Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-03-2014 07:05:36
je bloque sur la mensualisation/contrat
Bonjour à toutes,
Je vais commencer le 12/05 à travailler sur planning.
cela variera de 3 à 5 jours/semaine du lundi au vendredi. Avec ajout d'heures complémentaires.
du 12 au 17 c'est l'adaptation (quelques heures) après nous démarrons le contrat 25h/semaine et 41 semaines/ans.
donc le 19 debut des heures de mensu.
Je pensai faire au réel pour mai mais si il faut utiliser le calcul de cassation j'ai trop de variables donc 2 réponses différentes avec le calculateur de c.....pe.
et comment tenir compte des jours fériés car 1/3 sur 3 jours, 1/4 si 4 et ainsi de suite (suivi le conseil de l'une d'entre nous)
Merci de vos réponses. (terminons de signer le contrat lundi à 14h)
Dernière modification par loumi54 (30-03-2014 08:05:23)
30-03-2014 07:05:36
#2 30-03-2014 07:59:02
Re : je bloque sur la mensualisation/contrat
Tu fais les calculs sans passer par le calculateur de c....
formule cour de cassation :
mensu/heures potentielles du mois x heures non effectuées.
Tu te bases sur 25h/semaine et tu prends en compte les fériés comme s'ils étaient travaillés...
#3 30-03-2014 08:12:50
Alors je me rends compte que mon post est assez brouillon.
Si je travaille 3 jours ce ne sera pas forcément les mêmes d'une semaine sur l'autre voir d'1 mois sur l'autre.
Rajoutez à ça possibilité d'un 4ème jours voir d'un 5ème.
#4 30-03-2014 08:24:45
Tu fais les calculs sans passer par le calculateur de c....
formule cour de cassation :
mensu/heures potentielles du mois x heures non effectuées.
Tu te bases sur 25h/semaine et tu prends en compte les fériés comme s'ils étaient travaillés...
Les heures potentielles du mois sont bien fonction du nombre de jours travaillés dans la semaine et sont différentes si je travaille par ex MMV (12 jour potentiels) ou LMM (13jours potentiels)? en prenant ex sur le mois de juin avec son lundi férié
les fériés: si on part sur 3 jours (après 3 mois de présence) le férié compte pour 1/3
donc 25/3=8.33h
Mais s'il y a des 4 jours 25/4=6.25h
Ou alors ces 4ème et 5ème jours je met de coté et je part comme si le contrat n'étais que sur 3 jours (en acceptant de travailler 1 ou 2 jours de plus à la demande des parents)
30-03-2014 08:24:45
#5 30-03-2014 10:08:59
tu es certaines quia pas de regularité ( repetition) dans les semaines?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 30-03-2014 13:11:10
Personne n'arrive à me dépatouiller?
Encore une question
la mensu je la démarre le 19 mai avec défalcation du cacul de cassation?
le 01 juin? et mai paiement au réel?
Natho t'es où toi qui m'a si souvent aidé???? ouin ouin ouin
(Je me doute qu'un dimanche tu es en famille, c'est normal)
#10 30-03-2014 15:15:45
Je ferai bien comme ça mais dans une discussion précédentes une de nos modos disait de ne surtout pas faire ainsi.
Et oui je préférerais avoir des jours définis parce que 25h/semaine et 41sem/an ça ne fait pas grand chose et avec aucune possibilité de compléter avec un petit contrat.
#11 30-03-2014 17:01:06
Bonjour,
Perso, vu l'imbroglio dû à l'absence de jours ouvrés définis au contrat et aux fériés de mai, je ferais ce premier mois au réel et commencerais la mensu en juin.
Oui tu fais comme ça car ton truc est trop compliqué....
A moins que tu fasses par nombre d'heures semaine et non par jours....
#12 30-03-2014 17:03:41
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
moi c'est Natho, mais le dimanche je suis de repos !!!
j'ai du monde
désolée
#14 30-03-2014 18:22:56
- nathodisab
- Membre
- Site Web
alors, soit tu fais au réel comme le suggère Lando
Mais c'est vrai que le mieux, même si ce n'est pas le plus simple c'est le calcul de la cour de cassation
en calculant le nbre d'h pot sur 25h/sem et au max 4j ouvrés/sem soit 6.25h/j
mai = 4sem + 2j isolés soit 112.5h potentielles
mensu/112.5h= tarif théorique "A"
reste 3 questions,
y a t il maintien du salaire pour les fériés dès le début du contrat?(accord contractuel)
si non, sur combien de j /sem tu dois travailler la sem 22 ?
y a t il un j de la semaine, qui n'est jamais travaillé ?
