le monde ne pourrait pas.
Je serais comme toi , je serais peut-être une peu "colère" envers la maman.
Laisses cette maman faire son massage, elle va en avoir besoin quand tu te feras arrêter et qu'elle devra garder son enfant wink

En tout cas, je t'envoie plein de courage et de bisous pour te réconforter smile

28-03-2014 15:40:51

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2014 15:41:07

Rastelle
Membre

kisscool a écrit :

Bonjour, j'ai juste besoin de vider un peu mon sac...voila en ce moment j'ai des problémes personnels assez lourds malgré tout j'essaye de faire bonne figure et d'assurer mon travail comme d'habitude....

Hier ,aprés une nouvelle nuit blanche et pressée de question par une Pe, je craque et lui explique en gros. Trés compréhensive, elle me dit que je suis pas seule,qu'il faut que j'en parle pour me soulager, que si besoin je n'hésites pas à me mettre en arret,etc.....

Du coup ,ce matin je me lance et lui demande si elle peut garder son enfant vendredi prochain(je n'ai que lui ce jour la , et sachant qu'elle meme ne travaille pas de toute la semaine) et la elle me dit que ça l'embete car elle avait deja prévu un truc ce jour la (un massage.....)

je sais qu'elle a parfaitement le droit de refuser que je prennes cette journée mais vu comme moi je suis conciliante et que j'en aurais profité pour prendre des rdv en rapport avec mon probleme,
je suis trés blessée qu'elle refuse pour aller se faire masser...je ressasse ça depuis ce matin et j'ai peur que ça ne me passe pas.

Bonjour,  elle ne pourrait pas juste décaler son rdv?
Je l'aurais mauvaise aussi à ta place mais en effet, rien ne l'oblige à accepter...

#6 28-03-2014 16:10:02

kisscool
Membre
Site Web

Merci les filles, votre soutien me fait deja beaucoup de bien, sincérement quand elle m'a dit ça j'ai pas insisté mais je suis atterée car j'ai l'impression d'avoir été rabaissée.

Déja que le moral est au plus bas,alors la c'est le ponpon....
Ce qui me fait peur c'est de pas digérer et je ne peux tout simplement continuer à travailler avec des parents envers qui j'aurais du ressentiment....

#7 28-03-2014 16:13:21

heidi2
Membre
Site Web

Je pense perso essai de te mettre en arret si tu le peut.Courage

#8 28-03-2014 16:19:33

Occitane
Membre
Site Web

Je suis désolée de tes problèmes. smile
Je serais toi, je lui redemanderais... Il faut insister, tout le monde peut décaler un massage. Dis-lui que pour toi, c'est important et que ce serait vraiment sympa de sa part de reporter son rendez-vous.
Ca va te miner si tu ne dis rien, alors que je suis sûre que si tu insistes un peu, elle n'osera pas refuser.

#9 29-03-2014 09:04:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Beaucoup de gens sont très compréhensifs...tant que tu ne demandes pas un petit service.
Il te reste une solution.
Tu lui annonces, lundi que tu prends vendredi une journée sans solde, pour rdv médical (vrai ou faux, ça ne la regarde pas. tongue )
Courage. smile

605224n7suhdjsno.gif

#10 29-03-2014 09:23:23

kisscool
Membre
Site Web

Bonjour,merci pour vos retours. Pour le moment je ne souhaites pas me mettre à l'arret car j'ai besoin de m'occuper pour éviter la dépression, et j'oses ésperer que mes ptis bouts n'ont rien remarquer de différend chez nounou....

Mais c'est vrai que la voir hier soir faire comme si de rien était, à réactiver ma colére.j'ai vraiment eu beaucoup de mal à lui parler de la journée de Loulou...

Heureusement c'est le week-end ,et j'éspère que ça va retomber,mais maintenant je comprends mieux les assmats qui en fin de contrat (quand ça se passe mal) reviennent sur toutes ces "petites choses" qu'elles ont acceptées des Pe ......On a un métier trés "humain" et j'ai toujours pensé que ça allait dans les deux sens...

#11 29-03-2014 09:27:56

kikine747
Membre
Site Web

alors maintenant tu sais qu'il faut plus lui faire de cadeaux ni lui rendre service a cette dame et tu peux le lui glisser....

