Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-03-2014 19:56:24
- maminou974
- Membre
- Site Web
Contrat et moyen de paiement
Bonjour les filles!
voilà j'ai eu une visite pour garder une petite L..., 9 mois pour début mai.
Du coup, j'ai besoin de vous pour savoir comment faire pour le contrat..et je me demandais si je pouvais utiliser les césu?
Qu'en pensez vous? du paiement par césu?
Je suis perdu, car c'est peut être mon premier contrat...
Autre chose est ce que je dois me faire rémunéré pour le temps d'adaptation? ( même si la mère reste chez moi sur ce temps?)
Bise a tous
Merci
26-03-2014 19:56:24
#2 26-03-2014 20:21:59
Re : Contrat et moyen de paiement
Bonsoir,
tu peux te faire régler par césu préfinancé, c'est à dire des chèques césu où un montant est indiqué dessus. Je l'ai déjà fait et n'ai jamais rencontré de souci.
Pour la période d'adaptation, tu as droit à une rémunération.
Par contre je n'ai jamais fait payer les heures où la maman était présente car elles sont souvent minimes. Je ne compte que le temps où je suis seule présente avec l'enfant.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#4 27-03-2014 08:01:45
Et pendant l'adaptation la mere n'a pas a rester toute la durée.
C'est justement un temps pour faire connaissance entre toi et l'enfant et pour que la mere reussisse a se separer progressivement de son enfant.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
27-03-2014 08:01:45
#5 27-03-2014 17:46:06
- maminou974
- Membre
- Site Web
Ok merci, mais la mère me dit qu'elle veut un temps d'adaptation plus ou moins long ( genre 1 semaine ou 2)
Et pour le contrat apparemment c'est elle qui voit, mais pour les bulletins salaire je ne sais pas, on m'a parlé du pajeemploi..Qui connais pajeemploi?
On m'a dit aussi que les césu préfinancé servait de bulletins salaire? Vous êtres au courant?
Merci pour les réponse
#6 27-03-2014 17:49:13
Ok merci, mais la mère me dit qu'elle veut un temps d'adaptation plus ou moins long ( genre 1 semaine ou 2)
oui pour une adaptation de 2 semaine je le fais aussi mais le pe ne vient qu'une heure le premier jour
Et pour le contrat apparemment c'est elle qui voit, mais pour les bulletins salaire je ne sais pas, on m'a parlé du pajeemploi..Qui connais pajeemploi?
oui c'est l'organisme ou les pe nous déclarent et oui ce sont eux qui envoient les bs.. un conseil pour le contrat prend celui de parme il est géniale et très complet contrairement a ceux du ram ou du cg et qui pour mon premier contrat ont été sources de litige car pas assez détaillé
On m'a dit aussi que les césu préfinancé servait de bulletins salaire? Vous êtres au courant?
Merci pour les réponse
absolument pas ce sont les bulletin de la paje
Dernière modification par kikine747 (27-03-2014 17:50:52)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#7 29-03-2014 12:20:37
- maminou974
- Membre
- Site Web
Merci, kikine747, pour ses infos...
#8 29-03-2014 12:40:24
- maminou974
- Membre
- Site Web
Autre chose les filles, bon comme j'ai a faire a un couple trés jeune, et me dit qu'ils ne savent pas grand chose, donc je dois me débrouillé toute seule, donc si j'ai bien compris les pe doivent prendre contact avec le pajeemploi? et pour le contrat je peut le fournir moi même ( celui de parme)
Aidez moi, car comme c'est mon premier contrat je suis un peu perdu moi aussi, par quel démarche je dois commencé?
Bisous
#9 29-03-2014 12:53:26
c'est pas à toi de faire les démarches mais au pe
pour te déclarer ils doivent d'abord contacter la caf
et pour le contrat oui prends le tiens
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#10 29-03-2014 13:00:30
- maminou974
- Membre
- Site Web
kikine747? Pourais-tu me fournir le contrat de parme?
J'arrive pas a la trouver sur le site. La caf et pajeemploi c'est la même chose alors?
encore merci
#11 29-03-2014 13:04:32
http://www.assistante-maternelle.biz/as … avail.html
tu cliques bien sur le contrat de Parme
caf et pajemploi c'est pas vraiment la même chose mais bon ça change rien pour toi
#12 29-03-2014 13:20:11
- maminou974
- Membre
- Site Web
coucou Kikine747, autre chose, dans le contrat de parme, les tarifs ne correspond pas aux miens, les parents risque d'appliquer ce que parme suggèrent dans son contrat. ( parce ce que je suis au dessus des tarif stipulé dans celui de parme, mais mes tarif sont celui que les assistantes maternelles applique a Toulouse)
merci
#14 30-03-2014 14:38:36
- maminou974
- Membre
- Site Web
Bjr! ok merci bien a toi
çà ma beaucoup aidé!!