Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-03-2014 11:17:35
où changez vous les bébés ??
Bon j'en ai un peu marre de mon fonctionnement très pratique pourtant , j'ai une table à langer .... dans mon salon ! alors elle est sympa car avec placard et tout mais mon salon ressemble plus à une crèche qu'autre chose
Pas de place dans ma chambre ou salle de bain bien sûr ça serait trop facile ,alors j'ai pensé mettre le matelas à changer sur ma table de salon et acheter un tour en plastique à tiroirs pour mettre les couches et cie ??
Vous changez où les fesses des enfants ?
Sinon j'ai de la place à l'étage mais pas envie de faire mille aller /retour dans la journée ,même si c'est bon pour le fessier
Merci.
30-03-2014 11:17:35
#2 30-03-2014 11:51:09
Re : où changez vous les bébés ??
Bon j'en ai un peu marre de mon fonctionnement très pratique pourtant , j'ai une table à langer .... dans mon salon ! alors elle est sympa car avec placard et tout mais mon salon ressemble plus à une crèche qu'autre chose
Pas de place dans ma chambre ou salle de bain bien sûr ça serait trop facile ,alors j'ai pensé mettre le matelas à changer sur ma table de salon et acheter un tour en plastique à tiroirs pour mettre les couches et cie ??Vous changez où les fesses des enfants ?
Sinon j'ai de la place à l'étage mais pas envie de faire mille aller /retour dans la journée ,même si c'est bon pour le fessier
Merci.
Coucou
Chez moi c'est sur la table à langer dans la salle de bains (table murale).
Mais il m'arrive de changer le bébé dans la chambre sur mon lit il me suffit d'avoir une serviette et pour l'eau, j'ai une petite bouteille d'eau avec moi à disposition.
#3 30-03-2014 11:55:39
bonjour ici j'ai une table a dans la chambre de mon fils et un matelas dans mon salon avec des petite panière quand un loulou dort pour pas le réveiller ou si les grands sont en activité peinture ou autre après ce que je trouve bien ce sont les trofast de ikéa j'ai sa ds mon salon blanc avec des bac blanc et noir qui sont assortie a mon salon du coup les jeux sont ranger sa reste discret
reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre
#4 30-03-2014 12:14:54
Coucou,
Alors moi qui est pourtant une grande maison avec un salon et un séjour super spacieux, je change les loulous dans ma chambre
Je suis pas fan des tables à langer de toute façon et j'ai un matelas à langer que je pose sur mon lit , avec une serviette de toilette par loulou et une caisse pliante avec tout ce qu'il faut dedans pour plusieurs jours voir la semaine et le reste est stocké dans une de mes armoires dans ma chambre (paquet de couches, lingettes, produits, coton, etc)
Bon comme je l'ai dit, j'ai de la place, et une grande chambre en bas.
Le côté négatif est que cette façon de faire n'est pas tip top pour mon dos mais je m'en accommode
Et le week end, tout est rangé dans l'armoire ou au pire dans le coin jeu de mon séjour, sous mon escalier.
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
30-03-2014 12:14:54
#5 30-03-2014 12:28:15
alors moi c'est la table à langer dans la chambre ou dort bébé et je met la table à langer dans la salle de bain si j'ai plusieurs bébés, comme ça si un dort je peux toujours changer l'autre.
sur mon lit c'est hors de question tout simplement pour préserver mon dos.
#6 30-03-2014 12:29:24
Bonjour,
j'ai ma table à langer dans la chambre des bébés la moitié de la pièce pour la sieste l'autre des livres et les grandes attendent tranquillement.
Pareil j'ai 1 petite bouteille d'eau et toutes mes boîtes de couche suivant les prénoms, mes produits dans ma panière et si 1 des 2 bébés doit être changé pendant la sieste de l'autre j'ai ce qui faut au dessus de ma baignoire.
Je ne veux rien dans ma salle à manger et pas de change sur le lit trop mal au dos.
Dernière modification par shainali (30-03-2014 12:30:02)
#8 30-03-2014 13:44:05
bonjour
j'ai une table à manger dans la salle de bains en haut et j'ai récemment installé un plan à langer mural du suédois, dans la petite salle de bain du bas.
Pour les jouets, j'ai une grande malle en bois dans le salon, qui servait à entreposer les bouteilles d'appéro dans ma vie d'avant
Je plie les chaises hautes et j'essaie de les cacher comme je peux, dans un coin, derrière un meuble, pareil pour le transat, que je vais d'ailleurs remonter au grenier bientôt.
Je monte les jouets volumineux à l'étage car je n'aime pas non plus que ma maison ressemble à une crèche le week-end.
J'ai la chance d'avoir une grande maison. Mais il faut choisir: soit on a tout sous la main, et tant pis pour le décor, soit on passe beaucoup de temps à sortir et ranger le matériel.
Mon rêve serait d'avoir un endroit comme une dépendance, un sous sol, que je pourrais aménager pour les loulous, avec tout sous la main, et que ma maison reste ma maison, mais ce n'est pas possible, alors on s'accommode
#9 30-03-2014 16:00:13
bonjour
j'ai une table à manger dans la salle de bains en haut et j'ai récemment installé un plan à langer mural du suédois, dans la petite salle de bain du bas.
Pour les jouets, j'ai une grande malle en bois dans le salon, qui servait à entreposer les bouteilles d'appéro dans ma vie d'avant
Je plie les chaises hautes et j'essaie de les cacher comme je peux, dans un coin, derrière un meuble, pareil pour le transat, que je vais d'ailleurs remonter au grenier bientôt.
Je monte les jouets volumineux à l'étage car je n'aime pas non plus que ma maison ressemble à une crèche le week-end.
J'ai la chance d'avoir une grande maison. Mais il faut choisir: soit on a tout sous la main, et tant pis pour le décor, soit on passe beaucoup de temps à sortir et ranger le matériel.
Mon rêve serait d'avoir un endroit comme une dépendance, un sous sol, que je pourrais aménager pour les loulous, avec tout sous la main, et que ma maison reste ma maison, mais ce n'est pas possible, alors on s'accommode
Alors ma maison est petite mais j'ai la chance d'avoir un débarras en dessous des escalier avec un porte et là j'entrepose tous les jouets ,chaise hautes ... il y à juste une cuisine en bois qui reste dans mon salon mais pas de place du tout dans les chambres ou sdb pour même mettre une table à langer murale
Ou sinon les plan à langer sur les lits parapluie c'est bien ça ??
#11 30-03-2014 17:48:20
alors moi j en ai eu marre de ma table à langer du coup je met le matelas sur mon lit avec la housse du suédois et j ai acheté un bac à roulette chez ce même suédois il existe plusieurs couleurs donc chacun sa couleur
et je dirai même que loulou quand il voit que j ai oublié quelque chose pour lui il me le dit
du coup avec ce nouveau système il participe
#12 30-03-2014 17:54:42
j'ai viré ma table à langer de mon salon hier
non seulement à la longue j'ai l'impression de me tuer le dos à lever et baisser les loulous, puis ça me prend beaucoup de place!
j'ai reçu mon nouveau canapé hier... 10 x trop grand pour ma pièce donc fallait faire des concessions... (oui je sais j'aurais dû mesurer )
ben ça a vite été trouvé!
je crois que j'attendais l'occasion
quand vais faire comme avant, les changer sur mon canapé avec un matelas à langer
et quand je dis "on va changer la couche" c'est eux qui viendront à moi
et monteront sur la canapé
pour les plus grands du moins
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#14 30-03-2014 18:07:40
Ma gaspounette
C'est ton zhom qui a choisi le canapé...........................................
A lui de casser les murs et de faire une extension pour ton salon
![]()
mdr!
pour tout te dire, il fait 1.90m et une fois couché dessus, il lui reste 40cm encore pour toucher l'autre bout
+ il a un très gros angle aussi (en plus)
Dernière modification par gasp (30-03-2014 18:07:53)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#15 30-03-2014 18:09:03
#16 30-03-2014 19:56:51
alors j'ai une table à langer dans la piece à vivre un peu ilsolée pour l'intimité des loulous, mais accessible au pe aux arrivées et depart pour vetir les loulous
et une autre à l'étage au niveau d'une chambre de loulous
tout comme les pots et toilettes en fait : j'en ai au deux etages
#17 30-03-2014 21:09:23
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je change sur mon lit, à genoux car c'est le moins douloureux pour moi niveau articulation
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#18 31-03-2014 06:58:38
- Les3filles
- Membre
- Lieu : Vatteville la Rue
- Site Web
Bonjour,
Moi, j'ai mis un matelas à langer sur ma table à manger (elle fait 2,50 m de long) et j'ai rangé leurs affaires(couches, produits) dans de grandes boites en tissu qui ont une couleur différente: vert pour H et rose pour E comme ça j'ai tout sous la main, je sais quel produit est à qui et en plus je peux toujours les surveiller pendant que je change la copine!
Heureuse maman de 3 filles et Heureuse assistante maternelle agréée de 6 petites filles et 1 petit garçon
#20 31-03-2014 08:07:58
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
moi j'ai une table à langer cacher derrière mon canapé dans mon séjour mais depuis peu je me tâte à la revendre car imposante et du coup je changerais les loulous sur ma table du séjour avec un matelas et une tour pour les produits et quand ils vont à la sieste les changes se font en haut sur une table à langer dans une chambre.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.