#15 30-03-2014 19:03:39
alors, soit tu fais au réel comme le suggère Lando
Mais c'est vrai que le mieux, même si ce n'est pas le plus simple c'est le calcul de la cour de cassation
en calculant le nbre d'h pot sur 25h/sem et au max 4j ouvrés/sem soit 6.25h/jPourquoi 4j alors que cela peut varier sur 3 ou 4 ou 5 jour/semaine?mai = 4sem + 2j isolés soit 112.5h potentielles
mensu/112.5h= tarif théorique "A"
pourquoi 4 semaines sachant que je ne commence en adaptation qqe heures la semaine 20, mes 25h semaine 21 et normalement 25h semaine 22.
Cela me fait bizarre de compter 2 semaines alors que je ne suis pas en contrat!Je veux comprendre afin de répondre au questions des PE ça fait mieux
reste 3 questions,
y a t il maintien du salaire pour les fériés dès le début du contrat?(accord contractuel)non pas du tout je colle à la convention au plus près je n'ai aucune clause supérieure à la conventionsi non, sur combien de j /sem tu dois travailler la sem 22 ?
Je ne saurai que quand j'aurai mon planning car maman infirmière qui enchaîne des mission d'intérim et l'autre parent profy a t il un j de la semaine, qui n'est jamais travaillé ?
ben malheureusement non, juste jamais de samedi, dimanche, et jours fériés
Nous avons commencer de signer le contrat vendredi mais nous n'avons pu tout finir (devait récupérer un péri) donc nous finissons de tout remplir lundi à 14h
Dernière modification par loumi54 (30-03-2014 19:04:18)
#16 30-03-2014 19:10:29
- nathodisab
- Membre
- Site Web
pourquoi 4j, car plus haut tu as écris que tu pouvais faire tes 25h/sem en 3 ou 4j, donc le max de j/sem etait pour moi 4j,
maintenant tu dis que tu peux travailler jusqu'à 5j
... donc ça change la donne
pour calculer les j ou h potentielles du moi, on compte le nre de j ou h (calendaire) prévu comme pouvant être travaillées
donc mai compte 4 sem + 2j isolés...
une fois le tarif potentiel défini, on déduit les h ou j qui ne seront pas prestés
mais vu le manque d'info, le fait que le contrat n'est pas rédigé...etc
je crois effectivement que le plus simple serait de faire au réel pour mai
#17 30-03-2014 19:25:49
ben merci Natho donc mai au réel . Merci aussi à Lando qui l'avais proposé plus haut.
Une dernière question (enfin j'espère!!!!)
les fériés: si on part sur 3 jours (après 3 mois de présence) le férié compte pour 1/3
donc 25/3=8.33h
Ou alors ces 4ème et 5ème jours je met de coté et je part comme si le contrat n'étais que sur 3 jours (en acceptant de travailler 1 ou 2 jours de plus à la demande des parents)
Qu'est ce qui serai le mieux?
#20 31-03-2014 10:49:02
ben merci Natho donc mai au réel . Merci aussi à Lando qui l'avais proposé plus haut.
Une dernière question (enfin j'espère!!!!)
donc 25/3=8.33h
Ou alors ces 4ème et 5ème jours je met de coté et je part comme si le contrat n'étais que sur 3 jours (en acceptant de travailler 1 ou 2 jours de plus à la demande des parents)Qu'est ce qui serai le mieux?
bah vous disiez partir sur 5 jours ouvrés donc tous les calculs sont à faire sur 5j ouvrés
pas une fois sur 3j ou 4j ou 5j
le férié compte pour 25/5 = 5h par jour
donc vous pouvez faire 20h sur les 4 autres jours ou 3 jours ou 2 jours comme les parents vous placent le planning (3j ou 4j ou 5j avec le férié inclus) sans avoir d 'heures compélemntaires? vous aurez des heures compéemntaires dans une semaine avec un férié à partir du moment où vous ferez plus de 20h sur les autres jours de la semaine hormis ce férié