Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-03-2014 18:57:28
préavis
Bonjour,
Pour un contrat commencé en adaptation le 17 mars dont les parents ont mis fin le 28 mars quel est la durée du préavis?
Car les pe disent 48heures et mon ram disent comme le contrat a moins d un an le préavis est de 15 jours.
Qui a raison?
29-03-2014 18:57:28
#2 29-03-2014 19:02:07
Re : préavis
Bonjour,
Pour un contrat commencé en adaptation le 17 mars dont les parents ont mis fin le 28 mars quel est la durée du préavis?
Car les pe disent 48heures et mon ram disent comme le contrat a moins d un an le préavis est de 15 jours.Qui a raison?
Il y avait bien une période d'essai donc là, tu dois être dedans, donc 48h de préavis.
Une fois la période d'essai fini il y a en effet un préavis de 15 jrs.
#3 29-03-2014 19:18:14
Bonjour,
Car les pe disent 48heures et mon ram disent comme le contrat a moins d un an le préavis est de 15 jours.Qui a raison?
si aucune période d'essai n'est prévu au contrat le préavis sera de 15 jours
dans le cas contraire il sera de 48h
#4 29-03-2014 20:40:12
donc c est bien 48heures
et pour le paiement du préavis je prend les heures prévues pour le vendredi et pour le lundi on devait commencer la mensu je fais comment à moins que le préavis se termine aujourd hui
je suis perdue
29-03-2014 20:40:12
#7 30-03-2014 10:12:42
un preavis ne s'acheve pas un weekend il est reporté au jour ouvrable suivant
donc tu termines lundi soir
tu dois utiliser le calcul de la cour de cassation pour ton salaire ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#8 30-03-2014 10:37:10
Bonjour,
Bonjour,
Pour une rupture en période d'essai on parle de délai de prévenance et non de préavis.
Toutefois, en mai 2012 la cour de cassation a rendu un arrêt précisant que les assistantes maternelles n'étaient pas concernées par les articles du Code du Travail sur le licenciement.
Il semblerait que seule la Convention Collective ferait foi pour une rupture en période d'essai. ![]()
#9 30-03-2014 10:41:01
donc c est bien 48heures
et pour le paiement du préavis je prend les heures prévues pour le vendredi et pour le lundi on devait commencer la mensu je fais comment à moins que le préavis se termine aujourd hui
je suis perdue
Ta mensu ne pouvait pas commencer lundi puisqu'on est encore en mars.
Tu calcules ton salaire de mars au réel + 10% de cp. ![]()
#17 30-03-2014 23:22:32
en période d'essai, on n’applique ni les règles du licenciement, ni celles de la démission...
Le délai de prévenance court des la signification de la rupture et se décompte de manière calendaire (dimanche et jours fériés compris)