"j'ai très bien compris que votre massage était plus important pour vous que ma santé, aussi désormais j'ai besoin de repos et je refuserais donc d'effectuer toute heure non prévue au contrat wink !"

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#12 29-03-2014 09:38:43

kisscool
Membre
Site Web

Je ne vais pas lui redemander car comme dis plus haut, je me sens "diminuée" face à son refus d'autant qu'elle connait la situation dans laquelle je suis et que je lui ai bien dit que je mettrais à profit cette journée pour pouvoir caler mes rdv.

Je garde son petit de 8h00 à 18h00 toute la semaine et bien qu'elle n'ai pas travaillé cette semaine non plus, les horaires n'ont pas changé d'un iota (donc elle est quand meme arrivé 2 fois en retard pour récuperer Loulou, comme d'habitude!)

Par contre je me demandais ,nous sommes en année incompléte  mais n'avons pas noté les semaines d'absences prévues au contrat, juste le nombre. et à ce jour en comptant mes cp posés et les leurs , il reste encore 4 semaines à poser sur les  4 mois à venir.Est ce que moi je peux dire quelle semaine je prends , ou vu ce sont les "leurs" , je ne peux rien imposé?car je leur en ai parlé il y'a un moment et à priori ils ont retiré trop de semaines..

#13 29-03-2014 09:54:13

kikine747
Membre
Site Web

alors non tu ne peux pas l'imposer par contre une fois que tu auras effectué tes 44 semaines tu es en droit de refuser l'accueil wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#14 29-03-2014 11:49:01

kisscool
Membre
Site Web

Bon finalement je vais l'avoir mon vendredi....Vu le cheminement de mes pensées ce matin, j'ai envoyé un sms à ma PE (je sais ,pas bien mais fallait que je m'alléges un peu le cerveau)lui expliquant que son manque de compréhension m'avait blessée et que désormais je serais plus intransigeante sur ses "petits écarts".

réponse quasi instantanée : "prévoyez ce que vous voulez pour vendredi et les autres jours aussi,car vous etes virée avec effet immédiat!je vous paie pour etre disponible pour ma fille donc si vous ne pouvez l'etre ,je trouverais quelqu'un de plus professionnelle!"

euhhhh.....j'ai du louper la partie de la formation où on nous expliquait qu'en plus d'etre "payée à rien faire" ,on avait  en bonus une assurance "zéro problémes dans la vie"!!!

#15 29-03-2014 11:59:07

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Et bien voila quelqu'un de très compréhensif sad

Ceci dit, répond lui qu'un licenciement, ça ne se passe pas tout à fait comme ça et explique lui la marche à suivre.

Bon courage, au final, c'est peut être un mal pour un bien

Test du bbcode FluxBB

#16 29-03-2014 11:59:37

kikine747
Membre
Site Web

ben dis donc!!! dis toi qu'un pe comme ça .... bon vent!! mad
courage parfois la vie se charge de sortir les hypocrites et les c*** de nos vies wink

#17 29-03-2014 12:07:01

Occitane
Membre
Site Web

Incroyable ! Et dire que tu la trouvais compréhensive dans ton 1er message... hmm

En tous cas, ne tarde pas à lui expliquer qu'elle a un préavis à respecter (et à te payer, surtout, même si elle ne t'amène plus l'enfant) et calcule aussi le montant de la régul. S'il manque encore 4 semaines d'absence, la régul va être importante...

#18 29-03-2014 14:02:41

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Pffffff qu'elle ......
Bon ba donne lui kes demarche a faire. Et ne lui lese rien passer.
C'est dingue sa reaction.

#19 29-03-2014 14:18:31

kisscool
Membre
Site Web

Probablement qu'elle n'a pas apprecié d'etre déranger un week-end.Bon de toute facon,vu sa"face cachée" je me dis que je n'aurais surement pas continué trés longtemps, bien que j'aime beaucoup la puce.merci les filles

#20 29-03-2014 14:26:50

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

et bien pas cool ce pe, on dirait que tu parles de deux personnes différentes entre le premier post et celui de ce matin.
un pe comme ça vaut mieux qu'il aille voire ailleurs, mais avec un tel comportement je ne voudrais pas être la nouvelle as mat.
surtout elle doit te payer le préavis qu'il soit effectué ou non.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB