Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-03-2014 14:12:12

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

baby sitting ado

Bonjour,

J'aurai une petite question, ma fille de 16 ans va faire du baby-sitting pour se faire un peu d'argent, moi même j'en ai fait en étant jeune, et je me suis rendu compte qu'il valait mieux demander un tarif plutôt que les gens donnent ce qu'ils veulent, car beaucoup voient moins de ce qu'il faudrait vraiment

J'avais pensé à 4 € par heure pour la journée jusque 20 h et 6 € par heure dès 20 h jusque 8 h du matin (sachant qu'on habite en campagne en province), mais j'ai pû voir sur certaines annonces que ça allait jusqu'à 10 € de l'heure !!! Que pensez-vous de ces tarifs ???

De plus, faut-il multiplier par le nombre d'enfants ou pas ???? car elle va prochainement garder 2 enfants de 20 h à 7 h du matin !!!


merci d'avance (désolée si je ne suis pas au bon endroit, mais étant donné que ça n'a rien a voir avec notre métier, je ne voulais pas mettre ça dans "tarif")

Dernière modification par tatanounou02 (29-03-2014 22:55:29)


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

29-03-2014 14:12:12

partenaire publicitaire:

#2 29-03-2014 14:16:52

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : baby sitting ado

tatanounou02 a écrit :

Bonjour,

J'aurai une petite question, ma fille de 16 ans va faire du baby-sitting pour se faire un peu d'argent, moi même j'en ai fait en étant jeune, et je me suis rendu compte qu'il valait mieux demander un tarif plutôt que les gens donnent ce qu'ils veulent, car beaucoup voient moins de ce qu'il faudrait vraiment

J'avais pensé à 4 € par jour tu veux dire par heure ???pour la journée jusque 20 h et 6 € par jour idem???dès 20 h jusque 8 h du matin (sachant qu'on habite en campagne en province), mais j'ai pû voir sur certaines annonces que ça allait jusqu'à 10 € de l'heure !!! Que pensez-vous de ces tarifs ???

De plus, faut-il multiplier par le nombre d'enfants ou pas ???? car elle va prochainement garder 2 enfants de 20 h à 7 h du matin !!!


merci d'avance (désolée si je ne suis pas au bon endroit, mais étant donné que ça n'a rien a voir avec notre métier, je ne voulais pas mettre ça dans "tarif")

Hors ligne

#3 29-03-2014 14:22:23

napass37
Membre
Inscription : 19-09-2012
Messages : 73
Site Web

Re : baby sitting ado

Bonjour,

Les prix que vous annoncez seraient plutôt à l'heure et non à la journée !

Ma fille s'occupait de 2 enfants il y a de cela 6 ou 7 ans, et la maman lui donnait 60 € pour la journée (de 8h à 18h), et à l'époque ce n'était déjà pas cher payé.

Sachant que nous sommes également à la campagne en province mais tout à côté d'une grande ville.

En général 1 heure de baby-sitting tourne plus aux alentours de 10 € de l'heure, donc demandé 4€ pour une journée !!!!! Votre fille n'est pas prête de remplir son livret A à ce tarif la pauvre  smile)

Faites un tour sur le site du b*n c**n dans la rubrique service, vous trouverez certainement des annonces de personnes cherchant à faire du baby-sitting et vous pourrez vous faire une idée des tarifs pratiqués.

Bonne journée

Hors ligne

#4 29-03-2014 14:32:36

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Inscription : 24-06-2008
Messages : 878
Site Web

Re : baby sitting ado

bonjour,
mon fils fait du baby sitting régulierement il prend 7 euros de l'heure pour 2 enfants /c'est un bon tarif je pense car c'est toujours le soir et les enfants sont en general pret à aller dormir.

Hors ligne

29-03-2014 14:32:36

partenaire publicitaire:

#5 29-03-2014 14:41:05

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : baby sitting ado

ici certains amis donnent 5€ de l'heure et ils ont deux enfants c'est une garde le soir.

Hors ligne

#6 29-03-2014 19:17:14

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 05-02-2007
Messages : 804
Site Web

Re : baby sitting ado

Bonjour,
je donne 7€ de l'heure pour mes 2 enfants le soir quand nous voulons sortir au restaurant.


Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

Hors ligne

#7 29-03-2014 22:54:37

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : baby sitting ado

napass37 a écrit :

Bonjour,

Les prix que vous annoncez seraient plutôt à l'heure et non à la journée !

Ma fille s'occupait de 2 enfants il y a de cela 6 ou 7 ans, et la maman lui donnait 60 € pour la journée (de 8h à 18h), et à l'époque ce n'était déjà pas cher payé.

Sachant que nous sommes également à la campagne en province mais tout à côté d'une grande ville.

En général 1 heure de baby-sitting tourne plus aux alentours de 10 € de l'heure, donc demandé 4€ pour une journée !!!!! Votre fille n'est pas prête de remplir son livret A à ce tarif la pauvre  smile)

Faites un tour sur le site du b*n c**n dans la rubrique service, vous trouverez certainement des annonces de personnes cherchant à faire du baby-sitting et vous pourrez vous faire une idée des tarifs pratiqués.

Bonne journée


Oui il y a erreur, effectivement c'est à l'heure wink oupssss


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#8 29-03-2014 22:56:20

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : baby sitting ado

budulle a écrit :
tatanounou02 a écrit :

Bonjour,

J'aurai une petite question, ma fille de 16 ans va faire du baby-sitting pour se faire un peu d'argent, moi même j'en ai fait en étant jeune, et je me suis rendu compte qu'il valait mieux demander un tarif plutôt que les gens donnent ce qu'ils veulent, car beaucoup voient moins de ce qu'il faudrait vraiment

J'avais pensé à 4 € par jour tu veux dire par heure ???pour la journée jusque 20 h et 6 € par jour idem???dès 20 h jusque 8 h du matin (sachant qu'on habite en campagne en province), mais j'ai pû voir sur certaines annonces que ça allait jusqu'à 10 € de l'heure !!! Que pensez-vous de ces tarifs ???

De plus, faut-il multiplier par le nombre d'enfants ou pas ???? car elle va prochainement garder 2 enfants de 20 h à 7 h du matin !!!


merci d'avance (désolée si je ne suis pas au bon endroit, mais étant donné que ça n'a rien a voir avec notre métier, je ne voulais pas mettre ça dans "tarif")

Oui oui c'est bien par heure, y'avait erreur, je l'ai rectifié !!! wink


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#9 29-03-2014 23:01:32

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : baby sitting ado

là en fait, le jour où il faudra qu'elle garde 2 enfants (1 de 6 mois et 1 de 2 ans) de 20 h à 7 h du matin, il faudra qu'elle les fasse manger, les mettent en pyjama (le bain, je ne sais pas, à voir avec la maman, mais je ne pense pas) et les mettent au lit, donc du coup, c'est pour ça que j'avais pensé à 6 € de l'heure mais multiplier par 2, car en plus ce sont encore des touts petits !!!! Et comme nous, nous prenons par enfant, du coup, je pensais que c'était pareil pour le baby-sitting;

Mais si vous pensez que le tarif est le même pour 1, 2, 3 ......enfants, elle fera un tarif unique dans  ce cas, car je ne voudrai pas non plus qu'elle soit trop gourmande, car pour se faire un peu de sous, ce serait bien que ces gens là la prenne à un autre moment et après il y a aussi le bouche à oreille


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#10 29-03-2014 23:03:19

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : baby sitting ado

tatanounou02 a écrit :

Bonjour,

J'aurai une petite question, ma fille de 16 ans va faire du baby-sitting pour se faire un peu d'argent, moi même j'en ai fait en étant jeune, et je me suis rendu compte qu'il valait mieux demander un tarif plutôt que les gens donnent ce qu'ils veulent, car beaucoup voient moins de ce qu'il faudrait vraiment

J'avais pensé à 4 € par heure pour la journée jusque 20 h et 6 € par heure dès 20 h jusque 8 h du matin (sachant qu'on habite en campagne en province), mais j'ai pû voir sur certaines annonces que ça allait jusqu'à 10 € de l'heure !!! Que pensez-vous de ces tarifs ???

De plus, faut-il multiplier par le nombre d'enfants ou pas ???? car elle va prochainement garder 2 enfants de 20 h à 7 h du matin !!!


merci d'avance (désolée si je ne suis pas au bon endroit, mais étant donné que ça n'a rien a voir avec notre métier, je ne voulais pas mettre ça dans "tarif")


Bonjour,

Récemment j'ai su les tarifs pour garde d'enfants le samedi soir.

Nous sommes à la campagne la jeune fille ou garçon arrive le samedi soir avant le départ des parents bien souvent les enfants sont prêt ils ont mangé et le tarif est de 50€.


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#11 29-03-2014 23:03:27

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : baby sitting ado

Bonsoir, je paie 10 € de l'heure mais je suis dans une ville "chère".

Sinon, à savoir :

- Oui, il vaut mieux fixer et annoncer un tarif avant : ma baby-sitter se faisait régulièrement avoir comme ça, des voisins osaient la payer 5 € de l'heure pour leurs 3 enfants en journée, sachant qu'ils sont super pénibles mad (le bon côté, c'est que forcément, par comparaison, elle est folle de moi et de mon pioupiou lol)

- On ne multiplie pas par le nombre d'enfants, ce n'est pas du tout comme une assmat

- Je lui conseille de prendre 6 € de l'heure. C'est vrai que mes amies qui sont en zones rurales paient moins cher que moi, apparemment, ce sont les tarifs du coin sur lesquels elles se sont alignées.

- Pour une nuit, quand j'étais baby-sitter par une agence, il y avait un forfait qui tenait compte du fait qu'une fois les enfants couchés, eh bien on pouvait se coucher aussi. Elle peut peut-être proposer un forfait de 60 € ?

Tu peux aussi te renseigner autour de toi, tu dois connaître des parents de jeunes enfants, pourquoi ne pas leur demander combien ils paient leur baby-sitter ? Ou à des mamans à la sortie de l'école ?

Ça te permettra d'ajuster le tarif avec ta fille, les 6 € que je t'ai conseillés à la louche ne sont peut-être pas du tout dans les pratiques de ta campagne


bon_po10.gif

Hors ligne

#12 30-03-2014 14:14:18

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : baby sitting ado

Coucou
De temps en temps, je fais garder mes enfants par une super baby-sitter qui fait également le périscolaire de mon école. Elle prend 8 euros de l'heure, peu importe le nombre d'enfants dans la fratrie. J'ai 3 enfants, tous ont plus de 6 ans. Elle arrive à l'heure du dîner (que j'ai préparé avant mon départ, le couvert est mis également wink ) Mes enfants sont déjà en pyjama, douchés.
Elle doit donc dîner avec eux et généralement, après le repas, ils regardent ensemble un programme à la télé jusqu'à environ 21h30/22h maxi (car cela tombe uniquement un vendredi ou un samedi donc pas d'école le lendemain wink )
Ensuite mes enfants vont au lit seuls, pas besoin de les "materner" comme des bébés.
8 euros de l'heure est la moyenne ici.
Mon ancienne baby-sitter prenait 6 euros mais elle a déménagé suite à ses études.
Donc je pense que le tarif journée (4 euros) est beaucoup trop bas.
Moi, je pense que tu dois fixer avec elle entre 6 et 8 euros de l'heure.


radA46E5.gif

Hors ligne

#13 30-03-2014 17:09:03

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : baby sitting ado

Ben en fait, 50 ou 60 € pour de 20 h à 7 h du matin (11 h total) je ne trouve pas ça cher payé du tout !!! Car en plus ce sont des touts petits, 6 mois et 2 ans, et il faudra qu'elle s'en occupe, ils ne seront pas couché, n'y mit en pyjama (les parents se marient ce jour là, et elle doit aller les recupérer à la salle, ensuite aller chez eux), elle aura donc du boulot avec les 2 avant qu'elle les couche !!!

J'avais pensé qu'elle lui demande un forfait pour les 2, pour toute la nuit + le fait qu'il faut qu'elle s'en occupe avant de les coucher, genre 100 € pour les 2 pour toute la nuit ????? Vous en pensez quoi ???? les tarifs par chez nous sont entre 8 et 10 € de l'heure la nuit, c'est pour ça qu'elle a pris moins cher, pour avoir plus de monde, mais il ne faut pas non plus, du coup, être trop gourmande !!!


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#14 30-03-2014 17:15:18

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : baby sitting ado

bonjour

pourquoi ne demanderait elle pas 10 euros de l,heure pour les deux ce serait un bon compromis

Hors ligne

#15 30-03-2014 17:27:25

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : baby sitting ado

pervenche a écrit :

bonjour

pourquoi ne demanderait elle pas 10 euros de l,heure pour les deux ce serait un bon compromis



Oui je pense que c'est ce qu'elle va finir par faire, parce que je n'ai pas trop envie non plus qu'elle fasse toute une nuit pour être payé 60 € !!! Surtout comme je disais, elle va avoir du boulot, elle ne pas arriver et s'installer tout de suite sur le canapé parce que les enfants sont déjà couché, mais s'occuper d'eux et à fond, car il va falloir en arrivant qu'elle les douches (6 mois et 2 ans, je le rappelle), les mettent en pyj, couche le bébé, lise une histoire au plus grand, sans compter qu'elle ne sait pas s'ils auront mangé, puisque je le rappelle, leurs parents se marient ce jour là !!!
Donc, c'est pour ça qu'un tarif de 10 € de l'heure pour les 2, je pense que ce sera mérité.

Si je pouvais avoir un peu plus d'avis ??????????? merciiiiiiiii wink


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#16 30-03-2014 18:11:11

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : baby sitting ado

tatanounou02 a écrit :
pervenche a écrit :

bonjour

pourquoi ne demanderait elle pas 10 euros de l,heure pour les deux ce serait un bon compromis



Oui je pense que c'est ce qu'elle va finir par faire, parce que je n'ai pas trop envie non plus qu'elle fasse toute une nuit pour être payé 60 € !!! Surtout comme je disais, elle va avoir du boulot, elle ne pas arriver et s'installer tout de suite sur le canapé parce que les enfants sont déjà couché, mais s'occuper d'eux et à fond, car il va falloir en arrivant qu'elle les douches (6 mois et 2 ans, je le rappelle), les mettent en pyj, couche le bébé, lise une histoire au plus grand, sans compter qu'elle ne sait pas s'ils auront mangé, puisque je le rappelle, leurs parents se marient ce jour là !!!
Donc, c'est pour ça qu'un tarif de 10 € de l'heure pour les 2, je pense que ce sera mérité.

Si je pouvais avoir un peu plus d'avis ??????????? merciiiiiiiii wink

Oui, compte tenu de la logistique de la soirée, je pense que le forfait de 100 € dont tu parles est correct.


bon_po10.gif

Hors ligne

#17 30-03-2014 18:47:43

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 04-06-2009
Messages : 1 108
Site Web

Re : baby sitting ado

bonsoir,
yikes les tarifs que vous proposez sont exhorbitants!!
ok la vie a augmenté mais quand même! demandé 10 euros / heure pour du babysitting!
pour une garde à domicile c'est min 9,53 brut soit 7,30 net pour des heures effectives
L’heure effective :
L'heure de travail effectif est une heure pendant laquelle le salarié est présent sur son lieu de travail et mobilise son activité pour effectuer une tâche au service de son employeur.
L’ heure de présence responsable :
Une heure de présence responsable est une heure pendant laquelle le salarié est présent sur le lieu de travail sans pour autant effectuer une tâche particulière. Le salarié doit pouvoir utiliser son temps pour lui-même (par exemple lire un livre, regarder la télévision, tricoter, réviser ses cours), tout en restant vigilant et prêt à intervenir si l’enfant dont il a la garde a brusquement besoin de ses services.
Les heures de présence responsable sont comptabillisées aux 2/3 de leur durée. Ainsi :

1 heure de présence responsable = 2/3 heure de travail effectif équivalent
1 heure de travail effectif = 1 heure de travail effectif équivalent

Ce qui revient à environ 4,86 pour une heure de présence responsable

Puis perso je regarde l'expérience et les formations de la jeune fille (et son âge)

franchement si je devais donner 100 euros à notre nounou pour être présente à notre maison lors de nos sorties, on ne sortirait plus

j'ai commencé le babysitting j'avais 14 ans; à 18 ans je gagnais 20frs pour 2 heures de garde effective, bon c'était en 1995


Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

Hors ligne

#18 30-03-2014 18:53:15

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : baby sitting ado

je ne vois pas ce qu'il y a d’exorbitant ce sont les tarif aussi par chez moi 10€ de l'heure

et puis on parle de baby sitting là pas de garde à domicile avec un contrat et tout et tout!!!! roll

c'est un samedi soir..... et pour une nuit entière pour 2 enfants pour moi c'est correct!!

Dernière modification par kikine747 (30-03-2014 18:54:22)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#19 30-03-2014 19:02:05

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 04-06-2009
Messages : 1 108
Site Web

Re : baby sitting ado

kikine747 a écrit :

je ne vois pas ce qu'il y a d’exorbitant ce sont les tarif aussi par chez moi 10€ de l'heure

et puis on parle de baby sitting là pas de garde à domicile avec un contrat et tout et tout!!!! roll

c'est un samedi soir..... et pour une nuit entière pour 2 enfants pour moi c'est correct!!

je suppose alors qu'elle reste éveillée toute la nuit pour surveiller


Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

Hors ligne

#20 30-03-2014 19:04:18

pollymimi
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 434
Site Web

Re : baby sitting ado

coucou
ma fille fait régulierement des baby sitting
je vis à la campagne
elle est payé 7 euros de l heure quelques soient les taches qu elle doit faire
elle majore à 10 euros si plus de 2 enfants à s 'occuper
elle a un cap petite enfance et 20 ans

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB